Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse jour après jour.
26 janvier 2007 20:46
merci beaucoup les filles,yarabbi amine je souhaite d'etre prés de mon mari le plus vite possible, parceque vraiment c trés trés durcrying(
c
27 janvier 2007 11:07
Bonjour Melissa!!

Ca me rassure ce que tu me dis et j'aimerai bien que tu me donnes le lien du site car ca me permetterai de bien eclaircir la chose! J'adore ce prenom et j'aimerai bien le donner à mon petit bébé!!

En tout cas merci pour ton intervention!
Gros bibi.


Citation
melyssa a écrit:
Salamaleykom les filles !!

Pour répondre à Chouquette, j'avais l'intention d' appeler ma fille Illiana et mon garcon Yassine ou Yanice.
J'ai su lundi que c'etait un garcon, ca sera donc Yassine inchaallah.

Illian ou Illiana c'est sur c'est un nom arabe, apres de savoir si c'est musulman, la question est plus difficile. J'ai beaucoup chérché , parfois je trouvais que oui et parfois non. j'avais trouvé un site ou il garantissait que c'était musulman et ca avait l'ai detre sérieux. Je vais essayer de te le retrouver.

Prenez soin de vous les files !!!
A bientot
a
29 janvier 2007 13:16
coucou les filles

alors comment vous avez passé votre wkend?
bien j'espère smiling smiley

moi, je n'ai fait que dormir...
mon pauvre mari se reveille à 7h, me prépare mon ptit déj, je mange
et hop au lit.....yawning smiley sleeping

bonne journée à toutes et portez vous bien.
à bientot inchallah
c
29 janvier 2007 15:18
coucou les fillles gspr que vous vous portez toutes bien moi ça va al hemdulleh g d'atroces douleurs ds le dos et bébé décide de se prendre pr rocky ds mon ventre au moment ou maman veut un peu de repos mais al hamdulilah. . .Je vois kil y a plin de nouvelles arrivantes sur le post donc bienvenues a toutes pour ces quelques mois d'aventures n'hésitez pas à poster régulièrement ça fait toujours plaisir de partager ses expériences...Portez vous bien les filles et a bientot inchallah....
c
29 janvier 2007 21:16
Bonsoir les filles;

Alors j'espere que vous allez bien; moi comme d'habitude j'ai le dos explosé; pourtant je porte une ceinture de maintien mais ca n'arrange pas mon mal. Le rhumatologue m'a prescrit des séances de kiné( j'espere que ca va me soulager! 12 à faire et c urgent!!).

Sinon mon bébé se porte bien lhamdoulilah;au moment meme que je vous ecris;il se manifeste comme il le fautcrying(: un coup de pied par ci un coup de mimine par là!! Enfin il me fait bien galérer. pourtant je lui dis d'arréter mais rien n'y fait grinning smiley

Dire que je pleurais avant par ce que je le sentais pas!! lol là il m'en fait voir. Je suis à 29 SA et 2 jours.

Voili voilou.

Gros bibi à vous toutes et à bientôt.
c
30 janvier 2007 08:54
Salam les filles gspr que vous et vos ti bouts vous portez bien moi ça va al hamdulileh......Dis moi chouquette77 moi aussi j'ai de bonnes et grosses douleurs au dos si bien que parfois ça m'empêche de dormir (comme avant hier soir par exemple)....est ce que c'est aussi à cause du poids du bébé??? moi quand j'en ai parlé à ma sage femme elle m'a dit que j'avais surtout pris au nivo du ventre et comme à la base je ne suis pas très épaisse c le poids de mon ventre qui tire sur ma colonne vertébrale, elle m'a dit que des séances de piscine seraient bien pour moi mais en aucun cas elle ne m'a conseillée une ceinture de maintien ou des visites chez le rhumatologue....Je précise au fait que je suis entrée dans mon 5ème mois de grossesse il y a une semaine tout rond (Ya rabbi que sa passe viteeye popping smileyeye popping smiley)
c
30 janvier 2007 14:13
Bonjour rachassan18;

effectivement c'est le poids de bébé qui fait mal au dos; mais pour moi en plus du poids de mon petit bout; j'ai eu pendant plus de 3 semaines le dos bloqué je ne pouvais plus marcher; j'en pleurai tellement je souffrais. Au bout de 3 semaines ma gygy a commencé à se poser des questions( elle en a mis du temps!!) elle m'a envoyé chez le rhumatologue. Quand j'étais le voir il m'a dis que c'est une sciatique aigue et que je dois porter une ceinture( qui d'ailleurs ne me fait rien de special à part me tenir le dos plus ou moins droit!!) et il m'a prescrit des seances de kiné à faire urgement.

J'espere pour toi que tu ne vas pas subir la meme chose que moi car franchement c'est atroce. lhamdoulilah ca va largement mieux. J'arrive à bouger. il faut dire qu'avant que tout le monde se retournait dans la rue pour me voir; il avait pitié de moi( par contre mon mari était plié de rireangry smiley enfin... pas tout le tempsNo no).
Donc ménage tes efforts et franchement les filles; FAITES GAFFES à votre DOS!!!

Sinon quoi de neuf; ah oui comme d'hab bébé est en pleine forme physique lhamdoulilah; j'en ai marre de faire mes piqures pour controler mon taux de sucre 6 par jour( j'ai du diahbéte de grossesse); j'ai les doigts qui ressemble à une passoiregrinning smiley
Franchement ca fait par rire du tout; mais je me dis c'est la volonté de Dieu et ainsi qu'elle soit.

Voilà mes cheres.
Portez vous bien et à bientôt.









Citation
rachassan18 a écrit:
Salam les filles gspr que vous et vos ti bouts vous portez bien moi ça va al hamdulileh......Dis moi chouquette77 moi aussi j'ai de bonnes et grosses douleurs au dos si bien que parfois ça m'empêche de dormir (comme avant hier soir par exemple)....est ce que c'est aussi à cause du poids du bébé??? moi quand j'en ai parlé à ma sage femme elle m'a dit que j'avais surtout pris au nivo du ventre et comme à la base je ne suis pas très épaisse c le poids de mon ventre qui tire sur ma colonne vertébrale, elle m'a dit que des séances de piscine seraient bien pour moi mais en aucun cas elle ne m'a conseillée une ceinture de maintien ou des visites chez le rhumatologue....Je précise au fait que je suis entrée dans mon 5ème mois de grossesse il y a une semaine tout rond (Ya rabbi que sa passe viteeye popping smileyeye popping smiley)
c
30 janvier 2007 16:14
merci pour ta réponse chouquette77winking smiley
m
30 janvier 2007 19:22
salamaleykom les filles

Pour revenirau prénom iliana, chouquette, tu peux regarder dans ce site www.prenoms-arabes.com
c'est pas celui dont je t 'ai parlé mais je l'ai trouvé en essayant de retrouver l'autre.Et apparamment tous ces prenoms sont musulmans.
m
30 janvier 2007 19:24
Autre question les filles , y en a t il parmis vous qui sont de Lyon, car je vais bientot y habiter et je ne me suis inscrite a aucune maternite encore. Je ne sais pas laquelle
c
30 janvier 2007 20:10
Merci Melissa pour ton site.

Effectivement j'ai regardé mais par contre c'est iliana ce que je trouve et non ilian; j'attend un petit garcon et j'adore ce prenom.

J'aimerai bien le donner à mon petit boutsad smiley
b
30 janvier 2007 23:34
elo chouquette je te souhaite bon courage pour ton dieu et j'ai remarqué qu'on es dans la meme semaine moi aussi je suis de 29 sa donc on accouchera peu etre en meme temps. bon courage et repose toi bien
c
31 janvier 2007 11:34
Salamoualikoum les filles gspr que vous et vos bidons allez toutes bien voila j'avais une question a vous poser : je commence déjà à penser au congé maternité (et oui je sais ça fait fainéante mais bon yawning smiley les matins sont durs durs déja!!!!spinning smiley sticking its tongue out)....Voilà le mien débute à partir du 12 mai prochain inchallah. Une collègue à moi hier m'a demandé si oui ou non je comptais prendre les 15 jours pathos et je lui ai répondu que je ne le savais pas encore, que cela dépendrait de ma forme inchallah....Ma question concernait en fait le prolongment du congé maternité : est il possible de le prolonger si on décide d'allaiter son enfant???? Merci d'avance pour vos réponses les filles et bonne journée à toutes..
j
31 janvier 2007 11:52
malheureusement je ne peux pas te repondre car je suis au maroc et on a pas les memes procedure sa3datkoum chez vous c est beaucoup mieux
c
31 janvier 2007 13:50
salamoualikoum janate84 j espere que tu te portes bien oui ma mere quand elle habitait encore au maroc me disait qu'elle avait bossé pratiquement jusko bout de sa grossesse....Comment ça se passe pour toi en ce qui concerne les congés????
j
31 janvier 2007 13:57
3alaykoum salam ma chere rachassan18 pour le congé de maternité je n ai pas encore demandé mais je pense qu on dois travailler jusko bout de la grossesse ou bien prendre notre congé(le congé qu on a dans l année)et pour le congé de maternité on a 3 mois et demi c est tout mais je pense que je vais le prolonger un peu (prendre un congé sans solde apres le congé de maternité )je n ai pas encore decidé
c
31 janvier 2007 16:01
Olalala ma povre janate ça m'a l'air d'être compliqué tout ça, surtout quand il va falloir que l'on laisse notre petit bout pour retourner bosser sad smiley je vois d'ici la déprime!!!!Ma collègue me disait tout à l'heure qu'à l'époque où elle avait eu son fils, elle avait cumulé son congé maternité, ses congés annuels et deux semaines de congé maladie en + (son medecin lui avait fait un arret spécial pour l'allaitement) alors moi en ce qui me concerne si je peux grapiller du temps avec mon bb inchallah j'hésiterais pas une seconde evil....J'aime bien mon métier mais je suis sûre que je v y préferer bb inchallahIn love
O
31 janvier 2007 19:37
salam
je viens après un long moment pour vous dire une petit coucou et vous encourager, vue que j'etais parmis vue jusqu'à pas longtemps.
je vois qu'il y a pas mal de nouvelles, je vous souhaite la bienvenue sur ce poste et je vous souhaite à toutes une bonnen grossesse incha allah

gros bisous
c
1 février 2007 16:24
Alors les filles personne pour répondre à ma question????
h
1 février 2007 17:07
Coucou tt le monde...
coucou rachassan18,
en ce qui concerne ta question pour le congés patho il y a bien évidemment les 2 semaines avant et actuellement bcp de médecins les prescrivent notamment si tu as bcp de trajet à faire pour te rendre à ton travail ou que ce dernier exige des déplacement hors le bureau ...
suite à ton accouchement incha allah je pense qu'on peux aussi te prescrire 4 semaine patho également entre autre si les premieres conditions sont valables et qu'en plus tu allaites... voilà mes infos d'après mon entourage et ma gigi... sinon moi je suis par exemple à ma 26 semaine et un boulot qui me fait parcourir la france plus 2 et demin de trajet entre mon domicile et mon bureau le medecin du travail voulait tt à l'heure me precrire un arrêt sans que je lui en demande... tt dépend de ton interlocuteur...
pour les vacances alors je pense qu'il es important de faire valoir ton conge patho suite à ton conge mater et puis prendre tes vacances si tu comptes enchainer par un congé parental...
A+ et bon courage pour les femmes enceintes, les mamans tt récentes et tt les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook