Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse jour après jour.
l
7 novembre 2006 09:08
bjr!

c'est trés interessant ce que tu dis là! moi perso j'ai informé mon employeur de vive voix car on est que 5 salariés et l'ambiance est bonne et franchement j'ai pensé qu'il allait mal le prendre que de lui dire par écris.

sinon pour mes echos je m'arrange tjs pr les passées en dehors de les heures travail ou de les faire un peu avant pour ne perdre qu'une demi heure par exemple et la rattraper plus tard par exemple dc j'avais bien lu qu'on pouvais prendre ses rdv pdt nos heures boulots mais le bosse ne m'a jamais rien dit et j'ai tjs rattrapé dc voila! et quand a venir plus tard et finir un peu plus tard je ne le savais pas non plus car franchement je trouve qu'on est mal informé et vu que c'est ma première grossesse je ne sais pas grand chose

bref! j'espère que je n'aurais aucun souci oar la suite...
c
7 novembre 2006 09:42
Salamoualikoum!!!

j'avoue que je ne sais pas trop comment l'annoncer à mon employeur, je pense lui remettre la lettre en main propre tout simplement et en parler avec lui de vive voix mais on verra bien si cela se trouve ça se passera tout autrement...Je pense lui en parler la semaine prochaine inshallah et je vois déjà sa tête d'ici eye rolling smileyeye rolling smiley.....mais bon je n'en ai que faire le plus important c ke mon bb se porte au mieux inshallah.....
3
7 novembre 2006 23:54
Citation
LailaK a écrit:
bjr!

c'est trés interessant ce que tu dis là! moi perso j'ai informé mon employeur de vive voix car on est que 5 salariés et l'ambiance est bonne et franchement j'ai pensé qu'il allait mal le prendre que de lui dire par écris.

sinon pour mes echos je m'arrange tjs pr les passées en dehors de les heures travail ou de les faire un peu avant pour ne perdre qu'une demi heure par exemple et la rattraper plus tard par exemple dc j'avais bien lu qu'on pouvais prendre ses rdv pdt nos heures boulots mais le bosse ne m'a jamais rien dit et j'ai tjs rattrapé dc voila! et quand a venir plus tard et finir un peu plus tard je ne le savais pas non plus car franchement je trouve qu'on est mal informé et vu que c'est ma première grossesse je ne sais pas grand chose

bref! j'espère que je n'aurais aucun souci oar la suite...

verifie ta convention collectiv !!

y'a bcp de chose don on ns informe pas et ke nous avons droit !!

kan a rachassan 18 : je compren ke kan on travil ds une boite et ke lon s'enten plutt bien avec le patron on a parfois un pe honte de lui envoyé des lettre par recommandé ça fais un peu : je pren mes précaussion au cas ou car je n'ai pas confiance en vous !!

mais hélas, tu ne serais pas la seule a s'étre fais avoir par un patron ke lon respécté et avec lekel ns avion pourtt de bon rapport !!
dis toi bien ke lui te voi en prmier comme une employé, il se doi mm si il t'apprécie de te voir comme une employé avant tt !!
alors ta ca faire comme moi, je lui ai téléphoné, je l'ai informer et di de pas s'inkiété ke j'avais envoyé un courrier par recommandé pour l'informé od=fficiellement comme le ve la loie : comme ça toi t'es protégé et lui d'un coté a une lettre officil en main, aprés tt se courrier et ausi importt pour toi ke pour lui, ki lu di ke t'es véritablement enceinte ?? c un doc ki le protégera aussi !
c
8 novembre 2006 08:55
Oui u as raison 3lissa je pense que je vais faire exactement comme tu l'as fait c'est à dire lui envoyer la lettre en recommandé et le prévenir c une bonne solution...Merci du conseil en tt casthumbs upthumbs up
h
14 novembre 2006 10:20
moi aussi je suis enceinte de 5 mois mais j'ai mal au dos je veux savoir s'il vous plait s'il est normal
lah yfoukkoum 3la khir
h
14 novembre 2006 10:25
Citation
hajajilina a écrit:
moi aussi je suis enceinte de 5 mois mais j'ai mal au dos je veux savoir s'il vous plait s'il est normal
lah yfoukkoum 3la khir

Salam hajajilina, tu as mal ou exactement dans le dos en bas du dos au milieu ou tout le dos?

Ton mal de dos a commencé quand depuis le début de ta grossesse ou c'est tout récent?
l
14 novembre 2006 10:29
c'est trés normal et ça va etre pire en avançant ds ta grossesse...avec le poids du bb

moi c'est pareil et j'en souffre grave car il m'arrive de rester coincée mais bon hamdoullah c'est comme ça et c'est tt a fait normal d'après mon medecin...

courage!
R
14 novembre 2006 11:11
j'aimerais tellement être à l'une de vos phase, moi j'en suis presque au 4ème mois et je souffre toujours de mes nausées qui hônnetement devienne insuportable et fatiguante j'aimerais redécouvrir le plaisir de manger perplexe Car j'avoue je ne sais plus ce que c la sensation d'un bon repas et l'envie d'un bon repas sad smiley
l
14 novembre 2006 11:15
t'inquiettes ça viendra!!!! moi aussi j'en avais marre mais passé les 4 mois tt rentra ds l'odre inchAllah
R
14 novembre 2006 11:22
Citation
LailaK a écrit:
t'inquiettes ça viendra!!!! moi aussi j'en avais marre mais passé les 4 mois tt rentra ds l'odre inchAllah

Incha Allah je l'éspère vraiment sa commence à faire long sleeping
Autre chose j'avais créer un poste pour les vêtements de grossesse jai eu plein de conseils donc je suis allé faire les boutiques et je ne sais pas si c moi mais jai l'impression qu'il pense que toutes les femmes enceintes font du XL ou qu'elle mesure 1m80 Oh
je nes pas encore fais une boutique c vertbaudet donc c mon dernier espoir sa me déprime déjà le manteau jai luter pour en trouver un mais la je me balade avec un pantalon tenu par des bretelles angry smiley H&M tout est moche et surtout LARGE...
Déjà que je ne trouve pas de bottes qui sert au niveau des molet je crois que je vais devenir folle sa me déprime l'état dans lequel je suis crying(
l
14 novembre 2006 11:32
ne te prends pas la tete pour ce genrede chose car tu stresse et c'est pas bon pour ton bb

je ne pourais pas t'aider car moi je ne connais pas ce genre de problème, je porte tjs mes fringues et hamdoullah je rentre tjs ds du 38 et 40 par momment car cela des dépends d'ou j'ai acheter mes habits, et c'est vrai que les habits sont mal fait et ils pensent que les femmes enceinte sont des boudins c'est pourquoi je contnue a mettre des "habits normaux" pas de grossesse quoi!

sauf en ce mmt ou je suis quand meme a mon 7eme et que mon ventre a pris des formes que j'ai acheté un pantallon a gémo, c'est un pantallon de grossesse mais taille 36 et qui me va trop bien, moi perso je mets que des pantacourt depuis que je ne porte plus de talons, et en plus il a le truc pour changer de taille en fonction que le ventre et gros ou pas et vu que je ne prends du poids qu'au niveau du ventre d'est trés bien


courage et déprime pas pour ça, mets des robes sinon ou des hauts en laine, enfin meme si il fait froid les roses peuvent etre la solution en tt cas courage!
R
14 novembre 2006 11:51
Citation
LailaK a écrit:
ne te prends pas la tete pour ce genrede chose car tu stresse et c'est pas bon pour ton bb

je ne pourais pas t'aider car moi je ne connais pas ce genre de problème, je porte tjs mes fringues et hamdoullah je rentre tjs ds du 38 et 40 par momment car cela des dépends d'ou j'ai acheter mes habits, et c'est vrai que les habits sont mal fait et ils pensent que les femmes enceinte sont des boudins c'est pourquoi je contnue a mettre des "habits normaux" pas de grossesse quoi!

sauf en ce mmt ou je suis quand meme a mon 7eme et que mon ventre a pris des formes que j'ai acheté un pantallon a gémo, c'est un pantallon de grossesse mais taille 36 et qui me va trop bien, moi perso je mets que des pantacourt depuis que je ne porte plus de talons, et en plus il a le truc pour changer de taille en fonction que le ventre et gros ou pas et vu que je ne prends du poids qu'au niveau du ventre d'est trés bien


courage et déprime pas pour ça, mets des robes sinon ou des hauts en laine, enfin meme si il fait froid les roses peuvent etre la solution en tt cas courage!




C ce que me dit mon mari mais lui ne sais pas il n'est pas a ma place lol, enfin je vais suivre tes conseils même si c dure dure période de déprime sa me passera incha Allah il faut laissé le temps au tempssmiling smiley
p
14 novembre 2006 13:00
regarde ds les catalogue comme quelle !! thumbs up en plus mm les maman son a la mode !
l
14 novembre 2006 14:30
C ce que me dit mon mari mais lui ne sais pas il n'est pas a ma place lol, enfin je vais suivre tes conseils même si c dure dure période de déprime sa me passera incha Allah il faut laissé le temps au tempssmiling smiley[/quote]

écoute ton mari et dis toi bien que c'est hamdoullah pr toi car faut pas oublier le stress d'avant de tomber enceinte, c'était pire non?! en tt cas moi j'en avais marre des nausées et des vomis mais je me répétais sans cesse hamdoullah car avant de tomber enceinte j'étais prete a tout alors j'encaisser en disant hamdoullah, et puis je me disais souvent que mon bb souffrais tt autant que moi alors!!!!

tu retrouvera trés vite ta taille alors t'inquiettes pas et fais les boutiques autant que tu peux jusqu'a ce que tu trouve, et surtout stresse pas c'est important...
c
15 novembre 2006 09:22
Salamoualikoum les filles, j'espère que vous vous portez toutes bien et que tout avance lentement et sûrement pour vous.....Moi de mon côté je suis enfin allée voir mon médecin (il était temps!!!!) qui m'a donné une ordonnance pour faire tous les examens d'usage, d'après lui je serai enceinte d'un peu plus de deux mois, j'ai donc rdv au labo et chez une sage femme qui assurera le suivi de ma grossesse Inchallah....Savez vous si ce sera lors de ce premier rdv que je ferai ma première échographie inchallah? je vous pose cette question car je suis assez impatiente!!!!
winking smiley....voilà autrement pour ce qui est de mon quotidien ça se résume à mon appétit qui passe de celui d'oiseau à celui de géant, et de mes envies d'aller aux toilettes toutes les 1/2 heures, ces derniers temps j'ai pa mal envie de vomir comme sa sans que sa prévienne mais al hamdulilah ce n'est pas souvent...Mon sommeil est pas mal perturbé mais bizarrement je n'ai plus de grosses envies de dormir 15 heures par jour lol comme c'était le cas il y a quelques jours.......Voilà pour les news les filles bonne journée et à bientôt inshAllah....
o
15 novembre 2006 11:19
bonjour a ttes,

c tjr 1 plaisir de vs lire é surtout de constater ke tt londe va bien hamdoullah. pr celles ki passent des phases de vomissement ect, inchallah ca s arretera jcroi 1 fois le 4eme mois passé. jdi croi, parce ke moi g pas du tt vomi durant tte ma grossesse hamdoullah. jsui à + de 28 semaines, bébé bouge de en plus en plus et la fatigue se fait de plus en plus ressentir, jdort trè mal, du fait ke g du mal a trouver une position confortable, jtourne tte la nuit ds le lit.niveau appétit c bizare, g de + en + envie de manger, jme lève meme la nuit parfois pr manger kelkes chose.
jaten tjrs l appel de la sage femme pour me fixer rvd en principe dans les 2 semaine a venir.
g hate de connaitre le sexe du bébé et mon mari aussi.on commence a réfléchir pour les prénoms mais jcroi c perdu davance car monsieur est déjà décidé si c t un garcon.pr la fille g proposé maissa, il a rigolé et a dit on riske de l appeler m3iza (chèvre),g dis si déjà toi tu commence a donné des pseudos c sure ke tt le monde le fera.
g lu vs parlez des ventements de grossesse, g rien acheté, jtrouve pas beau ce kil propose en plus tres cher une simple jupe chez h&m par exemple ke javai achté 15 eruos, ya la meme pour femme enceinte avec un tissu en plus,é elle est a 35 eruos c abusé. les pontalons n en parlont meme pas et en plus c pas beau du tt. pr linstant jporte encore mes vetements, soit en ouvran un boutant, si c une jupe je laisse la fermeture éclair ouverte et descend le pull dessus un max.une personne a dis elle porte son pontalon avec des bretelle, l autre soir on est parti au cinéma avec mon mari g mis a mon pontalon un fil pr remplacer la ceinture, bien sur g laissé ouvert les boutons.
encore kelke mois a tenir inchalah.


rachassan, kan tu vas voir ta sage femme, elle va te faire une echo , tu vas voir et entendre ton bébé, alors ne fait pas raté cette bel occasion a ton mari, c magic dis lui de t accompagner.

le mal de dos, mal de jambe, mal au cote "c mon cas", mal aux épaules ect, tt ca c normale parce ke bébé se fait de + en + lourd avec les mois.
jenvi celle ki sont preske a la fin.
g ps encore commencé les achat pr le bébé.
ca me travail un peu parce ke je sais tjrs pas ce kil faut préparer pr la maternitée pr moi et pr le bébé, jdoi demander autour de moi. ds le livre de grossesse ke g, si je fai comme c écrit, jemporte larmoire de la maison complet.
courage.
l
15 novembre 2006 11:52
C'est un plaisir de te lire aussi et surtout que je revis chacune étape a travers ton récit, laisser le bouton pas fermé, mettre un élastique en guise de ceinture, etc et la fatugue et tt ce qui s'en suit...

comment ce fait-il que tu ne connaisse pas le sexe de ton bébé?

moi j'ai tout acheter pour le bb, la chambre, les vetements de naissance, la pousette et le maxi cousi ainsi que quelques truc pour moi mais il me reste pas mal de chose qui me paraitront essentiels a la préparation de la valise mais j'ai encore le tps...

courage a toi aussi!!!!!
o
15 novembre 2006 12:18
bonjour lailak,

jconnai pas le sexe parce ke la dernier fois g consulter mon gynéco c t avant le ramadan, c t trop tot pr savoir. pdt le ramadan g pas consulter du tt, jvoulai pas rater mon jeun. jvien de reprendre contact avec mon médecin ki a transmis mon dossier médicale à une sage femme ki doit appeler pr me donner rendez vous dans les 2 semaines a venir inchalah.

tu es enceinte de combien?
tu peux nous faire part de ce ke ta achter, g tjrs pas trouvé la pousette+ maxi cosi+ sac a langer assorti. voila un exemple de ce ke je veu ke jtrouve pas en magasin,au pire je vai commander via net, mais jpréfère éviter parce ke je préfère voir larticle avt lachat : [cgi.ebay.fr] et aussi ce modèle [cgi.ebay.fr]

tu peux nous faire part de ce ke ta achter stp et surtout les prix et ou ta acheté, pr les achtas pr la maternitée ta achter koi, moi encore rien mais c aussi parce ke je sais pas koi achter. dans a peu près 1 mois je v chez mes parents donc jpense je ferai les magasins avec mes amis.
l
15 novembre 2006 12:31
Chère Okhte ! c'est avec plaisir que je te réponds mais je ne suis qu'a ma 1ere grossesse et dc pas d'expérience et franchement j'écoute mon entourage pour les achats tels que ma soeurs, amies et la liste sur internet que j'ai trouvé un jr

mais pr te répondre quand meme je dirais que j'ai acheter l'essentiel et le reste viendra aorès inchallah ou au fur et a mesure des choses...

je suis dans mon 7eme mois et j'attends une fille, dc déja je connais le sexe et c'est plus simple pour préparer les achats

sinon j'ai commandé la chambre a aubert, la poussette je l'ai prise a auchan avec son maxi cousi et quand ainsi que le sac a langer, puis j'ai acheter le soufin a géant ainsi que le tapis d'éveil...moi j'ai choisi le thème de winnie l'ourson dc voilà


sionon j'ai pris des baudis, des pyjamas, des bas, des chausettes, des chapeaus, une écharpe et des gans...et ainsi que le tour du lit et les draps, des bavoirs,et ils me reste pas mal de truc encore tel que les bibi, etc

bref! c'est assez flou encore tt ira mieux quand je commencerais a préparer la valise définitive car là c'est vraiment les achats en gros et j'achète dès que je trouve un truc qui me plait...

j'espère t'avoir répondu!!!
R
15 novembre 2006 12:40
Coucou tous le monde

J'éspère que vous vous porté toutes bien smiling smiley
Alors moi je suis toujours dans la phase cherche encore à se sentir bien dans sa peau et bien je suis rassurer que certaines d'entre vous mette aussi les pantalons avec du fil lol winking smiley
hier jai fais un bref passage a vertbaudet jai trouver une jolie robe, jupe, et un pantalon de ma TAILLE même si il est un peu large jai tellement maigri que meme le 36 trop grand perplexe
Mais c trop cher j'en ai eu pour 100 € m'en fiche jen ai marre dêtre habillé comme une gitane (enfin c ce que jai dis a mon mari en rentrant car il a fais une drole de tete eye popping smiley)
Moi jai rdv le 30.11 j'éspère que jaurais la confirmation du sexe du bb car pour l'instant la 1ère echo a supposé que c'était un garçon incha Allah...
En tout les cas c vraiment réconfortant de pouvoir écrire ce que lont vis chaque jour sa soulage
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook