Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et Glycémie !
14 mai 2016 09:45
Salam ,

Enceinte de bientôt 3 mois , le gynéco m'a informé que ma glycémie dépassait la limite pour une femme enceinte ( si je me souviens bien le taux était de 0,98 ) .
Et qu'il fallait que je fasse super gaffe car risque de diabète gesta , gros bébé etc etc .... d'autant plus que je suis en " surpoids" donc le risque est d'autant plus majeur ...
Je précise juste que pour ma 1ère grossesse j'étais légèrement en surpoids aussi et pas de diabète .... bref , enfait je voulais avoir l'avis des filles qui ont eu ou ont un diabète gestationnel

Parce que j'ai des RDV de prévu avec diététicienne et tout et au tél elle m'a déjà dit d'enlever le sucré de partout et le truc qui m'a choqué c'est que sur internet j'ai trouvé des menus type pour femme enceinte avec diabète gesta eye popping smiley comment dire ???

Genre le matin : 1 thé sans sucre , 1 yaourt nature, 2 biscottes limite nature
Et forcément midi et soir c'est léger , légumes surtout et fruits cest assez strict aussi , pas de banane ....

Vous c'est pareil aussi ? parce que je me dis c'est régime strict , comment avec un petit déj comme ça par exemple tu veux apporter tous les apports nutritionnel au bébé , et même l'énergie pour nous même perplexe
D'autant plus qu'à ma 1ere grossesse , j'ai pris 15kg et mon fils était un petit gabarit !!! là je me dis je mange comme ça mais il pèsera combien ?? n'importe quoi

Je compte bien faire redescendre ce taux et respecter tout ça a la lettre s'il faut mais je trouve ça trop strict pour le développement de bébé ( peut être je me trompe hein ) et puis avec même pas une pointe de sucre dans le thé ou dans le yaourt , pas de céréales ni viennoiseries le matin , c'est hard !

Désolé gros pavé mais ça m'a tellement travaillé cette nuit , que je voulais avoir l'avis des filles qui sont passé par là .

merci yawning smiley
14 mai 2016 10:27
salut,

moi aussi je fais du diabète gestationnel quand je suis enceinte c'est vrai que c'est très dure de faire régime mais tu n'as pas le choix sinon ton bébé va est très gros et tu peux avoir des complications a l'accouchement.
pour le régime ma diétécienne m'a donné un regime sans sucre et aliment pesé pour féculent
alors le petit déjeuné 1/3 d'une baguette + beurre ou fromage et une boisson sans sucre
le midi des légumes a volonté + une viande ou poisson ou 2 œufs + 200g féculents + un fruit et le soir pareil.J'avais une collation a 16h type yaourt nature + petite tranche de pain ou un fruit et c'est vrai les banane trop glycemique mais tu as le droit d'en manger au gouter (une petite banane!!!!), le soir une autre collation au coucher voila tu mange bien mais différemment.et une fois par semaine j'avais le droit de prendre 2 boules de glace ou une part de tarte.
dis toi que c'est pour le bien de ton bébé et puis pour toi tu prendra pas de kilos superflus on se console comme ca mais je t'avoue que c'est frustrant!! mais tout passe et après l'accouchement la glycémie redescend comme par magie en règle général.
voila ma petite histoire si j'ai pu t'aider, au plaisir sur le forum!!
15 mai 2016 11:26
Merci de te réponse Meknessia !

Tu es enceinte de combien toi ?

Oui ça parait extrêmement frustrant ....c'est peut être moi qui déconne mais je pense qu'une alimentation sans aucun sucre n'est pas pas bien pour le bébé non plus lol
M'enfin bon ... kheir inchallah
15 mai 2016 12:21
salut,

je suis maman de 3 enfants et avec deux d'entre eux j'avais fait le diabète gestionnel mais hamdoulillah tous c'est bien passé.
toi aussi ne t'inquiète pas fait ton regime correctement tu sera très fière de toi après car c'est dure de faire régime quand on est enceinte!!! mais tu verras avec ta diéticienne elle te donneras un régime sur mesure, bon courage kheir inchallah.
15 mai 2016 14:09
Merci ma belle , oui je verrai bien ce qu'on me dira

bonne grossesse yawning smiley
17 mai 2016 12:16
Mabrok LallaBoya contente pour toi yawning smiley

Je ne fais pas de diabète gestationnel ( Pas encore du moins lol) mais je suis en surpoids aussi et ma Gygy ma conseillé de faire un régime ( J'ai ouvert un post comme toi parce que je trouvais ça illogique ) et pourtant je suis a 1 kg par mois .

La nutritionniste m'a prescrit un truc très strict trop protéiné, j'avais peur pour bout de chou mais je l'ai quand même fais pour faire plaisir a mon mari .

Apparement le bébé ne craint rien, tu as en toi tout ce dont il a besoin mais moi au bout de la deuxième semaine, je suis devenue super grincheuse, j'arrivais a peine à me lever du lit alors que travaille !

Je te souhaite bcp de courage et lah ychafi inchalah
17 mai 2016 14:06
Merci , toi aussi une grossesse sans maux et un beau bébé !!!

Je pense que c'est surtout le fait d'être en " surpoids " qui les inquiète ...surtout que moi au tout début je lui avais dit que j'avais pris quelques kilos dernièrement il a du se dire on va la surveiller ^^

je suis suivi en clinique et j'ai l'impression qu'ils sont plus " strict " qu'à l’hôpital ,

Le + dur pour moi c'est les boissons , les jus , surtout avec les températures qui commencent à augmenter ça va être dur de ne boire que de l'eau mais kheir inchallah ,

Citation
LaPesteRose a écrit:
Mabrok LallaBoya contente pour toi yawning smiley

Je ne fais pas de diabète gestationnel ( Pas encore du moins lol) mais je suis en surpoids aussi et ma Gygy ma conseillé de faire un régime ( J'ai ouvert un post comme toi parce que je trouvais ça illogique ) et pourtant je suis a 1 kg par mois .

La nutritionniste m'a prescrit un truc très strict trop protéiné, j'avais peur pour bout de chou mais je l'ai quand même fais pour faire plaisir a mon mari .

Apparement le bébé ne craint rien, tu as en toi tout ce dont il a besoin mais moi au bout de la deuxième semaine, je suis devenue super grincheuse, j'arrivais a peine à me lever du lit alors que travaille !

Je te souhaite bcp de courage et lah ychafi inchalah
P
17 mai 2016 14:54
Salam,

Rassure toi, le régime n'affecte en aucun cas la sante de ton bébé smiling smiley au contraire, l excès de sucre n'est pas bon surtout si tu as des facteurs de risque.. Après faut pas se restreindre non plus mais juste bien ré équilibrer les choses, évite les sucres rapides genre gâteaux etc, préfère plutôt les sucres lents comme le pain, attention à ne pas abuser sur la confiture qui est très sucrée ahah et l été il n y a pas meilleure boisson que l eau sisi je t assure ! Le jus de fruits c'est plein de sucre ! Mais dis toi que ces mesures dietetiques sont la pour une bonne raison, pour ta santé et celle de ton loulou smiling smiley pour le moment tu n as pas de diabète gest il me semble ? Alors ça devrait être moins stricte, c'est juste en préventif, de toute façon tu devrais avoir le test HGPO à 6 mois qui révélera si il y a un diabète ou pas, d ici la fais attention smiling smiley
17 mai 2016 14:54
Effectivement, les jus c'est mort, j'avais même pas droit a des carottes . Alors que c'est ce que je prend pour les remontées acides .

je me sentais super claquée qu'un matin je me suis réveillée en pleurs !

Ne soit pas trop sévère avec toi même, je ne savais pas que le diabète gesta apparaissait des le 3 eme mois . Fais attention a ce que tu manges mais en ayant une belle grossesse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook