Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse gémellaire mono-choriale
15 juin 2013 10:45
Salam à toutes smiling smiley

Comme mon titre l'annonce j'attends des jumeaux Inch Allah. Quelle ne fut ma surprise en l'apprenant Oh d autant plus que j'ai déjà un petit garçon de 2 ans In love
Je vais bientôt entamer ma 12eme semaine (sg) Inch Allah et je vous avouerai que j'angoisse déjà.

En effet, lors de ma dernière écho, j'ai également appris qu'il s'agit d'une grossesse mono-choriale Bi-amniotique. Ce qui signifie que les 2 fœtus s'alimentent d'un seul placenta et sont dans 2 poches différentes. (enfin ils sont séparés juste par une fine membrane. On m'a affirmé que ce sont des jumeaux monozygotes soit des Vrais jumeaux)

Le fait qu'il n y ait qu'un seul placenta est un réel risque notamment pour la survenue du Fameux STT (Syndrome Transfuseur Transfusé)
La Toubib à l'écho me dit qu il peut peut être s agir d une erreur, qu'il pourrait y avoir 2placentas qui se seraient fusionnés et qu'on ne peut encore détecter aussi tôt. Mais je reste sceptique.

Donc voilà, je vais avoir un suivi très régulier (2 échos + 1 consultation par mois)

Je souhaiterai donc savoir s'il y aurait eu des mamans qui sont passées par là et qui pourraient m'informer sur l'issue de leur grossesse, de la santé des bébés et de tout conseil.

Merci d'avance et vous souhaitant pleins de bonheur pour vos loulous et ceux a venir et un Big encouragement aux essayettes winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
F
15 juin 2013 10:54
salam
félicitations pour tes jujus, je suis pas dans ton cas mais je voulais juste t'encourager!!
khir inchallah
15 juin 2013 11:20
Merci Faelita, c'est gentil smiling smiley Barak Allah ou Fik.

Déjà d'apprendre que j'étais enceinte était une sacrée surprise (car c'était pas prévu pour le moment) mais en plus de savoir que ce sont des jujus moody smileyje peux te dire qu'au début crying(
Mais après Hamedoullah on s'y fait et ça doit être marrant des vrais jujus lol (outre le fait que ce sera fatiguant, Bcp de boulot etc)
L'important je me dis pour l'instant, c'est qu'ils soient en bonne santé Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
16 juin 2013 14:45
Salam
Mabrouk pour ta grossesse tout comme toi inchaalah j'attend des jumeaux garçon et fille smiling smileyc'est ma première grossesse prévu pour octobre
Je vais voir mon gygy et je lui demanderai des questions pour ton cas mais Tkiete inchaalah l'´kheir
J'espère que ta grossesse se passe bien moi j'ai pas trop grossi mais mon ventre a trop pri mais normal et pour l'instant tous se passe bien thumbs uphamdouleh c'est vrai que j 'appréhende 2 bébé c'est du boulot mais inchaalah avec une bonne organisation sa ira
Bonne grossesse a toute les futures mamans et inchaalah un +++ a toute les essayettes.
17 juin 2013 00:26
Salam Papillions smiling smiley

Allah Ibar fik. Mabrouk également pour ta grossesse winking smiley Mach'Allah des jumeaux aussi. En plus, on devrait se suivre car moi c'est prévu pour novembre / décembre Inch Allah.

Moi au contrairement à ma 1ère grossesse j'avais quasiment rien prit. Et là, j'ai déjà prit 7kgs eye popping smiley (mais bon y en a 2.... On se rassure comme on peut tongue sticking out smiley )
Mais physiquement, ça ne se voit pas, je ne sais pas où ils se sont cachés les kilos lol
Et mon ventre, ça s'arrondit on le voit mais c est pas encore le gros bidon.

Oui c'est sûr qu'il faudra une bonne organisation et après avec le temps, ça ira Inch Allah.

Bah en tout cas, je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé à terme Inch Allah.
Merci encore pour les renseignements winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 00:27 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
17 juin 2013 20:07
Salam
Mais t'inquiète l'´kheir inchaalah oui on se suit moi c'est prévu pour fin octobre inchaalah des jumeaux quelle surprise eye popping smiley pour nous surtout pour nos premiers mais mon mari mettra la main a la patte obliger mais inchaalah ma famille et ma belle famille seront la pour m'aider!!! thumbs uptoi c'est des vrai jumeaux sa va être marrant moi sa sera un petit mec et une petite fille
La c'est vrai que je ne ressemble pas a une baleine j'ai juste pri du bidou et je me tape des petits suisses a toute heures dire qu'avant j'ete anti produit laitiers eh oui c'est sa les envies de grossesse et niveau caractère des fois je saoule mon mari pour rien meskine il a l'habitude de me voir toujours calme eh oui les hormones!!!
d
3 mars 2014 13:48
salem aleykom nadjah 59,

tu dois avoir accoucher de tes jumeaux ou jumelles ( enfin je pense), je suis dans le mm cas que toi et je voulais savoir comment c'est déroulé ta grossesse, as combien de semaines as tu accouché, et comment c'est passer ton accouchement ( combien de personne médicale)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook