Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin grossesse et douleur anormale
S
13 juillet 2017 13:13
Salam ahlikoum

Je vous explique, hier je promenais avec mon fils (en poussette c'est moins fatiguant) tout allait bien et en rentrant a la maison je prépare le goûter et là une atroce douleur dans le dos me prend.

Plus vers le haut du dos que vers le bas, mais aucune douleur dans le ventre.

Et la depuis ce matin j'ai des douleurs de règles mais situé sur ma cuisse droite uniquement perplexe
La douleur est persistante et ne part pas.
De plus je sens mon ventre qui durci parfois mais par intervalle assez espacé il me semble.

Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Un faux travail ? Contraction ou pas ?

Je suis a 4 semaines du terme.

BarakaAllahufikom
l
13 juillet 2017 13:18
Il est preferable d'aller consulter pour etre sur que le bebe va bien.
13 juillet 2017 13:19
ta perdu les eaux ou pas ,,si non ne te fatigue pas aller voir une sage femme ,,vite il se peu que ton bebe a du se bloquer en se retournant
C
13 juillet 2017 13:22
Bonjour

Je serais toi, je me méfierais ... C'est peut-être le travail qui commence. ça donne ce genre de douleurs parfois (douleurs de règles je veux dire et aussi des maux de dos). Vérifie bien que ton enfant continue de bouger, vois si tu n'as pas de pertes, même minimes.

4 semaines avant le terme, ça fait tout juste, question timing. Ménage-toi et surveille si ça revient ou si ça dure dans le temps. En principe, les faux travaux, on sent le ventre qui se contracte fortement, mais ça n'est pas douloureux. Mais là, on dirait que ça se prépare quand même. Vois d'ici demain où ça en est ... Tu vas peut-être avoir une surprise ...

Sinon, je ne vois pas ce que ça peut être ...
S
13 juillet 2017 13:24
Je ne comprend pas dans ce forum vous demandez des avis médical. Si c est urgent vous attendez quoi pour aller consulter un médecin. Vous attendez que la douleur s empire en écrivant sur un forum. Si on vous donne des mauvais conseils vous allez les prendre en compte apparemment.
S
13 juillet 2017 13:31
Salam
C le travail qui commence
C
13 juillet 2017 13:46
Disons que c'est chiant en fin de grossesse d'aller à la maternité pour rien aussi. Le nombre de fois où on y va et on se fait renvoyer à la maison ... Et puis ... elle n'a peut être personne à portée de main là tout de suite pour la conduire à la maternité, alors en attendant, elle essaye de se renseigner. Et puis elle a un autre enfant, pas trop grand, on ne peut pas s'organiser comme ça tout le temps dans l'urgence. Il faut aussi faire preuve de réflexion dans ces cas-là.

Faut comprendre aussi.
Citation
Tyrabanks a écrit:
Je ne comprend pas dans ce forum vous demandez des avis médical. Si c est urgent vous attendez quoi pour aller consulter un médecin. Vous attendez que la douleur s empire en écrivant sur un forum. Si on vous donne des mauvais conseils vous allez les prendre en compte apparemment.
S
13 juillet 2017 13:56
Merci bcp Cathy91 pour ton intervention, Tyrabanks parle sans connaissance de cause. Evidemment que j'ai appeler la maternité Censored et comme d'hab si on a pas perdu les eaux ou qu'on ne souffre pas le martyr bah on doit rester a la maison.

Pour les autres posteuses qui ont eu la sympathie de me repondre avec douceur, je sens bébé bouger comme d'habitude mais quand je marche je sens une pression au niveau du périnée..
S
13 juillet 2017 13:58
C'est vrai qu'un 2eme bébé arrive tjs plus vite qu'un 1er ??? Un mois a l'avance ca me paraît un peu énorme
C
13 juillet 2017 14:02
J'espère que ton sac est prêt. Tu vas peut-être perdre les eaux d'ici peu.

Peut-être que c'est juste bébé qui s'est retourné tête en bas (c'était le cas avant ou pas sur les échographies) et du coup son retournement t'a fait un peu mal et maintenant sa tête appuie sur ton périnée ... Si ce n'est que ça, c'est rien. Mais surveille dans les heures qui suivent. Et surtout, vérifie bien que bébé bouge régulièrement.

Attention, le deuxième accouchement est en principe plus rapide et des fois, c'est même trop rapide ... mdr. Organise-toi quand même dans le calme.
k
13 juillet 2017 14:10
Les douleurs au dos indique parfois des contractions dans les reins c'est les pires au niveau douleurs

Contacté ta sage femme pour osculter le col si sa se trouve c'est le travail qui se prépare

Bon courage et bon accouchement
S
13 juillet 2017 14:12
Mon bebe a la tête en bas depuis deja plus d'1 mois.

Je n'ai absolument rien préparer eye popping smiley
J'ai quand meme acheter les affaires, body, bonnet, couche ect... Mais je n'ai rien préparer dans le sac.. lol

Je vais m'y mettre
S
13 juillet 2017 14:16
A la maternité ils me disent de patienter chez moi etant donner que bébé bouge comme a son habitude et que je n'ai pas perdu les eaux !!!
Ils s'en foutent de la douleur j'ai l'impression du moment que ce n'est pas rapprocher.
Mais bon moi c constant ca ne passe pas.

Et j confirme hier la douleur dans le dos ma clouer au lit une bonne vingtaine de minutes ! Atroce
a
13 juillet 2017 14:29
salam

à titre préventif, si près du terme, je te conseille de consulter
S
13 juillet 2017 14:34
Quand je les apelle limite si ils me refoule pas Are you crazy
G l'impression qu'ils me prennent pas aux serieux.
Pour ma 1ere grossesse ils m'ont carrément renvoyer chez moi, et là si j'y vais c en transport car G personne pour m'y emmener et la voiture C mon mari qui la prise (la mienne est au garage évidemment !!!)

Du coup jattend quil arrive je les prevenue mais il sera pas la avant bien 2h, et la douleur est tjs présente
a
13 juillet 2017 14:39
je n ai pas envie de te raconter une histoire qui va te retourner le cerveau mais ne les écoute pas

dis à ton mari de rentrer au plus vite et qu il t emmène à la maternité
là bas, quitte à travestir la réalité, dis leur que tes contractions sont régulières qu on t examine et te fasse un monitoring

en été, moins de personnel disponible, c est pourquoi ils ne cherchent même pas à comprendre

j espère que ce n est rien ou au pire le travail qui a commencé mais il faut que tu saches à quoi correspondent ces douleurs
13 juillet 2017 16:21
Salama3likom,

Pour ma première grossesse j'ai accouchée 1 jour avant le terme . Donc pour la deuxième je me suis dit ça va être pareil .

Un mois avant j'avais des douleurs de règles pendant 2 jours . Une journée entière à faire les magasins et à avaler des spasfons pour rien car j'ai accouchée ce jour là , j'étais à 37SA+5 .

Tout ça pour te dire que c pas pck le premier on l'a mis au monde à terme que le second ce sera forcément pareil .

Ah oui aussi , le jour de mon accouchement j'ai appeler la maternité, ils m'ont dit ça doit être des fausses contractions vous êtes encore loin du terme . Vu que j'habite à côté je me suis déplacé elle m'a occulte en le disant que j'étais ouverte qu'à 2 et d'expérience elle me certifie que ce ne sera pas pour ce jour là . Je lui dis que je connais mon corps et que ce ne sont pas de fausses contractions mais elle me renvoi qd même chez moi . Je lui ai dit ok et bien à toute à l'heure ... 2h apres j'étais de retour à la maternité et 4h apres j'ai accouchée .

Alors fais confiance à ton corps et à TON propre ressenti .

Qu'Allah te facilite l'accouchement et t'accorde un bébé en bonne santé inchallah .
D
13 juillet 2017 16:53
Salam Aleykoum

Je te conseille aussi dy aller quoi qu'il te dise.

Tout comme toi jai eu des forte douleurs des vendredi, des contractions dans les reins, le dos le bas du ventre bref j'etait au bout. Et quand jss arrivé il m'on di vs etes a 2 ben le soir dans la nuit je decide dy retourner pck je tien plus je pleure de douleur et le travail commencé.

Donc mieu vau que tu aille qu'il verifie le coeur de bebe.

Moi jai meme pas apelé. Dans la souffrance jai oublier.

En tout cas qu'ALLAH TE FACILITE ET QU IL TACCORDE UN BEBE EN BNNE SANTÉ.

si tu as trop mal appel les pompier.
D
13 juillet 2017 16:56
Sala c''est exavtement ce que je disai a mon mari car la femme me disai c'est un faux travail.

Ben des vendredi je savai que j'allai accoucher. Les douleur de regle on peux se dire faux travail.

Mais quand ca prend le dos les reins le bas ventre qu'elle monte en intensité et dure lgtps. Plus de doute faut filer.




Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom,

Pour ma première grossesse j'ai accouchée 1 jour avant le terme . Donc pour la deuxième je me suis dit ça va être pareil .

Un mois avant j'avais des douleurs de règles pendant 2 jours . Une journée entière à faire les magasins et à avaler des spasfons pour rien car j'ai accouchée ce jour là , j'étais à 37SA+5 .

Tout ça pour te dire que c pas pck le premier on l'a mis au monde à terme que le second ce sera forcément pareil .

Ah oui aussi , le jour de mon accouchement j'ai appeler la maternité, ils m'ont dit ça doit être des fausses contractions vous êtes encore loin du terme . Vu que j'habite à côté je me suis déplacé elle m'a occulte en le disant que j'étais ouverte qu'à 2 et d'expérience elle me certifie que ce ne sera pas pour ce jour là . Je lui dis que je connais mon corps et que ce ne sont pas de fausses contractions mais elle me renvoi qd même chez moi . Je lui ai dit ok et bien à toute à l'heure ... 2h apres j'étais de retour à la maternité et 4h apres j'ai accouchée .

Alors fais confiance à ton corps et à TON propre ressenti .

Qu'Allah te facilite l'accouchement et t'accorde un bébé en bonne santé inchallah .
S
13 juillet 2017 17:05
La douleur de règle est presente mais supportable, mais là ca fait quand même plus de 4h que ca dure.

La douleur est continue, pas par intermittence.
Je sens bien le bébé bouger hamdoullah.
J'attend mon mari il va pas tarder et on ira à la maternité inshaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook