Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse difficile à accepter
S
2 août 2012 20:15
Salam Alikoum les filles,

Je crée ce post aujourd'hui car je ne suis vraiment pas bien. J'ai longtemps hésité avant d'écrire et raconter ma vie ici, mais j'ai réellement besoin de soutien et de retour d'expèrience de certaines, si vous avez déjà connu les difficultés que je rencontre.

Je suis actuellement enceinte de 19 sg, j'ai 27 ans et mariée depuis bientôt 10 mois. Jusqu'ici, vous avez me dire hamdoullilah.

Cette grossesse n'était pas prévue, il s'agit d'un "accident": oubli de pillule + prise de la pillule du lendemain ( qui visiblement n'a pas fonctionné!!). Nous voulions attendre un peu avant d'avoir des enfants afin de vivre à 2 assez longtemps pour s'adapter à cette nouvelle vie, avoir une relation équilibrée et on va dire profiter de notre liberté. Hamdoullilah tout se passe relativement bien avec mon mari.

De mon coté, on va dire que je suis assez "carrieriste", j'aime mon travail et me sens épanouie que si j'ai une activité professionnelle.

Alors le jour où j'ai découvert cette grossesse, ce fut un véritable choc et la panique totale. J'ai d'abord refusé d'y croire, puis les premieres nausées et les malaises m'ont vite ramenés à la réalité.

Enfin, je sais qu'un enfant doit être accueilli comme un cadeau de Dieu, que beaucoup de femmes doivent envier ma situation.

Le soucis c'est que je crois que mon problème ne se résume pas au fait je ne vais pus pouvoir profiter de la vie comme il me semble, car je sais assumer mes responsabilités et accueillerai cet enfant avec tout l'amour possible car c'est un être innocent.

Le problème c'est que je fais un rejet total de la grossesse et de la maternité en général. Je réalise au fond de moi que je n'ai aucun désir d'enfant, et ce depuis toujours. Je n'ai jamais été attiré par les enfants, quelque soit leur age. Et j'ai toujours remis au plus tard possible le fait d'avoir des enfants, et cela juste parcequ'il faut en avoir par convention sociale.

Je me retrouve donc enceinte et malheureuse alors que je devrais vivre cette expérience avec joie. Je passe mes journées seule, repliée sur moi même ( je suis en arret maladie car en plus j'ai des soucis de santé) et je sens que la depression n'est pas loin, si je n'ai pas déjà mis les 2 pieds dedans sans m'en rendre compte.

Aussi, si certaines sont déjà passé par là, tout les conseils sont les bienvenus car cette situation commence à empoisonner ma vie de couple et m'empèche de vivre normalement...

Merci à toutes, et bon mois de Ramadan!
R
2 août 2012 20:40
salam;

c'est triste de penser ça surtout quand on sait que moi j'espère avoir un enfant très vite inchAllah smiling smiley. tu as beaucoup de chance d'être enceinte.

tu devrais peut-être faire le vide parce que je pense que t'es trop prise par ton taff et tes envies de carrière, ça te retourne le cerveau ça et du coup tu mets de l'importance dans ce qui ne l'est pas en fait.

si ton mari est heureux pour vous , regarde dans ses yeux le bonheur qu'il ressent de te voir porter votre bébé , là tu verras peut etre le vrai bonheur dans cette vie.le bonheur il est surement pas dans la crarière profressionnelle.
M
2 août 2012 20:53
Alikoum Salam Sana

Tu ne devrais pas prendre cette grossesse comme ça mais plutôt à l'inverse, et te dire : si Allah a choisi ça pour moi c'est que c'est un Bien pour moi. Allah Soubhanou ne fait jamais rien au hasard et ça faut que tu le gardes à l'esprit pour toujours.

Tu avais des envies et projets mais qui te dit que tu aurais pu les réaliser réellement ? Bébé ou pas le destin c'est le destin, enceinte ou pas tu n'aurais si ça se trouve jamais fait carrière, jamais profité comme tu l'aurais voulu de ton couple etc.
Tu es une créature d'Allah et c'est Lui qui décide. C'est pas toi qui te dit je veux pas un enfant maintenant alors j'en aurai pas, c'est pas comme ça que marche.

Tu sais, le Bien qu'Allah nous réserve est au delà de tout ce que toute âme humaine peut imaginer, cet enfant InchaAllah ce sera un Kheir pour toi et ton couple et tu verras tu seras une maman extraordinaire, tu vas lui donner beaucoup à cet enfant InchaAllah, et il changera vos vies.
Alors le mieux à faire est de louer Allah pour ce bienfait et surtout multiplier les prières et les Dou'as pour qu'IL te retire ces mauvaises pensées de la tête. Prie Le pour qu'IL te donne l'apaisement du cœur et la sérénité, tu verras qu'après ça InchaAllah tu vivras pleinement ta vie de future maman et de maman.
C'est Allah qui détient tout et c'est que par Lui que tu trouveras les solutions.
N'oublie jamais que notre vie sur terre n'est que passage, avoir des enfants avec ton mari, les élever dans la religion InchaAllah et en faire des pieux Musulmans, t'eduquer toi même dans l'Islam et préparer ta vie dans l'au delà vaut bien mieux que toutes les carrières, toutes les libertés, tous les plaisirs de Dounia.
InchaAllah tourne toi vers Allah et aussi discute avec ton mari, que pense t-il de tout ça ? Est-il heureux d'être Papa InchaAllah ?

Allah Y Haounek ma sœur et n'oublie pas les prières InchaAllah.
s
2 août 2012 20:54
coucou sanaa, je sais pas koi te dire apar le fait ke koul haja jat men 3end llah fiha khir, dis toi kune fois tu aura tn bb entre les bras ta vision va surmt changer et tu sentira direct un lien solide entre vous et tu va pa seulement lui donné de lamour mais tu va laimé et lui aussi, ça sera la personne la plu proche de tn coeur plus ke ton mari, plus ke t paren... et tu voudra par la suite tou sacrifié pr lui, pck c une parti de toi, et finalmt tu sera choqué pa pck tu es enceinte mais pack tu te dira cmt g pu etre si negatif, en pensan ke ta vie allai etre boulversé bien au contraire au lieu dempoisoné ta vie de couple elle la rendra plus heureuse et plus joyeuse et plus vivante
crois moi, faut pa avoir ses pensé pck comme Dieu te la donner il poura te lenlevé et c la kil te manquera et tu regrettera
sois positif et sors de cette coquille accepte ta situation et di hamdoullah et Dieu ne te laissera pa
laisse toi aller
2 août 2012 21:11
Bonsoir,je voulais te dire fais un tour dans les posts des essayeuses et tu sauras la valeur de ce que Allah t'as donné!

Dis toi hamdoullah!

Une grossesse à terme inchalah
s
2 août 2012 21:13
zahra tu a raison on connait pas la valeur de ce ke allah ns a donné, yen a ki reve detre enceinte et narrive pas...
2 août 2012 21:15
Saranouar,j'en fais partie lhamdoullah,me faudrait un ttt pour que je tombe enceinte et après ma f c me faut encore un ttt,vu qu je ss opk mais hamdoullllah rebbbi kbiiiiirr
s
2 août 2012 21:27
je fesai parti des essayeuse mois aussi g fai fausse couche en fevrier, et hamdoullah aujourdui je ss enceinte, mais tjr a risque au debu jai saigné et la g de temps en temps d douleur au bas du ventre et je pri allah chak jr kil me garde mon bb et chak soir en posan ma tete sur mon oreilleur je di a mon mari tte mes peur ke jai peur de le perdre encore une fois, pr ma carriere je viens de lancer mon projet de cabinet hadi 2ans donc yallah bdit kane te3ref et pourtant ça fai plus dun mois ke je travail pas, mon bb houwa lowel pck g peur pr lui....
S
2 août 2012 21:50
Salam et merci pour ces réponses,

Tout d'abord à toutes celles qui veulent être maman, je ne peux que vous souhaiter que cela vous arrive bientot et dans les meilleures conditions. J'ai conscience de votre douleur et de votre peine car j'ai bcp de cas similaire dans ma famille.

Je sais que notre passage ici n'est qu'éphémère et que n'importe quelle carrière ou autre projet ne vaut la vie d'un enfant.
Tout cela je le sais. Mon soucis c'est que je fais un bloquage, que je ne me projette pas mère, je ne me sens pas d'instinct maternel et cela me fait peur car j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour ce bébé.

J'ai peur qu'il sente qu'il n'était pas désiré et en souffre.

Sosomo, mon mari a le même discours que toi, et accepte cette grossesse avec joie. Lui est près et souhaite avoir des enfants.
C'est le fait que je me repli sur moi même et n'arrive à plus rien faire qui pourri notre relation. Il ne comprend pas je crois et quand je tente de m'expliquer cela tourne à la dispute.

J'ai déjà consulté un psy, mais j'ai vite arrété car j'ai l'impression de tourner en rond, et que son conseil était l'IVG.

Mon bloquage vient du fait que j'ai peur d'avoir la totale responsabilité d'un autre être humain que moi, d'être toujours préoccupé par le bien être de quelqu'un d'autre que moi et de ne plus jamais avoir l'esprit tranquille. Cela peut sembler égoiste, mais je ne me sens pas prète pour ce sacrifice.

J'espère que cela changera quand bébé sera là et que tout paraitra plus clair.

Sosomo et Saranouar merci pour vos réponses complètes qui m'apportent bcp.
M
2 août 2012 22:29
je suis persuadé que lorsqu'il sera dans tes bras tu changera totalement de point de vue en tout cas je l'espère, là tu as du mal à te projeter dans la vie avec lui c'est peut-être pas assez concret pour toi tu n'es pas encore tout à fait prête. Et tu as encore du temps pour l'accepter et lui apporter tout l'amour dont il a besoin quand il sera là. Ne le prends pas mal mais t'as comme même 27 ans t'es pas toute jeune tu te vois maman à quel age?? En tout cas c'est triste que certaine femme pense comme sa... Allah ihdina. Une grossesse à terme inchalah et un bébé en bonne santé! yawning smiley
s
2 août 2012 22:44
avec plaisir sanaa, mais essai de voire dou vien se blocage??? prk tu narrive pa a laccepter surtt ke tu nes pa attiré par les enfan mm avt detre marié comme tu la di... esk tu na pa recu lamour kil fau de t paren, ou pluto ds tn enfance tu a vu une scence violante entre d paren et leur enfant.. je peu savoir en kel mois tu es?
S
2 août 2012 23:19
En effet j'ai déjà 27 ans, je devrais être prête pour une grossesse en théorie, et c'est bien ce qui m'inquiète... Je ne me suis jamais donné d'âge pour mon premier enfant, j'aurai aimé sentir cette envie qu'on les femmes en général pour me lancer et vivre pleinement la chose.

Je n'ai pas eu de traumatisme dans mon enfance, et mes parents ont tjs été là pour moi hamdoulillah et aujourd'hui encore.

Je ne sais pas d'où cela vient. Vraiment. Je sens juste que je ne suis pas faite pour être mère...

Je suis à 4 mois et 2 semaines.
2 août 2012 23:26
Salam ma soeur

Ce sont les hormones de grossesse qui accentue tes angoisses.

La société véhicule une carricature de la femme aimante et naturellement maternelle. Du coup, quand une femme ne ressent pas cet instinct maternel elle le vit mal et se sent "anormale".

Pourtant la réalité est tout autre. La maternité c'est pas inée, ça s'apprend avec le temps. L'amour se developpe progressivement avec le temps. Tu as 9 mois pour t'habituer à ton futur role de maman avec tout ce que ça implique. Quand le bb sera là inchALlah il faudra pas t'attendre à l'aimer d'un amour fou des le premier jour non plus. Ca arrive mais c pas toujours le cas et si tu ne ressens pas ce sentiment fort des le début ça ne fait pas de toi forcement une mauvaise personne. Il faut du temps pour apprendre à connaitre cet enfant qui vient de naitre, t'habituer à lui et enfin developper des relations mére/enfant qui avec le temps deviendront plus fort, plus precieux que tout ce que tu peux imaginer.

Ma premiere grossesse etait désirée. Pourtant, quand on a extirpé mon fils de mon ventre et qu'on l'a posé sur ma poitrine, je l'ai regardé et je n'ai rien ressenti d"extraordinaire. Je me suis dit "alors c lui mon bb ?". Tellement surprise et déçu de pas avoir ressenti cet amour m'envahir à en pleurer comme on peut voir dans les films je me suis dit qu'enfin de compte j'aurais tres bien pu adopter un enfant n'importe lequel ça m'aurait fait le meme effet. Et aujourd'hui ce que je ressens pour mon bb c'est un amour inconditionel, sans limite qui va au delà de ce que je peux ressentir pour mes proches.

ALors le conseil que je peux te donner c'est d'arreter de trop y penser et de te prendre la tete avec ça. Continu à vivre ta vie normalement, continu à penser à ta carriere comme d'habitude etc... Avec l'arrivé du bb tu peux tres bien mener à bout tes projets de carriere tout en etant une bonne maman, ce n'est qu'une question d'organisation.

En attendant, profite de la vie tel qu'elle se présente

Bonne grossesse
i
2 août 2012 23:28
salam !

Je comprends très bien ta situation.

A peu de choses près, j'ai vécu la même chose. Quand je suis tombée enceinte de mon 1er enfant, j'étais étudiante en master et je rêvais de faire une belle carrière. L'image de la maternité ne m'attirait pas du tout, les enfants ce n'était pas du tout mon truc. Tout comme toi, je n'ai jamais été attirée par un enfant ou un bébé, être "gaga" devant un petit bout de chou ça n'a jamais été mon cas. Pour moi, un enfant ça ne servait à rien sauf à te gâcher la vie, tes projets... (c'est peut être choquant, mais c'est vrai).
A 24 ans (âge de ma 1ère grossesse; j'en ai 28 aujourd'hui), je n'avais jamais porté un bébé, alors c'est te dire lol.

Je te passe l'angoisse d'avoir un enfant, de s'en occuper, de rester au foyer ( encore toi tu as un boulot que tu aimes...).

bref, avoir mon 1er enfant ne m'a pas empêchée de mener une vie professionnelle, puisque je me suis engagée dans une formation universitaire de 3 ans (j'ai changé de secteur non pas à cause de mon enfant, mais pour d'autres raisons) et je t'assure que je compte bien bosser à la fin; la vie de femme au foyer ce n'est définitivement pas pour moi. J'ai très bien réussi les 2 premières années et il ne me reste que la dernière ligne droite.
Je ne dis pas que ça toujours été facile, mais avec de l'organisation, de la motivation et la confiance en Dieu, on arrive à tout. Je connais des femmes qui ont soutenu des thèses de médecine brillamment avec plusieurs enfants en bas âge.

pour ce qui est de t'occuper de ton enfant, tu verras, tu y arriveras tout simplement parce que ce sera TON enfant, et non pas celui que tu imagine en te projetant dans l'avenir. Ne t'inquiète pas, un enfant ce n'est pas du temps complet, il te resteras toujours des moments à toi.
2 août 2012 23:47
salut Sanaa,

Cette angoisse que tu as n'est un phénomène rare, bcp de femmes ne souffrent, mais comme les posteuses ont déjà dit, Dieu t'a choisi toi pour être une maman, et la maternité à mon point de vue est le boulot le plus dur au monde, si t'as été élue pour ce rôle ce n'est pas par hasard que ça s'est passé.

à 19SG tu sens déjà les mouvements de ton bébé, ne me dis pas que tu restes indifférente, ce petit être te fait signe alors chouchote lui, parle avec lui, chante pour lui malgré ta dépression, sinon il la ressentira, les dernières études ont montré que les femmes qui ont manifesté des signes d'opposition à la grossesse ont eu des problèmes de communication avec leurs enfants, voire même leur lait est tjrs refuté par le bébé. Je te fais pas peur, mais je te dis ce que j'ai eu car moi aussi après 2 mois de mariage je me suis trouvée enceinte, j'ai pas accepté cette situation au début mais vu les posts des essayeuses, mon âge 27 ans, je me suis dis Hamdollah, c'est pas moi qui planifié cette grossesse, puisque ça vient du Dieu alors y aura sûrement du bien dedans. Mnt je vis ma grossesse avec joie.

Voilà, je te souhaite plein de joie et de bonheur pour ta grossesse smiling smiley
M
3 août 2012 02:16
Sana,

Avec plaisir et InchaAllah i koun Kheir, tu n'as pas a t'inquiéter autant.
En réalité ton cas est loin d'être alarmant, c'est même très touchant, car tout vient du fait que tu as peur de ne pas être à la hauteur, et en aucun cas du fait que tu ne veux pas de cet enfant ou que tu ne l'aimeras pas. Bien au contraire, tu l'aimes déjà tellement que tout ce qui t'angoisse c'est de pas être une bonne maman pour lui.

Je pense que tu dois être quelqu'un qui aime planifier les choses et qui doit être très organisée. Alors, comme tu n'avais pas prévu tout ça et que du coup " ça te tombe dessus ", tu paniques, t'as pas eu le temps de torganiser ni de te préparer et tu as peur.
Saches que c'est normal, mais tu as encore du temps devant toi et Allah pour t'aider. Aussi, peut être que ce serait bien que tu en parles avec ta maman, tes sœurs, amies proches qui sont mères pour qu'elles te parlent tout simplement de la maternité, tu verras elles te diront que bien des fois elles n'ont su que faire, que des fois elles en avaient marre mais que Hamdoulillah il y avait toujours une force en elles pour y arriver, et ça c'est Allah qui apporte son aide. Car saches une chose qui est très, très importante ma sœur, c'est qu'Allah ne donne jamais à une âme une charge qu'elle sera incapable de supporter. Allah sait mieux que quiconque, s'IL t'a choisi c'est que tu en es et seras capable InchaAllah.

Je pense que chaque maman et future maman a ses propres angoisses, certaines pendant la grossesse, d'autres avant même d'être enceintes et d'autres une fois que bébé est là... Toi tu as peur maintenant mais InchaAllah tu seras une très bonne maman et Hamdoulillah Ya Rabi tu as un mari heureux d'être papa, tu n'es pas seule et tu pars avec un bon bagage MachaAllah pour accueillir ce bébé.

Allezzz on se motive, t'es forte ma sœur :-))) InchaAllah quand ton bébé sera là tu seras comme une dingue, tu vas vouloir le manger tellement il sera tout mignon :-)))
Certes il va changer ta vie ce bébé, mais ô combien en BIEN :-)

Ps : une autre raison de ne pas t'en faire, les hormones doivent être pour beaucoup la dedans car enceinte, on passe par des sentiments et des émotions de MALADE !
S
3 août 2012 03:55
Salam les filles,

Je n'arrète pas de lire et de relire vos réponses, et je suis en larmes.

Je n'arrive pas à accepter ce qui m'arrive. Vos discours sont tout ce qu'il y'a de plus logique et raisonnable, mais mon coeur ne veut pas les intégrer. Vos mots me touchent mais mon ame n'est pas soulagée.

Cet état de grossesse est un fardeau pour moi, je ne suis plus la même personne. Je suis triste en permanence, ne prend plus soin de moi, délaisse mon mari, et moins j'en fait, plus je culpabilise. Je n'ai gout à rien.

Le bébé commence à me donner des coups, mais ça ne m'attendrit pas, je trouve cela douloureux et désagréable. J'ai l'impression d'être un monstre sans coeur.

Tout le monde se réjouit pour moi et moi je pleure tout les soirs. Pourquoi je n'arrive pas à prendre les choses comme elles viennent?

Sosomo, tu as raison, je suis quelqu'un qui aime plannifier les choses et avoir une visibilité sur l'avenir. Là je n'en ai aucune. Je passe mon temps sur les forums pour comprendre comment s'occuper d'un enfant, comment le nourrir le baigner etc... et cela me fait encore plus peur.

Tout à l'heure j'ai regardé la liste des achats à faire pour la maternité et j'ai tourné de l'oeil! smiling smiley vraiment ça me rend malade physiquement.

Cette grossesse me semble interminable, pourtant ce n'est que le début. En réalité il me tarde d'en finir pour retrouver mon corps à moi toute seule car je me sens comme envahie. Le fait d'être 2 dans le même corps me perturbe hautement.

Mon Dieu, je vais passer pour un monstre et en choquer plus d'une avec ce discours, mais c'est ce que je ressens au fond de moi et je ne le contrôle pas.

Je pensais qu'en avancant dans ma grossesse cela passerait, mais mon cas ne fait qu'empirer.

Ma mère et ma soeur sont au courant de mon mal être mais ne peuvent me dire quoi que ce soit de plus que vous ne m'ayez dit plus haut. Et bien évidemment le discours culpabilisateur selon lequel je devrais m'estimer heureuse car d'autres n'arrivent pas à avoir d'enfant. Cela ne me fait que me sentir encore plus mal, car je sais tout cela.

Je ne vois aucune solution pour accepter ce que je vis, et me sens seule.

Merci pour vos lectures et conseils en tout cas, ça fait toujours du bien de partager. Vous etes vraiment gentilles de prendre le temps de me répondre.
3 août 2012 10:08
Salam,

C'est vraiment triste ce qui t'arrive parce que tu ne vis pas pleinement ta grossesse alors que c'est un événement heureux à partager avec ton mari.

Pour réaliser, commence par acheter quelques layettes, body et pyjama naissance. En choisissant des vêtements pour bébé ton coeur va sûrement accepter petit à petit de faire une place pour ce petit bou'chou qui vit en toi. En fait il te faut du réel prévoir la chambre du bébé, ses vêtements, accessoires...

J'espère que c'est juste un passage te que ça va te passer incha Allah. Parce que on ne peut pas ne pas aimer son bébé une fois dans ses bras.
M
3 août 2012 10:33
Salam Alikoum Sana et tout le monde,

Moi ce que je retiens essentiellement de ton discours c'est que tu es bien plus terrifiée par cette grossesse que dégoûtée. Ça fait une grande différence, car encore une fois tu as peur de ne pas être à la hauteur. Tu as même l'air bien plus préoccupee que d'autres mamans, tu parcours les forums pour savoir comment s'y prendre, tout le monde ne fait pas ça...

Écoute Sana je pense aussi que ce qui te fait un tel blocage c'est parce que c'est pas toi qui a décidé de tomber enceinte. Comme ce n'était pas de ta volonté seule, tu n'acceptes pas que ça a pu se produire sans que tu l'aies voulu. Du coup tu bloques la dessus et t'en démords pas. Mais ça faut que tu te l'enleves de la tête tout de suite car tu es Musulmanne MachaAllah et les décisions d'Allah on les accepte.

Aussi ma sœur, j'espère vraiment que tu dis Hamdoulillah car ce qu'Allah t'a donné il peut aussi te le retirer. Ça va être dur ce que je vais dire mais imagine si ton enfant n'est plus là ? Allah Y Hfad, ce serait tellement, tellement plus dur et horrible que ce que tu vis.

Enfin, dis toi que ton cas n'est en rien alarmant ou grave, loin de là, car rien ABSOLUMENT rien de ce que tu souhaites ou projettes ne peut se réaliser à cause de cet enfant :
- tes projets de carrière tu peux toujours les mener à bien, ça se saurait si en 2012 toutes les femmes carriéristes étaient celles sans enfant. À notre époque y a plus aucune excuse.
- tes envies de liberté, de profiter de ton couple, encore heureux que ce ne s'arrête pas au premier enfant car on l'a plutôt au début de notre vie de couple qu'à la retraite ! La encore, ça se saurait si la vie de couple et surtout de jeune couple passait au point mort des qu'il y a un enfant.
- ton corps tel qu'il était et que tu l'aimais tu vas le récupérer InchaAllah, bien des femmes redeviennent comme elles étaient avant la grossesse.
Etc etc
Donc arrête d'angoisser InchaAllah et pense à ton mari aussi, ça doit être très dur pour lui de ne pouvoir profiter à fond de ta grossesse.
Parle avec lui, faites des projets avec bébé, commencez à discuter des préparatifs etc, mets toi dans le bain, tu verras ça va te motiver InchaAllah.
Et surtout, surtout, surtout : Prie Allah le Très Haut.
C'est que par Lui que tu trouveras la Paix de l'âme et du cœur. C'est Lui qui a les solutions que tu attends.
Qu'Allah te vienne en aide ma sœur.
j
3 août 2012 14:47
Sanaa, je peux te comprendre parceque je suis brièvement passée par là.

je viens de lancer ma carrière, je viens d me marier, je ne suis même pas encore habitué à l'équilibre de la vie de couple, alors avant de tomber enceinte, je voulais retarder cela encore 1ou 2 ans voir plus, je ne m imaginais pas enceinte, ou avec un bébé qui va nécessiter mon attention 24/24 7j/7... quand je voyais des enfants, je les embrassais, je rigoler avec, mais quand je voulais "picturize" la scène avec mon bébé à moi je n'arrivais pas .... j en ai parlé à ma copine et à mon mari, et je crois que ça m a trop aidé.. je n avais pas honte d exprimer ces sentiments mais meme envers moi j essayais de ne pas etre catégorique, je disais wallahou aalam...

ce que tu ne sais pas c'est que ce bloquage ne parvient nullement d'autre que de ton amour immense pour le bébé, mais le fait que tu es perfectionniste , tu veux l'acceuillir dans les meilleures conditions, autant financièrement qu’émotionnellement, tu vx lui donner plus que tu px kom attention...que t'arrive à un moment où ton pragmatisme et ton réalisme se manifestent pour te convaincre que t'en es pas capable, que c'est impossible que tu puisse faire cela, et bonjour le blocage

la majorité de ces interactions et de ses réflexions se déroulent dans ton subconscient, c'est pour cela que t'en ai pas 100% aware ce qui t arrive, tu ne ressens en fait que le résultat ( négatif) de ce qui se passe au fond de toi.


si t arrive à admettre et à accepter le coté maman en toi, si tu creuse au fond de toi même pour ressentir cet amour pour ton enfant, crois moi cela va disparaitre en une fraction de seconde.

juste pour info, je suis mnt en début de grossesse, j ai du faire des "sacrifices" coté pro, mais je me dis que cela n est pas une priorité tant que ça peux s arreter du jour au lendemain, j'affronte le refus de cette grossesse par mes parents, mais alhadolillah, j ai pu me réconcilier avec la maman qui est en moi, et j ai di de plain coeur Alhamdolillaah pour ce bébé...

il n ya personne qui peut te sortir de cet état à part toi même, alors fais un effort et redécouvre toi....

et ne t en fais pas, ton bébé t aime par défaut, et le jour où tu lui parlera tendrement il oubliera tout ce ki s est passé smiling smiley

au plaisir de te lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook