Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grossesse dans l'islam
l
17 août 2013 18:48
Salam avec plaisir voici le hadith


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète ».
(Rapporté par Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2035)

Ce hadith et d'autres textes sur ce sujet montrent que prier sur le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avant d'invoquer Allah fait partie du comportement à adopter lors de l'invocation et que cela est une cause d'exaucement de l'invocation.

Excuse moi soeur yitouu pour mon hors sujet tu m en voudras pas,mille excuses
Baraka Allahu fikoum a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 23:07 par multisamsame.
S
2 septembre 2014 02:19
As salam aleykoum , je suis enceinte depuis peut al hamdoulilah . Depuis le début de ma grossesse , je fait des rêves tres bisard .. est ce que quelq'un pourrait m'éclairer ? Barak Allah oufik
L
15 avril 2017 14:41
Salam wa alaykoum malgré la péridurale on sans la douleur des contractions pour ma part j'ai 2 enfants 1 sens péridurale et 1 avec Ma je sentais le contractions quand même .winking smiley
p
16 avril 2017 19:01
Tu avances beaucoup de choses dans dalils.

Peux tu apporter les sources de tes dires, stp ?

. Allah Razza wa jal a dit :
"Qui donc est plus injuste que celui qui forge des mensonges sur Allah pour égarer les gens sans
le moindre savoir" ? En vérité Allah ne guide pas les gens injustes".
[Coran, al-an'âm, 144]

Tes propos te font friser la mécréance. Fais attention.
Citation
yitouu a écrit:
Quand une femme est enceinte d'un enfant, tous les anges fera Istighfar (repentance) en son nom. Allah SWT aura, pour chaque jour de sa grossesse, écrit pour elle 1000 bonnes actions et effacer de ses mauvaises actions 1000.

Quand une femme enceinte commence à sentir la douleur des contractions, Allah SWT écrira dans ses dossiers comme quelqu'un qui fait du djihad (combat spirituel ou physique) sur son chemin.

Quand une femme devient enceinte de son mari et il est heureux avec elle, elle obtient la récompense d'une personne exerçant dans le jeûne pour Allah SWT et une personne passant la nuit dans ibaadah (culte).

Une femme à partir du moment de la grossesse jusqu'à l'accouchement et le sevrage du bébé, est comme le Mujahid (quelqu'un combats dans le sentier d'Allah, swa) qui est posté sur les frontières de la terre d'islam. Si elle meurt au cours de cette période, elle meurt de la mort d'un shahid (martyr).

Deux salaat raka'at effectué par une femme enceinte est supérieure à 80 salaat raka'at effectué par une femme non-enceinte.

Une femme qui est enceinte reçoit la récompense du jeûne pendant la journée et de faire ibaadah (culte) pendant les nuits.

Une femme qui donne naissance obtient la récompense de 70 années de salaat (la prière) et le jeûne. Pour chaque veine qui ressent la douleur, Allah SWT lui donne la récompense de celui accepté le Hajj (pèlerinage à La Mecque).

Si la femme meurt dans les 40 jours suivant l'accouchement, elle va mourir comme un shahid (matyr). Source

Surate 3 verset 35 :

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

"Rabbi inni nathartu laka ma fi batni muharraran fataqabbal minni innaka anta lssami3u l 3alim"

"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient"

(Invocation de la femme d'Imran)

Wa Allâhu A3lâm
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
22 mars 2018 12:05
Salam , ma soeur ne desespere jamais devant la grandeur d' Allah patiente et insha Allah tu aura des enfants . fait des dou3a jour et nuit Allah entend tous et vois tout donc ne desespere pas . Qù' Allah te facilite pour tomber enceinte . Soyez fort ensemble c'est peut etre une petite epreuve pour vous, voir votre taux de sabr . Courage ma soeur et N'oublie pas qu' Allah et grand quand il dit soit a la chose elle et donc dit elhamdoulilah . et insha Allah , Allah te recompensera !!!!!

assalam Wa3alaikom. smiling smiley
p
23 mars 2018 12:49
Allez je serai curieuse de connaître tes sources.... Parce que là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Il n'y a que le fait de mourir en couche qui est vrai.
Citation
yitouu a écrit:
Quand une femme est enceinte d'un enfant, tous les anges fera Istighfar (repentance) en son nom. Allah SWT aura, pour chaque jour de sa grossesse, écrit pour elle 1000 bonnes actions et effacer de ses mauvaises actions 1000.

Quand une femme enceinte commence à sentir la douleur des contractions, Allah SWT écrira dans ses dossiers comme quelqu'un qui fait du djihad (combat spirituel ou physique) sur son chemin.

Quand une femme devient enceinte de son mari et il est heureux avec elle, elle obtient la récompense d'une personne exerçant dans le jeûne pour Allah SWT et une personne passant la nuit dans ibaadah (culte).

Une femme à partir du moment de la grossesse jusqu'à l'accouchement et le sevrage du bébé, est comme le Mujahid (quelqu'un combats dans le sentier d'Allah, swa) qui est posté sur les frontières de la terre d'islam. Si elle meurt au cours de cette période, elle meurt de la mort d'un shahid (martyr).

Deux salaat raka'at effectué par une femme enceinte est supérieure à 80 salaat raka'at effectué par une femme non-enceinte.

Une femme qui est enceinte reçoit la récompense du jeûne pendant la journée et de faire ibaadah (culte) pendant les nuits.

Une femme qui donne naissance obtient la récompense de 70 années de salaat (la prière) et le jeûne. Pour chaque veine qui ressent la douleur, Allah SWT lui donne la récompense de celui accepté le Hajj (pèlerinage à La Mecque).

Si la femme meurt dans les 40 jours suivant l'accouchement, elle va mourir comme un shahid (matyr). Source

Surate 3 verset 35 :

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

"Rabbi inni nathartu laka ma fi batni muharraran fataqabbal minni innaka anta lssami3u l 3alim"

"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient"

(Invocation de la femme d'Imran)

Wa Allâhu A3lâm
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
10 janvier 2019 10:56
Assalam alaikum warahmatullah. Mes soeurs je voulais demandé comment faire quand pendant la grossesse on se sent qu'on a plus envie de son mari.ou pure encore on le déteste.at devient distante
A
10 juillet 2021 14:17
Si une femme meure durant la grossesse ou dans les 40 jours mais qu’elle n’est pas musulmane est-ce que elle sera comptait comme martyre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook