Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse pb couple
S
2 mai 2022 23:07
Oui mais entre "avoir l'air fantastique" et "l'être réellement", il y a parfois tout un monde ...

Certain(e)s cachent bien leur jeu.
Citation
Berbere91 a écrit:
Clairement on ce mari parce qu'on trouve l'autre fantastique, qu'on vois en lui "la personne" avec qui on veut faire ca vie

Si tu l'aime et n'envisage pas ta vie avec un autre que celui qui devrais être l'évidence puisque tu la épouser

Sinon si ta vie sans enfants te parais impensable, insupportable, le divorce semble être envisageable après Allah ou ahlem c'est a toi d'en discuter avec ton mari ,si dans le futur il changera peut-être d'avis
D
2 mai 2022 23:50
Franchement c est n importe quoi … il faut absolument lui rappeller des devoirs à ce bonhomme …. Réunion avec vos tuteurs au plus vite ça va pas là
Citation
Sarahlibb a écrit:
On a parler de tout avant le mariage et m’avait dit qu’il voulais avoir 3 à 4 enfants

De plus il m’avait dit qu’il assumerait tout quite a être que nous deux contre tous

Sauf que la je voit une autre personne qui ne veut pas assumer des enfants jusqu’à aller divorcer pour éviter ça et même ne plus assumer sa vie maritale qu il n’est pas fait pour vivre en couple mais seul
3 mai 2022 00:07
Pourquoi mêle la famille ?

C'est un problème de couple
Citation
Diurne a écrit:
Franchement c est n importe quoi … il faut absolument lui rappeller des devoirs à ce bonhomme …. Réunion avec vos tuteurs au plus vite ça va pas là
F
3 mai 2022 00:29
Alaikom Salam,

"De plus il m’avait dit qu’il assumerait tout quite a être que nous deux contre tous"

C'est ce qu'on appelle en language courant voir familier "une disquette"... "Quitte à être que nous deux contre tous" on dirait une phrase sortie tout droit d'un téléfilm pourri de l'après-midi ?

Sinon, c'est à toi de faire un choix.

Et fais ta salât istikhara.
Citation
Sarahlibb a écrit:
On a parler de tout avant le mariage et m’avait dit qu’il voulais avoir 3 à 4 enfants

De plus il m’avait dit qu’il assumerait tout quite a être que nous deux contre tous

Sauf que la je voit une autre personne qui ne veut pas assumer des enfants jusqu’à aller divorcer pour éviter ça et même ne plus assumer sa vie maritale qu il n’est pas fait pour vivre en couple mais seul
3 mai 2022 00:32
Salam aleykoum

eye popping smiley
Qu'Allah T'adoucie ma soeur.

Citation
Jowarya a écrit:
Les enfants ne sont pas le but d'un mariage.
Si tu relisait le post au lieu de venir fanfaronner à jouer les moralisatrice de comptoir, tu saurais la raison de ma question .

Comme j'ai un doute sur ton potentiel intellectuel, je vais t'éclairer , je cite le passage concerné par mon intervention : "Il me dit qu’il est pas fait pour être en couple ( marié ) "

Dans précipitation à répondre, tu as manqué l'occasion de paraître intelligente.
D
3 mai 2022 00:42
Le jour du mariage cette homme a pris des engagements devant les hommes de sa famille et si après discussions ça fonctionne pas on fair intervenir la famille
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi mêle la famille ?

C'est un problème de couple
3 mai 2022 00:49
On gère pas comme ça chez nous.

Si j'ai des problèmes avec mon conjoint c'est entre nous deux. Les autres n'ont pas se mettre entre nous
Citation
Diurne a écrit:
Le jour du mariage cette homme a pris des engagements devant les hommes de sa famille et si après discussions ça fonctionne pas on fair intervenir la famille
3 mai 2022 01:16
Salam

Pour moi ça s’apparente à de la « trahison ».

Un mariage ce n’est pas un jeu bon sang ! Devoir se frapper un divorce parce que tout d’un coup, il change d’avis… On parle de projet de vie et pas des moindres, que vous avez déjà aborder avant le mariage. Ça m’aurait bien mit les nerfs.. Bref, c’est juste très décevant, on ne joue pas avec les gens de cette façon. Tu es dans ton bon droit de divorcer même si je souhaite surtout qu’il se remette en question, psq désirer 3/4 enfants pour au final s’apercevoir qu’on est pas fait pour ça quelques mois après, c’est quand même curieux.

Hormis ça, comment va votre couple ? Est-ce que vous vous aimez ? Peut être qu’il n’est pas sûr de vous deux dans l’avenir aussi etc.. ? Ça peut venir de là.. à toi d’analyser les choses tu le connais mieux que nous. Kheyr inshaa Allah.
3 mai 2022 03:12
Salam

Le mariage, s'engager dans un projet de vie, ce n'est pas une sortie aux hammams !
On rentre et sort comme on veux.

Tu veux un bébé ? ... alors fais le ! ... tu ne lui dis pas ... et tu réponds : "je t'ai menti comme tu m'as menti ! "
Selon ton horloge biologique, âge, etc.

Faut ensuite être capable de s'en occuper correctement de cet enfant seule... ou à 2 !

Si tu es enceinte et qu'il n'est pas content ... tu fais intervenir ton tuteur et ce n'est pas pour discuter... hein ! ...
Juste pour lui casser sa bouche d'avoir menti dans le but de bien coucher dans un lit avec une femme de famille !

Soyez ferme les filles et allez jouer aux jeux d'échecs... ça permettra d'analyser, anticiper et d'avoir 5 coups d'avance !

Retrousses tes manches ... pour planifier ton projet de bébé ... !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 03:39 par Tunlyn.
3 mai 2022 03:25
Salam,

Surtout pas lui dire ça ?...

Car si elle se retrouve enceinte
Ce sera de sa faute de pas avoir pensé aux contraceptions.?

? Elle fait comme lui, elle ment ! Et change d'avis comme d'habit.
Et elle remet en question tout ce qui a été validé à 2 avant ! ?






Citation
Just Ice a écrit:
Dis lui de s'occuper de la contraception
Car si tu te retrouves enceinte
Ce sera de sa faute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 03:32 par Tunlyn.
3 mai 2022 06:28
Salam,
Ca a le mérite de la franchise...
Il s'imagine que le mariage c'est comme un achat chez Darty...il a un droit de rétractation.
Citation
Sarahlibb a écrit:
Salem aleykoum
J’ai un gros pb mon mari me pose un ultimatum soit on ne fait pas d’enfant soit on divorce !!!
Il me dit qu’il est pas fait pour être en couple ( marié ) et avoir des enfants j’suis perdue ?
B
3 mai 2022 09:50
Faire des enfants dans le dos d’un homme pour le garder, un truc de femmes bien vicieuses et mauvaises ?

Que Dieu te pardonne!
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Le mariage, s'engager dans un projet de vie, ce n'est pas une sortie aux hammams !
On rentre et sort comme on veux.

Tu veux un bébé ? ... alors fais le ! ... tu ne lui dis pas ... et tu réponds : "je t'ai menti comme tu m'as menti ! "
Selon ton horloge biologique, âge, etc.

Faut ensuite être capable de s'en occuper correctement de cet enfant seule... ou à 2 !

Si tu es enceinte et qu'il n'est pas content ... tu fais intervenir ton tuteur et ce n'est pas pour discuter... hein ! ...
Juste pour lui casser sa bouche d'avoir menti dans le but de bien coucher dans un lit avec une femme de famille !

Soyez ferme les filles et allez jouer aux jeux d'échecs... ça permettra d'analyser, anticiper et d'avoir 5 coups d'avance !

Retrousses tes manches ... pour planifier ton projet de bébé ... !
N
3 mai 2022 10:15
Bonjour,

C'est lui qui ne veut plus d'enfants
À lui de gérer la contraception ou vasectomie
Comme il ne fera rien ? ??
Il ne pourra s'en prendre qu'à lui même
Mais je comprends, comme c'est un manipulateur
Il va encore retourner la situation pour rendre l'autre
Responsable de ses lâchetés.


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Surtout pas lui dire ça ?...

Car si elle se retrouve enceinte
Ce sera de sa faute de pas avoir pensé aux contraceptions.?

? Elle fait comme lui, elle ment ! Et change d'avis comme d'habit.
Et elle remet en question tout ce qui a été validé à 2 avant ! ?
N
3 mai 2022 10:17
Où tu as lu qu'elle voulait faire des enfants pour garder l'homme?
Citation
Bienveillant-deter a écrit:
Faire des enfants dans le dos d’un homme pour le garder, un truc de femmes bien vicieuses et mauvaises ?

Que Dieu te pardonne!
S
3 mai 2022 10:56
On n’a pas de contraception car je ne voulais plus prendre la pilule, on c’était mis d’accord avant de nous marier que je la prenne pour maximum 1 ans
Mais du coup contraception naturel… de sa part à chaque fois
Et si on a le malheur de se disputer ç’est la qu’il va me sortir par message bien sûr qu’il ne veut plus d’enfant qu’il est pas fait pour ca et qu’il est fait pour vivre seul et qu’il ne me métrite pas car il a un coter trop mauvais que lui seul connaît !
3 mai 2022 13:46
Il a le droit de changer d'avis..
Citation
Sarahlibb a écrit:
On n’a pas de contraception car je ne voulais plus prendre la pilule, on c’était mis d’accord avant de nous marier que je la prenne pour maximum 1 ans
Mais du coup contraception naturel… de sa part à chaque fois
Et si on a le malheur de se disputer ç’est la qu’il va me sortir par message bien sûr qu’il ne veut plus d’enfant qu’il est pas fait pour ca et qu’il est fait pour vivre seul et qu’il ne me métrite pas car il a un coter trop mauvais que lui seul connaît !
3 mai 2022 14:43
Oui, et elle aussi ... du coup, elle peut lui faire un bébé surprise winking smiley

Et lui dire ensuite, ciao !

Citation
chrisado a écrit:
Il a le droit de changer d'avis..
3 mai 2022 14:57
Ou est ce que j'ai écrit de faire un bébé pour garder l'homme ?! Surtout s'il n'est pas fiable et vicieux ?

Essaye de comprendre ce que tu lis... et reviens me voir !

Une règle d'or : "tu fais subir ce que l'on te fait subir !"

Si monsieur n'est pas content ... pas important ... la porte est grande ouverte mais il y sortira à genoux ? avec un Adieu !

On est pas obliger de garder un homme, une femme à vie ! Heureusement d'ailleurs







Citation
Bienveillant-deter a écrit:
Faire des enfants dans le dos d’un homme pour le garder, un truc de femmes bien vicieuses et mauvaises ?

Que Dieu te pardonne!
J
4 mai 2022 10:23
Qui te dit que je ne le suis pas ? Le fait de dire une vérité peu flatteur à l'ego de certain(e) n'est en rien de la méchanceté. C'est de la bienveillance quand l'intéresse ne cherche pas à se dédouaner.
Apprenez à vous réformer en vous corrigeant plutôt que de chercher des excuses
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

eye popping smiley
Qu'Allah T'adoucie ma soeur.
J
4 mai 2022 10:25
Quand à toi, visiblement même les bienbdu ramadan et du jeune ne saurait te donner l'idée de dompter ton nafs (égo).

Va apprendre à lire ou à te taire.
Citation
citronnette a écrit:
Alors toi, tu devrais continuer à faire le ramadan parce que l'humeur ... merci bien.

Continue donc de jeûner, ça te calmera peut-être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook