Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin de grossesse, c'est un peu dur quand même...
n
5 mai 2007 12:44
surtout quand on a deux autre coquins de 2 et 5 ans ! je me demandais si vous avez dez idées d'occupation pour vos enfants à ce moment là, surtout si le papa travaille beaucoup. j'ai le moral mais le moindre effort me lance le coeur à vive allure. se baisser pour ramasser les jouets, c'est tout un truc...qu'en pensez-vous ?
p
5 mai 2007 18:39
fin de grossesse ou pas avec 2 enfants c'est Censored mais bon a part la télé et laisser les jouets toute la journée trainer partout, j'ai toujours pas trouver The solution
n
6 mai 2007 15:47
en effet moody smiley je ne vois pas ce que je peux faire de plus.........eye rolling smiley
N
6 mai 2007 23:13
Ce n'est que des suppositions et propositions (jai pas d'enfants lol) eye rolling smiley

Peut etre leur parler (de la grossesse, la fatigue), discuter avec eux (temps calme pour qu'ils comprennent, histoires), responsabilisé le + grand par rapport au petit.

Bien sur ils ont aussi besoin de se défouler, alors les sortir dans un endroit ou ils peuvent courir, jouer (parc, piscine), avec une amie sinon (qui peut etre contente d'etre avec toi) et qui est là au cas ou faudrait courir après le ptit qui est tombé (exemple).

Faire une activité avec celui qui a 5 ans (pour avoir un moment seule avec lui) quand le petit est a la sieste (ex : peinture, collages, pate a sel, chansons a lui apprendre).

J'éspère que jai réussi a te donner des idées (sinon il existe des sites d'animation : www.planetanim par exemple et tu regarde la tranche d'age 3-5 ans pour trouvé des exemples)
n
7 mai 2007 16:35
c'est ce que je fais ! mais je rentre à bout de fatigue et de nerfs !
p
7 mai 2007 16:39
Citation
nour 91 a écrit:
c'est ce que je fais ! mais je rentre à bout de fatigue et de nerfs !

allah i3tina sbar
N
7 mai 2007 19:33
Oui, j'imagine que ca doit etre bien dur !

Sinon, une personne de ta famille qui peu venir t'aider un après midi ou une journée, ca peu te soulager, ou sinon tu peux demander de l'aide a la PMI (je crois qu'il peuvent t'envoyé qq un, avant la naissance je sais pas mais après oui, en cas de besoin, et là, si tu n'en peux plu ba fait une demande)
n
8 mai 2007 18:48
salam
mon mari (quand il peut) a pris le relais avec les coquins : parc, foot... je ne fais presque plus les courses seule... et j'ai décidé de lever le pied. tant pis, j'en peux plus, hé bien j'en fais moins !
N
8 mai 2007 22:46
Ba oui, tu as raison ! va pas prendre le risque d'accoucher mtnt eye popping smiley Mets les autres aux taches !!! tu as juste a donner les ordres, c'est pas facile, lol, moi j'essaye de dire a mon mari : fais si, fais ca, mais il a du mal.
j
9 mai 2007 10:46
bonjour mes dames et oui vous avez raison je suis au 7 éme mois et je trouve que la fin de la grossesse est tres tres dur je trouve une dificulté pour dormir la nuit+les remontées d acides,je suis toujours fatiguée pouuuuf vraiment v tres dur.
p
9 mai 2007 12:39
alors pour les remontées acides ma belle, elle m'a dit la gygy, d'arreter le thé, le café, de manger trop épicés, trop piquant, de ne pas dormir tout de suite après avoir mangé, Tout ce que je fais tous les jours quoi, le thé je peux pas m'en empecher, le café au lait non plus, épicés et piquant encore moins ma mère serait là, elle aurait dit li folli (elle est folle) grinning smiley mais j'ai achetée maalox gout citron, c'est thumbs up
j
9 mai 2007 13:31
merci hbiba pourlavie,je ne boie plus du thé ni de café juste de lait j essaye d eviter de manger les choses piquant .

le probleme que j adore manger les oranges et boire le jus d orange et je te dis pas il ne me laisse pas dormire la nuit et si je le prend le matin ou bien au cours de la journée je passe une journée dificcile.
p
9 mai 2007 13:43
t'aura un beau bébé en pleine forme inchaallah, parce que les oranges pendant la grossesse c'est très thumbs up
j
9 mai 2007 14:07
merci beaucoup hbibaaaa smiling smiley
m
22 mai 2007 17:19
les remontées acides !! c l'horreur, moi ça a commencé depuis que je suis entrée dans le 7ème mois c'est a dire il y a 10 jours, c'est tte les nuits et dès que je m'allonge en fait, bref je suis allée a la pharmacie et ils m'ont donné du GAVISCON NOURISSON, et ça fait un peu de bien kan meme..
Pour en revenir aux gens qui ne font aucune difference entre une nana en pleine forme et une femme enceinte et bien je peux vous dire que j'hallucine, c vrai on nous regarde de travers a la caisse de auchan et meme la dernière fois y'a un mec a la pharmacie qui kan il a vu que j'étais enceinte a courru pour me passer devant, il a pris sa place moi derrière, au bout d'un moment il va dans la pharmacie prendre un truc en rayon et se replante devant moi ! alors là je l'ai tué, il ne savait plus koi dire mais me tenait tete kan meme, il m'a traitée de menteuse, comme koi il ne m'avait pas doublée etc... purée j'aurais jamais pensé kon soit de si mauvaise foi !!!

Citation
janate84 a écrit:
bonjour mes dames et oui vous avez raison je suis au 7 éme mois et je trouve que la fin de la grossesse est tres tres dur je trouve une dificulté pour dormir la nuit+les remontées d acides,je suis toujours fatiguée pouuuuf vraiment v tres dur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook