Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse 1 et 2 avec 10 ans d’écart
A
23 septembre 2020 16:20
Salam à toutes,

J’aimerais des témoignages de femmes dans la même situation que moi. J’ai été mariée une première fois très jeune et j’ai eu mon fils à 21 ans. Voilà 3 ans que j’ai refait ma vie et me voilà enceinte avec un écart de 10 ans entre mon fils et cette nouvelles grossesse (21 ans vs 31 ans aujourd’hui).

J’aimerais savoir s’il y a des différences entre les grossesses niveau symptômes, niveau risques, prise de poids etc.

Je précise que j’ai fait 3 fausses couches entre temps car je tombais enceintes sous contraceptif et du coup, je perdais le bébé peu de temps après l’avoir su (soit disant la pilule n’y est pour rien mais je n’y crois pas trop).

Après 3 fausses couches, est ce que ça devient un risque pour moi d’en faire encore et encore? Je suis stressée d’en refaire une même si je me dis que tout est entre les mains d Allah mais j’ai vraiment peur de revivre cela sachant que cette fois, ce bébé est vraiment notre souhait et non un bébé « surprise » même si on aurait accueilli la nouvelle avec grande joie tout de même!

J’ai des tiraillements et une sensation de pesanteur au bas ventre et même en marchant ça devient gênant et je me mets à avoir une démarche spéciale alors que je suis enceinte de seulement 3-4 semaines.

Rassurez moi les filles pcq je n’ai vraiment pas envie de passer mon temps à stresser et scruter les moindres détails de peur de faire une nouvelle fausse couche.

Ma première grossesse a été top concernant les symptômes hmdl, est-ce que ça veut dire que pour une deuxième grossesse les symptômes seront similaires? Je n’avais pas du tt grossie également et là je me dis que j’espère ne pas prendre 20 kg..

Et est ce vrai que le bisou se voit beaucoup plus rapidement au deuxième qu’au premier?

Fin voilà j’ai un tas de questions désolée donc si certaines d’entre vous sauront m’éclairer, j’en serai ravie !

BarakAllah o fikoum
.
23 septembre 2020 16:37
Alaykoum salam

Chaque grossesse est différente même avec 6 mois d'écart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 16:55 par Chicsoso.
I
23 septembre 2020 20:05
Aleikom el Salem,

Dis toi que chaque grossesse est différente, il faut que Tu la vive au jour le jour.

Évite le stress au maximum (facile à dire je le sais), tu as 31ans ça va c’est encore jeune!

La seule chose qui me semble difficile c’est de retourner dans les couches, les nuits blanches ...

Il y a 4ans entre les deux derniers et j’ai trouvé ça dur!

Je te souhaite in sha Allah une grossesse épanouie sans problème ni grosse prise de poids!!

Qu’Allah te préserve et te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook