Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse arretee
f
9 juin 2008 21:33
je suis demoralisée et le mot est faible.
Ce matin ce qui dev ait etre un moment de pure bohneur s est transformé en cauchemar.
Pour ma 1ere echo le radiologue m annonce que ma grossesse est arretee , que l embryon a cesse son developpement a 3 ou 4 semaines , qu il n y a pas de rythme cardiaque et pour finir qu il faut declencher une fausse couche.
Horreur pour mon mari et moi qui ne cessons de pleurer. On essai tant bien que mal de relativiser mais c est evidement difficile d etre rationelle dans cette situation.
J entre en clinique mercredi pour "expulser" lembryon..
Je n ai rien senti comme symmptome de fausse couche. pas de saignement, javais toujours les seins gonfles et douloureux, le bide qui s arrondit ..
Apparement le gyneco n a pas de reponse assez pertinente pr expliquer le pourquoi, il sagirait d un cas frequent 20% des grossesses, une FC a ce stade avance montre que l oeuf etait certainement malade des se conception blablabla.
Bref nous sommes tristes , notre entourage est depité.Je regrette de pas a voir attendue cette 1ere echo avantr de prevenir mes proches; Pr la prochaine Inchaallah tout ira bien.
Ce post est uniquement la pr dire que ca existe et que 20% c est enorme...

A+
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
s
9 juin 2008 21:37
Citation
fadmi a écrit:
je suis demoralisée et le mot est faible.
Ce matin ce qui dev ait etre un moment de pure bohneur s est transformé en cauchemar.
Pour ma 1ere echo le radiologue m annonce que ma grossesse est arretee , que l embryon a cesse son developpement a 3 ou 4 semaines , qu il n y a pas de rythme cardiaque et pour finir qu il faut declencher une fausse couche.
Horreur pour mon mari et moi qui ne cessons de pleurer. On essai tant bien que mal de relativiser mais c est evidement difficile d etre rationelle dans cette situation.
J entre en clinique mercredi pour "expulser" lembryon..
Je n ai rien senti comme symmptome de fausse couche. pas de saignement, javais toujours les seins gonfles et douloureux, le bide qui s arrondit ..
Apparement le gyneco n a pas de reponse assez pertinente pr expliquer le pourquoi, il sagirait d un cas frequent 20% des grossesses, une FC a ce stade avance montre que l oeuf etait certainement malade des se conception blablabla.
Bref nous sommes tristes , notre entourage est depité.Je regrette de pas a voir attendue cette 1ere echo avantr de prevenir mes proches; Pr la prochaine Inchaallah tout ira bien.
Ce post est uniquement la pr dire que ca existe et que 20% c est enorme...


je suis sincérement désolé pour ton mari et toi.
je vous souhaite bon courage, et très bientot détre à nouveau enceinte.

allah y chafik

A+
c
9 juin 2008 21:47
salamoualaikoum

tu sais il m'est arrivé la meme chose que toi il y a environ 1 mois
j'ai fais ce qu'on appelle un oeuf clair en faite l'embryon ne sais pas devellopé
c juste le placenta qui a continuer a evoluer resultat j'etait enceinte de 13 semaines
mais pas d'un bb juste d'un placentasad smiley donc moi aussi m'a gyneco m'a dit de déclencher une fausse couche
mais moi je l'ai un peu mal pris au début donc j'ai refusé et j'ai decidé d'avoir un autre avis medical
et j'ai attendu 1 mois avant de prendre rdv resultat pendant 1 mois j'avais des envie les seins douloureux j'était a fleur de peau je pleuré pour rien pour m'entandre dire que voila je n'avait pas de bb c dur a avalé comme nouvelle puis ensuite moi je n'ai pas voulu fair d'avortement j'ai laissé faire naturellement et c'est assez traumatisant douloureux mais hamdoulilah j'ai bien encaissé suite a cet fausse couche je me suis resésit encourager par mon mari hamdoulilah c'est peut etre un bienfait da Allah sw c'est lui qui donne et c'est lui qui prend donc voila inchaallah essaye de ne pas déprimée
soit forte inchaallah et dans quelques temps on recommencera toutes les deux!!!
allez courage!
et surtout prend soin de toi couvre toi bien habille toi chaudement et bois des liquides chauds genre thé tisane soupe etc...
allez allahia3ounek
salam
h
10 juin 2008 07:39
salam

j'ai fait 4fc (3fc, une grossesse à terme, 1fc) mais il faut tjs garder espoir meme si des fois c'est douloureux et qu'on se dit pourquoi moi......, lrabi kbir fait des dhoua et dieu ne t'oubliera pas

a bientot
l
10 juin 2008 08:57
bjr!!!

courage a ttes celles qui ont connu une fc et inchllah qu'allah récompensera votre douleur!! amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
m
10 juin 2008 09:10
je sais pas quoi dire, c'est une situation triste pour vous deux

ne despere pas kheir inchallah, comme le dis hajiba, il y a toujours espoir
f
12 juin 2008 10:24
Merci à toutes pou vos commentaires.
Hier toute la journee nous etions a la clinique. ca c est "bien " passée".
J ai eu un curetage, je n ai rien senti car anesthesie totale.
en salle de reveil j ai juste pleurer en realisant et depuis j ai vu le gyneco de garde qui a ete tres psychologue et une infirmiere qui a egalement trouvé les mots pr attenuer la tristesse.
Jai decide de changer de gyneco et de prendre celui que jai eu hier car il a vraiment ete pro et rassurant. c est important de bien chosir son gyneco.au depart je souhaitais par "preserver" mon intimité prendre une femme mais suite a tous ces evenements , on peut dire que le professionalisme n a aps de sexe..
bisous à toutes et bonne chance a toutes les futurs mamans et essayettes. Dieu est Grand.Allah ouaKbar.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
p
12 juin 2008 11:48
courage ma soeur, inchallah d'autres bb viendront
m
12 juin 2008 12:31
bon courage à toi, en effet si tu vois que ce gyneco est tres bien, garde le,

kheir inchallah
n
12 juin 2008 21:16
bon courage et nchallah khir pour la suite mes soeurs
f
12 juin 2008 22:31
salam khti,

je suis vraiment triste pour toi ,moi aussi j'ai passéepar là et je sais très bien la doueur et la trstisse qu'on ressend.
j'ai déja fait 2fc et là j'ai des jumeaux de 11mois.
pour te dire il faut garder spoir et que a prochine fos sera la bonne inchallah.
bisous
f
13 juin 2008 17:23
MERCI.
Y a t il moyen deviter les fausses couches?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
13 juin 2008 18:21
bonjour Fadmi,smiling smiley
si tu pars du principe que tu n'as aucun probleme de santé, que tout vas bien, pour une 1ere grossesse avec une fause couche, on te dira que tu ne peux rien y faire, car le developpement du foetus ne s'est pas fait correctement, ça arrive, malheureusement, mais comme on dit c'est rare que ça arrive 2 fois de suite, je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est rare.

yawning smiley
f
13 juin 2008 18:33
yawning smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
13 juin 2008 20:39
Citation
fadmi a écrit:
je suis demoralisée et le mot est faible.
Ce matin ce qui dev ait etre un moment de pure bohneur s est transformé en cauchemar.
Pour ma 1ere echo le radiologue m annonce que ma grossesse est arretee , que l embryon a cesse son developpement a 3 ou 4 semaines , qu il n y a pas de rythme cardiaque et pour finir qu il faut declencher une fausse couche.
Horreur pour mon mari et moi qui ne cessons de pleurer. On essai tant bien que mal de relativiser mais c est evidement difficile d etre rationelle dans cette situation.
J entre en clinique mercredi pour "expulser" lembryon..
Je n ai rien senti comme symmptome de fausse couche. pas de saignement, javais toujours les seins gonfles et douloureux, le bide qui s arrondit ..
Apparement le gyneco n a pas de reponse assez pertinente pr expliquer le pourquoi, il sagirait d un cas frequent 20% des grossesses, une FC a ce stade avance montre que l oeuf etait certainement malade des se conception blablabla.
Bref nous sommes tristes , notre entourage est depité.Je regrette de pas a voir attendue cette 1ere echo avantr de prevenir mes proches; Pr la prochaine Inchaallah tout ira bien.
Ce post est uniquement la pr dire que ca existe et que 20% c est enorme...

A+


Désolé pour toi ma chère, incha allah yedire khire la 2ème fois.

Je te conseille à toi et toutes les autres filles, de patienter jusqu'à leur première echo, sa'ssurer que tous passe bien avant d'en parler, ca sera moins douleureux pour ton entourage proche et toi même.

je repète une phrase dite par notre prophète SAWS qui me semble primordiale:
wa ta3awano 3ala omorikome bil kitmane

bon courage
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
h
13 juin 2008 23:06
salam,

qu'Allah t'aide dans cette épreuve
d
14 juin 2008 11:29
allah est toujours prés de ses fidèles et tu verras tu vas surmonter cette épreuve en te disant bien que dautres bébé viendron combler ta vie!!! allah y awnek
f
15 juin 2008 12:32
Amine inchAllah.
Je fais la priere mais apres l intervention j ai des petites pertes, je ne sais pas si je peux faire la priere ou pas? est ce comme pr les menstrues?
Desolee pr cette quetsion.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
t
16 juin 2008 15:23
salam alikoum

Ma soeur, nous avons subi pratiquement la même chose en même temps, dis toi qu'ALLah nous veut que du bien, je suis dans la même situation que toi, dis toi que si ça s'est arrêté à ce moment c'est que ça ne pouvait continuer dans les meilleurs conditions au niveau du développement et allahouma souffrir à ce stade que plus tard
alhamdulilah aala kouli hal
ce sont des épreuves que nous devons supporter et ALLAH nous l'a destiné tout en sachant que nous avons les capacités à les surpasser
et rappelles toi: INA MAA ALOUUSRI YOUSRA INA MAA ELOUSRI YOUSRA
en gros après l'orgage le beau temps, nous aurons incha ALLAH d'autres bébés en bonne santé bi idni LAH


prends soin de toi et si tu veux en parler voici mon mail: [email protected]

PS: j'ai eu également des pertes après l'intervention, pendant environ une semaine et now je reprends salat
tu ne peux prier avec ces pertes, elles sont considérées comme la période de nifass après un accouchement
m
16 juin 2008 16:42
Citation
tachtoukt a écrit:
salam alikoum

Ma soeur, nous avons subi pratiquement la même chose en même temps, dis toi qu'ALLah nous veut que du bien, je suis dans la même situation que toi, dis toi que si ça s'est arrêté à ce moment c'est que ça ne pouvait continuer dans les meilleurs conditions au niveau du développement et allahouma souffrir à ce stade que plus tard
alhamdulilah aala kouli hal
ce sont des épreuves que nous devons supporter et ALLAH nous l'a destiné tout en sachant que nous avons les capacités à les surpasser
et rappelles toi: INA MAA ALOUUSRI YOUSRA INA MAA ELOUSRI YOUSRA
en gros après l'orgage le beau temps, nous aurons incha ALLAH d'autres bébés en bonne santé bi idni LAH


prends soin de toi et si tu veux en parler voici mon mail: [email protected]

PS: j'ai eu également des pertes après l'intervention, pendant environ une semaine et now je reprends salat
tu ne peux prier avec ces pertes, elles sont considérées comme la période de nifass après un accouchement


kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook