Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse après six mois de césarienne
l
17 février 2010 22:47
Bonjour,
j ai un bébé de 7mois et demi et je suis actuellement enceinte de deux mois. C'était pas prévu mais bon! Tous les gynécos ke j ai vu m'ont dit que je peux avoir une grossesse sans problème mais l'accouchement sera aussi par césarienne cette fois cisad smiley et ça doit etre une césarienne programmée à 38SA. Est ce que vous avez des témoignages ou vous connaissez qlq ds mon cas? je me fais bcp de soucis.
i
20 février 2010 13:30
bonjour ma soeur moi j'ai perdu une fille de 6 mois de grossesse par cesarienne la gigi ma dis mon desieme sera cesarienne mais elle ma demandé d'attendre 1 ans et maintenant sa fais 1 ans et 33 jours j'ai pas tombé enciente et bonne grossesse il faus inquieter sa passera tres bien incha allah
20 février 2010 16:40
Salem o halikoum

je te fais part de l'expérience de ma soeur qui a eu son premier enfant par césarienne, 3 mois après son accouchement elle tombe de nouveau enceinte elle a été très effrayé cependant quelques mois plutard elle donna naissance à son second enfant (accouchement par césarienne programmé) et elhemdoulilah tout c'est bien passé tout ce fais par la volonté d'ALLAH
INCHALLAH tout ce passera bien pour toi aussi
y
21 février 2010 12:42
coucou je suis interressé par ton post car moi aussi j'ai eu une césa pour mon premier bébé en mai 2009.

Mon fils a 9 mois et des poussières je sais qu'à la sortie de la maternité on m'a donné une contraception et on m'a dit de la gardé au moins 6 mois aprés accouchement.

le mois dernier j'ai cru que j'étais enceinte, et j'ai eu peur pas parce que c'était grave ou autre mais juste que moi je veux attendre le max au moins 2 ans entre mon premier et le suivant car je voudrais tant avoir une chance d'accoucher par voie naturelle.

C'est pour cela mais sinon quand il y a des césas aussi rapprochés ben voilà il te font l'autre de programmé avant que les contractions ne commencent car ces les contractions qui sont dangeureuses sur un utérus cicatricielle il peux rompre mais c'est trés minime c'est environ 0.3% que sa arrive la rupture utérine.

Remets toi en ALLAH si tu est de nouveau enceinte c'est par Sa volonté et voilà ne penses pas déjà au mal il n'y a rien d'anormale ou de grave plus qu'une autre grossesse dite normale.

Alors mabrok et ne penses pas à ces choses.
n
21 février 2010 13:01
salam alikoum

Ma soeur a eu 3 cesariennes rapprochées c est vrai qu a la premiere césa ils te disent d attendre un an car le temps que ton corps se remette et surtout cicatrice , une césa c est quand meme eprouvant mais ma soeur n a pas attendu pr faire ses enfants car elle a une maladie chronique qui l empeche a ce jour d enfanter. Elle n a pas eu de pbs particulier el hamdulilah .

profites de ta grossesse de toute facon bébé est là !!! et inchallah que tout se passe bien tu seras ptete un peu plus fatigué qu a la premiere mais handulilah de nos jours on est bien suivi et les chirurgiens gerent bien ce type d opération, et tu as encore 7 mois devant toi winking smiley smiling smiley

bonne grossesse a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook