Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv / Grossesse
D
13 octobre 2016 17:32
Salam les Yabies !

Je voulait savoir si, aprés la prise de sang, il fallait prendre rdv chez le medecin traitant ou que chez la gygy, ou les deux ?? Ensuite, m'as mére m'as conseiller d'aller directement chez une gygy à la maternité, qui allais me faire un dossier etc, quel est la difference entre les gygy à la maternité et celles en dehors? C'est ma premiére grossesse, donc je suis un peux perdu sur toute les choses à faire lol

Baaraka Allah û fikoum !
13 octobre 2016 17:36
Salam aleikoum,

Félicitation pour ta grossesse !

La gynécologue privé sera plus disponible et suivra ta grossesse de façon plus personnelle que la gynécologue de la maternité, qui a beaucoup plus de patientes à suivre.
Tu peux aussi être suivie par une sage femme si tu le souhaite.

Je te conseille de commencer par voir ton médecin traitant, qui te conseillera sur la meilleure marche à suivre.
0
13 octobre 2016 17:46
Salam

Pour ma part jai appelé une gynécologue au hasard et j'ai pri rdv et ensuite j'ai demandé a mon médecin traitant si il connaissait cette gyneco et en effet il la connait bien et ma dit qu'elle est était au top.

En effet , un amour cette femme. Rdv chaque moi pour écho de control... Et j'ai accouché dans sa maternité. Voilà

Appel une gynéco et demande le suivi comment se fait il...?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
C
13 octobre 2016 17:47
Bonjour

Disons que le gynéco qui va te suivre à la maternité te suivra pendant toute ta grossesse. Et même après éventuellement ...

Si tu en prends une extérieure, tu devras en changer en cours de route car si son cabinet se trouve dans ta ville, pas certaine que la maternité dans laquelle elle exerce le soit aussi ...

Pour ma première grossesse, je me suis faite suivre par mon généraliste jusqu'au 6e mois (je l'adorais ce médecin, super humain, rassurant et tout ça, tout le contraire du gynéco que j'ai eu ensuite d'ailleurs). Mais tous les examens, échographies et autres, il a fallu que je les fasse à l'extérieur dans des labos séparés. ça n'était pas gênant, mais bon, faut aimer voyager quoi ... lol

Qu'à la maternité, tout est sur place. Mais c'est un peu l'usine aussi. ça dépend de ce que tu recherches. Mais bon, au 6e mois, c'est mon généraliste qui m'a dit que ce serait mieux d'aller à la maternité.

Et j'avoue, j'ai regretté ce choix.

D'ailleurs, je n'ai pas accouché dans la même maternité pour mes deux enfants et les gynécos à qui j'ai eu à faire étaient des gens sans âme. Que l'argent, la rentabilité, tu n'es qu'un numéro de dossier à leurs yeux (ou un Q de plus vu dans la journée, au choix ... ouais, je sais, ça fait encore moins glamour, mais c'est pourtant bien la vérité ... Toujours contente d'être enceinte ? Lol, je me marre derrière mon écran, ma pauvre, je ne te ménage pas).

Bref, je pense que le mieux, c'est de te trouver quelqu'un avec qui tu te sentes bien. Mais tout en sachant qu'en cours de route, tu seras peut-être un peu obligée de te rendre à la maternité quand même ... C'est la vie.
13 octobre 2016 18:05
Bonjour Orchidée,

J'espere que tu vas bien smiling smiley
Moi je suis à la recherche d'une bonne gynéco , professionnel, aimable, patiente, surtout à l'ecoute , ...
Du coup, J'aimerai bien que tu me passes les coordonnées de ta gygy stp.
Pour information, j'habite en ile de france.

Merci beaucoup ^^
M
13 octobre 2016 20:19
Salam Malakitta,

J'ai lu les qualités que tu recherches pour une gynécologue et ce profil correspond plutôt à une sage-femme. En effet, elles sont plus proches de leur patiente, à l'écoute...

Elles sont capables d'effectuer le suivi de grossesse du début à la fin, ainsi que de te suivre au niveau gynécologique par la suite, rééducation du périnée, pose de stérilet, conseils sur l'allaitement...

Pour une grossesse physiologique (sans pathologie) c'est le top !

Bon courage dans ta recherche et félicitations pour ta grossesse !
1
13 octobre 2016 22:54
Salam ma soeur smiling smiley

Félicitations pour ta grossesse, inshaAllah el kheir

Je te conseille d'être suivie à l'hôpital par une sage-femme, de participer à des ateliers de préparation à l'accouchement et à la naissance (au 3e trimestre) ainsi que, avec une sage-femme libérale (ou à l'hôpital si c'est proposé), à des ateliers de sophrologie, chant prénatal, yoga, haptonomie ou toute autre expérience proposée pendant la grossesse visant à créer du lien avec son bébé et se préparer à l'accueillir; enfin de faire ton dossier dans une maternité de niveau I plutôt que II ou III (si tu veux une grossesse et un accouchement physiologiques plutôt que dans un environnement trop médicalisé, sans baignoire, etc.)

Bien sûr l'équipe médicale te dira si c'est envisageable ou non pour le niveau I smiling smiley




Citation
Dziriette a écrit:
Salam les Yabies !

Je voulait savoir si, aprés la prise de sang, il fallait prendre rdv chez le medecin traitant ou que chez la gygy, ou les deux ?? Ensuite, m'as mére m'as conseiller d'aller directement chez une gygy à la maternité, qui allais me faire un dossier etc, quel est la difference entre les gygy à la maternité et celles en dehors? C'est ma premiére grossesse, donc je suis un peux perdu sur toute les choses à faire lol

Baaraka Allah û fikoum !
0
14 octobre 2016 18:30
Salam

Merci je vais bien. DSL je n'avait pas vu ton msg.

Alors je suis pas du tout d' Idf

Je vit dans le sud de la France vers Montpellier... Lol

Ma gynéco ne suit que les patiente qui accouche dans sa maternité.


Citation
malakitta a écrit:
Bonjour Orchidée,

J'espere que tu vas bien smiling smiley
Moi je suis à la recherche d'une bonne gynéco , professionnel, aimable, patiente, surtout à l'ecoute , ...
Du coup, J'aimerai bien que tu me passes les coordonnées de ta gygy stp.
Pour information, j'habite en ile de france.

Merci beaucoup ^^
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
D
14 octobre 2016 22:06
Merciii pour toutes vos reponses !
Alors déjà pour le medecin generaliste la où je vie, c'est niet, c'est mort lol
Le notre etant partie à la retraite il y a peu, plus aucun medecin generaliste disponible ... !
Sinon, je pense directement faire le suivie à l'hôpital/maternité, je vais y allée demain avec Mr, demander conseils, voir un peux ce qui s'y passe au niveau des suivie etc, qu'on m'explique un peux tout ça, j'espere que ça se boucleras vite ce seras ça de fait
Sinon ce seras gygy à l'exterieur! Compliquée tout ça je vous avoue que je suis aussi perdu qu'au depart lolll
Bisous bisous!
19 octobre 2016 11:09
Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses Marakkechia et Orchidée.

Pour information, je ne suis pas encore enceinte smiling smiley Mais mzyan fayltou 3liya belkhir inchallah smiling smiley
Donc comme je disais je suis a la recherche d'une bonne gygy pour commencer avec elle dès le début car jusqu'a présent je ne suis suivie par personne.

Je vous laisse donc me suggerer celle que vous trouvez compétente, à l'ecoute , dispo ect et qui est en IDF.

Bonne journée les filles et felicitations pour vos grossesses
D
19 octobre 2016 17:22
Salam,

Tu devrait faire un post à part ma belle, tu aurais davantage de reponse plus approprié et peut être des filles ayant des bonnes gygy à te recommander car ce n'etait pas le sujet de mon post lol.

Laakouba lik in shâa Allah!
Bisous, et bonne journée.
Citation
malakitta a écrit:
Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses Marakkechia et Orchidée.

Pour information, je ne suis pas encore enceinte smiling smiley Mais mzyan fayltou 3liya belkhir inchallah smiling smiley
Donc comme je disais je suis a la recherche d'une bonne gygy pour commencer avec elle dès le début car jusqu'a présent je ne suis suivie par personne.

Je vous laisse donc me suggerer celle que vous trouvez compétente, à l'ecoute , dispo ect et qui est en IDF.

Bonne journée les filles et felicitations pour vos grossesses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook