Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pré-grossesse
t
13 mai 2009 18:13
Salam à toutes

je suis une tite nouvelle et je débarque avec quelques questions que je me pose.

Avec zhomme on s'est marié en juillet dernier et là on a decidé d'avoir un mini nous, ça fait quelques mois que je l'ai rejoins (octobre a vrai dire) donc depuis ce moment je prenais la pillule et ma dernière plaquette date de la semaine derniere.
C'est pas trop ça mon souci j'y viens...
Je suis fine, très fine mais aussi une mini pouce donc on va dire que ça ne "choque pas".Je n'arrive pas à grossir j'ai essayé diverses méthodes mon poid reste fixé à 40kg pour environ 1m50.ptdr et ce depuis mes 16/17ans! pourtant j'ai du bidou et des hanches lol

je n'ai jamais consulté de gyneco (est-ce grave?)j'aimerai savoir a peu près comment cela se déroule

est-ce qu'il y aurait des examens à pratiquer avant de me lancer dans cette aventure?

a vrai dire je me suis lancé à l'arrache sans trop me poser de questions au début mais depuis quelques jours c'est tout le contraire...
donc si vous pouviez me renseigner un max sur la pré-grossesse ça serait sympa.

celà fais quelques jours que je parcours le forum et je me suis enfin décidé à m'ouvrir un compte.

BarakAllah o fikoum
M
13 mai 2009 18:31
Salam ptite puce smiling smiley

Merhaba Welcome
En fait, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te lances pour fixer un rdv auprès d'un gygy que tu auras choisi.
Il est important de faire un examen de frottis (ts les 2 ans) en prévention et si possible avant la grossesse winking smiley
Aussi la ou le gygy pourra te prescrire de l'acide folique et fer si tu possèdes des carences, c'est indispensable pour le bon développement de bébé et de ta grosesse.
Ta ou ton futur gygy pourra également contrôler si tt va bien gynecologiquement parlant et vérifier si tu es à jour dans tes vaccins..( rubéole, immunisée contre la toxo..).

Donc, ta priorité serait de vérifier si tu es à jour dans tes vaccins, et si besoin de faire un contrôle dentaire aussi (je sais sa n'a rien à voir, mais si tu es enceinte, tu ne pourras pas aller chez le dentiste aussi, à cause des radios..sad smiley)

yawning smiley
El hamdoulilah
t
13 mai 2009 19:02
Salam doukaliya Allah i barek!

merci de m'avoir répondu

j'avoue ne pas avoir pensé aux vaccins confused smiley

effectivement je comptais prendre le plus vite possible rdv chez une gyneco comme tu l'as dis ne serait-ce que pour dépistage Allah is ter nous ne sommes à l'abri de rien Allah i hfadna.

au niveau dentition ça va hamdoullah je ne m'en plains pas smiling smiley je ferai un contrôle avant sait-on jamais

en tout cas merci beaucoup pour ta réponse!

y a t il d'autres points à préciser?
M
13 mai 2009 22:30
Welcome Tout le plaisir était pour moi khti.
Je pense avoir fait le tour..
Je laisse mes soeurs continuaient si j'ai oublié qqchose.
Je te souhaite de vivre une belle grossesse INCHALLAH. Bye
El hamdoulilah
c
13 mai 2009 22:38
salam tite puce

marhababik o forumClap

sinon doukaliya t'as bien repondu
ce serait bien de consulter un gygy et même de faire un bilan sanguin inchallah
aussi bien pour toi que pour ton mari et surtout si vous ne connaissez pas vos groupes sanguins

ils font aussi avoir une bonne hygiène de vie avec une bonne alimentation

je pense que c'est toutHeu

inchallah un futur mini vousClap
t
14 mai 2009 11:39
Salam les filles


merci beaucoup pour cet accueil et pour vos suggestions smiling smiley donc il est preferable de consulter une gyneco pour mettre tout ça au point. En ce qui concerne nos groupes sanguins nous sommes tous les deux B+.

inchallah qu'Allah puisse entendre vos dou3as ya rabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook