Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse rupture amoureuse ... j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît !! :-/
Y
2 avril 2011 03:49
Je pense que c'est pas le seul cousin que tu as .... cherches bien tu vas en trouver un caché dans le placard
F
2 avril 2011 03:56
Ou dans un paquet de corn flakes.
z
2 avril 2011 09:45
ne regrettes rien tu n'étais pas prête à te marier et qui plus est ce n'était pas ton mektoub...

parfois on a tendance à s'attacher "lorsque l'on est au départ flattée...puis l'impossible nous attire"

tout ces événements "avis de tante, cette dispute familiale.." sont intervenus vraisemblablement parce que ce n'était pas un bien pour vous ce mariage remets toi en Allah azza wa jal seul lui sait ce qu'il y a de meilleur pour toi

je dis pas que ce sera facile d'autant plus qu'il va se marier mais essai de te dire que dans tous les cas ça n'aurait pas marché trop de différends dans le sens où tu hésitais bcp

si tu l'aimais réellement il n'y aurai aucun doute en toi souvent comme je t'ai dis on pense être attachée à la personne parce que c'est difficile de l'avoir

si ça se trouve même si il était revenu tu aurais continué à hésiter je pense que de lui même il a compris et pris ses distances pour te faciliter les choses...

allah i 3awnek dans cette épreuve ma belle n'oublies pas une chose on s'en remets toujours ça prends du temps mais certaines blessures guérissent et on finis par l'accepter

courage à toi yawning smiley
A
2 avril 2011 15:47
Citation
Romaissa06 a écrit:
Saklemo3likom

IL ets trop tard ma belle .Ses fianacialles sont officielles.Alors oublie -le et avec cet oubli partiront tes souffrances...

A ta place je n'irais pas au mariage, j'aurais trop pleurécrying(confused smiley

je n'ai pas envie d'aller au mariage pour être tt à fait franche ... je suis quasiment certaine que j'aurai du mal à contenir mes émotions ... mais bon, mes parents souffrent eux aussi, ils ne savent plus quoi faire pour redonner le moral à leurs fille... si je prendrais le décision de partir à ce mariage, se sera uniquement pour faire plaisir à mes parents ... enfin ...
je ne sais pas ... :-)
A
2 avril 2011 16:02
Citation
lafalbala a écrit:
Tu n'as pas a te sentir coupable de quoi que ce soit : Votre union était voué a l'echec pour 3 raisons :

- Cosanguinité : il est vrai que d'un point de vu médicale les risques existent : les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales, risque de fausse-couche .........

- Votre famille désaprouve cette union

- Lui t'aime mais pas suffisamment pour tenir bon et t'épouser .......

CROIS MOI QUAND UN HOMME AIME UNE FILLE IL EST PRET A TOUT POUR L'EPOUSER : il a 36 ans c'est un homme responsable : c'est son choix !

S'il te voulait VRAIMENT comme épouse il ne chercherait pas des EXCUSES ("je dois penser a mon avenir" ! QUEL LACHE !!° mais des SOLUTIONS pour concrétiser votre union ........

Ce n'est pas ton mektoub: mais inchhalah ikoun khir ! Tu a l'air d'être une fille serieuse .....crois en toi et surtout en notre créateur Inchallah il trouvera pour chacun d'entre nous une personne convenable avec qui nous serons heureux (et dans le din) ......Quand Dieu ferme une porte c'est pour en ouvrir une autre .... Tu as 25 ans tu es jeune ....Inchhalah ikoun khir grinning smiley

Ps: j'imagine que ca doit etre trés dur pour toi un jour inchalah tu trouveras le bohneur avec quelqu'un qui te mérite §
Courage princesse winking smiley

merci ... pour les deux premières raisons je partage ton point de vue, mais en ce qui concerne le troisième point un peu moins ... c'est quelqu'un de gentil et de serieux, il va bientôt fêter ses 37 ans et il n'a tjrs pas de vie sentimentale stable ( pas de femme, pas d'enfants ... ) c'était un peu déstabilisant pour lui, et puis comme l'a dit "samiyoussef1", il m'a attendus durant 6 longues années, c'est pas rien quand même ... durant 6 ans, je n'ai pas su prendre une décision ferme, preuve que je n'étais pas prête c'est tt, et puis c'est peut être aussi un mal pour un bien ... je le souhaite en tous cas ... :-(
Sinon merci quand même d'avoir pris le temps de m'écrire ... :-)
Bisou
A
2 avril 2011 16:16
Citation
zina750 a écrit:
ne regrettes rien tu n'étais pas prête à te marier et qui plus est ce n'était pas ton mektoub...

parfois on a tendance à s'attacher "lorsque l'on est au départ flattée...puis l'impossible nous attire"

tout ces événements "avis de tante, cette dispute familiale.." sont intervenus vraisemblablement parce que ce n'était pas un bien pour vous ce mariage remets toi en Allah azza wa jal seul lui sait ce qu'il y a de meilleur pour toi

je dis pas que ce sera facile d'autant plus qu'il va se marier mais essai de te dire que dans tous les cas ça n'aurait pas marché trop de différends dans le sens où tu hésitais bcp

si tu l'aimais réellement il n'y aurai aucun doute en toi souvent comme je t'ai dis on pense être attachée à la personne parce que c'est difficile de l'avoir

si ça se trouve même si il était revenu tu aurais continué à hésiter je pense que de lui même il a compris et pris ses distances pour te faciliter les choses...

allah i 3awnek dans cette épreuve ma belle n'oublies pas une chose on s'en remets toujours ça prends du temps mais certaines blessures guérissent et on finis par l'accepter

courage à toi yawning smiley

Tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai, j'hésitais bcp à dire oui et au fond de moi, moi aussi j'avais le pré-sentiment que cette union, n'était pas une bonne idée, mais comme je me suis attaché à lui, je pense même être tomber amoureuse de lui, je refusais de le croire et de l'admettre ... enfin ... un mal pour un bien inchallah ...
merci pour ta réponse ...
bisou
l
2 avril 2011 16:43
salam,

ton histoire est bien triste car voir l'homme qu'on aime se fiancer et se marier avec une autre, je n'ose imaginer la douleur et la culpabilité que tu dois ressentir.

Mais il en est ainsi et tu dois maintenant, comme lui, penser à l'avenir et refaire ta vie.

Bien sur dans l'hypothèse où il est trop tard.Il ne veut vraiment plus de toi ???
e
3 avril 2011 16:00
salut

je sors d'une rupture amoureuse (enfin je sors non, vu linstabilite emotionelle dans laquelle je suis) de 4ans ou un enfant est né , je vais pas continuer plus loin mais bon en gros mon conseil est le suivant

va surtout pas a ce mariage si tu eprouves une peur panique a le voir rire et tout avec quelqun dautre

si tu veux de lui, fais le lui comprendre tout en lui disant clairement que tu veux pas ruiner son bonheur avec quelqun dautre mais juste que tu risque d'avoir du mal a supporter de penser a eux alors les voir ....

n'aies pas de regrets (parfaitement conscient de donner des conseils que j'arrive pas a suivre moi meme)

biz et bon courage pour surmonter cette douleur
l
5 avril 2011 01:22
Ecoute puce, il s est pas encore marié, p-e que tu devrais tenter ta chance jusqu au bout, lui dire que tu respecteras sa nouvelles vie que s il te certifie que jamais il ne te regrettera. Faut pas croire, tu souffres ms qui sait p-e que lui aussi doute de tt cela. C vrai que c pas juste pour sa fiancée, ms si elle lui ai destiné il te dira qu il est sûr de vouloir être avec elle. tente encore ta chance, toi et lui, c vrai que c compliqué ms si tu l aimes vrmt essaie, et il sera ferme avec toi s il se voit sans toi. je crois qu on peut vivre sans qn et qu on accepte la décision de Dieu qd on a tout fait pour cette personne, le destin, le mekteb c pas qch d imposé, on est aussi acteur de nos vies hamdoullah et Dieu prédit nos actions.

Je suis vrmt désolée pour toi, y a rien de plus horrible que de perdre l homme qu on aime, on s en remet hamdoullah ms le prob c que c ton cousin, y a encore cette proximité, tu entendras tjrs parlé de lui c cela le problème. Pour son mariage, tu l as dit toi mm c ds 4mois, c pas demain, tu prendras la décision, j espère de tt coeur que quoiqu il arrive tu seras forte et que tu aceptera ton destin. Mnt c a toi de voir s il faut lui parler, lui demander si sa vie il la voit vrmt avec cette fille et si c le cas, souhaite lui tt le bonheur du monde, et efface toi tant que possible de sa vie ms c a toi de voir, c ton histoire, ta vie et tu sauras quoi faire.

Allah iawoun puce, je suis triste pour toi woullah
p
5 avril 2011 01:32
C'est dur ma puce mais il ne doit pas avoir les meme sentiments que toi.C'est dur mais c'est la réalité.Mais peut etre qu'il ne sera pas heureux dans sa nouvelle relation.Je te donne un conseil ne vas pas à ce mariage ca va te faire mal pour rien.Avec le temps ta douleur va s'appaisser.
m
5 avril 2011 09:44
je suis tout a fait d'accord avec lola2paris
il n'est pas encore marier tu devrais foncer et et avoir une discussion avec lui
toi meme tu l'a dit il a 36 ans il serait tps pr lui de se marier il t'a attendu et tu as dit non je pense perso qu'il s'agit d'un mariage de raison
franchement vas lui parler pr savoir une bonne fois pr toute et comme ça tu pourras tourner la page et si il te dit qu'il aime vraiment cette fille félicite le et souhiate lui que du bonheur et tourne la page
il ne faut pas avoir de la colère ou des regrets au moin tu auras biens discuter avec lui tu auras vidé ce qui a dans ton coeur tu auras un soulagement et la je t'assure que tu pourras ton tourner la page et passer a autre choses je pense que tu seras meme capable d'aller a son mariage
soit forte miss c ta derniere chance saisi la je suis de tout coeur avec toi
bon courage
M
5 avril 2011 15:43
Tout ce que je peux te dire c'est de prendre soin de toi, ne reste pas a te mordre les doigts sans dormir ni manger tu va t'affaiblir c'st pas bien !! Pense a toi maintenan, il faut accepter la réalité même si c durrr !!
J'ai eu une rupure trés douloureuse moi aussi et j'ai perdu presque 10kilos ! j'ressemblé a une squellette lah y ster mais hamdoulah j'men suis remise, j'ai repris du poid et j'ai rencontrer qlq'un d'autre avec qui je vais me marier inchallah en septembre 2011 smiling smiley

J'te dis ca pour que tu réalise que Dieu te réserve qlq1 d'autre de peut etre meilleur, ton cousin ne t'été pas destiné tout simplement, en plus tu es toute jeune, fais confiance en Dieu tu verra !!
Fais toi des sorties entre copines, va chez coiffeur fais toi plaisir, fais les magasins, toujours en gardant confiance en Dieu et continue a prier, fais des douas pour appaiser ton âme et purifié ton coeur...

Si tu veux parler n'hésite pas a m'envoyer un MP j'técouterai avec plaisiir smiling smiley
A
8 avril 2011 17:00
Citation
elki44600 a écrit:
salut

je sors d'une rupture amoureuse (enfin je sors non, vu linstabilite emotionelle dans laquelle je suis) de 4ans ou un enfant est né , je vais pas continuer plus loin mais bon en gros mon conseil est le suivant

va surtout pas a ce mariage si tu eprouves une peur panique a le voir rire et tout avec quelqun dautre

si tu veux de lui, fais le lui comprendre tout en lui disant clairement que tu veux pas ruiner son bonheur avec quelqun dautre mais juste que tu risque d'avoir du mal a supporter de penser a eux alors les voir ....

n'aies pas de regrets (parfaitement conscient de donner des conseils que j'arrive pas a suivre moi meme)

biz et bon courage pour surmonter cette douleur

Merci pour ta réponse ... je vais y refflechir
Bonne continuation
bisou
A
8 avril 2011 17:05
Citation
lola2paris a écrit:
Ecoute puce, il s est pas encore marié, p-e que tu devrais tenter ta chance jusqu au bout, lui dire que tu respecteras sa nouvelles vie que s il te certifie que jamais il ne te regrettera. Faut pas croire, tu souffres ms qui sait p-e que lui aussi doute de tt cela. C vrai que c pas juste pour sa fiancée, ms si elle lui ai destiné il te dira qu il est sûr de vouloir être avec elle. tente encore ta chance, toi et lui, c vrai que c compliqué ms si tu l aimes vrmt essaie, et il sera ferme avec toi s il se voit sans toi. je crois qu on peut vivre sans qn et qu on accepte la décision de Dieu qd on a tout fait pour cette personne, le destin, le mekteb c pas qch d imposé, on est aussi acteur de nos vies hamdoullah et Dieu prédit nos actions.

Je suis vrmt désolée pour toi, y a rien de plus horrible que de perdre l homme qu on aime, on s en remet hamdoullah ms le prob c que c ton cousin, y a encore cette proximité, tu entendras tjrs parlé de lui c cela le problème. Pour son mariage, tu l as dit toi mm c ds 4mois, c pas demain, tu prendras la décision, j espère de tt coeur que quoiqu il arrive tu seras forte et que tu aceptera ton destin. Mnt c a toi de voir s il faut lui parler, lui demander si sa vie il la voit vrmt avec cette fille et si c le cas, souhaite lui tt le bonheur du monde, et efface toi tant que possible de sa vie ms c a toi de voir, c ton histoire, ta vie et tu sauras quoi faire.

Allah iawoun puce, je suis triste pour toi woullah

Tu as peut être raison, il faut qu'on ait lui et moi une franche conversation ...
je vous tiendrez au courant de la suite des évènements
merci encore pour toutes vos réponses
je vous embrasse tous bien fort
@ très bientôt
A
8 avril 2011 17:06
Citation
pépito31 a écrit:
C'est dur ma puce mais il ne doit pas avoir les meme sentiments que toi.C'est dur mais c'est la réalité.Mais peut etre qu'il ne sera pas heureux dans sa nouvelle relation.Je te donne un conseil ne vas pas à ce mariage ca va te faire mal pour rien.Avec le temps ta douleur va s'appaisser.
Inchallah ... merci ...
A
8 avril 2011 17:09
Citation
miyaa93 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec lola2paris
il n'est pas encore marier tu devrais foncer et et avoir une discussion avec lui
toi meme tu l'a dit il a 36 ans il serait tps pr lui de se marier il t'a attendu et tu as dit non je pense perso qu'il s'agit d'un mariage de raison
franchement vas lui parler pr savoir une bonne fois pr toute et comme ça tu pourras tourner la page et si il te dit qu'il aime vraiment cette fille félicite le et souhiate lui que du bonheur et tourne la page
il ne faut pas avoir de la colère ou des regrets au moin tu auras biens discuter avec lui tu auras vidé ce qui a dans ton coeur tu auras un soulagement et la je t'assure que tu pourras ton tourner la page et passer a autre choses je pense que tu seras meme capable d'aller a son mariage
soit forte miss c ta derniere chance saisi la je suis de tout coeur avec toi
bon courage

merci Miyaa93 ... merci pour tous tes encouragements ... bisou
@ très bientôt
A
8 avril 2011 17:15
Citation
MissLylie a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est de prendre soin de toi, ne reste pas a te mordre les doigts sans dormir ni manger tu va t'affaiblir c'st pas bien !! Pense a toi maintenan, il faut accepter la réalité même si c durrr !!
J'ai eu une rupure trés douloureuse moi aussi et j'ai perdu presque 10kilos ! j'ressemblé a une squellette lah y ster mais hamdoulah j'men suis remise, j'ai repris du poid et j'ai rencontrer qlq'un d'autre avec qui je vais me marier inchallah en septembre 2011 smiling smiley

J'te dis ca pour que tu réalise que Dieu te réserve qlq1 d'autre de peut etre meilleur, ton cousin ne t'été pas destiné tout simplement, en plus tu es toute jeune, fais confiance en Dieu tu verra !!
Fais toi des sorties entre copines, va chez coiffeur fais toi plaisir, fais les magasins, toujours en gardant confiance en Dieu et continue a prier, fais des douas pour appaiser ton âme et purifié ton coeur...

Si tu veux parler n'hésite pas a m'envoyer un MP j'técouterai avec plaisiir smiling smiley

merci pour ta réponse et tous mes félicitations pour ton mariage, je te souhaite pleins de bonheurs, bcp d'amour et énormément d'enfants smiling smiley
peut etre que tu as raison toi aussi, mais je vais d'abord lui parler, je me pose énormément de questions et je voudrai bien avoir quelques réponses ...
je t'embrasse bien fort
je vosu tiendrez tous au courant de la suite des événements, merci encore
@ très bientôt
bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook