Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse non-désirée se marier ? (Homme)
A
24 juillet 2015 08:36
Bonsoir cher(e)s internautes,
Je ne sais pas par où commencer, quand bien même j'ai peur de vos jugements quand bien même ça me mal à l’aise d'aborder de front ce sujet ou tout bonnement d'en parler ..

Je suis un jeune homme de 20 ans qui poursuit des études en droit et je m'en sors (Dieu merci) assez bien, du moins pour le moment. J'envisage de continuer mes études, qui sont pour vous dire ce que je chéris le plus dans la vie ..

Venons en à l'histoire ou aux faits :

Je fréquente actuellement une jeune femme -ayant le même âge que moi - depuis ,à peu prés, 8 ou 7 mois. L'un de nos récents rapports sexuels a induit à une grossesse, le fœtus en est à sa troisième semaine.

Ce qui est fait est fait, j'estime que ça ne sert pas à grande chose de dramatiser ou quoi que ce soit allant dans ce sens. N’empêche, à ce stade je ne suis pas assez outillé que ce soit psychologiquement ou financièrement pour ménager cette situation.

Je ne pense pas à l'avortement, ce qui me laisse une seule option qui à l'évidence n'est autre que me marier avec la fille dont il est question. Toutefois, sachant que je suis un étudiant comment vais - je pouvoir prendre soin de cet enfant ? comment vais - je pouvoir entretenir une femme ? vais - je devoir laisser de coté mes études ?

S'agissant d'elle, j'ai l’impression qu'elle est carrément indifférente quant à cette grossesse, elle ne s'est toujours pas prononcée là-dessus. Chose qui me laisse perplexe, à moins de prendre en considération le fait que ce n'est pas sa première grossesse, elle avait déjà été enceinte et a subie un curetage .. Alors que pour ma part cette situation est pour le moins que l'on puisse dire nouvelle et me pousse à soulever plusieurs interrogations.



Je vous prie de partager vos expériences, recommandations ou opinons !
24 juillet 2015 08:45
Salam je te déconseille l'avortement sad smiley
Y'a de geans qui galaire a avoir un bébé et toi tu veux l'avortement je te déconseille fortementttt malgrer tous il faux pas tuer ce que Allah vous as donner une vie bientôt
A
24 juillet 2015 08:48
merci pour votre réponse
ceci écarté, je n'ai aucunement parler d'avorter ce n'est pas le scénario que j'avance ..
je vous prie de relire à nouveau ce que j'ai écrit supra !
A
24 juillet 2015 09:06
merci pour votre réponse
en effet, je ne compte pas lui demander, voire la contraindre à avorter.. bien qu'elle demeure libre de son corps
Si l'on écarte la possibilité d'un éventuel avortement, chose que je ne souhaite en aucun cas, que me reste-t-il finalement ? l'épouser ? soit, mais que se passera-t-il après ?
L
24 juillet 2015 13:14
Pourquoi tu poses des questions super theoriques. La vie ce n'est pas les cours theorique de droit. Si tu l'epouse soit ca se passera bien soit ca se passera pas bien.

Assume et prends une décision en ame et conscience.

Si tu ne crois pas a l'avortement tu aurais du mieux te proteger ou t'abstenir de rapport jusqu'au moment ou tu aurais les epaules solide pour assumer la theorique grossesse qui est maintenant dans ton cas passé dans la pratique.
F
24 juillet 2015 13:29
Salam
C'est assez délicat comme sujet et c'est tout à fait normale que tu te pose pleins de questions. Déjà je trouve très bien que tu ne pense pas à l'avortement mais discute toute de même avec ta copine car elle semble indifférente, donc il est possible qu'elle ne désire pas cette grossesse. Le mariage semble être la solution à ton problème mais pense aussi à toute tes responsabilités. Je pense que tu peux bénéficier d'un soutien financier comme tu es etudiant, d'un soutien auprès de vos familles pour garder l'enfant et que vous jongler entre études et petit boulots.
Je ne vais pas porter de jugement, ce qui est fait est fait. Courage à toi
O
24 juillet 2015 13:33
Ah ben quand il s'agit de faire son affaire et de "profiter" de ces moments vous réfléchissez pas et vous vous posez pas de questions. Mais quand il y a une conséquence de la connerie vous venez pleurer.

Que veux-tu que je te dise, fallait réfléchir 100 fois avant de forniquer. Fauta assumer maintenant. Je suppose que t'es musulman sinon tu n'aurais pas parlé de mariage. T'es capable de commettre zina ben assume ton futur gosse maintenant et remplis ton rôle de futur père.
24 juillet 2015 14:02
Salam

C'est du lourd ta copine... 20 ans et deja une grossesse et un avortement a son actif....

Tu m'etonnes qu'elle ne soit pas plus stressee que ca par la situation, elle est rodee!

Toi tu m'as deja l'air plus pose et conscient du probleme et te poses les bonnes questions.

Maintenant que le mal est fait, il faut assumer.

Ya un moment pour tout dans la vie, ya un temps pour "rigoler" puis vient celui ou on rigole moins et on affronte les choses qu'on a faites de nos propres mains, ya pas de mystere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 14:03 par casablancaise02.
P
24 juillet 2015 14:13
Salam alikoum,

Sinon tu l'aimes cette fille ?

Et ta famille elle en pensera quoi ? Elle est plutot open ou traditionnelle ?
24 juillet 2015 14:24
Tu es en quelle année ? En principe tu es censé passer en troisième année. Il te reste donc deux ou trois ans maximum avant de finir tes études, tout dépend ce que tu souhaites faire mais dans ce cas en attendant tu peux peut être voir avec ta famille s'il est possible d'obtenir un soutien financier. Travailler et mener de telles études est quelque peu complexe donc il vaut mieux te concentrer sur tes études et voir avec ta famille et la sienne afin d'obtenir un soutien financier et logistique de leur part. Sinon, il ne te reste plus qu'à travailler pour subvenir aux besoins de ton foyer. Le mariage semble la meilleure option si elle décide de garder l'enfant mais il va vraiment falloir te débrouiller pour faire vivre l'enfant dans les meilleures conditions quitte à te sacrifier.
24 juillet 2015 14:30
C'est un commentaire complètement inutile et de caractère haineux, abstiens-toi la prochaine fois.

Salam.
r
24 juillet 2015 14:40
Citation
Anonyme7567 a écrit:
je ne suis pas assez outillé que ce soit psychologiquement ou financièrement pour ménager cette situation.

je suis un étudiant comment vais - je pouvoir prendre soin de cet enfant ? comment vais - je pouvoir entretenir une femme ? vais - je devoir laisser de coté mes études ?

Ah ben ça, il fallait y penser avant de jouer à zizi pan pan, maintenant assume!
24 juillet 2015 15:12
Citation
Keunelle a écrit:
Ah ben ça, il fallait y penser avant de jouer à zizi pan pan, maintenant assume!

Slm alk

C'est n'importe quoi ton expression mais vraiment marrante!!!
n
24 juillet 2015 16:07
Salam
Fallait y réfléchir avant à tout ça et prendre les dispositions pour pas avoir à se poser ces questions quand c'est trop tard.
Enfin mieux vaut tard que jamais, félicitations tu va être papa !
c
24 juillet 2015 16:37
............... a ma chere communauté musulmane^^^^^ ALLAH Y HYNA AMINE


prend toi un boulot à mi temps
pense famille et responsabilité
et avant de te marier pense avant tout à ce que tu ressens pour elle et ce qu'elle ressent pour toi on se marie pas parce qu'on va avoir un enfant

cette fille est elle maghebine? quel age a t'elle? est ce qu'elle travaille? elle fait ces etudes?
il faut egalement savoir ce qu'elle pense de la situation
E
24 juillet 2015 16:40
il fallait y penser avant c'est pour ça que les relations hors mariage sont haram.sinon pour le pauvre bébé qui n'a rien demander épouse sa mère ,vous ete bien en couple ? sinon divorce après et cherche toi un boulot en étudiant en meme temps.
A
24 juillet 2015 19:52
Oui effectivement elle est maghrébine âgée de 20 ans, fraîchement diplômée de l'Ofppt
à part le fait qu'elle évite de me parler
Elle ne s'est pas résignée à me dire ce qu'elle en pense ni comment elle envisage de résoudre tout ça ..

Je ne peux pas compter sur sa famille, c'est une fille adoptive et si ses parents apprenez la nouvelle elle finira surement à la porte ! pour les miens leur réaction va surement être déstabilisante, mais en tout cas je pense qu'ils m'aideront !

Dire si je l'aime ou non n'a aucun sens, s'il s'agissait de moi je préférerai qu'elle s'éclipse à jamais de ma vie, mais les choses ne se passent pas de la sorte au-delà de l'amour nous aurons bientôt un enfant et faut bien que l'on se serre les coudes ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 19:55 par Anonyme7567.
A
24 juillet 2015 20:01
il me semble que vous êtes tous de bons musulmans, voire des musulmans pieux .. pourquoi vous vous acharnez sur moi en me jugeant ?

le problème est là et faut surtout trouver un moyen pour y remédier et non point se mettre à me dire que fallait pas que je dévie de la route divine ..

pour répondre à certains je ne suis pas stupide au point d'avoir un rapport sans prévoir un moyen de contraception, je lui avais bien demandé de prendre norlevo dans les 12 heures qui suivent, mais pour une raison qui m'échappe ce ne fut pas le cas elle prétend avoir oubliée, bref les fausses détails ne servent à rien là ..

quoi qu'il en soit merci pour vos réactions, je vous tiendrai au courant de l'affaire
M
24 juillet 2015 20:53
Salam,

L'erreur est faite, tu ne peux pas retourner en arrière sur ce point tu as bien raison.

Mais la question que je me pose c'est elle, elle en pense quoi ?
Selon tes écrits elle ne se prononce pas, tu devrais la solliciter et pour pouvoir solutionner votre problème, ou du moins un terrain d'entente.

Quoi qu'il arrive la décision finale lui reviendra !!

Donc c'est bien que tu te poses pleins de questions, mais si la personne concernée, non à quoi bon ?

Discute avec elle et vois ce que VOUS pouvez faire, car VOUS avez cet enfant à DEUX !!

C'est bien que tu assumes cette grossese et que tu ne barres pas comme un lâche !!

Chapeau bas l'artiste !!

Kheir InchAllah
c
24 juillet 2015 22:50
Citation
Anonyme7567 a écrit:
Oui effectivement elle est maghrébine âgée de 20 ans, fraîchement diplômée de l'Ofppt
à part le fait qu'elle évite de me parler
Elle ne s'est pas résignée à me dire ce qu'elle en pense ni comment elle envisage de résoudre tout ça ..

Je ne peux pas compter sur sa famille, c'est une fille adoptive et si ses parents apprenez la nouvelle elle finira surement à la porte ! pour les miens leur réaction va surement être déstabilisante, mais en tout cas je pense qu'ils m'aideront !

Dire si je l'aime ou non n'a aucun sens, s'il s'agissait de moi je préférerai qu'elle s'éclipse à jamais de ma vie, mais les choses ne se passent pas de la sorte au-delà de l'amour nous aurons bientôt un enfant et faut bien que l'on se serre les coudes ..


ben en meme tant quand tu as couché avec elle tu n'as pas pensé à l'eclipser de ta vie car je ne pense pas que c'etait la 1ere fois

maintenant faut savoir ce qu'elle veut, je pense qu'elle souffre mais ne veut pas le monter, c'est une fille fragile mais il faut lui faire comprendre que cet enfant a été concu à 2 et que c'est à 2 qu'une decision doit etre prise
son ventre va commence à prendre des formes d'ici peu et il faudrait trouver une solution pour pas qu'elle se sente abandonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook