Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosse interogation
d
27 juin 2005 16:07
Bjour jai un soucis et je sais pas koi penser !
alors je me tourne vers ts ceux ki pouronty me venir en aide
voila je suis marié depuis 5 mois et ce weekend mon mari est allé faire serveur ds un mariage pour une neggafa que jeconnais de réputation car son fils a eu des gros problèmes avec mon frère. ca fait 2 fois kil bosse pr cette dame. je napprécie pas ms jenai rien adire lui me dit ke cest pr la tune 100 eyuros la soirée sachant kil bosse le dimanche matin o marché !
dc mr rentre samedi du taffe jetais chez mes parents je suisallé le chercher o marché il ma ramené ches mes parents alors ke moi je pensais allez chez nous vite fait (je savais ke je passerais la soirée chez m parents kine st pas là ms mes frères si) en fait il me dit ben je te ramnère de suite cmme ca ca fait moins dalle retour je lui dit ok il me ramène vite fait mm pas un mot gentil rien il me dépose et sen va
il etait 15h30 vers 18h jelapelle jelui demande ou il est il me dit a al gare jattend un mec pr aller o mariage il doit bosser avec lui. dc moije passe ma soirée trankil avec mes frères une copine mon frère ma soeur bref normal.
il mappelle 2 fois ds la soirée pr me dder ce kejefais ou je suis etc.dc voilà il passe sa soirée le dimanche je lappelle vers 11 heuires il bossait o marché.

il me dit dde a ton frère dete ramener car moijesuis crevé je lui dit ok
jarrive chez moi vers 16h on se parle vite fait comme des inconnus il a mangé puis est allé se coucher jeuis alle a coté delui pr faire ma sieste juska 18 heures ap je me suis lvé jai fait mes prières et jai regardé la télé faitle ménage etc je lai laissé dormir trankils il sest levé vers 22 heures je regardais zone interdite et il change la chaine
alors moi je lui dit gentillement pkoi tu changes laiss moi regarder cset un théme ki minteresse. il commance a mregarder de travers en disant tu vas pas membrouiller pr la télé je lui rétorke ke je lembrouille pas ms ke je ve regarder le reste de lemission et làil continué a zapper de chaine en chaine
alors je me lève je lui dit "ben cest gentil moi je galère tte la soirée tte seule pr te laisser dormir et là tu te lèves et tu membète"'

aprje vais ds la cuisine je prens un yahoutrt et vais ds ma chambre là il vient comme un, malade me dit "tu te lèver et tu vas regarder TA téél"
je luidit non jai plus envie je ve dormir et là il commence a geuler comme un fou dc je me lève je prends mon yahjourt je le jète ds le lavabo de la cuisine
et là je vais ds le salon lui il va ds le friogo il prend ts les yaourt et les jette à travers la cuisinne sur la fenêtre partt un vrai chantier moi je pleurais come une folle je lui ai dder "mais kestce ke je tai fais "???????

bref après je pleurais de plus belle jai rangé la cuisinne ms je voaysi riens à travers mes larmes alors jai fait ce ke jai pu
ap il est partis se rendormir ss mm pas venir me voir sexcuser
rien
je suis resté dsle salon juska 00h apr je decide daller dormi je levois ds le lit il sest étalé dc plus de place pr moi alorsje refechis et je me dit ke cest ossi mon lit dc je lepousse je met mon oreiller il lenlève et le prend pr lui alors je vais en cherchjer un otre et je mendors ce amtin rien je suis parti travailler je lai pas apler comme je le fais dhabitude
lui ne ma pas aplé encore il est 16h et ce midi je suis rentré chez moi il ne bosse pas ojourdhui
jai retrouvé un chantier il a pris tt le linge sale par terre ds le couloir
bref je le reconnais plus il est devenu fou

fo savoir konsembrouille souvent ms tjours il revient sexcuser
il a failli casser la table du salon je lui aidit ke si il la cassait jachteraiplus rien pr cette maison
"il ma dit kestce ke tas achté pr cette maison ????"

ce midi jetais degouté jarrte pas depleurer sof o taffe evidemment
qd je pense kil ne ma pas vu tt le weekend pratikement et hier cest a peine sil me parle BREF AIDEZMOI KE DOIS JE PENSER QD JE PENSE KE JAI ARRETER DE PRENDRE LA PILLULE PR LUI FAIRE PLAISIR JESPERE KE CA NA PAS MARCHE ET KE JE NE LE SSUI PAS (SI JE NE LE SUIS PAS JE LA REPREND ILLICO)
je remercie Allah









Y
27 juin 2005 16:13
Salam

Laisses retomber la poussière, laisses le se calmer et se reposer du week end chargé, fais comme si de rien n'était, ne lui fais pas la gueule.
Quand tu sentiras que ça va mieux, vas vers lui et discutes avec lui calmement.

Bon courage

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
27 juin 2005 16:18
écoute daytana les disputes conjugal c'est tout a fait normal. essaie de lui demander ce qu'il a pourquoi un tel comportement. organise aussi des petites soirées pour lui faire plaisir et dit lui que tu l'aime.. pour ce qui en est de la pillule si tu vois qu'il vas mieux alors arrète la et fais lui un enfant sa pourra toujours lui faire plaisir. dans le cas échéant laisse tomber car divorcer avec un enfant est très difficile.

allah y aoun
L
27 juin 2005 16:19
Je rejoins Yazz, il est surement fatigué de ses w.e.
Fais le 1er pas, va vers lui, même s'il te rejette, retourne vers lui, fais lui comprendre que t'es à son écoute...

Bon courage
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
b
27 juin 2005 16:21
arranges la situation et ensuite tu penses à mettre au monde une progéniture..faire un enfant ne résout pas forcément les problèmes, tu penses l'adoucir mais tu as 1 chance sur deux..ça se trouve il finira par mettre le gosse dans le frigo laister...

éclairicis ta situation...dialogues tranquillou, ne fais rien qui pourrait l'énerver car tu le cherches un petit peu aussi miss....et puis sors avec lui essaies de retrouver la belle période!
s
27 juin 2005 16:34
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> arranges la situation et ensuite tu penses à
> mettre au monde une progéniture..faire un enfant
> ne résout pas forcément les problèmes, tu penses
> l'adoucir mais tu as 1 chance sur deux..ça se
> trouve il finira par mettre le gosse dans le frigo
> laister...
>
> éclairicis ta situation...dialogues tranquillou,
> ne fais rien qui pourrait l'énerver car tu le
> cherches un petit peu aussi miss....et puis sors
> avec lui essaies de retrouver la belle période!


Je vois pas ou elle l'a cherché ... ca va non?

Bref je veux pas jeter de l'huile sur le feu ...

Bon courage à toi Daytana

Sunshine

27 juin 2005 16:36
c'est pas evident de bosser de nuit, on est sur les nerfs et à fleur de peau très facilement..."laisse" lui un peu de temps...continue ta petite vie comme si de rien était...fait à manger comme d'habitude, met la table pour deux ect...ne change rien dans vos habitudes quotidiennes ( tu as bien fait de le rejoindre dans votre lit )...une fois l'orage passé, essai de parler avec lui et dis lui bien que tu es compréhensive le fait que'il bosse de nuit ect...mais que celà ,n'explique et ne justifie en rien qu'il jette ou casse ...pour le moment pense plutot, à résoudre CE problème, et ne pense pas à ce qui pourai se passer dans le futur, Allah Seul le sait...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
27 juin 2005 16:38
il a eu un week end dificile ça arrive... ça va lui passer mais ne fais pas la tet aussi de ton cote,sois comme d'habitude et les problemes vont s'envoler winking smiley
d
27 juin 2005 16:47
jevais essayez de ttes vs ecouter mm si cest dur car franhement il ma fait du mal fo dire kenc e moment je suis a fleur de peu je sais pas ce ke jai dejà avt lembrouille dhier durant la soirée je me suis mise à pleurer tt seule ss raison pdt kil dormait !
ce midi jai fait comme si de rien netait je suis rentré car le lundi/mardi cest son weekendet je rentre pr kon mange ensemble ms là en rentrant jai trouvé tt le linge sal par terre et ca ca ma blessé car on na pas encore de machine à la ver alros je lave qd je peux a la main jene lelaisse jamais sans chossettes ou calecon propre ni teeshirt
et là il a tt sortis comme pr dire "tas kas laver" du coup jai tt pris jai mis ds la baignoire et dès ke je rentre je vais tt laver ala main comme ca il pourra rien dire.

Y
27 juin 2005 16:48
Bon courage Daytana

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
27 juin 2005 16:52
sais tu pourquoi tu as pleurés, alors qu'il dormai?...ne serais tu pas en phase de début de déprime?...écoute daytana, ce n'est jamais simple les disputes aussi minim soit ils ça fait très mal...en rentrant lave son linge, fait à manger et s'il te "provoque" ne répond pas, reste zen,dis lui tout ce que tu as sur le coeur, mais dans le calme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/05 16:56 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
27 juin 2005 16:55
en plus si j'ai une bonne memoire tu es une jeune mariè ça fais pas longtemps que tu es mariee, et ça arrive svt dans les jeunes couples au debut, patiente ma belle ça va passer winking smiley
k
27 juin 2005 17:03
il a eu un week difficile pauvre chouchou et alors c'est une raison pour la faire payer ...
C'est vrai tu dois attendre qu'il se calme et qu'il s'explique mais bon après une bonne nuit de sommeil il aurait du faire l'effort de ne pas mettre la maison en pagaille et surtout "s'excuser", c'est quoi ce comportement ... je suis désolée Daytana je sais que ce n'est pas facile et que c'est le début de votre mariage ... mais si à chaque que ca ne va pas il réagi de cette façon bof bof... mais en tout cas bravo tu as eu un comportement exemplaire tu as bien fais de réagir de cette façon mais ne pardonnes pas trop vite enfin c'est mon avis ...
s
27 juin 2005 17:09
Tu as l'air d'un calme olympien bazz, honne^tement j'aurai été hystérique à ta place.
Je ne peux pas te conseiller car moi j'aurai pris son linge sale et l'aurait balancé par la fenêtre.

Bon courage

Ma3a salam
B
27 juin 2005 17:22
Salam aalikoum


l'as tu connu ainsi avant le mariage?

ce sacrifice qu'il fait (travailler le WE), est il necessaire celon toi (par rapport a vos ambitons etc etc)

soit patiente et surtout evite le choc frontale, lorsqu'il rentre fatigué, il s'attends a avoir du reconfort alors si tu en profite pour l'achevé, il va te boxergrinning smiley (façon de parler)

donc attends un moment dans la semaine ou il est zen et reposé et parles en, negocie et l'kheir inchallah smiling smiley

Allah y sahel

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
27 juin 2005 17:28
Je pense que tu le provoque un peu ton mari, il faut communiquer un peu car j'ai l'impression que vous vous connaissez pas tres bien,

Je te conseille d'engager la discution , la vie a deux ce n'est pas une confrontation mais c'est des sacrifices de vosu deux!!!!!!

Il a pris tte le lis au lieu de le repousser tu devrai dormir sur lui et s'amuser un peu avec lui!! lllloooll

bon courage!!

daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
dc je lepousse je met mon
> oreiller il lenlève et le prend pr lui alors



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/05 17:34 par pilotedechasse.
a
27 juin 2005 19:22
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
> jevais essayez de ttes vs ecouter mm si cest dur
> car franhement il ma fait du mal fo dire kenc e
> moment je suis a fleur de peu je sais pas ce ke
> jai dejà avt lembrouille dhier durant la soirée je
> me suis mise à pleurer tt seule ss raison pdt kil
> dormait !
> ce midi jai fait comme si de rien netait je suis
> rentré car le lundi/mardi cest son weekendet je
> rentre pr kon mange ensemble ms là en rentrant jai
> trouvé tt le linge sal par terre et ca ca ma
> blessé car on na pas encore de machine à la
> ver alros je lave qd je peux a la main jene
> lelaisse jamais sans chossettes ou calecon propre
> ni teeshirt
> et là il a tt sortis comme pr dire "tas kas laver"
> du coup jai tt pris jai mis ds la baignoire et dès
> ke je rentre je vais tt laver ala main comme ca il
> pourra rien dire.
>
>

"et là il a tt sortis comme pr dire "tas kas laver"
> du coup jai tt pris jai mis ds la baignoire et dès
> ke je rentre je vais tt laver ala main comme ca il
> pourra rien dire."=>

NON, NON, NON !! c'est ce qu'il ne faut pas faire justment.
Comme si ensuite il regrettera son geste après ça ???
Plus il voit que tu accepteras ses caprices plus il en fera et des plus en plus gros.
Il jete tout par terre et toi tu vas les prendre et les laver ?? t'es pas son toutou quand même ???
Moi ce que j'aurais fait à ta place (et c'est ce qui marcdhe avec les hommes ) et bien : je ne lui laves plus ses vêtements !!! jusqu'à ce qu'il se calme et s'excuse ! comme ça la prochaine fois il ne recopmmencera pas cette betise !

Les hommes quand ils sont enervés, il faut les laisser dans leurs cavernes et ils reviendront tout seul s'il voit que tu ne bouges pas. Mais si tu bouges, ils feront ce qu'ils veulent de toi car ils savent que tu reviendra vers eux et que tu prendras tout la culpabilité des ses propores betises.


Y
27 juin 2005 19:26
pffff n'importe quoi attei ! Tu te rends pas compte que si elle agit comme tu le décris, elle va se retrouver dehors, et après ? Tout ça à cause de linge par terre ??? C'est d'la fierté mal placée atteil ca !
Rien de mieux que le laisser refroidir et discuter avec lui calmement et tout rentrera dans l'ordre, pourquoi aller aggraver la situation hein ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
27 juin 2005 19:29
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> sais tu pourquoi tu as pleurés, alors qu'il
> dormai?...ne serais tu pas en phase de début de
> déprime?...écoute daytana, ce n'est jamais simple
> les disputes aussi minim soit ils ça fait très
> mal...en rentrant lave son linge, fait à manger et
> s'il te "provoque" ne répond pas, reste zen,dis
> lui tout ce que tu as sur le coeur, mais dans le
> calme...
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 27-06-05 16h56.


oui ça, elle peut le faire dans un autre monde, dans "Daytana aux pays des merveilles" ! mais dans la vie courante et normale de l'être humaine d'aujourd'hui c'est je dirais "déconseillé" car ceci aurait l'effet contraire : son mari n'aura plus aucun mal à recommencer puisque de toute façon il ne perdra rien : son linge sera propre, sa maison également, il aura son diner servi etc...

??????

Une petite question : comment ça se fait que tu laves ton linge à la main ?
B
27 juin 2005 19:33
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ça, elle peut le faire dans un autre monde,
> dans "Daytana aux pays des merveilles" ! mais
> dans la vie courante et normale de l'être humaine
> d'aujourd'hui c'est je dirais "déconseillé" car
> ceci aurait l'effet contraire : son mari n'aura
> plus aucun mal à recommencer puisque de toute
> façon il ne perdra rien : son linge sera propre,
> sa maison également, il aura son diner servi
> etc...
>
> ??????
>
> Une petite question : comment ça se fait que tu
> laves ton linge à la main ?


va falloir que tu restes dans le berrad toi

autrement tu vas nous bruler les levres tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook