Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GROSSE DECEPTION, MON MARIAGE!!!!!
d
30 août 2011 17:03
Salam alykoum

Je me suis mariée il y'a peu et mon mari a montré son vrai visage!!!!

Le constat a été sans equivoque malgré tous les efforts possibles pour satisfaire l'autre.

J'ai vécue un debut de vie maritale desctructeur psychologiquement.
Mon mari a changé du tout au tout, je n'ai plus retrouvé les traits de caracteres qu'il me montrait avant le mariage...

Voila un pti bout de mon histoire :

je remplissais tous mes devoirs de femme et meme au dela.
Je me suis occupé du foyer, je lui cuisinais, je ne sortais jamais sans lui, je n'appelais personne, je ne gaspillais pas son argent (il gagne bien, je n'ai pas jamais meme aperçu l'état de son compte et il m'a confisqué ma carte des le depart!! et cela a été sans sentence, meme pour des choses importantes il rechignait a me la donner).
Je voyais peu mes parents (il m'a interdit d'appeler ma mere sans lui, de me "casser le dos chez elle" en gros de l'aider alors que je dois aider la sienne, de rester assise a coté de lui meme quand je vois ma mere, de pas aller avec elle dans la cuisine!!!!! et bien d'autres choses bien plus grave) soit dit en passant je travaille a temps plein egalement.
Mr a la vie de PACHA mais pas parce que je me suis laissée faire et pietiner mais parce que c'était sa vision des choses, on a pas encore passé la cap des un an de mariage.
il a fait voltface du jour au lendemain.

Au depart j'ai accepté parce que je me disais meme si il y a une petite partie ou meme grande partie de moi qui n'est pas d'accord, je ne veux pas lui désobéir et aller a son encontre dans l'interet de la construction de notre noyau familial...

je prenais cela comme des concessionns mais il m'en a demandé de plus en plus, il ne m'aidait pas était de moins en tendre.

Il m'embrouillait pour un rien, et allait jusqu'a m'insulter ou taper sur des objets.
Quand j'avais le malheur de repondre, il me disait que j'étais une mauvaise femme, que je haussais le ton mais son comportement ne pouvait m'empecher de faire autrement.
cependant je ne l'ai jamais insulté meme quand il le fesait parce c'est tout sauf du respect.

on vivais sur ma paye et je n'ai pas bronché.
Il m'a fait vivre des epreuves incroyables qui pour moi equivalent a 10 ans de misere.
le pire dans tout ca parce que j'aurais pu lui pardonner, c'est qu'il ne sait jamais escusé meme quand il était en tord.
Il me disait clairement texto "ferme tagueule meme si je suis en tord"
Quand il me poussait jusqu'a ce que j'en arrive a pleurer, il me disait tu peux pleurer tant que tu veux cela ne m'affecte pas (toujours pas d'escuse).
Lors d'une dispute, il a meme faire une remarque sur mon hijab, je venais de le porter (par moi meme, et pour moi avant tout) il ya peu.
Meme sous le coups de la colere, certaines choses ne se font pas, cela touche a l'integrité de la personne.

et malgre tout ce que j'ai fait, il n'a rien vu de positif.

Il est en congé, moi je travaille et je jeunes, il ne me donnes jamais de coups de main sauf pour fourrer son nez dans la cuisine et donner des directives parce bien evidemment cela touche a son ventre...
Il n'est jamais venu me chercher a la gare en fin de journée pendant le ramadan non plus meme je ne lui ai jamais rien dit ou fais une reflection.
J'ai continué a remplir mon devoir de femme.

Il a continué a m'embrouillé.
Il m'a meme embrouillé dernierement parce que j'ai acheté une carte téléphonique pour appeler mes parents et mes freres et soeurs qui étaient censés revenir du bled en voiture ( je voulais leur souhaiter bonne route et qu'ALLAh les preservent! il m'a dit pourquoi tu veux les appeler c'est bon il vont arriver (cela on en sait rien ALLAH yster)

pourquoi c'est pas ton frere qui appelle... t'as pas a l'acheter.....
Soit dit en passant, ses parents haibitent loin ce qui fait quasiment plus de 700 km allez retour je me suis jamais plainte, je prenais meme des congés pour que l'on reste plus longtemps et tout ça a mes frais, j'ai jamais bronché et voila pour une carte ce qu'il a fait crié, me dire tagueule, tagueule meme si je suis en tord, taper sur la table et la porte....

j'en reviens meme pas d'avoir ecrit tout ça, bien entendu j'ai passé a la trappe plein de details bcp plus grave pour ne pas non plus TOUT DEBALLER.

et jusqu'au bout il m'a disputé meme en étant malade(en paryie a cause de son acharnement a chercher les embrouilles!!!).
Avec tout ce qu'il m'a imposé et que j'ai accepté de suivre, il n'a rien trouvé d'autre a dire jusqu'au bout "c'est ma vision des choses, je ne la changerai pas c'est comme ca.
On ne se comprend pas. "
ce que je pense, c'est aucune femme le comprendrai!!!!!!!!! "

Comment peu on comprendre que son mari veuille eloigner completement sa femme de sa famille qui ne lui a rien fait, de vivre sur l'argent uniquement gagné a sa sueur sous pretexte que le sien sert a epargner, mais dans ce cas la pourquoi ne peut pas jouer la transparence et montrer ce qu'il a .....

Enfin ALLAH ghaleb

a ce stade meme la patience n'est plus de mise....
Y
30 août 2011 18:04
Tu as epouse un grand malade. Jesper quil nest plus question ktu reste une seul seconde avec ce parasite. G du mal a comprendre ke tu nái rien vu venir. Debarasse toi de ce boulot et reconztruit toi le foyer ke tu merites.

Courage.
K
30 août 2011 18:10
Salam aleikom,

Vivre avec ton salaire ? Wayaw, c'est quoi cet homme Allah n'aime pas dutout ce genre de comportement, un homme n'a pas a prendre quoique se soit du salaire de sa femme, et encore moins de laisser le sien dormir tranquillement dans son compte.
Il faut absolument que tu recadres ton mari, qu'il apprenne a te respecter s'il t'étouffe comme ca tu risque de vite te replier sur toi même.

Tu n'as pas a t'éloigner de ta mère pour te rapprocher de la sienne, et faire la bobonne chez elle, si tu aides ta belle mère c'est bien mais attention a ne pas trop en faire, tu va te faire marcher dessus. Prends conseil auprès de tes soeurs, voir comment tu peux arrangé ca.

Inch'Allah que t'arrive a trouver une solution le comportement de ces hommes est regrettable c'est honteux d'agir comme ca auprès des femmes.
K
30 août 2011 18:20
Puis je rajouterai ne fait surtout pas d'enfant maintenant ma soeur, car si ca va plus loin, sil commence a te battre ou a t'harceler moralement, tu devra faire le choix de le mettre dehors pour ton bien et avec un enfant vous préferez le plus souvent vous sacrifiez pour que l'enfant ait un père hors c'est une erreure ma soeur.

Mon beau frère ca je lui brise les jambes juste pour avoir oser dire tagueule a ma soeur, et si en plus il l'a fait pleurer je le torture jusqu'a qu'il se fasse dessus. Des laches, ils profitent de la faiblesse des femmes pour se sentir homme, rien qu'a te lire j'ai envie de lui cassé les dents.
30 août 2011 18:29
Tu devrais le laisser tomber, heureusement que vous n'avez pas encore d'enfants, tu peux encore échapper à ce malade.
E
30 août 2011 18:46
Vous avez toutes le m^me mari pourri ou quoi ?grinning smiley

Sérieusement, ya des choses que je comprends pas enfin si mais...pourquoi tu te laisse traiter comme ça ? personne ne doit toucher à ta dignité ! encore moins ton propre mari.Heu
B
30 août 2011 19:12
Salam,

Si la religion ne le remet pas dans le droit Chemin tu ne pourras jamai rien faire bon courage et si tu as besoin d'en parler Ma boite MP est ouverte ma soeur!
u
30 août 2011 19:45
salam ma soeur

ton histoire m'a bcp attristée ..........

je ne suis pas du genre à conseiller la séparation mais il faudrait que tu ouvres les yeux ma soeur il t'eloigne de ta famille ( la chose la precieuse que tu aies ) vit de ton propre argent t'insulte et qui sait peut etre qu'un jour il levera la main sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rabi y hadih

à ta place je ne serai meme pas rester une minute de plus hmd tu n'as pas d'enfants car ce serait encore pire

que dieu t'aide ds cette difficile epreuvre bon courage si tu as besoin de parler n'hesites pas surtt

allah y aounek
d
30 août 2011 20:44
Salam alaykoum,

Barakallah ou fikoum pour vos réponses,

Il le paiera cher je n'en doute pas car si il peut tromper les gens, il le ne en peut rien tromper ALLAH soubhanna wa ta3ala.

C'est comme ca que j'essaye de me consoler, j'ai fini par rentrer chez mes parents, je ne leur avais rien dit pour pas qu'il ne deteste, et il m'vait dit des le depart ne te confie a personne meme pas a tes parents, je comprends mieux pourquoi, il voulait m'assouvir et me detruire sans que personne n'en sache mot, mais mes parents et mes proches l'ont lu sur mon visage, la tristesse profonde se lisait dans mon regard, mes levres souriaient mais mon coeur souffrait a en mourir et du coups mes yeux me trahissaient.

Mes parents m'ont cru al HAMDOULILAH : j'ai toujours été tres respectueuse, douce et obeissante avec eux, alors il savait que je ne racontait pas des mensonges, ma mere le sentait qu'il m'éloignait d'eux mais elle se disait tant qu'il est bon envers ma fille c'est pas grave si il ne nous considere pas.

Mais al hamdoulilah, ALLAH azawajel a repondu a mes prieres de consultation, j'ai vu sa vraie face en ce mois du ramadan, son manquement a son devoir d'epoux, ses comportements de fous furieux gratuit a mon egard alors qu'il jeunait m'ont ouvert les yeux.
M
30 août 2011 21:10
Quitte le. Un mari ça doit vouloir rendre heureux sa femme, pas le contraire.
Il n'a pas à agir comme ça, c'est un macho égoïste et très sadique.
j
30 août 2011 21:50
Alaykoum salam

Allah i3awnek ma soeur
tes parents ne se doutent de rien?? et les siens??
j'ai du mal à imaginer comment il a pu changer du tout au tout sans que tu ne te doutes de rien...il te mentait avant le mariage? tu connaissais sa vision du mariage?

tu n'as pas à tout payer, ...il se permet de mettre son argent bien au chaud, alors la moindre des choses serait de te laisser gérer ton argent comme tu l'entends....
je pense que tu devrais mettre les familles au courant pour voir s'il change, et dans le cas contraire...divorce ...
n
30 août 2011 22:01
salam

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta patience et ton courage.

Tu as essayé de lui dire ce que tu ressens, que tu te sens blessée. S'il ne comprend pas, demande lui ce qu'il attend de l'avenir en agissant comme ça et qu'en continuant à agir comme ça, il va te perdre.

Bon courage
f
31 août 2011 01:33
salam

un homme comme sa ne mérite aucune femmeGrrrr

il avait une femme en or et il la traite comme une mCensoredde
m
31 août 2011 01:58
lui il lui faut une femme avec un gros caratère qui le remette bien en place, t'as l'air de te laisser faire, il faut ouvrir ta bouche un peu, comment tu peux le laisser faire tout ça?

moi je travaille et c'est moi qui paye tout et lui il garde son fric et après il me fait la misère, mais vaz-y moi ça ferait longtemps qu'il aurait la trace de mes cinq doigts sur la tronche

oh réveille toi

c'est qui la personne la plus importante sur cette terre pour toi? ta mère ou ce blaireau? pourquoi il t'éloigne d'elle? dit lui tes 4 vérités, je t'aurais bien secoué pour que tu l'envoie bouler mais t'es pas là


aaaaaah j'ai la haine Grrrr

donne moi son num je vais le remettre a sa place, wallah j'ai la haine, c'est pas possible de trouver des mecs comme ça, et toi qui dit rien, c'est encore pire ça

t'aurais ouvert ta bouche dès le début il t'aurait jamais fais tout ça, mais t'as laissé faire alors maintenant il profite bien de son rôle de goujat
m
31 août 2011 02:18
saha aidkoum
je narrete pas de lirre ton msg mais je reste sans mot a dire ou a ecrire tellement je ressens ce que tu vis et moi aussi la vraie bétise jaurai du le quitter dés le debut mais ca a trainé mais ma2liche et walah que jai fort prie en ce mois ci pour quil me donne le courage de le quitter et que ca s'arrange entre entre nous mais le divorce etait de plus en plus claire a
lors suis ton avis et surtt ne recule pas et rabi m2ak et m2ana djami2ane inchalah
31 août 2011 03:11
Salam, Non Non c'est hallucinant ce cauchemar que tu vis , sois en sure tu ne tiendrais pas longtemps a ce rythme, ne te demolis pas la santé des maintenant hamdoulillah tu as un emploi et tu peux t'en sortir et trouver qlq d'humain qui partagera ta vie , cet exécrable personnage n'est pas un homme ,je dirais (Kaw....) HARAM TAM DE VIVRE AVEC LES REVENUS DE SON EPOUSE (IL EST PRECISE MEME SI ELLE PLUS RICHE QUE SON EPOUX) IL SERA TEMPS QUE TU LACHES CET ESCROC SANS SCRUPULES, LES MOTS NE SONT PAS ASSEZ FORTS POUR QUALIFIER LE COMPORTMENT DE CE LACHE (NA3ALLAT ALLAH 3ALLYH) ATTENTION A NE PAS TOMBER ENCEINTE SURTOUT ET COMME C'EST LUI QUI UTILISE TA CARTE SI TU PEUX LE PROUVER (HORAIRES DE RETRAITS PAR EXEMPLE OU TU N'ES PAS DISPONIBLE IL LE REGRETTERA DSLE SOEUR PERSONNELLEMENT JE SUIS SCANDALISE PAR CE PROFITEUR DE PREMIERE CLASSE PRENDS TA VIE EN MAIN SINON TU VAS Y LAISSER DES PLUMES ET TA SANTE , ES-TU NAIVE A CE POINT ????
I
31 août 2011 03:53
Citation
dina_dina a écrit:
Salam alykoum

Je me suis mariée il y'a peu et mon mari a montré son vrai visage!!!!

Le constat a été sans equivoque malgré tous les efforts possibles pour satisfaire l'autre.

J'ai vécue un debut de vie maritale desctructeur psychologiquement.
Mon mari a changé du tout au tout, je n'ai plus retrouvé les traits de caracteres qu'il me montrait avant le mariage...

Voila un pti bout de mon histoire :

je remplissais tous mes devoirs de femme et meme au dela.
Je me suis occupé du foyer, je lui cuisinais, je ne sortais jamais sans lui, je n'appelais personne, je ne gaspillais pas son argent (il gagne bien, je n'ai pas jamais meme aperçu l'état de son compte et il m'a confisqué ma carte des le depart!! et cela a été sans sentence, meme pour des choses importantes il rechignait a me la donner).
Je voyais peu mes parents (il m'a interdit d'appeler ma mere sans lui, de me "casser le dos chez elle" en gros de l'aider alors que je dois aider la sienne, de rester assise a coté de lui meme quand je vois ma mere, de pas aller avec elle dans la cuisine!!!!! et bien d'autres choses bien plus grave) soit dit en passant je travaille a temps plein egalement.
Mr a la vie de PACHA mais pas parce que je me suis laissée faire et pietiner mais parce que c'était sa vision des choses, on a pas encore passé la cap des un an de mariage.
il a fait voltface du jour au lendemain.

Au depart j'ai accepté parce que je me disais meme si il y a une petite partie ou meme grande partie de moi qui n'est pas d'accord, je ne veux pas lui désobéir et aller a son encontre dans l'interet de la construction de notre noyau familial...

je prenais cela comme des concessionns mais il m'en a demandé de plus en plus, il ne m'aidait pas était de moins en tendre.

Il m'embrouillait pour un rien, et allait jusqu'a m'insulter ou taper sur des objets.
Quand j'avais le malheur de repondre, il me disait que j'étais une mauvaise femme, que je haussais le ton mais son comportement ne pouvait m'empecher de faire autrement.
cependant je ne l'ai jamais insulté meme quand il le fesait parce c'est tout sauf du respect.

on vivais sur ma paye et je n'ai pas bronché.
Il m'a fait vivre des epreuves incroyables qui pour moi equivalent a 10 ans de misere.
le pire dans tout ca parce que j'aurais pu lui pardonner, c'est qu'il ne sait jamais escusé meme quand il était en tord.
Il me disait clairement texto "ferme tagueule meme si je suis en tord"
Quand il me poussait jusqu'a ce que j'en arrive a pleurer, il me disait tu peux pleurer tant que tu veux cela ne m'affecte pas (toujours pas d'escuse).
Lors d'une dispute, il a meme faire une remarque sur mon hijab, je venais de le porter (par moi meme, et pour moi avant tout) il ya peu.
Meme sous le coups de la colere, certaines choses ne se font pas, cela touche a l'integrité de la personne.

et malgre tout ce que j'ai fait, il n'a rien vu de positif.

Il est en congé, moi je travaille et je jeunes, il ne me donnes jamais de coups de main sauf pour fourrer son nez dans la cuisine et donner des directives parce bien evidemment cela touche a son ventre...
Il n'est jamais venu me chercher a la gare en fin de journée pendant le ramadan non plus meme je ne lui ai jamais rien dit ou fais une reflection.
J'ai continué a remplir mon devoir de femme.

Il a continué a m'embrouillé.
Il m'a meme embrouillé dernierement parce que j'ai acheté une carte téléphonique pour appeler mes parents et mes freres et soeurs qui étaient censés revenir du bled en voiture ( je voulais leur souhaiter bonne route et qu'ALLAh les preservent! il m'a dit pourquoi tu veux les appeler c'est bon il vont arriver (cela on en sait rien ALLAH yster)

pourquoi c'est pas ton frere qui appelle... t'as pas a l'acheter.....
Soit dit en passant, ses parents haibitent loin ce qui fait quasiment plus de 700 km allez retour je me suis jamais plainte, je prenais meme des congés pour que l'on reste plus longtemps et tout ça a mes frais, j'ai jamais bronché et voila pour une carte ce qu'il a fait crié, me dire tagueule, tagueule meme si je suis en tord, taper sur la table et la porte....

j'en reviens meme pas d'avoir ecrit tout ça, bien entendu j'ai passé a la trappe plein de details bcp plus grave pour ne pas non plus TOUT DEBALLER.

et jusqu'au bout il m'a disputé meme en étant malade(en paryie a cause de son acharnement a chercher les embrouilles!!!).
Avec tout ce qu'il m'a imposé et que j'ai accepté de suivre, il n'a rien trouvé d'autre a dire jusqu'au bout "c'est ma vision des choses, je ne la changerai pas c'est comme ca.
On ne se comprend pas. "
ce que je pense, c'est aucune femme le comprendrai!!!!!!!!! "

Comment peu on comprendre que son mari veuille eloigner completement sa femme de sa famille qui ne lui a rien fait, de vivre sur l'argent uniquement gagné a sa sueur sous pretexte que le sien sert a epargner, mais dans ce cas la pourquoi ne peut pas jouer la transparence et montrer ce qu'il a .....

Enfin ALLAH ghaleb

a ce stade meme la patience n'est plus de mise....

Salam dina_dina

Moi aussi mon mari me rend malheureuse en ce moment (tu peux lire mon sujet si tu veux connaître mon histoire "MON MARI M'IGNORE DE JOUR EN JOUR" mais si il y a une chose que je n'accepterais jamais c'est qu'il me prive de ma famille, ou qu'il me dise comment je doit agir avec ma mère.

Si je peux te donner un conseil ma soeur quitte le tant que vous n'avez pas encore d'enfant.
Si moi j'avais pas une fille de 2 mois avec mon mari il y a bien longtemps que je me serais casser.

C'est un gros handicap je t'assure, fuit pdt qu'il est encore temps.

allah y hawnek ma soeur
d
31 août 2011 09:43
Salam alaykoum, meri pour vos réponses,

Pour certaines qui pensent que je ne l'ai jamais ouverte, je vous rassure je l'ai ouvertre des le depart mais il m'a tres vite remis en place!!! (il a le genre de caractere qui ne flanche JAMAIS meme comme il est en tord)
et pour d'autres choses, je lui disais il faut que lui obeisse c'est mon mari.

Il me disait toujours la meme chose, c'est ma vision des choses, c'est comme ca point barre.

En gros si tu n'es pas contente tu sais ce qui te reste a faire ou si tu n'es pas contente c'est que tu es une mauvaise femme qui n'obeit pas a son mari.

mais le pire dans tout ca c'est qu'il est en train de faire le calimero chez ses parents! soit il connaisse en vrai son caractere et que lui les les empechent d'intervenir du genre ca ne vous regarde pas ou plus grave ils s'en moquent de tout façon c'est pas de leur fille dont on a abusé!!
au fait quand on parlé de se separer, je lui ai dit alors on fait comment pour en parler a nos parents( moi je me disais, ils vont intervenir et arranger les choses, dans la logique c'est comme que cela se passe)! mais lui me répondait pourquoi tu veux leur en parler, ca ne les regardent pas , eux ont les met au courant apres!!!!!!!!


La seonde fois, je lui ai dit bah quand t'iras chez eux tu leur en parleras!!!

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est le genre de personnage qui te fait sentir comme une moins que rien...

ALLAH IHDEH
d
31 août 2011 09:51
Ah oui quand j'osais dire quelque chose , genre ma carte il me disait tu crois que t'as des milliers d'euros!!
il essaye de me faire culpabiliser, genre je suis materialiste alors qu'il l'avait en main depuis plusieurs mois et que tout était a mes frais et que je n'étais pas du tout depensiere, de tout façon meme si j'avais voulur l'etre j'aurais pas pu.
Lui pas une seule fois a joué la transparence : du genre tiens regarde ce que j'ai moi...
Tout était a mon compte, les seules fois ou il a sorti la sienne c'est parce qu'il avait deja sortie la mienne et qu'elle ne passait pas (elle avait un plafond par semaine) : cela arrivait peu.

Et il ose me dire qu'il a pas un probleme!!!!!!!!!
d
31 août 2011 11:48
Salam alaykoum,

J'ai fini par prendre mes affaires et je suis decidée a n'y retourner pour rien au monde, meme si on me tirait pas les cheveux sur une centaine de metres jusqu'a lui.
De toute façon, vu tout ce qu'il a fait mon pere ne le permettra au grand jamais!!!!!! ni meme ma mere.
Si il croit que j'ai pas de valeur pour ceux qui m'entourent, il se trompe, il est completement dans le faux!!!!!!

Comme vous l'avez dit hmd j'ai pas d'enfant, et je vais pas attendre d'en avoir et de leur faire vivre une situation pareille!!!

Et je prefere faire face aux commerages futurs sur le fait d'etre divorcée, que de mener cette vie.
De toute maniere ce ne sont pas le gens qui vivent mon calvaire et quand je l'ai vecu ils n'étaient pas là.
Alors psychologiquement je prefere me preparer a ca, qu'a continuer ma vie avec un "homme" pareil.

de toute maniere tout mon entourage, toute ma famille et ceux qui me connaissent seront que si s'est arrivé c'est pour une raison ou des RAISONS et quisont loin d'etre futiles!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook