Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSE DECEPTION
k
1 février 2012 20:29
Salam aalikom,

Voila, aujourd'hui je suis dans une impasse totale! HMD aala kouli hal!
Pour faire court, on m'a mise en contact avec un jeune homme dans le but d'un mariage inchallah. Le fait que ce soit fait par des membres de sa famille que je connaissais assez bien m'ont mise en confiance et je me suis dit que vu sa démarche peut être que ca peut marcher.

Nous avons donc discuter pendant plusieurs mois et nous sommes vu une fois. Je sais que ca parait très peu, mais moi qui n'accepte jamais de voir les garçons qui cherchent à me voir j'ai fait un gros gros gros part vers lui. On a discuté et nous semblions être tt les deux confortés dans notre décision d'être ensemble. Il avait des défauts horribles qui m'enervait terriblement notamment sa distance ett sa froideur mais avait à coté de ça d"excellente qualités aussi, c'est pour ça que j'ai continué avec lui.

Après presuqe 5 mois de discussion, je met ma famille au courant qui dans un premier temps refuse. Non pas parce qeu'il ne leur convenait pas (au contraire, même origine, familles qui se connaissant, le gendre idéal a leurs yeux), mais plutot parce qu'ils voulaient que je continue mes études, du moins encore kk années avant de me lancer dnas le mariage.
Après quelques jours, ils pesent le pour et le contre et m'annoncent qu'ils ont finalement d'accord et ont été trop atif dans leur réponse: ils me demande de dire monsieur de venir à la maison. (je précise qu'il approche la trentaine et moi la vingtaine, ce n'est plus un gamin)


Je lui explique la situation et m'annonce en clair que dans maximum un mois, il se presenterait avec sa famille: je mets au courant ma famille et HMd tt va bien. Sa famille à lui est également ravie de la nouvelle.

Seulement aujourd'hui, Monsieur se retracte et m'annonce clairement qu'il a un blocage et a peur de s'engager avec moi. Je précise que la veille, je lui ait parlé d'anciens problèmes de santé que j'ai eut au début de mon adolescence et qui aujourd'hui sont résolus HMD (a savoir des troubles almentaires qui n'ont pas engendré de prise de poid, au contraire)

Il me dit qu'il ne préfère pas continuer et me laisse face à ma famille seule. Par respect pour lui et pour sa famille que la mienne connait, j'ai dit a mes parents que c'était moi qui m'étaiot retracté car voulant poursuivre un peu plus mes études. Leur dire la verité leur aurait fait un trèèèès gros choc et ils aurait perçu Monsieur et sa famille d'un très mauvais oeil, ce que je ne voulais absolument pas.

Aujourd'hui, je suis triste de la trournure qu'ont pris les choses mais pas malheureuse. Hms je me dis que j'ai juste perdu un homme quine fait pas afce à ses responsabilités et n'assume pas ses paroles, malgrés ses qualités, ce défaut me fait perdre toute estime pour lui. J'en suis rendu a me demander pourquoi un homme qui semble mature et posé peut réagir comme un gamin? Pourquoi est-il venu jusqu'a moi si c'est pour me renier après? et surtout quelle attitude dois-je adopter fac à sa famille? Je précise que sa famille est très proche de la mienne, je ne sais pas si je dois couper tt contact avec elle ou continueromme si de rien n'était?

Je sens aussi que je perd confiance en moi a force de me demander ce que j'ai bien put faire de mal, tout s'embrouille dans ma tête, si certain(e)s ont des conseils pour m'aider a y voir plus clair je suis preneuse.

Desolé pour la longeur...
Salam Aalikom
1 février 2012 20:47
salem aleykoum

je comprend ta déception, mais dis toi qu'il a revelé son vrai visage avant le mariage et c'est le plus important !

tu as été sincère et honnête avec lui, tu n'as rien à te reprocher bien au contraire, tu n'etais pas obligée de lui parler de tes anciens problemes de santé.

crois tu que çà soit vraiment çà qu'il le bloque ? avez-vous eu dune discussion pour mettre les choses à plat ?

en tous cas, ne perds pas confiance en toi, les hommes ont la manie de jouer double jeu c'est a dire qu'ils nous font croire que tout va bien et d'un coup ils ne donnent plus signe de vie, silence radio, et sans explication (j'en ai fait la malheureuse experience)

concernant sa famille, je ne pense qu'il faille couper la relation, eviter peut etre juste d'aborder cette rencontre dans vos discussions, mais je pense aussi que dans votre relation (entre les 2 familles) il y aura un avant et un après

allez courage et prend soin de toi !

Bises
S
1 février 2012 20:48
Salam,

Maktebch lik , heuresement qu'il s'est retracté maintenant avant que tout soit lancé

Il devrait te remercier pour n'avoir rien dit qur le fait que ce soit lui qui soit parti parce que franchement t'aurais pu winking smiley

Reste normal avec sa famille, ils t'ont rien fait eux (sauf s'ils l'on poussé dans ce choix, mais c'est apparement pas le cas)
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook