Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse angoisse
.
18 juillet 2019 13:55
Salam alaykoum


Un phénomène étrange qui me prend ces dernières semaines


Je dois parfois sortir et d'autres fois je m'oblige à sortir de ma zone de confort. Sachant que ma zone de confort est auch.cest très restreint. Par exemple acheter une simple glace chez le marchand de glace ça devient mission impossible...

Donc a chaque fois que j'ai une jrnee où il faut que je sorte. Eh bien j'entre dans une angoisse interne ou je commence a avoir des bouffées de chaleur mais surtt comme une difficulté à respirer et une sorte de grande plaque au torse.

Pk?

Quand je me demande pk? C'est peut être parce que j'ai des enfants qui font les difficiles dehors et c'est parfois compliqué...
Je prends les transports etc...

J'aime pas cette Sensation...je voudrais m'en libérer...je rationalise un max et je fais en sorte de sortir de ma zone de confort...mais voilà cette angoisse revient a nouveau. Srtt quand j'ai une jrnee pr me dire c'est bientôt...quand c'est direct le matin la sortie. J'ai pas ce problème d'angoisse....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 13:59 par ChahrouRamadane.
V
18 juillet 2019 14:00
Salam

T’es agoraphobe ?

C’est quoi qui te fait peur ?

Respire un grand coup ca va aller, y’a pas que tes gosses uqi sont difficiles, bcp de momes prennent la tête ? faut les laisse vivre leur vie de morveux ?

Tu t’en fous du regard des gens serieux

Le je m’enfoutisme je t’assure ca marche TROP bien !
18 juillet 2019 14:04
si c'est juste à cause de tes enfants tu peux instaurer une punition, et les avertir qu'à la moindre petite bêtise c'est direction la maison et surtout la punition, pas sévère non plus, mais il faut leur poser des limites à ne pas dépasser
après si c'est juste qu'ils te demandent d'acheter des choses il faut juste leur donner un montant à ne pas dépasser et à faire un choix définitif sur le produit
.
18 juillet 2019 14:05
Je ne pense pas être agarophobe

Pour être honnête c'est le danger qui me fait peur. Et aussi les gens ne pourraient pas tjrs comprendre les réactions d'un de mes enfants qui est un peu différent. Ses réactions, mon enfant va vers les autres et fais des trucs que bcp de personnes adultes et enfants n'arriveraient pas a comprendre...
Je dois tjrs éduquer H24 et je profite de chaque instant pour justement lui apprendre, lui répèter un milliard de fois....mais honnêtement c'est bcp de stress et j'angoisse oui...
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam

T’es agoraphobe ?

C’est quoi qui te fait peur ?

Respire un grand coup ca va aller, y’a pas que tes gosses uqi sont difficiles, bcp de momes prennent la tête ? faut les laisse vivre leur vie de morveux ?

Tu t’en fous du regard des gens serieux

Le je m’enfoutisme je t’assure ca marche TROP bien !
V
18 juillet 2019 14:06
Tu vas pas les priver de voir le monde parce que le monde les verrait différemment quand même ?!

C’est dur mais c’est ton rôle, ta responsabilité, ils t’en remercieront plus tard. Fais le pour eux.



Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Je ne pense pas être agarophobe

Pour être honnête c'est le danger qui me fait peur. Et aussi les gens ne pourraient pas tjrs comprendre les réactions d'un de mes enfants qui est un peu différent. Ses réactions, mon enfant va vers les autres et fais des trucs que bcp de personnes adultes et enfants n'arriveraient pas a comprendre...
Je dois tjrs éduquer H24 et je profite de chaque instant pour justement lui apprendre, lui répèter un milliard de fois....mais honnêtement c'est bcp de stress et j'angoisse oui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 14:10 par Veni Vidi...Vici.
.
18 juillet 2019 14:08
Avant de sortir lol peut être bien même 5h avant je leur explique tout. Comment ça va se dérouler. Ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire. Pk il ne faut pas le faire et si vs le faites...les conséquences a la maison...

C'est vrai que je gère mieux dehors mais yabtjrs un moment où un se rebelle lol fais un truc louche.

Et je dois être strict, sévère car se mettent en danger...c'est stressant pr moi.
Citation
aleema a écrit:
si c'est juste à cause de tes enfants tu peux instaurer une punition, et les avertir qu'à la moindre petite bêtise c'est direction la maison et surtout la punition, pas sévère non plus, mais il faut leur poser des limites à ne pas dépasser
après si c'est juste qu'ils te demandent d'acheter des choses il faut juste leur donner un montant à ne pas dépasser et à faire un choix définitif sur le produit
.
18 juillet 2019 14:10
Nan justement

C'est ce que j'essaie de faire.

Ne pas trop l'exposer pour éviter de le surstimulé au niveau de ses sens mais l'exposer un minimum pour justement lui apprendre comment faire, ce que socialement il est admis ou non etc....

Est un travail lol
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Tu vas pas les priver de voir le monde parce que le monde les verrait différemment quand même ?!

C’est dur mais c’est ton rôle, ta responsabilité, ils t’en remercieront plus tard. Fais le peur eux.
V
18 juillet 2019 14:13
Ouais j’imagine.. rabbi m3ak

Lui fais pas trop sentir qu’il est différent
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Nan justement

C'est ce que j'essaie de faire.

Ne pas trop l'exposer pour éviter de le surstimulé au niveau de ses sens mais l'exposer un minimum pour justement lui apprendre comment faire, ce que socialement il est admis ou non etc....

Est un travail lol
18 juillet 2019 14:14
si un se rebelle, tu lui "attention une fois la prochaine tu es puni" en lui faisant bien comprendre que tu n'es pas d'accord et s'il recommence le punir une fois à la maison et bien lui expliquer pourquoi, après cela dépend des ages des enfants malheureusement pour nous il y en a qui comprennent très bien comment nous rendre dingues lol, il faut juste poser des limites pour le moment
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Avant de sortir lol peut être bien même 5h avant je leur explique tout. Comment ça va se dérouler. Ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire. Pk il ne faut pas le faire et si vs le faites...les conséquences a la maison...

C'est vrai que je gère mieux dehors mais yabtjrs un moment où un se rebelle lol fais un truc louche.

Et je dois être strict, sévère car se mettent en danger...c'est stressant pr moi.
.
18 juillet 2019 14:17
Oui mdr ils savent très bien s'y prendre

Ils ont moins de 4 ans et demie
Citation
aleema a écrit:
si un se rebelle, tu lui "attention une fois la prochaine tu es puni" en lui faisant bien comprendre que tu n'es pas d'accord et s'il recommence le punir une fois à la maison et bien lui expliquer pourquoi, après cela dépend des ages des enfants malheureusement pour nous il y en a qui comprennent très bien comment nous rendre dingues lol, il faut juste poser des limites pour le moment
18 juillet 2019 14:22
ok, 4 ans et demi c'est tranquille, c'est facile de leurs poser ces limites, tkt il faut juste ne pas lâcher et ne rien laisser passer, regarde les bien dans les yeux quand tu leurs parle pour capter leurs attentions sinon ils n'écoutent pas
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Oui mdr ils savent très bien s'y prendre

Ils ont moins de 4 ans et demie
F
18 juillet 2019 14:57
Moi aussi j'ai des enfants différents qui sont difficilement gérables à l'exterieur, surtout que le dernier est une flèche, il est capable de partir en courant sur la route, il n'a aucune conscience du danger!
Moi je stresse quand je conduis car ils se détachent et peuvent se déplacer dans la voiture.
Essaie d'être accompagnée, le papa sort avec vous?
Allah y 'awnek
P
18 juillet 2019 14:58
Courage, ils vont grandir, ça ira mieux dans quelques années
C
18 juillet 2019 15:02
Salam

Angoisse anticipatoire épuisement psychologie peur du regard des gens
Ce n est pas de l agoraphobie a proprement parlé mais il y a des ressemblances.
Maos c est normal ce que tu ressens.
A ton avis tu dois sortir qu est ce qui pourraient faire pour éviter cette angoisse qui te prends
J
18 juillet 2019 16:17
Aleykoum salam

Cette angoisse se manifestait aussi avant d'avoir tes enfants ?

" difficiles " comment ?
Des exemples ?

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum


Un phénomène étrange qui me prend ces dernières semaines


Je dois parfois sortir et d'autres fois je m'oblige à sortir de ma zone de confort. Sachant que ma zone de confort est auch.cest très restreint. Par exemple acheter une simple glace chez le marchand de glace ça devient mission impossible...

Donc a chaque fois que j'ai une jrnee où il faut que je sorte. Eh bien j'entre dans une angoisse interne ou je commence a avoir des bouffées de chaleur mais surtt comme une difficulté à respirer et une sorte de grande plaque au torse.

Pk?

Quand je me demande pk? C'est peut être parce que j'ai des enfants qui font les difficiles dehors et c'est parfois compliqué...
Je prends les transports etc...

J'aime pas cette Sensation...je voudrais m'en libérer...je rationalise un max et je fais en sorte de sortir de ma zone de confort...mais voilà cette angoisse revient a nouveau. Srtt quand j'ai une jrnee pr me dire c'est bientôt...quand c'est direct le matin la sortie. J'ai pas ce problème d'angoisse....
.
18 juillet 2019 21:50
Oui aussi...mais pas de la mm manière...

Par exemple ya une route et l'enfant ne veut pas donner la main. Courir sans raison. Aller vers des personnes. Prendre ds mains. Toucher a tout...


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleykoum salam

Cette angoisse se manifestait aussi avant d'avoir tes enfants ?

" difficiles " comment ?
Des exemples ?
J
18 juillet 2019 22:05
Comment ?
Le regard des autres te freinait déjà avant l'arrivée de tes enfants ?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Oui aussi...mais pas de la mm manière...

Par exemple ya une route et l'enfant ne veut pas donner la main. Courir sans raison. Aller vers des personnes. Prendre ds mains. Toucher a tout...
.
18 juillet 2019 22:12
C'est vrai ça me gênait déjà avant mais je ne stressais pas comme ça. Enfin. Je crois lol.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Comment ?
Le regard des autres te freinait déjà avant l'arrivée de tes enfants ?
J
18 juillet 2019 23:07
Je n'ai pas tout lu mais j'essaie de comprendre.

Essaie de ne pas trop réfléchir, de ne pas trop penser à ce qui pourrait se produire ( de négatif)

Ton stress se transmet ( ce n'est pas de ta faute ) à tes enfants.
Et puis, c'est humain (ce n'est pas propres à tes enfants ), on teste parfois les limites.
Ce n'est pas chose facile mais essaie de faire en sorte de bien respirer pour te détendre (cherche sur internet, exercices de respiration / détente etc ) pour te détendre dans un premier temps.
Ensuite, imagine (en respirant profondément les yeux fermés ) que tout ira bien.
Il s'agit de se focaliser sur les bonnes choses qui se produiront (les enfants vont s'amuser , être contents , vous allez vous aerer l'esprit etc ).

Je reviens sur les fameuses limites.
Tu peux dire 100 fois à qqun "arrête " sans y mettre le ton / la postire adéquat-e, ça va flopper. Regarde nani ou super nani je ne sais plus comment elle s'appelle.

Si on ne semble pas "crédible", l'autre s'en fiche ( remplace " l'autre " par " le voisin, mon enfant, ma femme " . Bref, tu auras compris.


Le jugement des gens dans la rue :
Il doit te passer au dessus de la tête.
Tout le monde sait que des enfants jouent, crient, pleurent, se cognent dessus etc .
Libére -toi de cette peur du regard des autres.

Tout ira bien, petit à petit

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est vrai ça me gênait déjà avant mais je ne stressais pas comme ça. Enfin. Je crois lol.
.
19 juillet 2019 09:08
Merci bcp pour ton message


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais j'essaie de comprendre.

Essaie de ne pas trop réfléchir, de ne pas trop penser à ce qui pourrait se produire ( de négatif)

Ton stress se transmet ( ce n'est pas de ta faute ) à tes enfants.
Et puis, c'est humain (ce n'est pas propres à tes enfants ), on teste parfois les limites.
Ce n'est pas chose facile mais essaie de faire en sorte de bien respirer pour te détendre (cherche sur internet, exercices de respiration / détente etc ) pour te détendre dans un premier temps.
Ensuite, imagine (en respirant profondément les yeux fermés ) que tout ira bien.
Il s'agit de se focaliser sur les bonnes choses qui se produiront (les enfants vont s'amuser , être contents , vous allez vous aerer l'esprit etc ).

Je reviens sur les fameuses limites.
Tu peux dire 100 fois à qqun "arrête " sans y mettre le ton / la postire adéquat-e, ça va flopper. Regarde nani ou super nani je ne sais plus comment elle s'appelle.

Si on ne semble pas "crédible", l'autre s'en fiche ( remplace " l'autre " par " le voisin, mon enfant, ma femme " . Bref, tu auras compris.


Le jugement des gens dans la rue :
Il doit te passer au dessus de la tête.
Tout le monde sait que des enfants jouent, crient, pleurent, se cognent dessus etc .
Libére -toi de cette peur du regard des autres.

Tout ira bien, petit à petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook