Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosesse et Hallal ?
H
6 septembre 2012 16:41
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Je suis limité en matière de religion sa je pense que sur le forum vous vous en doutez un peu mais c est pas pour vous taquinez mais là franchement je ne comprends pas expliquez moi pourquoi la dame qui tombe enceint avant le mariage dois attendre d accoucher pour se marié ? Honnêtement je ne comprends pas si l homme reconnait qu’il a lui même péché et qu’il est d accord de l épouser pourquoi sa n est pas halal ? Merci de m éclairé


Sorya je t'ai envoyé un lien en MP
z
6 septembre 2012 19:34
Citation
Marocaine94180 a écrit:
Oui je sais que le mariage n'est pas valide, l'enfant ne nait pas dans le hallal mais beaucoup font cet pratique alors que normalement la femme devrait attendre son accouchement et ensuite, faire son mariage.

Salam Alaykoum,

Attention à ne pas confondre deux situations ;

- Le mariage est impossible avec une femme enceinte veuve ou qui viens par exemple de divorcer ,ici la femme doit attendre d'accoucher pour pouvoir se remarier.On dit qu'elle est en période de viduité.

-Une femme qui n'était pas mariée et qui est enceinte le mariage est ici possible avec elle,sous certaines conditions et il faut savoir qu'il y a divergence sur la question.
z
6 septembre 2012 19:45
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est anti regard des gens lol

Moi j connais des personnes elles se sont mariées et ont accouchées style 7 mois après et pour cacher aux gens ils sortent mon enfant est prématuré (alors qu'il est gros grand et surtout dans leur chambre normal)


Elles prennent les gens pour des cons Angel

Salam Alaykoum,

L'islam nous encourage à cacher nos péchés ,donc je ne trouve pas cela choquant.

Dans tout les cas les gens trouveraient à dire :

Si elle aurait dit qu'elle est tombée enceinte avant le mariage ,on aurait dit qu'elle aurait du le cacher.

Elle ne dit pas qu'elle est tombée enceinte avant le mariage on aurait dit qu'elle aurait du le dire.grinning smiley

Lisez ce que Ali (ra) avait dit au Prophète sws :

L'Imam 'Alî (p) a rapporté: Un jour le Prophète (P) m'a demandé:
- «Si tu voyais un homme en train de commettre une turpitude, que ferais-tu?»
- Je le couvrirais, ai-je répondu.
- «Et si tu le voyais une deuxième fois dans la même position?», dit-il.
- Je le couvrirais avec mon ridâ' (manteau) et mon izâr (voile) jusqu'à la troisième fois.
Le Prophète (P) a dit alors: «Il n'y a de chevalier (fatâ) que 'Alî»


Couvrez les péchés de vos frères et sœurs et Allah swt couvrira les vôtres.ici bas et dans l'au delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 19:51 par zz95.
C
6 septembre 2012 19:49
Barak'Allah o fik zz95 pour la correction.

Je pensais vraiment qu'une femme enceinte ne pouvait se marier. Merci d'avoir corrigé.
r
6 septembre 2012 20:24
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Je suis limité en matière de religion sa je pense que sur le forum vous vous en doutez un peu mais c est pas pour vous taquinez mais là franchement je ne comprends pas expliquez moi pourquoi la dame qui tombe enceint avant le mariage dois attendre d accoucher pour se marié ? Honnêtement je ne comprends pas si l homme reconnait qu’il a lui même péché et qu’il est d accord de l épouser pourquoi sa n est pas halal ? Merci de m éclairé

Tout le monde est limité en matiere de religion, c'est pour cela que l'on dois se tourner vers les savants. l'erreur qui ne faut jamais faire en religion c'est prendre pour argent comptant les avis personnels des gens!

tiens un liens:
[alminhadj.fr]

je te met l'extrait aussi qui se rapporte a cette question

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

Question : Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l’homme avec qui elle a fait cela veut l’épouser, doivent-ils attendre qu’elle accouche ?

Réponse : oui mais c’est un péché. Ils doivent se repentir à Allah de ce qu’ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l’accouchement). » (silsila al-huda wa nur, cassette 28)

Le shaikh précise bien à d’autres moments (silsila al-huda wa nur, cassette 523) que le mariage n’est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu’elles n’ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés. Et celui qui fait cela, c’est encore plus grave que la fornication.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
6 septembre 2012 20:33
Salam

Merci Marocaine94180 de m avoir envoyé se liens

donc j avais raison l enfants qui est conçue hors mariage par le fornicateur et la fornicatrice devras attendre son accouchement pour que l enfant sois affilier oui ou non au père encore si le père accepte de reconnaitre l enfant car se sont les savant qui sont unanime la dessue mais ahmdoullilh l ADN existe et la fornicatrice peut l exiger tout sa pour irresponsabilité l homme voilà mon opinion résumer

voilà se que dit le prophète (sws)

le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lorsqu’il dit : « La femme enceinte ne peut être connue qu’après avoir accouché, ni la femme qui ne l’est pas qu’après avoir eu ses menstrues une fois. »

Moi je pense qui devait avoir conflit le fornicateur ne voulant pas reconnaitre l enfant c est à partis de se moment qui valait mieux entendre que la fornicatrice accouche pour pouvoir reconnaitre mais à cette époque comment reconnaitre que c est l enfant du fornicateur vue que l ADN n existé pas encore ?

] Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ordonna que la captive de guerre observe un délai de viduité car elle est engagée dans une union licite et son enfant est légitime et doit être affilié à son père. Il convenait donc qu’elle observe un délai de viduité par mesure de précaution afin de préserver les lignées de tout mélange, de manière à ce que son enfant soit attribué à son père légitime.

Je trouve cela correcte et juste !

Les savants qui défendent cette opinion estiment que ce motif est également valable en cas de fornication. C’est pourquoi ils exigent l’observance d’un délai de viduité avant d’établir son contrat de mariage, afin qu’elle ne donne pas naissance à un enfant qui n’est pas de la lignée de son mari.

Alors imaginons que le fornicateur accepte de reconnaitre son enfant et qu il fut le premier pourquoi devrait-il attendre la viduité ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 septembre 2012 20:37
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Je suis limité en matière de religion sa je pense que sur le forum vous vous en doutez un peu mais c est pas pour vous taquinez mais là franchement je ne comprends pas expliquez moi pourquoi la dame qui tombe enceint avant le mariage dois attendre d accoucher pour se marié ? Honnêtement je ne comprends pas si l homme reconnait qu’il a lui même péché et qu’il est d accord de l épouser pourquoi sa n est pas halal ? Merci de m éclairé

Tout le monde est limité en matiere de religion, c'est pour cela que l'on dois se tourner vers les savants. l'erreur qui ne faut jamais faire en religion c'est prendre pour argent comptant les avis personnels des gens!

tiens un liens:
[alminhadj.fr]

je te met l'extrait aussi qui se rapporte a cette question

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

Question : Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l’homme avec qui elle a fait cela veut l’épouser, doivent-ils attendre qu’elle accouche ?

Réponse : oui mais c’est un péché. Ils doivent se repentir à Allah de ce qu’ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l’accouchement). » (silsila al-huda wa nur, cassette 28)

Le shaikh précise bien à d’autres moments (silsila al-huda wa nur, cassette 523) que le mariage n’est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu’elles n’ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés. Et celui qui fait cela, c’est encore plus grave que la fornication.





Salam


merci rifi pour le liens


Attendre que la femme accouche car il y a conflit encore je peux le comprend par exemple le fornicateur refuse de reconnaitre mais là nous avons l exemple de deux fornicateur qui reconnaissent leur erreur se repenti sincèrement pourquoi attendre l accouchement pour se marié ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
6 septembre 2012 21:28
Salam,

Il y avait une grosse histoire dans mon ancien quartier une fois.
Un des plus gros coureur de jupon qui était avec une française depuis des années( c'était son officiel), a mis enceinte une de ces nombreuses conquete d'origine musulmane. Et la famille de cette fille ont choper ce fameux mec ; c'était soit le hallal, soit la mort.
Résultat: ils se sont mariés, il a continué ses frequentations et sa relation avec son "officiel" la francaise, il a engrossé la française et suite à ça, il la quitté. Et maintenant, il continue sa vie de célibataire comme si de rien était alors qu'il est marié religieusement et qu'il a deux enfants de deux mères différentes
Ça avait fais une grosse politique car beaucoup ont trouvé ça hypocrite et haram de marier ces deux là ...
Sans commentaire pour ma part
M
6 septembre 2012 21:45
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est anti regard des gens lol

Moi j connais des personnes elles se sont mariées et ont accouchées style 7 mois après et pour cacher aux gens ils sortent mon enfant est prématuré (alors qu'il est gros grand et surtout dans leur chambre normal)


Elles prennent les gens pour des cons Angel

Salam

Les enfants qui arrivent en avance ne sont pas toujours en couveuse.

Mon enfant est arrivé en avance, il a été de suite avec moi dans la chambre, et il a été concu apres plusieurs années de mariage Al Hamdoulillah.

Tout ca pour dire que seul Allah sait ce qu'il y a dans le ventre des femmes, et il fait accoucher la femme quand il veut.

Quand au sujet en lui même, je n'ai aucune certitude d'un point de vue religieux, mais je pense qu"il vaut mieux faie abstraction du qu'en dira t-on plutôt que d'avorter pour ne pas subir le regard des gens.
r
6 septembre 2012 22:11
Sorya, c'est très dangereux ce que tu fais, donner ton opinion. la religion c'est pas "je pense que" non la religion on la laisse a ceux qui "savent que" ..... (en d'autre termes les savants)
s
6 septembre 2012 23:19
Zz95 bravo
Tu m as fais rire mais tu es dans le vrai
Les filles il n est jamais au grand jamais trop tard pour le faire le bien
Alors ...... La question ne se pose même pas
Et quand on voit une fille enceinte ou accoucher faire le hallal on se réjouit et on dit hamdoullah ils sont rentrés dans la main d allah car le père aussi était dans le haram
7 septembre 2012 08:10
Citation
rifino nino a écrit:
Sorya, c'est très dangereux ce que tu fais, donner ton opinion. la religion c'est pas "je pense que" non la religion on la laisse a ceux qui "savent que" ..... (en d'autre termes les savants)


salam rifino


Il n y rien de dangereux à vouloir connaitre sa religion à poser tout sorte de question même les plus absurde savoir répondre à ceux qui s en moque si tu as une réponse à me fournir répond moi !sinon laisse moi la poser prenez le temps de réfléchir je ne pense pas être illogique les hadit sont là pour expliquer certains détails mais ne réponde à ma question donc il est normal de prend la peine de réfléchir sinon acquiescé sans comprend pourquoi ! Sa donne raison à autre de se moquer et je ne pense pas que les savant trouver inutile d y répondre sa les permettrais de faire un travail plus en profondeur
Je me souviens avoir posé une question à un grand iman il a sourit à trouver mes question pertinente mais intéressante il ne m as jamais dit attention "c est dangereux" au contrait ma encourager à le faire
Et quand on donne une opinion généralement on attend d être contredit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 08:30 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
7 septembre 2012 23:06
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Barak'Allah o fik zz95 pour la correction.

Je pensais vraiment qu'une femme enceinte ne pouvait se marier. Merci d'avoir corrigé.

Salam Alaykoum,

Wa fik al baraka.

Une femme enceinte peut se marier ,bien sur uniquement avec celui qui l'a mis enceinte.grinning smiley

Par contre comme j'ai dis plus haut une femme enceinte qui viens de divorcer ou qui viens de perdre son mari ,alors dans ce cas les savants sont unanimes pas de mariage possible avant la fin du délai de viduité ,et ce délai s'achève une fois qu'elle a accouché.
s
7 septembre 2012 23:10
Salam alaykoum,

Devant dieu le bébé a été conçue dans le halam donc le mariage n'est pas valide il faut ce marier une fois que l'enfant est née.

Après c'est du camouflage sa se fait partout maintenant au maroc comme en france donc voilà mais le pire c'est qu'il se font grillé en général 6 mois voir 5 mois plustard loool!!
Bonne soirée les zouzou
z
7 septembre 2012 23:18
Citation
sabrina93000 a écrit:
Zz95 bravo
Tu m as fais rire mais tu es dans le vrai
Les filles il n est jamais au grand jamais trop tard pour le faire le bien
Alors ...... La question ne se pose même pas
Et quand on voit une fille enceinte ou accoucher faire le hallal on se réjouit et on dit hamdoullah ils sont rentrés dans la main d allah car le père aussi était dans le haram

Salam Alaykoum,

Il est effectivement jamais trop tard pour emprunter la bonne voie.

Un hadith a garder en mémoire :

Abû Dharr - رضي الله عنه - rapporte que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Allah - عزّ و جلّ - dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un méfait sera récompensé un seul méfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». »
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
O
8 septembre 2012 00:26
Salam aleykoum


C'est quoi un mariage halal pour toi...?....parce que dans l'islam ça ne veut rien dire....de toute façon ceux qui veulent s'engager devant Allah (swt) doivent savoir qu'il y a des regles c'est à dire faire la salat. sans ça le mariage nest pas valide.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook