Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES GROS VOLEURS!!!!
z
12 septembre 2022 18:17
Bonjour je poste ce message entrain de bouillir je me retrouve avec une facture de gaz de 489.20€ je touche que le rsa et je payerai pas pour cette grosse arnaque des voleurs je suis chez EDF.

J’avais eu le même soucis chez engie et j’avais résilié sachant que niveau gaz il me prélever 45€ tout les deux mois je suis locataire en logement je cuisine rarement. Quel opérateur pourrais vous me conseiller avec des prix abordables merci
6
12 septembre 2022 18:22
Oui mais tu nous as pas dit sur combiens de mois ou d’années plutôt elle est étalée cette facture.
Vol de nuit
12 septembre 2022 18:24
Salam,

Regarde le détail de ta facture...C est pour combien de mois? Vous êtes combien de personnes?
Le chauffage est au gaz ou pas...à voir tout cela et ensuite tu fais une réclamation...

Courage.
12 septembre 2022 18:31
C'est pour combien de mois cette facture, il n'y a pas que la cuisine, il y a aussi l'électricité compris dans la facture.
Il faut mensualiser.
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je poste ce message entrain de bouillir je me retrouve avec une facture de gaz de 489.20€ je touche que le rsa et je payerai pas pour cette grosse arnaque des voleurs je suis chez EDF.

J’avais eu le même soucis chez engie et j’avais résilié sachant que niveau gaz il me prélever 45€ tout les deux mois je suis locataire en logement je cuisine rarement. Quel opérateur pourrais vous me conseiller avec des prix abordables merci
z
12 septembre 2022 18:39
Ils comptent de mai à septembre faut savoir que je paye une fois tout les deux mois. Et de mai à septembre j’avais déjà les chèques énergies qui servait à payer les factures
12 septembre 2022 18:46
tu habite en maison ou appartement?
Citation
zeina85 a écrit:
Ils comptent de mai à septembre faut savoir que je paye une fois tout les deux mois. Et de mai à septembre j’avais déjà les chèques énergies qui servait à payer les factures
z
12 septembre 2022 18:53
J’habite en appartement c’est un f3 mais petit mon appartement fais 51m2
S
12 septembre 2022 19:02
Mais comment tu peux avoir une telle facture d'électricité ?

Je suis en appart, 100 m², je paie 55€ par mois, basta.
S
12 septembre 2022 19:11
Ah non, le gaz pas l'électricité ... Pardon ...

Ouais, ben là, va falloir faire des économies sur le chauffage et l'eau chaude.

J'ai un logement bien isolé, j'ai pu me passer de chauffage l'année dernière. Si c'est pareil pour toi, va falloir t'y mettre.

Pour l'eau chaude, faut apprendre à devenir économe. Se laver au lavabo, ne pas faire la vaisselle tous les jours (ça économise des bacs d'eau et donc du gaz aussi) ...

Privilégie un convecteur électrique pour le chauffage, et uniquement le soir entre le repas et le coucher. Ainsi, vous vous lavez pendant que le chauffage va, c'est plus agréable aussi.

Autre astuce, se laver après le sport ou le ménage. Tu es transpirante, tu as chaud, tu te laveras plus facilement à l'eau froide ... On s'habitue à la longue.

Après faudrait voir entre l'électricité et le gaz ce qui coûte le plus cher. Mais peut-être qu'il serait utile d'investir dans une bouilloire (ou alors simplement une cocotte, mais c'est moins pratique) pour faire chauffer l'eau pour se laver plutôt que de faire aller le gaz ? A moins que ce soit aussi du gaz pour faire cuire aussi ? Chez moi, c'est électrique.

J'ai lu aussi une astuce récemment, mais franchement je ne sais pas ce que ça vaut. Utiliser le micro-onde pour se faire cuire sa viande ou poisson, riz ou autre ... ça va plus vite que de faire chauffer une poêle ou une casserole pendant 15-30 min ... Mais bon, j'avoue, j'ai jamais cuisiné avec le micro-onde. A la maison, il ne sert qu'à dégeler ou réchauffer.
12 septembre 2022 19:20
Si elle cuisine , se chauffe et l'eau chaude qui est compter aussi, la facture grimpe vite, elle a peut-être un reliquat rajouté dessus.
Et ça ne va pas baisser pour cet hiver..
l'état a trouvé un nouveau nom pour " les pauvres du chauffage " le nom qu'on donné à tous ceux qui n'avaient pas les moyens de se chauffer convenablement l'hiver dernier en " les précaires de l'énergie " ça sonne plus soft, mais le problème ne fait que de s'aggraver avec la flambée du prix gaz et de l'électricité.

Selon les dernières données issues des statistiques de l'Union européenne sur le revenu et les conditions de vie (EU-SILC), plus de 35 millions d'Européens n'ont pas les moyens de chauffer leur domicile l'hiver. C'est l'équivalent des populations de la Grèce, du Portugal, de la Hongrie et de l'Irlande réunies.
Citation
citronnette a écrit:
Mais comment tu peux avoir une telle facture d'électricité ?

Je suis en appart, 100 m², je paie 55€ par mois, basta.
Pas de MP d'hommes
S
12 septembre 2022 19:37
Oui, j'avais juste comparé avec moi et c'était débile sans savoir l'installation qu'elle avait.

En plus, j'ai eu un remboursement parce que j'ai eu le flair de ne pas avoir allumé le chauffage l'année dernière. C'était pas fait exprès, mais c'est bien tombé.

Ceux qui ont gardé leur consommation habituelle ont dû tous avoir eu une augmentation ...

Dur dur.

Pardon Zeina de m'être emballée pour rien. J'ai eu une réaction débile.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si elle cuisine , se chauffe et l'eau chaude qui est compter aussi, la facture grimpe vite, elle a peut-être un reliquat rajouté dessus.
Et ça ne va pas baisser pour cet hiver..
l'état a trouvé un nouveau nom pour " les pauvres du chauffage " le nom qu'on donné à tous ceux qui n'avaient pas les moyens de se chauffer convenablement l'hiver dernier en " les précaires de l'énergie " ça sonne plus soft, mais le problème ne fait que de s'aggraver avec la flambée du prix gaz et de l'électricité.

Selon les dernières données issues des statistiques de l'Union européenne sur le revenu et les conditions de vie (EU-SILC), plus de 35 millions d'Européens n'ont pas les moyens de chauffer leur domicile l'hiver. C'est l'équivalent des populations de la Grèce, du Portugal, de la Hongrie et de l'Irlande réunies.
m
12 septembre 2022 19:47
C'est rien ça pour une facture de régularisation.
En Belgique, les acomptes pour une famille normal qui ne peut prétendre à des aides, c'est 700 €/mois pour le gaz et l'élec, dès que nos contrats fixes se finissent. Ma dead line à moi c'est le 25/11crying(.
On est clairement là pour subsidier les tarifs bloqués pour les utilisateurs français.
Et oui, notre fournisseur unique c'est Engie... qui a racheté nos centrales pour 3 fois rien, alors qu'elles avaient été entièrement financée par le peuple belge!
N
12 septembre 2022 20:02
Salam
Avant de dire que tu ne va pas payer contacte les afin d'essayer de comprendre car juste dire je les paierais pas tu va plus te mettre dans de beaux draps qu'autre chose ou vois pour payer en plusieurs mensualités
Kheir Inch'Allah
12 septembre 2022 20:39
Salam posteuse,

Renseignes toi.....tu as droit au chèque énergie mis en place pour les plus précaires...

Courage...
m
13 septembre 2022 08:58
"On est clairement là pour subsidier les tarifs bloqués pour les utilisateurs français."

N'importe quoi, la France produit sa propre électricité en bonne partie. Et seuls les clients EDF bénéficient de tarifs bloqués, les clients des autres prestataires, dont Engie, ont aussi subi des grosses augmentations même en France
Citation
molbru a écrit:
C'est rien ça pour une facture de régularisation.
En Belgique, les acomptes pour une famille normal qui ne peut prétendre à des aides, c'est 700 €/mois pour le gaz et l'élec, dès que nos contrats fixes se finissent. Ma dead line à moi c'est le 25/11crying(.
On est clairement là pour subsidier les tarifs bloqués pour les utilisateurs français.
Et oui, notre fournisseur unique c'est Engie... qui a racheté nos centrales pour 3 fois rien, alors qu'elles avaient été entièrement financée par le peuple belge!
m
13 septembre 2022 15:54
Même si on consomme peu, ce sont les diverses taxes qui augmentent .. l'Etat se goinfre et renfloue ses caisses.
m
13 septembre 2022 20:31
Non pas n'importe quoi. Je peux te certifier à 100% que Engie se fait des couilles en or en Belgique, et tout ça est directement rapatrié à la maison mère, en France...
Mais là on parle de l'énergie, mais c'est le cas dans tous les domaines, ou tous nos fleurons belges se sont fait rachetés par des groupes français.
Je vais prendre mon cas perso pour t'expliquer.
Je travaille pour une boite de maintenance de 2000 personnes. Société bien gérée et bien rentable avec des fonds propres important pour les investissements futurs.
On c'est fait racheté il y a 10 ans par Engie justement. Tous nos fonds se sont fait siphonnés et rapatrié à la maison mère pour payer les dividendes (dont une grande partie pour l'état français qui est également actionnaire).
Ils ont fait de même avec Fabricom et Axima, moi je suis Cofely.
Ils ont ensuite fait en sorte de fusionner ces 3 boites (+d'autres filiales) sous le nom d'Equans, société multitechnique et blabla, et avant même que le projet aboutisse, nous revende en lot (on parle de 97000 personnes en Europe) et on s'est fait racheté par Bouygues, boite française bien crade, qui va essayer par tous les moyens de revoir nos contrats au rabais....
Mais nous on veut pas être payé 1200 €/mois. Ca n'existe pas en Belgique...

Et il y a des centaines d'exemple du genre. Le pire étant nos banques, avec notre Fortis, rachetée pendant la crise de 2008 par BNP, et qui est maintenant devenu BNP Paribas Fortis. Le coup du siècle par BNP.

Bien sûr nous avons aussi une grande part de responsabilité dans ces transferts, car ce sont bien NOS pourris de politiques qui l'ont permis.
Citation
mohana a écrit:
"On est clairement là pour subsidier les tarifs bloqués pour les utilisateurs français."

N'importe quoi, la France produit sa propre électricité en bonne partie. Et seuls les clients EDF bénéficient de tarifs bloqués, les clients des autres prestataires, dont Engie, ont aussi subi des grosses augmentations même en France
m
14 septembre 2022 08:31
T'es en train de tout mélanger. Toi tu disais que les Français vont pouvoir bénéficier de tarifs bloqués sur le dos des Belges, ça c'est FAUX. Ce ne sont pas tous les clients français qui bénéficient de tarifs bloqués, ce sont principalement les clients EDF, donc rien à voir avec Engie Belgique.
Et même les clients Engie France vont avoir de grosses augmentations cette année, peut-être pas autant que vous, mais dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec EDF.
Citation
molbru a écrit:
Non pas n'importe quoi. Je peux te certifier à 100% que Engie se fait des couilles en or en Belgique, et tout ça est directement rapatrié à la maison mère, en France...
Mais là on parle de l'énergie, mais c'est le cas dans tous les domaines, ou tous nos fleurons belges se sont fait rachetés par des groupes français.
Je vais prendre mon cas perso pour t'expliquer.
Je travaille pour une boite de maintenance de 2000 personnes. Société bien gérée et bien rentable avec des fonds propres important pour les investissements futurs.
On c'est fait racheté il y a 10 ans par Engie justement. Tous nos fonds se sont fait siphonnés et rapatrié à la maison mère pour payer les dividendes (dont une grande partie pour l'état français qui est également actionnaire).
Ils ont fait de même avec Fabricom et Axima, moi je suis Cofely.
Ils ont ensuite fait en sorte de fusionner ces 3 boites (+d'autres filiales) sous le nom d'Equans, société multitechnique et blabla, et avant même que le projet aboutisse, nous revende en lot (on parle de 97000 personnes en Europe) et on s'est fait racheté par Bouygues, boite française bien crade, qui va essayer par tous les moyens de revoir nos contrats au rabais....
Mais nous on veut pas être payé 1200 €/mois. Ca n'existe pas en Belgique...

Et il y a des centaines d'exemple du genre. Le pire étant nos banques, avec notre Fortis, rachetée pendant la crise de 2008 par BNP, et qui est maintenant devenu BNP Paribas Fortis. Le coup du siècle par BNP.

Bien sûr nous avons aussi une grande part de responsabilité dans ces transferts, car ce sont bien NOS pourris de politiques qui l'ont permis.
m
14 septembre 2022 20:15
Ben si, c'est des transferts. L'état français ramasse les dividendes d'engie, dividende qui sont permis grace aux tarifs prohibitifs appliqués aux belges (du moins en partie). Grâce à ces dividendes ils peuvent subsidier les tarifs bloqués de EDF (du moins aussi en partie).
Pour info il y a 7 réacteurs nucléaires qui tournent actuellement en Belgique (pour 11 M d'habitant) alors qu'il y en a 28 qui tournent en France (pour 66 M d'habitant), et pourtant, pour l'instant, on paye 10x plus cher notre électricité que vous. cherchez l'erreurperplexecrying(

Citation
mohana a écrit:
T'es en train de tout mélanger. Toi tu disais que les Français vont pouvoir bénéficier de tarifs bloqués sur le dos des Belges, ça c'est FAUX. Ce ne sont pas tous les clients français qui bénéficient de tarifs bloqués, ce sont principalement les clients EDF, donc rien à voir avec Engie Belgique.
Et même les clients Engie France vont avoir de grosses augmentations cette année, peut-être pas autant que vous, mais dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec EDF.
m
15 septembre 2022 08:47
Donc l’État français ramasse les dividendes d'Engie, principalement ceux issus de la consommation Belge si on en suit ton raisonnement, pour les reverser à EDF (je ne savais pas que l’État français était aussi transparent quant à l'utilisation de ses capitaux, c'est nouveau). Ah oui, et aussi ils ont déjà perçu des dividendes liés à des augmentations qui viennent à peine d'être appliquées.

T'as fumé quoi sérieux?

Et quand tu dis que vous payez 10 fois plus cher que les Français, tu parles des clients EDF ou Engie? Au lieu d'accuser l’État français, tu ne te demandes pas pourquoi l’État belge ne fait pas plus d'effort pour réguler les prix ou à minima compenser leur hausse? Non, c'est à l’État français de répondre de la gestion de l'énergie en Belgique? Mdr
Citation
molbru a écrit:
Ben si, c'est des transferts. L'état français ramasse les dividendes d'engie, dividende qui sont permis grace aux tarifs prohibitifs appliqués aux belges (du moins en partie). Grâce à ces dividendes ils peuvent subsidier les tarifs bloqués de EDF (du moins aussi en partie).
Pour info il y a 7 réacteurs nucléaires qui tournent actuellement en Belgique (pour 11 M d'habitant) alors qu'il y en a 28 qui tournent en France (pour 66 M d'habitant), et pourtant, pour l'instant, on paye 10x plus cher notre électricité que vous. cherchez l'erreurperplexecrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook