Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
/!\ Gros spoil : discussion sur la fin de snk
11 avril 2021 18:07
Je parle des scans moi
Citation
Simo--- a écrit:
Tu parles du manga ou de l'anime? L'anime aura une "dernière" saison fin 2022
11 avril 2021 18:08
Tu t’attendais à quoi comme final?
Citation
PellYm785 a écrit:
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.

Exactement, pour j'ai toujours vu ça comme secondaire dans snk.

Ce qui m'a déçu, c'est qu'on était pas dans la surprise comme avant. Ce n'était pas une fin à te laisser bouche bée pour moi.

Alors que tout long de l'histoire l'auteur nous a retourné le cerveau, nous surpris.

Là c'était un peu trop classique par rapport au reste, je trouve.

J'attendais un bouquet final.

Et le truc de faire revenir les autres titans, je n'ai pas trop aimé.
11 avril 2021 18:11
Par contre pour l’amour je suis pas d’accord. C’est un des points centraux du manga quand même, ils avaient une relation forte surtout Armin Mikasa et Eren. C’est normal qu’on ait une réponse concernant Mikasa et Eren on sait très bien qu’il y a toujours eu une petite ambiguïté surtout venant de Mikasa. Mais Eren on a jamais su... donc on a notre réponse! J’ai trouvé que c’était important, Eren a tjrs été instable dans ses émotions lol il sait pas se contrôler pour ça qu’il a réagi comme ça il a pu sortir ce qu’il a tjrs gardé en lui
Citation
Nossi a écrit:
Y’a quoi qui t’a déçu ? La mort d’Eren c’était obligé, c’était bien que le personnage principal meurt.
Après je pense c’est pas ça qui te dérange mais d’autres trucs.
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.
11 avril 2021 18:11
Bon je préférais demandé avant (même si ça serait pzs mdre)

Honnetemenr la fin est bien.
Déjà, elle ne pouvait pas être explosive car étant donné que Eren est mort, nous sommes donc durant le calme après la tempête.
Ce que j'ai directement remarqué c'est que Eren reste Eren. Dans les 1eres saisons beaucoup ne l'aimait pas car ils le trouvaient puerile et bien trop émotif.. mais du coup, il est juste fidèle a lui même en fait ! Ouais Eren est égoïste, puerile il cri trop mais il est comme ça. De plus j'ai vu un parallèle intéressant avec les pages d'avant ou il était enfant. Ce que j'en conclue c'est que même adulte Eren garde des peurs enfant.. le titan ravageur est très humain en fait non ? Honnetement j'ai trouvé que le passage ou il parle de son amour pour Mikasa contrastait avec le titan sanguinaire et ça fait un rappel a sont lui enfant qu'il était 2 pages avant. D'autant plus Eren a 19 ans e qu'il est donc entre l'enfance et l'adulte..

Et ouais Eren n'est pas le mec hyper badass, pourquoi vouloir absolument voir des êtres hors du commun ? Non Eren est comme vous et moi, mais lui a le poids du monde sur lui. De plus, il était dit dès le début que Eren était le pire humain pour être le possesseur de l'originel !


Bon j'ai du mal a écrire aujourd'hui je continuerai plus tard mais déjà c'est mes 1ers pensées
11 avril 2021 18:23
Merci!
Je suis totalement d’accord avec toi! En plus il y a un très beau rappel à la fin qui reprend le début avec l’arbre.. sauf que Mikasa est maintenant seule.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Bon je préférais demandé avant (même si ça serait pzs mdre)

Honnetemenr la fin est bien.
Déjà, elle ne pouvait pas être explosive car étant donné que Eren est mort, nous sommes donc durant le calme après la tempête.
Ce que j'ai directement remarqué c'est que Eren reste Eren. Dans les 1eres saisons beaucoup ne l'aimait pas car ils le trouvaient puerile et bien trop émotif.. mais du coup, il est juste fidèle a lui même en fait ! Ouais Eren est égoïste, puerile il cri trop mais il est comme ça. De plus j'ai vu un parallèle intéressant avec les pages d'avant ou il était enfant. Ce que j'en conclue c'est que même adulte Eren garde des peurs enfant.. le titan ravageur est très humain en fait non ? Honnetement j'ai trouvé que le passage ou il parle de son amour pour Mikasa contrastait avec le titan sanguinaire et ça fait un rappel a sont lui enfant qu'il était 2 pages avant. D'autant plus Eren a 19 ans e qu'il est donc entre l'enfance et l'adulte..

Et ouais Eren n'est pas le mec hyper badass, pourquoi vouloir absolument voir des êtres hors du commun ? Non Eren est comme vous et moi, mais lui a le poids du monde sur lui. De plus, il était dit dès le début que Eren était le pire humain pour être le possesseur de l'originel !


Bon j'ai du mal a écrire aujourd'hui je continuerai plus tard mais déjà c'est mes 1ers pensées
N
11 avril 2021 18:26
A la limite Eren et Mikasa c’est juste mal amené, d’un coup Eren comme ça, contrairement à Mikasa il semblait pas attiré y’a air aucun signe.

Mais C’est surtout Ymir et le roi, elle a été maltraité, réduite en esclavage et elle est amoureuse ? C’est peut être un syndrome de Stockholm.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Par contre pour l’amour je suis pas d’accord. C’est un des points centraux du manga quand même, ils avaient une relation forte surtout Armin Mikasa et Eren. C’est normal qu’on ait une réponse concernant Mikasa et Eren on sait très bien qu’il y a toujours eu une petite ambiguïté surtout venant de Mikasa. Mais Eren on a jamais su... donc on a notre réponse! J’ai trouvé que c’était important, Eren a tjrs été instable dans ses émotions lol il sait pas se contrôler pour ça qu’il a réagi comme ça il a pu sortir ce qu’il a tjrs gardé en lui
11 avril 2021 18:36
C’est vrai tu as raison sur Ymir je m’y attendais pas ? c’était peut être pour expliquer Eren et Mikasa! Mmmh Eren quand même pendant un épisode était ambiguë, y a une scène connue où il crie comme un malade et lui dit qui lui remettra toujours son écharpe je crois et aussi le scan 130 je te mets l’image
 
Scan 130 0
Citation
Nossi a écrit:
A la limite Eren et Mikasa c’est juste mal amené, d’un coup Eren comme ça, contrairement à Mikasa il semblait pas attiré y’a air aucun signe.

Mais C’est surtout Ymir et le roi, elle a été maltraité, réduite en esclavage et elle est amoureuse ? C’est peut être un syndrome de Stockholm.
N
11 avril 2021 18:43
Eh oui c’est vrai j’avoue. Je m’en rappelle t’as raison, je crois il voulait connaître ses sentiments dans cette scène. Et il lui a posé la question.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
C’est vrai tu as raison sur Ymir je m’y attendais pas ? c’était peut être pour expliquer Eren et Mikasa! Mmmh Eren quand même pendant un épisode était ambiguë, y a une scène connue où il crie comme un malade et lui dit qui lui remettra toujours son écharpe je crois et aussi le scan 130 je te mets l’image
 
Scan 130 0
M
11 avril 2021 19:18
Hum...je suis pas tout à fait d'accord l'amour n'est pas un élément central. ça a toujours relégué au second plan dans le manga. C'est une thématique récurrente certes mais jamais directement abordé.
Aucun des personnages n'a pu vivre une love story et exprimer ses sentiments honnêtement et directement (Mikasa pour Eren, Bertholt pour Annie, Reiner pour Historia, Jean pour Mikasa, Historia pour Ymir (?), Levi pour Petra et vice versa, Shadiz pour Carla, Erwin pour Marie etc...).

Mais ça se défend d'un côté t'as raison, l'amour est une thématique importante mais qui n'a jamais eu assez de place dans le manga car tous sacrifie ce sentiment ou restent pudiques sur ce sujet.

Et les sentiments d'Eren ont été évoqués vers la fin du manga (la scène du train quand il rougit en regardant Mikasa, son dialogue avec Sieg pour comprendre Mikasa, la fameuse soirée où il demande à Mikasa ce qu'il est pour elle, la dispute autour de la table où il dit la détester alors que c'est pour l'éloigner, le rêve/réalité alternative de Mikasa)

Après oui Eren a toujours été instable dans ses émotions surtout pour la gestion de sa colère mais je trouve que cette révélation est quand même mal amené. On aurait pu avoir un dialogue progressif où il commence à évoquer son désir de vivre, sa peur de mourir avec la révélation de ses sentiments pour Mikasa tout en pleurant et montrant son humanité, y a pas de problème. On aurait eu une transition d'un Eren adulte réservé, sans coeur (comme on l'a eu pdt tte la s4) vers le Eren enfant émotionnellement immature, capricieux, instable qu'on a toujours connu. Pas une planche où on le voit à terre en train de geindre directement. C'est trop rushé
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Par contre pour l’amour je suis pas d’accord. C’est un des points centraux du manga quand même, ils avaient une relation forte surtout Armin Mikasa et Eren. C’est normal qu’on ait une réponse concernant Mikasa et Eren on sait très bien qu’il y a toujours eu une petite ambiguïté surtout venant de Mikasa. Mais Eren on a jamais su... donc on a notre réponse! J’ai trouvé que c’était important, Eren a tjrs été instable dans ses émotions lol il sait pas se contrôler pour ça qu’il a réagi comme ça il a pu sortir ce qu’il a tjrs gardé en lui
9
11 avril 2021 19:58
Je savais pas que la fin était sortie, je vais regarder ça merci grinning smiley
11 avril 2021 20:15
Pour moi la fin est très bien, je m'explique:

Déjà, le fait que bcp de personne n'ont pas aimé c'est à cause de plusieurs choses: les ship (eremika erehisu et autres) et les pro jaeger
Puis ta les bons fans

Un point commun, les 3 communautés voulaient absolument que Eren vive après le Gt --> impossible vu la forme de son titan et la tête tranchée, mais bon certain n'ont tjr pas compris, ct sur qu'il allait crever.
Les pro jaeger, et les ship bah pour moi, c'est des gros idiots (en général) qui n'ont pas compris le manga
Les pro jaeger ils étaient à fond avec Eren pck monsieur voulait être libre en tuant un max de gens ? Ça va pas la tête ? --> ils s'attendaient à une fin ou tous le monde meurt sauf lui, ou alors qu'il retourne voir historia... euh ? Ils ont oublié qu'Eren à la base veut protéger ses 2 meilleurs amis, il allait pas les abandonné....
Et ceux qui ship, bah la même fin, avec seule diff, mikasa pour certains fin bref.... un shojo quoi

La fin de cette histoire est juste LOGIQUE, et de toute façon isayama nous avait dit qu'on allait pas aimé depuis longtemps.
Eren n'a jamais été un meurtrier ou que sais-je, et je pense qu'il s'est vite rendu compte de sa connerie quand il a commencé le GT. Qu'il était en train de tuer des innocents tout ça.
Ymir elle voulait mourir, mais elle a pas réussis à sortir de sa dépendance affective ou jsp quoi, du coup quand elle a vu mikasa, bah elle a compris qu'il fallait qu'elle arrête
Eren, ça a tjr été un gamin, d'où sa crise pour mikasa. Donc ceux qui disent zoulette et compagnie... bon
Je sais plus qui avait dit ça mais un perso avait dit "si tu ne veux plus de guerre il faut que tu sois seule sur terre" --> la preuve ça risque peut-être de recommencer !

Moi j'aime bien cette fin, c'est pas le meilleur chapitre, mais ça clôture bien snk je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook