Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros soucis qui me pose problème ...
R
29 mars 2020 20:01
Salam,
Alors voilà j’ai un petit soucis, je dirait même un gros soucis.
J’ai 17 ans je passe le bac cet année et je ne fais pas la prière. Je considere que j’ai la foie, je crois en allah et j’aime allah, mais je ressent l’envie de prier QUE quand ça ne vas pas dans ma vie, que j’ai peur pour mes parents ou que j’ai peur de rater mon bac etc... et je refuse de me mettre à faire la prière parce que je vais pas bien car je trouve cela hypocrite de ma part et cela reviendrais au meme de ne pas la faire. En fait je refuse de la faire dans le but « d’avoir mon bac » « par ce que j’ai peur » je refuse de me mettre à faire la prière car ma vie ne vas pas bien en fait et je souhaite la faire car j’aime allah. Surtout que quand je vais bien, l’idée de faire la prière ne me vient pas à l’esprit.
J’ai déjà commencer à faire la prière avant mais à la venu des vacances d’étés j’ai arrêter malheureusement et je n’ai pas repris.
Voilà si quelqu’un a des conseils à me donner ou même des réponses je suis ravis de les lire. Je souhaite faire la priere pour allah car je l’aime et non pour éviter certains malheurs que je redoute.
Bonne journée à vous et merci d’avoir lu mon message ?
29 mars 2020 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux peut-être commencer par prier une fois par jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 mars 2020 20:08
Wa aleykoum salam

Dis toi que Shaytane te décourage de faire la prière en te mettant dans la tête que tu es hypocrite si tu la fait quand tu vas mal.

Moi je te dis, persévère! Continue de la faire ta prière, même si tu te sens hypocrite. Parce qu'en vérité, tu sais ce qu'il y a dans ton coeur à ce moment, tu aimes Allah et cesse de te poser 1 million de question et de te créer des barrières. Tu te sens mal dans ta vie, tu as envie de prie, fait le ! Ne réfléchis même pas et ne laisse pas le shaytane te décourager.

C'est quoi le mieux faire la prière de septembre à Juin et arrêter pendant les vacances d'été ? Ou ne pas faire la prière du tout ?

Le mieux c'est de la faire de Septembre à Juin, parce qu'au moins tu la fais, tu fais cet effort! Et arrivera un jour où tu auras ce déclic de ne jamais l'arrêter!



Dis toi aussi que faire la prière te permet de nourrir ton âme et de te recharger en énergie. Tu en as besoin. Et c'est pour cela que c'est obligatoire. C'est un bienfait pour toi.
C
29 mars 2020 20:16
Salam

Ne considère pas la prière comme une façon de demander des trucs à Dieu, notamment sa protection ou de réussir ici bas.

Considère la prière comme un temps de pause dans la journée.

Je sais qu'à ton âge, une pause, c'est avec de la musique dans les oreilles ou des vidéos débiles devant les yeux, des messages entre potes et tout ça et tout ça.

Mais prends ces prières comme des pauses pour te connecter à la nature, Création de Dieu.

Ouvre ta fenêtre quand tu pries, respire l'air frais (profite, en ce moment il est plus pur mdr), écoute les petits oiseaux qui chantent, le vent souffler dans les arbres et dis toi que la vie est belle, que la nature est belle, et que c'est grâce à Dieu. Et fais la prière avec cette idée dans la tête.

Au début, tu trouveras peut-être ça débile, mais tu vas te rendre compte progressivement que c'est vrai, elle est belle la nature. Qu'il fasse beau dans ton coeur ou pas.

Peut-être réussiras-tu à trouver Dieu en toi. Et si tu le trouves, tu ne manqueras plus une seule prière. Tu seras en phase avec Lui. La prière deviendra le petit moment privilégié de la journée avec Dieu.
29 mars 2020 22:38
Salam ma soeur.
J'ai a peu prés le même age que toi sauf que je suis en réalité un nouveau né etant donné que je viens de me convertir. Et c'est marrant mais avec l'autre mot, c'est exactement ce que je ressens.
Moi aussi, je n'arrive pas a prier. Mais je pense que ça vient du fait que l'école à mit sur nos épaules bien plus que nous pouvions supporter; Ce qui fait que l'on a fait une sorte de rejet des responsabilités. D'ailleurs, on est combien a être angoissé, stressé voire complémentent déprimé. L’école est venue anxiogène, ce n'est plus un lieu de savoir et d'apprentissage mais un endroit ou on se fait bourrer le crâne par la pression. "si tu n'as pas de bonne note, tu ne vas jamais réussir ta vie !" Toujours des remontrances alors que nous sommes des enfants, on a besoin d’être rassuré.

Mais en fait dans ce cas ci, on se met trop la pression. On doit garder en tête que la prière est un acte d'amour avant tout. Et peut être moins penser au fait qu'il s"agit d'un devoir même si s'en est un. Ou pour le moment
En plus faut avouer que l'on est pas aidé puisque notre environnement n'est pas propice à la foi. Je sais pas toi, mais mes amis sont bien loin d'être pieux x)

Si tu veux, vient me parler, j'ai 2 ans de plus que toi, ça pourrait peut être nous faire du bien d'échanger vu qu'on est de la même génération et qu"on se retrouve fasse aux mêmes problématiques ^^
R
30 mars 2020 17:18
Salam, en fait le soucis et surtout que je souhaite faire la prière pour la bonne raison, non pas. pour mes "problèmes"
R
30 mars 2020 17:20
Salam, merci pour ton message il m'a beaucoup éclairé et remonter le moral ! Je vais à présent garder ça en tête et essayer de faire du mieux que je peux smiling smiley Milles merci <3
R
30 mars 2020 17:21
salam, oui tu as surement raison merci pour tes conseils je vais faire de mon mieux pour les appliquer ! In love
R
30 mars 2020 17:34
Coucou ! Oui ça serait un plaisir d'échanger avec toi !! J'ai twitter si tu le souhaite ou même Instagram ou snapchat c'est comme tu veux smiling smiley
Et oui pour ce qui est de mes amis, ils sont pas du tout dans le din... Entre fumer et boire, ce n'est vraiment pas le bon exemple sad smiley Mais je continue à garder la foi, et faire de mon mieux.
Pour l'école je suis du même avis que toi, mais c'est compliquer de faire comprendre tout ça a nos parents... Pour l'instant j'essaie au moins d'avoir mon bac et les rendre fier sad smiley
30 mars 2020 22:51
Ok, je t'envoie un MP
C'est tellement dommage que les gens n'essayent même plus d'avoir un corps et une tête saine.. Je suis désolée mais il n'y a pas besoin de la foi pour prendre soin de nous-même et d'être vertueux.. Enfin bin
Je sais que mon discours sur l’école semble assez "juvénile" mais si on pense tous que l'ecole est trop angoissante, ce n'est pas pour rien. On voir nos aines galéré, c'est de pire en pire, a l’école on nous dit de but en blanc qu'on va finir a la rue et on devrait se sentir bien après. En fait, il ne faut pas qu'on oublie que les vraies choses importantes dans la vie sont la foi, la famille et l'amour.
Citation
RoseCookie a écrit:
Coucou ! Oui ça serait un plaisir d'échanger avec toi !! J'ai twitter si tu le souhaite ou même Instagram ou snapchat c'est comme tu veux smiling smiley
Et oui pour ce qui est de mes amis, ils sont pas du tout dans le din... Entre fumer et boire, ce n'est vraiment pas le bon exemple sad smiley Mais je continue à garder la foi, et faire de mon mieux.
Pour l'école je suis du même avis que toi, mais c'est compliquer de faire comprendre tout ça a nos parents... Pour l'instant j'essaie au moins d'avoir mon bac et les rendre fier sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook