Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème (peut être)
c
27 septembre 2017 00:14
Salam wa ahleykoum tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi je reviens vers vous après le post que j'ai ouvert qui résumait mon histoire avec un homme sans foi ni loi.
J'ai bien l'impression que monsieur s'est calmer mais bon je ne m'arrêterai pas la dans mes démarches avec la justice pour autant. (Puis je sais qu'il en a pas fini)

Je crois bien que je n'en ai pas fini avec les problèmes ...

Me sentant mal ces derniers jours j'ai effectué un test de grossesse qui s'est avéré positif.... J'attends quelques jours pour effectuer une prise de sang pour en etre bien certaine.

Seulement je ne me vois vraiment pas garder cet enfant issu d'un viol. Je crois que rien que son visage me feras penser a cette periode de ma vie tellement sombre, je ne pourrai jamais tourner la page.

Je voulais savoir si certains d'entre vous en savait plus concernant l'avortement. Est ce qu'il est autorisé pour le cas d'un viol?! Parce que jai lu qu'on pouvait avorté si la grossesse met la sante de la mere en danger mais pour le viol les avis diverge...

Q'Allah vous preserve tous et merci à tout ceux qui me repondront sans prendre la tete yawning smiley
S
27 septembre 2017 00:53
Salam
L avortement est bani haram sauf pour un seul cas, quand la vie de la maman est en danger et ce n'est pas au imam de le dire mais au médecin d'en décider .
Ce bébé est venu bi id i allah. Et il n a rien demandé. C'est vrai qu il est venu suite a un viol mais ce n'est pas lui qui t a violé. Alors essaie de dissocier cet enfant et l acte de violence que tu as subie , c'est un peu comme une cicatrice qu'on a eu avc les temps on s y habitue ( le temps de la grossesse et fais toi aider par une psy) et la surprise c'est qu'on fini par l'aimer.
Cet enfant peut te ramener bcp de joie dans ta vie, ne le vois pas comme handicap mais plutôt comme ton guérisseur
Et dis elhamdoulillah que tu as ta santé et que ça s'est arrêté au viole, il y en a qui ont laissé la vie,
Je sais que c'est dur de positiver mais renforce ton imane en Dieu et rapproche toi plus de lui et n oublie pas les douaa

Voici le lien d une video quk affirme que l avortement est haram
youtube
F
27 septembre 2017 01:53
Oui, l'avortement est hram... mais le viol aussi.
Au Maroc, pour éviter de rester dans le hram, on demande souvent au violeur et à la fille violée de se marier, comme ça personne ne va en prison. Un monde hallucinant...
Chère casaouia92, je n'ai pas lu ce qui t'est arrivé. Je comprends par tes mots que tu as été victime d'un viol. Je te souhaite toute la force qui est nécessaire pour guérir de cette blessure douloureuse.
Ici, personne d'autre que toi ne saura mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Bien sûr, tu pourrais garder cet enfant. Mais uniquement si tu es sûre et certaine d'être juste dans son éducation et certaine de lui offrir tout l'amour qu'un être peut donner à un enfant. Le viol est une barbarie innommable. Bien sûr qu'il y a pire qu'un viol, mais ça reste une déchirure dans la chaire et dans l'âme. Il faut être plus qu'armé pour chérir un petit ange qui n'a rien demandé au monde. Es-tu prête à revoir et à chérir chaque jour un ersatz du visage de ton violeur ? Il faut y réfléchir. Vraiment. Toi-seul connaît tes limites.
Il y a aussi la possibilité de poursuivre ta grossesse à terme et de mettre le bébé à l'adoption. Là encore, es-tu prête à porter pendant neuf mois l'enfant issu de ton viol ? Il faut y réfléchir aussi.
Et pour finir, je souhaite non seulement que ton test de grossesse se soit trompé et que tu n'as contracté aucune maladie (as-tu fait des tests HIV etc ?).
Bon courage à toi yawning smiley
a
27 septembre 2017 05:40
Seule toi peut prendre la decision qui te va sans aucun de ce monde te jugera
bon courage ma soeur
27 septembre 2017 07:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'être humain n'est pas un ordinateur. On n'oublie pas sur commande.
L'être humain est un être historique. C'est son histoire qui fait de lui ce qu'il est.

Face à l'histoire, il faut prendre ses responsabilités. Il faut assumer.

Le mieux, c'est de consulter un avocat et un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 septembre 2017 11:29
Aleykoum salam,

Essaie de trouver des gens de science en France ou au Maroc.
Il te faut une fatwa circonstancié.

Egalement comme suggéré par CHN-W un avocat ou au moins comment défendre tes droits.

Que Dieu te facilite le bien.

Citation
casaoouia92 a écrit:
Salam wa ahleykoum tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi je reviens vers vous après le post que j'ai ouvert qui résumait mon histoire avec un homme sans foi ni loi.
J'ai bien l'impression que monsieur s'est calmer mais bon je ne m'arrêterai pas la dans mes démarches avec la justice pour autant. (Puis je sais qu'il en a pas fini)

Je crois bien que je n'en ai pas fini avec les problèmes ...

Me sentant mal ces derniers jours j'ai effectué un test de grossesse qui s'est avéré positif.... J'attends quelques jours pour effectuer une prise de sang pour en etre bien certaine.

Seulement je ne me vois vraiment pas garder cet enfant issu d'un viol. Je crois que rien que son visage me feras penser a cette periode de ma vie tellement sombre, je ne pourrai jamais tourner la page.

Je voulais savoir si certains d'entre vous en savait plus concernant l'avortement. Est ce qu'il est autorisé pour le cas d'un viol?! Parce que jai lu qu'on pouvait avorté si la grossesse met la sante de la mere en danger mais pour le viol les avis diverge...

Q'Allah vous preserve tous et merci à tout ceux qui me repondront sans prendre la tete yawning smiley
p
27 septembre 2017 11:40
Salam et bonjour,
Personne ne doit te juger si tu avortes, c'est ton choix et uniquement ton choix.
Il ne faut pas faire attention aux donneurs de leçons, ils n'ont pas subit ce que tu as subit.
Bon courage a toi et quelque soit ta décision, elle sera la bonne.
c
27 septembre 2017 12:55
Merci pour ton soutien yawning smiley

Cela tiendrais qu'à moi je ne le garderais pas une seconde de plus ! Parce qu'en fait c'était le but de monsieur, lorsqu'il la fait, il ma souhaité une grossesse pour que par la suite mes parents me marie de force (c'est mal connaitre ma famille) bon j'espère de tout mon coeur ne pas etre enceinte cela reglerais beaucoup de choses.

Mais je ne peux pas aller a l'encontre des loi du tout puissant...

Je ferais les test HIV très prochainement tkt pas

QuAllah te préserve
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui, l'avortement est hram... mais le viol aussi.
Au Maroc, pour éviter de rester dans le hram, on demande souvent au violeur et à la fille violée de se marier, comme ça personne ne va en prison. Un monde hallucinant...
Chère casaouia92, je n'ai pas lu ce qui t'est arrivé. Je comprends par tes mots que tu as été victime d'un viol. Je te souhaite toute la force qui est nécessaire pour guérir de cette blessure douloureuse.
Ici, personne d'autre que toi ne saura mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Bien sûr, tu pourrais garder cet enfant. Mais uniquement si tu es sûre et certaine d'être juste dans son éducation et certaine de lui offrir tout l'amour qu'un être peut donner à un enfant. Le viol est une barbarie innommable. Bien sûr qu'il y a pire qu'un viol, mais ça reste une déchirure dans la chaire et dans l'âme. Il faut être plus qu'armé pour chérir un petit ange qui n'a rien demandé au monde. Es-tu prête à revoir et à chérir chaque jour un ersatz du visage de ton violeur ? Il faut y réfléchir. Vraiment. Toi-seul connaît tes limites.
Il y a aussi la possibilité de poursuivre ta grossesse à terme et de mettre le bébé à l'adoption. Là encore, es-tu prête à porter pendant neuf mois l'enfant issu de ton viol ? Il faut y réfléchir aussi.
Et pour finir, je souhaite non seulement que ton test de grossesse se soit trompé et que tu n'as contracté aucune maladie (as-tu fait des tests HIV etc ?).
Bon courage à toi yawning smiley
c
27 septembre 2017 13:03
Merci beaucoup pour ton message

C'est clair que mon choix ne regarde que moi mais Dieu me jugera, et c'est bien de ca dont j'ai peur...

QuAllah te préserve
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Personne ne doit te juger si tu avortes, c'est ton choix et uniquement ton choix.
Il ne faut pas faire attention aux donneurs de leçons, ils n'ont pas subit ce que tu as subit.
Bon courage a toi et quelque soit ta décision, elle sera la bonne.
c
27 septembre 2017 13:09
Merci tu es mignonne yawning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Seule toi peut prendre la decision qui te va sans aucun de ce monde te jugera
bon courage ma soeur
c
27 septembre 2017 13:21
Merci pour ton message

Je comprend pas trop ce quil dit dans la video.

Oui al hamdulilah Dieu seul sait ce que mon avenir me réserve. Seulement les premières années vont etre dur surtout pour ma famille, je sais meme pas comment il peuvent réagir mais ca va faire tres mal. Enfin bon kheir inchAllah jespere que le prochain test sera négatif.

QuAllah te préserve
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
L avortement est bani haram sauf pour un seul cas, quand la vie de la maman est en danger et ce n'est pas au imam de le dire mais au médecin d'en décider .
Ce bébé est venu bi id i allah. Et il n a rien demandé. C'est vrai qu il est venu suite a un viol mais ce n'est pas lui qui t a violé. Alors essaie de dissocier cet enfant et l acte de violence que tu as subie , c'est un peu comme une cicatrice qu'on a eu avc les temps on s y habitue ( le temps de la grossesse et fais toi aider par une psy) et la surprise c'est qu'on fini par l'aimer.
Cet enfant peut te ramener bcp de joie dans ta vie, ne le vois pas comme handicap mais plutôt comme ton guérisseur
Et dis elhamdoulillah que tu as ta santé et que ça s'est arrêté au viole, il y en a qui ont laissé la vie,
Je sais que c'est dur de positiver mais renforce ton imane en Dieu et rapproche toi plus de lui et n oublie pas les douaa

Voici le lien d une video quk affirme que l avortement est haram
youtube
c
27 septembre 2017 13:31
Merci pour ton message

On oublie pas mais on peut tourner la page avec l'aide du tout Puissant.
Je contacterais un imam inchAllah

BarakAllah ufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'être humain n'est pas un ordinateur. On n'oublie pas sur commande.
L'être humain est un être historique. C'est son histoire qui fait de lui ce qu'il est.

Face à l'histoire, il faut prendre ses responsabilités. Il faut assumer.

Le mieux, c'est de consulter un avocat et un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 septembre 2017 14:35
Après le viol normalement on donne la pilule du lendemain pour éviter de tomber enceinte , tu l'avais prise?
Qu allah soit avec toi et surtt ne te mari pas avec ce monste.
Il y a plus de droits qui protège la femme au Maroc essaie de voir une association il t'aideront pour l'avocat et tt et srtt pr que cet énergumène ne reste pas libre.
c
27 septembre 2017 18:12
Tu sais je suis pas au Maroc al hamdulilah je suis en France, labas ca aurait été un cauchemar pour moi. Jai bien évidemment pris la pilule du lendemain mais peut être qu'elle n'a pas eu d'effet... enfin j'espère que c'est juste une erreur de la part du test de grossesse.

Amin merci c gentil ma soeur qu'Allah veille sur toi
Citation
Sistaa a écrit:
Après le viol normalement on donne la pilule du lendemain pour éviter de tomber enceinte , tu l'avais prise?
Qu allah soit avec toi et surtt ne te mari pas avec ce monste.
Il y a plus de droits qui protège la femme au Maroc essaie de voir une association il t'aideront pour l'avocat et tt et srtt pr que cet énergumène ne reste pas libre.
S
27 septembre 2017 23:59
Amine et qu'il te sorte de cet horrible cauchemar le plus vite possible
Citation
casaoouia92 a écrit:
Tu sais je suis pas au Maroc al hamdulilah je suis en France, labas ca aurait été un cauchemar pour moi. Jai bien évidemment pris la pilule du lendemain mais peut être qu'elle n'a pas eu d'effet... enfin j'espère que c'est juste une erreur de la part du test de grossesse.

Amin merci c gentil ma soeur qu'Allah veille sur toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook