Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème avec le port du voile
29 décembre 2021 09:00
Asalamu Aleykûm à chacun et chacune de vous, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles.

J'ai voulu écrire ici pour vous demander des conseils s'il vous plait et ce que vous auriez fait à ma place. J'essayerai d'être brève. Qu'Allah vous récompense. En ce moment, je suis complètement perdue avec mon choix de porter le voile.
En fait je suis étudiante et j'habite dans une ville à 1h de celle de ma mère(musulmane) et mon père(musulman) qui habite dans un autre pays. J'avais fait le choix de porter le voile cela fait maintenant plus de 5 mois suite à un dur travail avec moi-même, quelques épreuves qui m'ont plus poussé à le porter et un long cheminement. Et depuis que je le porte, alhamdoulilah je me sens trop trop bien et je suis soulagée, je prête encore plus attention aussi a mes manquements vis-à-vis de la religion, les rappels, le Coran, j'essaye d'augmenter mes bonnes actions au quotidien comme tout le monde.

Par contre, quand j'ai informé ma mère au téléphone de ce choix du voile au moment où j'ai commencé à le mettre, elle n'était grave pas daccord et me critiquait sur mon physique, me juger, me rabaisser juste pour que j'abandonne mais j'ai tenu bon.

Ensuite des mois plutard, je lui annonce mon envie de retourner en vacances dans notre pays d'origine sachant que cela fait 3ans que j'y ai pas mis les pieds, elle m'a dit qu'elle acceptera que j'y aille à condition que j'arrête de mettre le voile, ça m'a fait beaucoup de mal parce que mes proches me manquent, et même le turban est non négociable mais je n'ai pas cédé. C'était la goutte de trop, fallait que j'en parle à mon père, qui n'était pas encore au courant de mon port du voile, pour qu'il m'aide à pouvoir aller au bled, lui qui a toujours été mon ami .
Mais c'était la plus grosse erreur de ma vie, j'ai reçu toutes sortes d'insultes, des paroles hyper blessantes et amères pour au final me raccrocher au nez.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sachant que je vis toute seule et je n'ai pas vraiment d'amis dans cette ville, ça m'a anéanti. Il a appelé ma mère pour lui parler de notre appel lui et moi et lui a dit de m'avertir que si je persiste avec cette histoire de voile, il est prêt à arrêter mes études en pleine année, me retourner au bled et confisquer mon passeport. Quand ma mère me l'a annoncé, j'ai énormément pleuré, je multipliais les doua'as, les prières, le dikr, la lecture et l'écoute du coran.

Dernièrement, ma mère est venue me voir pendant les vacances de Noël et je suis allée la chercher à la gare en turban pour éviter des histoires plutot qu'avec le hijab comme je le fais d'habitude quand je vais étudier ou faire les courses. Malgré cela, elle a eu son mot à dire mais je n'ai pas réagi. La nuit arrivée, je la laisse aller se coucher pour continuer mes révisions car j'ai des partiels, puis après avoir révisé, je pars prier mes 2 dernières prières manquées puis je lisais le coran. Elle s'est réveillée pour aller aux toilettes et s'est énervée sur moi. Elle me reproche de prendre la religion trop à coeur alors que je ne suis qu'une gamine, sachant que j'ai plus de 20ans mais bon.

Elle dit qu'à ce rythme,je risque de me blesser, et de ne pas profiter de la vie en tant que jeune fille, je risque de pas me marier parce que je ne sors pas beaucoup en plus du fait de mettre le voile, je risque de passer à coté de beaucoup d'opportunités dans la vie, que je suis plus belle sans voile parce qu'avec je fais plus que mon age et qu'à coté de mes copines, je passerai trop inaperçue alors qu'elles sont pas plus jolies que moi, que je ne prends plus soin de moi d'après elle et que je finirai par croire que je suis supérieure aux autres femmes qui le portent pas, ce qui est faux, que je ne peux pas appliquer tout ce qui est demandé dans le dine parce que la foi est dans le coeur. Et à force, je délaisserai la musique, le maquillage et beaucoup d'autres choses parce que je l'aurai cherché moi même en me préoccupant trop de mon dine.

Pour terminer, elle m'a demandé de limite m'acheter une bonne perruque et de le mettre jusqu'a que ce je me marie dans 4 ou 5ans si je veux pas retourner aux braids (mèches tressées).
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai personne pour leur parler à part le nouveau mari à ma mère car elle et mon père ont divorcé mais j'ai peur qu'elle ait des problemes dans son couple.
Du coup en leur présence ce sera perruque et en leur abscence hijab, c'est très dur. En plus j'ai peur de finir par délaisser le hijab à force de mettre une perruque tout le temps où je serai avec eux.
29 décembre 2021 09:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai eu la même chose dans ma famille.
Sauf que ma mère n'est pas musulmane...

C'est triste de voir des parents musulmans empêcher leur enfants de pratiquer.

Dans tout les cas, reste ferme.

C'est une épreuve venant d'Allah.
Allah teste ta foi et ta fermeté, reste ferme.

Il faut savoir qu'on n'adore pas Allah dans la facilité.

Il nous est demandé fermeté, d'être patient.

Il faut que tu t'accroches que tu ne cédes pas.
Les actes vont avec le cœur, la foi va avec les actes.

C'est ce qu'Allah attend de toi.
C'est normal ce qui t'arrive, on a été prévenu.

Invoque Allah pour rester ferme et accroche toi fermement.
Serre les dents, le Paradis éternel n'est pas gratuit.

Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche

Al-imrane 3:200
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

At-tawbah 9:111

إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّهِ فَاسْتَبْشِرُوا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 09:22 par PellYm785.
Z
29 décembre 2021 09:23
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Tu est sur la bonne voie, multiplie les dou3a, ce sont des épreuves et il faut patienter.
La réaction de tes parents est malheureusement comme beaucoup de famille pas normal, quand on dit que le dine est dans le coeur c'est une méconnaissance de la religion.
C'est comme ils disent l'islam de France, délaissé la sounnah .
Patiente et multiplie les dou3a.
29 décembre 2021 09:32
Ca sert à rien de mettre une perruque lol
T'as peut- être pas compris pourquoi la femme doit couvrir ses cheveux
Moi quand j'ai commencé à laisser pousser la barbe, ma mère m'a supplié en pleurant et en m'embrassant la main d'arrêter
Aujourd'hui on dirait qu'elle est fier de marcher à mes côtés dans la rue, elle adore que je la ramène faire les courses
Faut juste dédramatiser la chose leur laisser le temps de s'habituer et surtout comme tu le sais, nos parents sont très matérizlistes, joue avec ça.
R
29 décembre 2021 11:55
T'es sûre qu'ils sont musulmans tes parents ?
29 décembre 2021 11:57
Salam aleykoum

Soit forte ma sœur je sais que ce n'est pas facile mais ne t'inquiète pas tout ira bien parce que tu fais le bon choix ❤

En revanche je n'arrive pas a comprendre la logique qi tes parents sont musulmans pourquoi ils ne sont pas content .. peut être un soucis de culture.. ils sont la prière tes parents ? Ils vont a la mosquée ? Ca leur ferait peut être du bien çsi ils n'y vont pas

Concernant la perruque j'ai l'impression que c'est mieux de ne rien mettre

Je vais te dire ce que j'en pense personnellement mais ATTENTION ce n'est pas forcément la meilleure des choses a faire, le mieux est d'ailleurs de ne pas m'écouter. Si une jeune fille me lit, prend beaucoup de recul je dis ça vraiment parce je suis dépitée

Tu sais j'ai toujours eu la sensation qu'il valait mieux être pudique et qu'il était très important de se couvrir le corps. Si VRAIMENT tu ne trouves pas de solution, fait tes nattes bien serré (c'est sunnah de faire des nattes ) et habille toi large et bien couvrant. Tu peux mettre des abayas ?
Quand tu n'es pas avec tes parents mets le voile en revanche
Apres je suis dans la même situation que toi je me vois très TRÈS TRÈS mal ne pas mettre mon voile, je le console avec le fait que je le fais a contre cœur, a choisir entre préserver la relation avec mes parents et mettre le voile je pense que préserver la relation est importante.
Le voile n'est pas sacré, c'est une obligation parce que le voile représente nos valeurs : la piété et la pudeur il est donc très important
Mais en revanche je ne te dirais jamais de le retirer
29 décembre 2021 12:14
إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّهِ فَاسْتَبْشِرُوا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.


subhanAllah ! Magnifique.
Qu'Allah nous raffermisse.
Baraka Lahou fik PellYm
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai eu la même chose dans ma famille.
Sauf que ma mère n'est pas musulmane...

C'est triste de voir des parents musulmans empêcher leur enfants de pratiquer.

Dans tout les cas, reste ferme.

C'est une épreuve venant d'Allah.
Allah teste ta foi et ta fermeté, reste ferme.

Il faut savoir qu'on n'adore pas Allah dans la facilité.

Il nous est demandé fermeté, d'être patient.

Il faut que tu t'accroches que tu ne cédes pas.
Les actes vont avec le cœur, la foi va avec les actes.

C'est ce qu'Allah attend de toi.
C'est normal ce qui t'arrive, on a été prévenu.

Invoque Allah pour rester ferme et accroche toi fermement.
Serre les dents, le Paradis éternel n'est pas gratuit.

Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche

Al-imrane 3:200
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

At-tawbah 9:111

إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّهِ فَاسْتَبْشِرُوا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.
29 décembre 2021 12:19
Wa fiki baraka llah
Baraka llahou fik.
Citation
Hanabi a écrit:
إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْدًا عَلَيْهِ حَقًّا فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّهِ فَاسْتَبْشِرُوا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.


subhanAllah ! Magnifique.
Qu'Allah nous raffermisse.
Baraka Lahou fik PellYm
29 décembre 2021 12:37
Alaykoum salam,

Allah est capable de toute chose ma soeur. Ne désespère pas ♡
J'ai vécu presque la même chose. Je suis partie de très loin et aujourd'hui Al hamdoulilah ya Rabi mon entourage l'accepte. Je n'y aurais jamais cru.
Bon j'ai le droit à des petites réflexions, comme avant-hier un "c'est quoi ce déguisement !!" par une femme qui m'a vu grandir, mais qu'est-ce-que je m'en fiche lol.

Ça me fait de la peine pour eux plus qu'autre chose. Ils adoptent le même comportement que certains non-musulmans. C'est triste.. Allah yehdina ??

Tu ne devrais pas mettre le turban juste parce que ça ne va pas plaire à ta maman. Tu ne fais rien de mal bien au contraire. Porte le hijab et puis les réflexions laisse couler et invoque Allah sans cesse. Ils vont finir par l'accepter et peut-être même que ça va leurs faire ouvrir les yeux inshaAllah.

Tu sais pourquoi tu le portes Al hamdoulilah. C'est l'essentiel. Le reste vraiment tu t'en fiches ♡
N'hésite pas à envoyer un mp si tu as besoin de parler. Qu'Allah t'assiste.
yawning smiley
29 décembre 2021 15:52
PellYm785 merci beaucoup pour votre réponse. Ça me touche énormément ainsi que celles de tous les autres comme Zedmar13 et Zitouna,Lilak07. Effectivement, ce n'est pas du tout facile surtout que je dépend toujours d'eux et qu'en plus comme lilak07 l'a dit le lien de parenté est plus sacré meme si néanmoins le hijab reste une obligation. Je vais continuer à patienter encore et prier davantage. Parce que vraiment j'étais sur le point de désespérer et arrêter d'y penser et de faire des efforts parce que c'est pesant surtout quand on est seule et qu'on doit se concentrer sur ses études. Et je n'ai ni frère ni soeur, donc fille unique.
Y'a personne qui peut intercéder et leur faire ouvrir les yeux ou changer d'avis. J'ai même peur maintenant de lire le coran en présence d'eux alors que c'est eux qui m'avaient inscrite à l'école coranique depuis toute petite, ils me limitent à la prière, au jeun et au bon comportement comme adoration c'est tout, rien de plus. Alors que depuis que j'ai découvert par moi même les autres aspects derriere la religion, ça m'a vraiment changé sur certaines réactions que je pouvais avoir auparavant et que je n'ai plus maintenant, ça m'a rendu forte et je sais que je peux encore plus l'être en m'y accrochant et en lisant davantage mais pour le moment je suis très très peinée.

Concernant la perruque, c'était ma mère qui l'a proposé parce que je n'ai jamais voulu la mettre. Je sais bien qu'elle n'a rien à voir avec le hijab mais pour elle oui car ils remplissent la meme fonction de couvrir les cheveux, mais je ne l'ai jamais voulu, pareille que le turban. J'ai tellement essayé de dicuter avec elle surtout, parce que mon père faut même pas espèrer, mais 0. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne sera jamais daccord avec ce voile.

Je ne peux meme pas m'imaginer sans et le jour où ils me feront sortir sans le hijab de force, mon âme sera très meurtrie. Je ne serai pas du tout heureuse, j'essaye de garder espoir mais parfois je me dis que seule comme ça à invoquer seulement c'est pas suffisant, il faut que je cherche une solution simple qui les convaincra et ne les offensera pas.
m
29 décembre 2021 19:10
Et c'est quoi leur raisonnement?
Peut être les écouter aussi, et entendre ce raisonnement plutôt que les sheik youtube 2.0Heu
29 décembre 2021 20:11
Je ressens ta tristesse à travers tes écrits et je comprends ce que tu ressens. Tu es courageuse sache le ♡
Ça te fait beaucoup de mal de ne pas avoir le soutien de tes parents et d'être incomprise dans tes choix, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule, Allah est avec toi. ?

Affronter leurs regards est très dur, mais tu dois faire passer la pilule. C'est pour ça, je te conseille vraiment de ne pas céder aux menaces de ta maman et de ne pas mettre un turban pour lui faire plaisir.. garde ton hijab.
En fait montre avec douceur que ton choix est réfléchi et définitif.

Qu'Allah te facilite et te soutienne ??

(Il me semble que ce sont les femmes juives qui mettent des perruques)
Citation
Soleil de minuit 00 a écrit:
PellYm785 merci beaucoup pour votre réponse. Ça me touche énormément ainsi que celles de tous les autres comme Zedmar13 et Zitouna,Lilak07. Effectivement, ce n'est pas du tout facile surtout que je dépend toujours d'eux et qu'en plus comme lilak07 l'a dit le lien de parenté est plus sacré meme si néanmoins le hijab reste une obligation. Je vais continuer à patienter encore et prier davantage. Parce que vraiment j'étais sur le point de désespérer et arrêter d'y penser et de faire des efforts parce que c'est pesant surtout quand on est seule et qu'on doit se concentrer sur ses études. Et je n'ai ni frère ni soeur, donc fille unique.
Y'a personne qui peut intercéder et leur faire ouvrir les yeux ou changer d'avis. J'ai même peur maintenant de lire le coran en présence d'eux alors que c'est eux qui m'avaient inscrite à l'école coranique depuis toute petite, ils me limitent à la prière, au jeun et au bon comportement comme adoration c'est tout, rien de plus. Alors que depuis que j'ai découvert par moi même les autres aspects derriere la religion, ça m'a vraiment changé sur certaines réactions que je pouvais avoir auparavant et que je n'ai plus maintenant, ça m'a rendu forte et je sais que je peux encore plus l'être en m'y accrochant et en lisant davantage mais pour le moment je suis très très peinée.

Concernant la perruque, c'était ma mère qui l'a proposé parce que je n'ai jamais voulu la mettre. Je sais bien qu'elle n'a rien à voir avec le hijab mais pour elle oui car ils remplissent la meme fonction de couvrir les cheveux, mais je ne l'ai jamais voulu, pareille que le turban. J'ai tellement essayé de dicuter avec elle surtout, parce que mon père faut même pas espèrer, mais 0. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne sera jamais daccord avec ce voile.

Je ne peux meme pas m'imaginer sans et le jour où ils me feront sortir sans le hijab de force, mon âme sera très meurtrie. Je ne serai pas du tout heureuse, j'essaye de garder espoir mais parfois je me dis que seule comme ça à invoquer seulement c'est pas suffisant, il faut que je cherche une solution simple qui les convaincra et ne les offensera pas.
29 décembre 2021 23:21
Mais c'est pas les sheikh youtube 2.0 qui ont exigé le voile dans le coran.

Citation
molbru a écrit:
Et c'est quoi leur raisonnement?
Peut être les écouter aussi, et entendre ce raisonnement plutôt que les sheik youtube 2.0Heu
29 décembre 2021 23:37
Merci beaucoup à vous Zitouna, c'est très gentil.

En tout cas, je vais essayer de faire de mon mieux comme vous me l'avez dit . Même si j'ai très peur du retournement de la situation après parce qu'ils sont pas très tolérants avec moi. Jusque là je leur tenais tête et rester ferme mais ça fait des mois, au contraire les menaces et disputes augmentent.

Qu'Allah me facilite.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Je ressens ta tristesse à travers tes écrits et je comprends ce que tu ressens. Tu es courageuse sache le ♡
Ça te fait beaucoup de mal de ne pas avoir le soutien de tes parents et d'être incomprise dans tes choix, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule, Allah est avec toi. ?

Affronter leurs regards est très dur, mais tu dois faire passer la pilule. C'est pour ça, je te conseille vraiment de ne pas céder aux menaces de ta maman et de ne pas mettre un turban pour lui faire plaisir.. garde ton hijab.
En fait montre avec douceur que ton choix est réfléchi et définitif.

Qu'Allah te facilite et te soutienne ??

(Il me semble que ce sont les femmes juives qui mettent des perruques)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook