Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS PROBLEME AVEC MA BELLE MERE
s
27 janvier 2012 18:29
salam a tout le monde

moi j'ai un gros souci avec ma belle mere , j'ai l'impression que cette femme ne m'aime pas , elle aiment que son fils est moi j'ai l'impression que je suis invisible ,il ya un blocage entre moi est sa mere , perso je l'aime pas aussi , elle me regarde méme pas dans les yeux , j'ai l'impression quelle me haittttttt walah !! Son fils sens que je n'aime pas sa mére confused smiley


Que faire franchemment ???
F
27 janvier 2012 18:47
Salam,

Mon conseil : met la dans ta poche ! Prends sur toi sinon ça va créer des problèmes au sein de ton couple.

Fais en toi une alliée plutôt qu une ennemie
d
27 janvier 2012 18:47
Citation
soso81 a écrit:
salam a tout le monde

moi j'ai un gros souci avec ma belle mere , j'ai l'impression que cette femme ne m'aime pas , elle aiment que son fils est moi j'ai l'impression que je suis invisible ,il ya un blocage entre moi est sa mere , perso je l'aime pas aussi , elle me regarde méme pas dans les yeux , j'ai l'impression quelle me haittttttt walah !! Son fils sens que je n'aime pas sa mére confused smiley


Que faire franchemment ???

On est pas tous obligé de s'aimer ... tu fais comme la france et l'angleterre ... tu signes un pactes ... l'entente cordiale ! LOL
m
27 janvier 2012 19:11
salam,

soso81 je ressens la même chose mais bon 5 ans de mariage et on va dire que je prends sur moi , elle veut toujours montrer qu'elle a la première place et abuse et dépasse des limites etc , elle veut me considérer comme une enfant et ne me donne pas ma place d'épouse... Y a pas grand chose à faire à part que ton mari doit savoir faire la part des choses si ta belle mère est injuste. Donne + de détails , t 'a t elle fait quelque chose? qu'est ce qui te dérange? Vivez vous à côté? essaye d'en dire +
o
27 janvier 2012 20:38
Essaye de la mettre ds ta poche

avec quelques belles paroles et c'est bn
s
27 janvier 2012 20:41
Tu ne la calcules pas si elle ne te calcules apparemment elle ne te fait pas de coups de crasse et bien tant mieux, elle ne te parle pas, tu ne lui parles pas. Moi c'est ce que je faisais avec ma belle mère.

Maintenant, elle est décédée. Donc le problème ne se pose plus pour moi. Il ne faut pas chercher à taper l'amitié avec la belle famille, encore plus la belle mère. Moi ils disaient que je ne leur disais même pas bonjour. Et après, tant que ça limitait les soucis, c'est ce qui compte.
s
27 janvier 2012 20:58
comment ca la mettre dans ma poche , mais comment mettre une belle mère dans sa poche alors que tu sen quelle t’aime pas
m
27 janvier 2012 21:49
soso tu vis avec elle? à côté d'elle? car si vos visites sont espacées , donne toi bonne conscience appelle là de temps à autre pour prendre des nouvelles , reste normale , courtoise et polie , si elle ne fait pas d'efforts reste seulement respectueuse , fais le minimum de choses pour qu'on te reproche rien et vis ta vie. Quand t'auras des enfants vous serez encore + pris par votre vie et ça ne sera plus ta priorité.
s
27 janvier 2012 22:20
non elle vit au Maroc et moi en France je ss que fiancer pour le moment je vie pas encore avec son fils , sont fils ma déjà prévenu que les vacance sa va être tout les ans pour aller voir sa mère , mais moi je SS pas du tout d'accord !!!! c 'est un fils a maman est franchement j'aime pas ca du tout , je crois bien q'il préféré sa mère que moi walah crying(
S
27 janvier 2012 22:30
Salam,

ET si ce n'était qu'une impression?




Citation
soso81 a écrit:
salam a tout le monde

moi j'ai un gros souci avec ma belle mere , j'ai l'impression que cette femme ne m'aime pas , elle aiment que son fils est moi j'ai l'impression que je suis invisible ,il ya un blocage entre moi est sa mere , perso je l'aime pas aussi , elle me regarde méme pas dans les yeux , j'ai l'impression quelle me haittttttt walah !! Son fils sens que je n'aime pas sa mére confused smiley


Que faire franchemment ???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
27 janvier 2012 22:33
zA3MAAAAAAA UNE IMPRESSION JE C PAS WALLAH sad smiley
m
28 janvier 2012 01:13
soso pour moi pareil mes beaux parents sont au Maroc et nous en France et pourtant au quotidien elle arrive même à 2000 km à faire son petit " cinéma" et les allers retours au bled pour ma part ( je ne compte pas ceux de quelques jours ou une semaine pour les papiers vu que mon mari a acheté des appartements) pour les vacances c'est au moins deux fois 3 semaines par an...
Ma situation m'est difficile mais au bout de 5 ans de mariage mon mari commence un peu à réagir et me comprendre , il te faut de la patience , si c'est un homme sérieux et bien , pieux ne fais pas trop la difficile ma belle car avec le temps il changera je pense. Vous aurez des enfants inchallah il verra ses priorités.
Les mamans ont du mal à lâcher leur fils , va savoir pourquoi... Les fils à maman sont parfois durs à débrider lol , y en a qui deviennent un vrai poison pour le couple et d'autres qui changent par amour.
Ta famille à toi est en France je suppose ... si t'as de la famille aussi au Maroc vous pourrez toujours vous arranger pour les vac ou bien un peu chez belle maman un peu en voyage.
Si t'as besoin de parler en MP n'hésite pas.
s
28 janvier 2012 10:19
oui merci j'aurai besoin de parler en mp
m
28 janvier 2012 12:54
Je t'ai écrit en MP
o
28 janvier 2012 14:21
salam

pk tu te prend la tete alors que tu n'est meme pas marié avec lui
peut etre que sa ne sera jamais le cas car fiancé ne veut rien dire.....

te prend pas la tete pr sa
T
28 janvier 2012 15:56
Citation
soso81 a écrit:
non elle vit au Maroc et moi en France je ss que fiancer pour le moment je vie pas encore avec son fils , sont fils ma déjà prévenu que les vacance sa va être tout les ans pour aller voir sa mère , mais moi je SS pas du tout d'accord !!!! c 'est un fils a maman est franchement j'aime pas ca du tout , je crois bien q'il préféré sa mère que moi walah crying(


Salam,


Ma soeur aucun homme n'aime sa femme plus que sa mère, il la préfère c'est tout à fait normal tout comme toi tu aimes ta mère.

Tu n'es pas mariée encore alors réfléchis. il y a des femmes qui ne découvrent cette relation fusionnelle qu'apres le mariage et qui prennent sur elles toi tu as une longueur d'avance, tu le sais déjà.

Donc à toi de voire si tu pourras patienter face à ça il faut que vous mettiez tout sur la table avant quitte à faire un contrat de mariage. Et salat al istikhara c'est important.

Kheir inchAllah
S
28 janvier 2012 16:00
Peut être qu'elle a besoin de plus de temps pour te connaitre et t'acquérir réellement dans sa petite famille.

Reste correcte avec elle et patiente un peu.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
28 janvier 2012 20:12
La relation de ta belle mère avec son fils ça s appelle 'l' KEBDA ' et tant qu on est pas soi même parent on n est incapable d imaginer ce que c est.
m
28 janvier 2012 21:04
djebellette il y a des mères qui comme par hasard découvrent ce lien fusionnel dés que le fifils est en âge de se marier ou quand il se marie et qui après détruisent tout au lieu de s'occuper de leur vie et de leur mari. Moi même et beaucoup de filles que je connais souffrons de ça car nous savons pertinemment que certaines limites sont dépassées ( pas que par jalousie ou je ne sais quoi mais selon l'Islam) , les parents n'ont pas un droit ABSOLU et la belle fille a le droit de profiter de son mari et de démarrer sa vie sans avoir à subir l'intrusion permanente de belle maman et comme il a été dit on aussi des parents et pourtant on se sacrifie et on se consacre à notre couple.
Il n y a pas à dire non plus que les hommes préfèrent leur maman , objectivement ce n'est pas tout à fait vrai , elles ont + de droits que n'importe qui et techniquement bah oui elles connaissent nos mari depuis + longtemps que nous ( logique hein ) mais je connais des hommes qui meurent d'amour pour leur femme et feraient autant de choses pour leur famille ( femme et enfants ) que pour leurs parents et c'est encore + à leur honneur et qui aiment autant la compagnie de leur épouse que celle de leur maman , mais bon en même temps c'est logique tu découvres une femme tu apprends à la connaître et ça s'appelle la passion. En bref c'est pas comparable on a besoin de ces deux sortes d'amour dans notre vie.
Il faut faire la part des choses c'est tout , il faut construire sa vie et ne pas négliger ses parents.
T
28 janvier 2012 21:22
Citation
djbellette a écrit:
La relation de ta belle mère avec son fils ça s appelle 'l' KEBDA ' et tant qu on est pas soi même parent on n est incapable d imaginer ce que c est.



Rassurez moi c'est la même pour une mère avec sa fille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook