Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problème
l
30 septembre 2006 13:48
Etant donné ke c'est mon premié ramadan je me suis mal renseigne et voila une semaine ke le matin je mange juska chorouq, on vien de ma dire ke je ne pouvai mangé ke juska imsek. Mon jeune précedent est-il valide? je ne savais pa. Répondé vite svp. merci
Y
30 septembre 2006 14:09
malheureusement j'ai bien peur que ton jeune ne soit pas valide.....
vas chercher les horaires a la mosquée de ta ville
c ce ke tu aurais du faire!
tu viens de te convertir?
l
30 septembre 2006 14:11
oui mais malheureusemen je nose pa tro posé de kestion et je le cache a bocou de monde, ca yé g lé horaires, conai tu un endroi ou aprendre la religion ds le 94 par exemple?
G
17 octobre 2006 08:30
SALAMOIU 3aLAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH

MACHA ALLAH tu fai t des effort est ALLAH taidera dans ta pratique dans ta foie la meilleur facon d'aprendre sur la REligion qui Est l'islam c'est de lire es livre ou de posé des question a un pratiquant a un imam par exemple ou a un "daron" ecoute si tu a honte tu aprendra jamais sur la religion car si tu savai les question au quel on pourai posé a un imam (on demande sur les couple commen sa doit se passé etc...) donc pour demandé simplemen commen avoir la foie puisque C'est ce que tu veu le IMAM se ferai une joie de repondre a toute tes question est dans l'islam il ny a poin de honte tous les sujet son applikable dans tous les dommainen jesper incha allah que tu est allé voir un Imam juska la est demande pose Tes question ou demande a un jeune a un amie pour avoir une reponsse car cela te semblera bizar mais tous le monde pose des question est C bien sa veu dire que tu donne du tiennke ALLAH TE PROTEGE ET TE FOURNI LES REPONSE A TOUTE TES QUESTION MON FRERE WASALAMOU A3LAYKoum
3
17 octobre 2006 12:50
oui ton jeune précedent est valide parceque tu ne savais pas et tu t'es mal renseignés, il ne sera pas valide si tu es au courant qu'il faut arreter de manger a l'heure de l'imssak et toi tu mange jusqu'a chorok!!!
dieu te bénéisse et t'aide, courage
tu dois pas avoir honte, va dans les mosqués et renseigne toi aupres de l'imam ou n'importe quel musulman pratiquand ou la moindre des choses viens sur forum islam poste tes sujets et tous les musulmans de ce forum te répondera inchalah!
courage!
m
17 octobre 2006 13:10
Citation
lilafleur_lila a écrit:
Etant donné ke c'est mon premié ramadan je me suis mal renseigne et voila une semaine ke le matin je mange juska chorouq, on vien de ma dire ke je ne pouvai mangé ke juska imsek. Mon jeune précedent est-il valide? je ne savais pa. Répondé vite svp. merci


salam arlikoum,


===> les ACTIONS ne valent que par leurs "INTENTIONS"... et allah sai ce que nous ne savons pas... il connai tes intentions et c lui le meilleur des juge... "al hakim"


tu ne savai pas ce n'etai donc pas volontaire ==> et allah swt est misericordieu...
s
17 octobre 2006 16:07
Assalam Aleykoum ma soeur

Moi même lorsque je me suis convertie c'était très difficile car là où je vis il n'y a pas de mosquée et aucun lieu où tu peux prendre les bons et les vrais conseils......
Alors je me suis tournée vers internet où j'ai trouvé de nombreux sites qui m'ont permis de m'éduquer Toi tu as la chance d'habiter dans un secteur qui regorge de soeurs, de librairies, de centre islamique tel que le CERSI (tu le trouveras sur internet). Moi j'entre en 3ème année de cours sur l'Islam par correspondance car j'habite dans un DOM c'est au top ce qui me manque le plus c'est l'apprentissage de l'arabe INDISPENSABLE.Toi tu peux te rendre dans ce centre et bénéficier des cours sur l'islam et d'arabe Bon courage N'hésite pas à me recontacter si je peux t'aider
Bonne fin de Ramadan
Wassalam
Salma
r
17 octobre 2006 23:34
salam

le ramadan se base sur 2 prière, le fajr le levé du soleil et le maghreb couché du soleil, ne pas tenir compte de l imsak
Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
18 octobre 2006 13:14
Attention rajaouia;

Le fajr ce n'est pas le levé de soleil (chourouq) mais bien avant. c'est l'heure de l'appel à la prière de alfajr.
r
18 octobre 2006 13:20
Citation
Settof06 a écrit:
Attention rajaouia;

Le fajr ce n'est pas le levé de soleil (chourouq) mais bien avant. c'est l'heure de l'appel à la prière de alfajr.

oui je sais faut arreté avant la priere du fjar

mais imsak lui ne représente rien

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
18 octobre 2006 23:09
il faut manger jusqu'a l'appel a la priere du fajr et l'imsak na jamais existé dans la religion, car c'etait comme ca au temp du prophete salalah aleyi wa salam, l'imsak est une innovation parmi d'autres. salam aleykoum
3
19 octobre 2006 01:32
Citation
mohammed.B a écrit:
il faut manger jusqu'a l'appel a la priere du fajr et l'imsak na jamais existé dans la religion, car c'etait comme ca au temp du prophete salalah aleyi wa salam, l'imsak est une innovation parmi d'autres. salam aleykoum

oui l imssake c'est l'heure de lfjere !! et ici malheuresment nous sommes pas dans des pays musulmans il ya pas des imams qui font appel a lfajere pour savoir que c'est l'heure d'arreter de manger!! alors sur les calendriers des centres islamique qu'on a , il est écrit l imssak et chorok et il faut arreter a l'heure l'imssak(alfajere) mais pas a l'heure de lever de soleil(chrouk)!
J
19 octobre 2006 10:52
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question...
Je me suis donc renseigné auprès de l'Imam, ici à Lausanne.
Sa réponse est très claire : le jeûne débute à l'heure du fajr et se termine à l'heure du Maghrib.
D'autre part il est écrit qu'il ne faut pas avancer l'heure du début ni retarder l'heure de fin (désolé de ne pouvoir citer la phrase très précise).
Bonne fin de ramadan.
S
19 octobre 2006 13:40
Oui l'heure du début du Ramadan est l'appel à la prière du Fijr et il est vrai que l'Imsak est un horaire qui ne sert à rien du moins personne n'a pu me l'expliquer.
Donc le Ramadan commence à l'heure du Fijr et se termine lors de l'appel à la prière du Maghreb.

Wa Allah houwa raleum
s
23 octobre 2006 15:55
Assalamo alaykom warahmatoullah

Je pense qu'on ne doit exposer à travers ce forum que des questions ou il nous est DIFFICILE d'acquerir la réponse ou dont la réponse reste confuse.Il ya d'abord le saint CORAN mère de toutes les references,il ya aussi des "KOUTAYIBS"exposés à la vente partout dans le monde,devant les mosquees et meme dans la rue dont le prix est peut etre le plus bas qui existe ou l'on peut apprendre beaucoup de choses surtout la conduite à tenir devant de tels cas.il ya aussi dans les librairies beaucoup de livres en tomes de HADITH dont je peux citer quelques exemples ilya les SAHIHAYNES il ya FIKHOU ASSOUNNAH il ya ZADOUL MA AD.je t'assure que seulement dans ces quelques livres tu aura peut etre la réponse à beaucoup beaucoup de questions pareilles à la votre.

SINCEREMENT
s
23 octobre 2006 16:53
Citation
lilafleur_lila a écrit:
Etant donné ke c'est mon premié ramadan je me suis mal renseigne et voila une semaine ke le matin je mange juska chorouq, on vien de ma dire ke je ne pouvai mangé ke juska imsek. Mon jeune précedent est-il valide? je ne savais pa. Répondé vite svp. merci

Assalam OUKHTI

Je crois que votre jeune est accépté In Cha Allah mais vous devriez quand refaire les jours en question bien apres RAMADAN.C'est comme quelqu'un qui intentionnellement boit de l'eau ou mange au milieu d'une journee de jeune ,il doit continuer le jeune et apres ramadan il devra refaire la journee.vous l'avez pas fait expres "INNAMAL AMALOU BINNIYATE "

WAMA JA ALA ALAYKOUM FIDDINI MINE HARAJE

YOURIDOULLAHOU BIKOUMOU LYOUSR WALA YOURIDOU BIKOUMOUMOUL OUSR

SINCEREMENT
a
25 octobre 2006 10:34
Salem !!!


Sache une chose, tu as le mérite d'avoir fait le ramadan et que toute personne dans l'ignorance n'est pas fautif, dans ton coeur tu penser bien faire , donc hallah verra l'effort que tu as fait et non pas l'erreur (car tu ne la pas fait exprès) ne t'inkiete pas ton ramadan est aussi bon que n'importe qu'elle autre musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook