Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme
19 mai 2015 11:22
Salem aleykoum alors voila sans faire expret (car je ne savais pas) j'ai manger du porc ma mere a enleve le papier donc j'ai pas put regarder (ma lere mange du porc) comment je pourrais me faire pardonner ?
b
19 mai 2015 11:58
Salut,
Yes .... moody smiley
Pour te faire pardonner ? ... angry smiley

Consulte et achète-toi une bonne paire de lunettes ... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 11:59 par blagueur.
19 mai 2015 12:36
Salam alaikoum,

C'est simple de se faire pardonner en Islam :-)

Allah est Le Pardonneur des péchés et l'Accueillant au repentir (sourate 40, verset 3)

Allah te (nous) parle directement dans la sourate 39 verset 53 & 54=

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Il y a très longtemps j'ai eu un peu la même mésaventure que toi... et je me suis senti mal pendant quelques temps... donc je te comprends.

Ton repentir doit être sincère et de plus comme j’ai compris tu ne l’a pas fait intentionnellement.

Si Allah peux pardonner dans sa grande Miséricorde à des gens qui font des péchés intentionnées après avoir demandé pardon, tu t’imagines bien qu’Il aura aussi de la Miséricorde pour ses serviteurs qui font des mauvais acte non-intentionnel ! et Allah est le plus Savant !
b
19 mai 2015 14:47
Salam,
La question qui se pose est : peut-on confondre la viande de porc, du lard, de la couenne avec de la viande ovine ou bovine ...

Des hadiths traitent de la question sous plusieurs angles
* L’absence de volonté d'outrepasser un interdit.
* l'inconscience
* eddaroura car il n'y aurait rien d'autre pour se nourrir ...

En général, tu peux jeûner trois jours, plus si tu peux, nourrir des démunis ...
19 mai 2015 15:23
Si il n'y a pas d'intention, il n'y a pas faute donc il n'y a rien à se faire pardonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook