Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gros mots/vulgarité
S
11 avril 2019 09:22
Wesh wesh woush la street, el selemou 3aleikom

Bon de fil en aiguille j’ouvre mes posts moi lol

Est- ce que vs dites des gros mots ? Genre même putain, merde, etc. ?

Vous avez des techniques pr ne plus en dire ?
Ma vie devient compliquée ..
v
11 avril 2019 09:23
technique : changer le gros mot par d'autres un peu moins vulgaires (rigolo des fois)

merde => purée de cacahuètes !
C
11 avril 2019 09:24
Salam

Non j évite surtout que j ai des jeunes enfants

Et puis ça fait pas propres dans la bouche d une femme

Je dis beaucoup "zut purée ca me casse la tête "
S
11 avril 2019 09:25
Mdrrr pas mal pas mal la technique thumbs up vasy donne m’en plein stp

Par exemple pour connard jdis quoi ?
Citation
vooriden a écrit:
technique : changer le gros mot par d'autres un peu moins vulgaires (rigolo des fois)

merde => purée de cacahuètes !
B
11 avril 2019 09:26
Oui j en dis confused smiley non j ai pas de TECHNIQUES Heu
v
11 avril 2019 09:26
guignole grinning smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrr pas mal pas mal la technique thumbs up vasy donne m’en plein stp

Par exemple pour connard jdis quoi ?
S
11 avril 2019 09:26
Oui c’est vrai devant les enfants je me canalise car ce sont de vraies éponges !

Haha même « ca me casse la tête » dvt eux c pas top :/


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Non j évite surtout que j ai des jeunes enfants

Et puis ça fait pas propres dans la bouche d une femme

Je dis beaucoup "zut purée ca me casse la tête "
B
11 avril 2019 09:27
Mais moi c est pas hyper vulgaire c est Putin merde c est soft lol pas les nik..... Ça c chaud par contre lol
Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui j en dis confused smiley non j ai pas de TECHNIQUES Heu
C
11 avril 2019 09:29
Ça reste imagé et les mots pris ensemble ou un par un n ont rien de vulgaire.
C est mieux que le fameux ca me casse les ...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Oui c’est vrai devant les enfants je me canalise car ce sont de vraies éponges !

Haha même « ca me casse la tête » dvt eux c pas top :/
S
11 avril 2019 09:34
thumbs up

J’aime biiien guignole !!

T’en as un autre ??
Citation
vooriden a écrit:
guignole grinning smiley
R
11 avril 2019 09:37
Salam


Perso ben comme dit plus haut ben j'en dis pas bcp non plis mais des Putin de merde ça peut sortir tout seul qd je suis 'énervé '

Mais bon ça dépend du contexte je me maitrise aussi ... devant ma mère ou mes neveux ça sortira jamais ...devant mes frères ben une vis qui s'ouvre pas et qui me fais saigner ben ça sort normal

Après des tech ben c plus du conditionnement...imagine toi avec qqn devant qui tu ne pourrais prononcer ces mots ... ta mère ton boss etc...

Franchement les gros mots c bien plus facile que des wai à la place d'un oui ... ou ce genre de tics... mais avec un peu de travail sur soi ben ça se régularise tre s rapidement
s
11 avril 2019 09:38
Je ne sais pas si il existe une technique pour ne plus en dire, mais ce qui est sûr c'est que tu es hyper vulgaire pour ton âge, en grandissant et en gagnant en maturité, tu apprendras peut-être à mieux contrôler ta langue, mais il est clair que la politesse n'est pas donnée à tout le monde et ne s'acquiert pas facilement smiling smiley
S
11 avril 2019 09:39
Je vais m’imagineer devant Allah 3azawajel

Jpense c va me calmer fort ..

Merci akhi
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Perso ben comme dit plus haut ben j'en dis pas bcp non plis mais des Putin de merde ça peut sortir tout seul qd je suis 'énervé '

Mais bon ça dépend du contexte je me maitrise aussi ... devant ma mère ou mes neveux ça sortira jamais ...devant mes frères ben une vis qui s'ouvre pas et qui me fais saigner ben ça sort normal

Après des tech ben c plus du conditionnement...imagine toi avec qqn devant qui tu ne pourrais prononcer ces mots ... ta mère ton boss etc...

Franchement les gros mots c bien plus facile que des wai à la place d'un oui ... ou ce genre de tics... mais avec un peu de travail sur soi ben ça se régularise tre s rapidement
A
11 avril 2019 09:40
ya certains qui disent et d'autres qui disent pas!
et quesqui change pour toi ? ta appris quoi? tu fais des etudes sur ca ? un sondage? que donne tu comme conseil ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Wesh wesh woush la street, el selemou 3aleikom

Bon de fil en aiguille j’ouvre mes posts moi lol

Est- ce que vs dites des gros mots ? Genre même putain, merde, etc. ?

Vous avez des techniques pr ne plus en dire ?
v
11 avril 2019 09:41
ché pas demande tjrs lol

là de tête j'en ai pas mais sur internet tu peux facilement trouver des mots pour remplacer (très droles des fois)

[monsieursimon.fr]


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
thumbs up

J’aime biiien guignole !!

T’en as un autre ??
U
11 avril 2019 09:48
Jamais , c est vulgaire de dire des gros mots
l
11 avril 2019 09:50
Les gros mots et les expressions vulgaires m'ont toujours choquee.

Et je n'ai jamais pris l'habitude d'en dire,
et quand j'en entends, je m'eloigne automatiquement de ce type de personnes.
Je ne supporte pas.
Quand mon mari pouvait en dire rarement sous le coup de l'enervement, je le reprenais gentiment et c'est aussi devenu un automatisme,
peut-etre qu'il en dit de temps en temps quand il n'est pas avec moi...

J'ai aussi eduque ma fille dans ce sens,
elle n'en dit pas non plus.

J'ai une amie qui etait etonnee que son fils qui commencait a parler, avait commence a en dire, mais si tu les entends autour de toi, tu le fais au debut par mimetisme...

C'est une question d'education et de savoir-vivre.
Un respect pour soi et les autres.

Il faut savoir se controler et se demander si en en disant,
Est-ce vraiment cette image de moi que je veux montrer aux autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 09:54 par lalka.
B
11 avril 2019 09:53
Imbécile Heu Je le dis souvent ça ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
thumbs up

J’aime biiien guignole !!

T’en as un autre ??
R
11 avril 2019 09:57
C un peu compliqué lol car même pêcher c impossible dans ce cas lol or tout le monde peche... donc pas forcément fonctionnel ... sans parler du fait que ça devrais déjà être le cas


Vois moins grand... C un peu l'histoire d'imaginer les gens tout nus pour ne pas avoir le trac qd t devant une assemblée...

Voit pas trop grand non plus
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je vais m’imagineer devant Allah 3azawajel

Jpense c va me calmer fort ..

Merci akhi
A
11 avril 2019 09:58
Oui, les seuls que j'utilise, c'est m*rde ou p*tain. ptdr
Mais c'est rare car très souvent, vu que je travaille avec des enfants, on nous apprend à faire très très attention à notre langage (pas de "du coup", de "alors", etc).

Et très souvent, je dis des gros mots en anglais, ça s'entend moins bien. ptdr

Depuis toute petite, j'ai toujours détesté la vulgarité et mes parents ont toujours été hyper stricts à ce sujet. Pour eux, c'était un signe de mauvaise éducation.

Par contre, je trouve ça aussi laid dans la bouche d'une femme que dans la bouche d'un homme. Je ne comprends pas très bien ceux qui disent que les vulgarités dans la bouche d'une femme sont plus graves... La vulgarité reste de la vulgarité, peu importe ce que l'on a entre les jambes, hein.

Un homme qui me sort des gros mots, des "j'men bats les c." et compagnie, je fuis très loin. ptdr D'ailleurs, c'est un détail auquel je fais très attention. Dès que j'entends des vulgarités, le garçon peut être sûr qu'il n'a plus tellement ses chances avec moi (et oui, ça existe des garçons qui ne parlent pas comme ça, du moins pas devant les femmes grinning smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook