Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros pb de famille
f
15 août 2013 23:50
Salem alikoum à tous

je vous écris aujourd'hui parce que je suis désespérer. De jours en jours ma famille ce déchire. Nous sommes 5 enfants (24-23-22-15-9ans) ainsi que mes parents tbarkallah. El hamdoulileh le problème n'est pas extérieur aucun de nous fumons ou buvons ou avons dériver sur des choses hram.

Il y a de gros problème de couple entre mes parents et forcement ça nous inclut. On dois les séparer constamment et cela depuis des années croyez moi!!! Si on a le malheur de "prendre" le parti de mon père pour raisonner ma mère en lui disant de se calmer c la fin du monde alors que l'on veux juste tempérer les choses .
Mon père a bcp de torts mais il arrive à un age où le divorce n'est plus envisageable, nous sommes à présent grand et lui âgé je ne supporterai pas de voir mon père vivre seul à son âge.
Avec le temps, nos caractère se sont affirmés et malheureusement entres frères et sœurs ont ne se supporte pas. Il n'y a pas de respect, ma soeur ainé est tout le temps vulgaire quand elle veut se faire entendre et j'en ai marre de la voir parler comme ça. Mon frère de 22ans se prend réellement pour un pacha alors que je suis plus grande que lui il nous traite tous comme de la merde , il porte de l'interêt à ma mère mais ne se gêne pas de la blesser quand il n'obtient pas ce qu'il désir et ma mère en souffre bcp; de plus il est très très irrespectueux envers mon père et meme si mon pere à ses torts ça me fait mal de le voir être traité de la sorte. Ma petite soeur de 15 en plein age débile de l'adolescence hausse le ton sur moi aussi j'en peu plus j'essaye de raisonner mais rien a faire. Entre ma grande soeur qui ne veut rien entendre dans sa vulgarité mon frere qui pense réellement qu'il agit comme un HOMME ma petite soeur qui veut faire la grande et mes parents qui se déteste je suis perdue!! Ma mère nous a pourtant très bien éduqué c très bizzare ce changement de comportement que nous avons, j'ai comme l'impression qu'il à qq ch qui bloque le bien-être de ma famille , depuis peu je me pose la question de savoir si de la sorcellerie aurait pu nous faire du mal parce que je le repete notre famille ce dechire de plus en plus et au quotiedien de violente dispute éclate ! j'ai peur de perdre mes parents à cause des nerfs... des pb cardiaque !!! merci pour ceux qui porte de l'interet à mon histoire, que puis je faire svp je n'en peu plus.
16 août 2013 00:01
Salam , j'ai lu ton texte et une fois j'ai discuté avec un raqui et la sorcellerie peut exister dans ce genre de cas , tu laisses parfois tourner le coran , la sourate baquara , il faut le faire , je connais ce genre de situation et j'avoue que c invivable,
c
16 août 2013 00:11
si vous connaisez un raqui je pense qu il serait necessaire d'aller le voir.

le mauvais œil vous a surement toucher. si je te dis ca c est parce que j ai connu la meme chose avec ma famille

Puisse Dieu vous aider, vous guérir et vous protèger Amine.

met la sourate al baqara tous les jours et lis le verset du Trone autant de fois que tu veux dans la journée.

Dieu seul sait ce que nous en savons pas courage
f
16 août 2013 00:13
merci pour ta réponse, tu as raison je vais laisser diffuser la sourate el baquara dans la maison, vraiment c'est invivable, ça me mal au coeur de voir ma famille mon sang être en guerre au quotidien, tu sais ma mère à bcp bcp galérer pour nous et maintenant qu'on est grand on lui fou la misère avec nos dispute... c'est quand même grave alors que dans notre enfance nous étions tellement calme et uni malgré les disputes entre parents!!
f
16 août 2013 00:20
merci bcp !! le mauvais oeil nous a touché et ça c sure! je peux confirmer!! , on est une grande famille qui vivent dans un quartier el hamdoulleh personne n'a deriver dans le hram, nous vivons tous chez mes parents et continuons nos étude ou travaillons. c très bête ce que ke je vais dire mais chaque pas et geste que nous faisons , nous sommes traqué par les regards et remarque des voisins du style " tu vas encore chercher du pain!!!" "hé bin pas mal la voiture"" ohh vous rentrer chaque fois au bled" bla bla bla c troooo trooooo
f
16 août 2013 00:23
j'espère que ça va mieux dans ta famille!
16 août 2013 00:42
Citation
fatounaa a écrit:
merci bcp !! le mauvais oeil nous a touché et ça c sure! je peux confirmer!! , on est une grande famille qui vivent dans un quartier el hamdoulleh personne n'a deriver dans le hram, nous vivons tous chez mes parents et continuons nos étude ou travaillons. c très bête ce que ke je vais dire mais chaque pas et geste que nous faisons , nous sommes traqué par les regards et remarque des voisins du style " tu vas encore chercher du pain!!!" "hé bin pas mal la voiture"" ohh vous rentrer chaque fois au bled" bla bla bla c troooo trooooo
Je connais très bien ce genre de chose
f
16 août 2013 00:46
c'est pour ça que je me suis dit il ya qqchose qui ne tourne pas rond dans notre famille, je vais diffuser plus de coran dans la maison ça c sure , et je me renseigneraI sur un raqui, mais est-ce que c la meme chose qu'un taleb?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook