Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes Waswas ou pas ?
4 septembre 2016 13:42
Salem mes frères et soeurs. Gros doutes dans mon couple. Je me pose 3 questions que j'ai déjà évoquées avec mon mari, aucune réponse franche :

Trouvez vs normal qu'il envoi ts les ans
10 000 euros au bled pendant que moi je paie tous les frais de nos 3 enfants ?
Trouvez vs normal qu'il construit une maison au bled à son seul nom ?
Trouvez vs normal qu'il possède ds chèques de rentrée scolaire par son entreprise et que je paie toutes les fournitures scolaires ?

J'ai des doutes sur la sincérité de mon mari. SVP pas de jugement juste votre avis en tant q épouse et mère. Merci
S
4 septembre 2016 13:44
Wa alayki salam, je pense que ton mari est un avare égoïste et qu'il n'envisage pas de finir sa vie avec toi et tes enfants
4 septembre 2016 13:47
Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai fait le même constat et c'est ce qui me fait peur. Que dois je faire à ton avis ?
h
4 septembre 2016 13:47
Franchement, c'est pas normal essaie d avoir une discussion avec lui
A
4 septembre 2016 13:48
Je suis un homme et je dit que peut être il veux te faire une surprise à toi et à tes enfant donc il se donne pour faire cette maison pour vous!!! Demande lui d'etre claire car il te met des doutes qui peuvent te pousser à faire ou à comettre des chose pas normaux !!! Après tout ça c'est mon point de vue
S
4 septembre 2016 13:53
Parle lui e tout ça dis lui que vous êtes mariés et que les choses comme ça se font à deux
Citation
sheba93 a écrit:
Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai fait le même constat et c'est ce qui me fait peur. Que dois je faire à ton avis ?
4 septembre 2016 13:54
Aucune discussion possible il est fermé à tout et me fait passer pour la fouteuse de merde.
v
4 septembre 2016 14:04
bien sur que non. si jamais il décidait de se marier là-bas rien ne l’empêche de donner la moitié voire la totalité de cette maison à sa nouvelle épouse. c'est juste pour que tu comprenne l'étendu du piège. s'il te parle de confiance retourne lui la question et dis lui pourquoi ne pas mettre ton dès le départ.
Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes frères et soeurs. Gros doutes dans mon couple. Je me pose 3 questions que j'ai déjà évoquées avec mon mari, aucune réponse franche :

Trouvez vs normal qu'il envoi ts les ans
10 000 euros au bled pendant que moi je paie tous les frais de nos 3 enfants ?
Trouvez vs normal qu'il construit une maison au bled à son seul nom ?
Trouvez vs normal qu'il possède ds chèques de rentrée scolaire par son entreprise et que je paie toutes les fournitures scolaires ?

J'ai des doutes sur la sincérité de mon mari. SVP pas de jugement juste votre avis en tant q épouse et mère. Merci
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
a
4 septembre 2016 14:54
Fermé! C'est juste une facon pour que tu ne discute rien avec lui. Ce genre d'homme finit par trouver une fille jeune qui abuse d'eux et prend tout leur argent. J'ai le méme cas dans ma belle famille
soit vigilente, fais tes epargnes aussi, et ca reste que des enfants à lui aussi il n'a qu'à leur payer les fournitures.
Dis lui que pendant l'été tu as trop dépensé et tu n'as pas de quoi payer la rentrée, enfin cherche toujours des excuses pour le laisser payer
S
4 septembre 2016 15:38
Salam
A partir d'aujourd'hui ne finance plus rien et laisse le subenir a tous vos besoins
Profite un maximum et dis lui qu'il doit assumer son rôle d'homme auquel cas vous faites 50/50 pour tous vos frais
1
4 septembre 2016 16:06
salam on dirait qu'il fait sa vie sans toi
4 septembre 2016 16:37
Si vous voulez suivre le modéle musulman, il doit payer pour toi et ses gosses.

Et son fric... C'est son fric, pas tes affaires... S'il veut envoyer au bled, il envoie, s'il veut construire à son nom, c'est son affaire...

Et si vous suivez un modéle plus égalitaire. Vous faites 50/50 sur les enfants... Et il peut se gratter sur l'obéissance de l'épouse etc etc...

Et ce qu'il fait de son fric, c'est son affaire.

Maintenant, moi je te propose juste de le faire payer pour tes gosses. C'est son devoir. Tu participes comme tu peux et selon la nécessité.

Puis tu vois pourquoi il envoie tant d'argent au Maroc. 10k€ c'est pas beaucoup, mais au bled, c'est beaucoup. le SMIC est à environ 2500dh... 240€... Allez, 310€ si tu comptes la CNSS etc... Il envoie donc l'équivalent de 2,6ans de SMIC au Maroc avec les cotisations sociales...

Ca me parait exagéré... Une famille de 12 à nourrir? Ils n'aiment pas les tagines? Ils mangent qu'à Mac Do?

Voilà voilà...

Sinon... Son fric, ses affaires... Si tu es pas contente, tu te barres... Tu peux lui parler de tes besoins et ceux de tes gosses... Sinon, si tu mets ton nez dans son porte feuille, il doit avoir le droit de te remettre à ta place.
4 septembre 2016 17:09
Plus gentille tu meurs heureusement que j'ai demandé des avis et non des jugements. Si c'était si facile je me serai déjà barrée comme tu le dis si bien. Et après vous n'êtes pas là pour le divorce. Hlam a lkek...
4 septembre 2016 17:42
Tu fais rire tu dresses un portrait on ne peut plus sombre de ton mari et tu t'attends à des éloges le concernant?
Tu dis qu'il ne paye rien et envois tout au Maroc pour construire en son seul nom, tu t attendais à quoi comme réponses ?

Les gens répondent selon les infos données, tu donnes que ces infos on te réponds selon ces infos point.
4 septembre 2016 18:02
Salam

La Conduite de ton Époux n'a Absolument rien à voir ni avec avec L'islam ni avec
sa conduite familiale, qui est Totalement illicite et condamnable devant Dieu et la Loi.
Donc tu dois être en mesure de mettre les points sur les (i) sans autres commentaires
que de régulariser la situation ou la loi s'en chargera, tout simplement. Inadmissible
dans la mesure ou il ne devrait pas toucher ce qui concerne les enfants et
encore moins que ce soit Toi qui doit entretenir la maisonnée et les enfants, ses enfants.
Il faut y mettre un terme sans autre compromis ni promesses aléatoires....Si tu es une
vraie Femme...

Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes frères et soeurs. Gros doutes dans mon couple. Je me pose 3 questions que j'ai déjà évoquées avec mon mari, aucune réponse franche :

Trouvez vs normal qu'il envoi ts les ans
10 000 euros au bled pendant que moi je paie tous les frais de nos 3 enfants ?
Trouvez vs normal qu'il construit une maison au bled à son seul nom ?
Trouvez vs normal qu'il possède ds chèques de rentrée scolaire par son entreprise et que je paie toutes les fournitures scolaires ?

J'ai des doutes sur la sincérité de mon mari. SVP pas de jugement juste votre avis en tant q épouse et mère. Merci
5 septembre 2016 00:34
Salam
Non, son comportement n est pas normal, quand on est un couple on avance à deux pour que la relation reste saine et pérenne.

Effectivement dans l islam, ton mari doit subvenir aux besoins de sa famille.
Tu travailles? Si oui, garde ton argent et achete toi un appart au bled à ton nom. Il n a aucun droit de regard sur ton argent et l obligation de tous payer!!
m
6 septembre 2016 14:26
Normalement c au mari de subvenir aux besoins de la famille (loyers charges courses habits loisirs ....)
Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes frères et soeurs. Gros doutes dans mon couple. Je me pose 3 questions que j'ai déjà évoquées avec mon mari, aucune réponse franche :

Trouvez vs normal qu'il envoi ts les ans
10 000 euros au bled pendant que moi je paie tous les frais de nos 3 enfants ?
Trouvez vs normal qu'il construit une maison au bled à son seul nom ?
Trouvez vs normal qu'il possède ds chèques de rentrée scolaire par son entreprise et que je paie toutes les fournitures scolaires ?

J'ai des doutes sur la sincérité de mon mari. SVP pas de jugement juste votre avis en tant q épouse et mère. Merci
L
6 septembre 2016 15:58
salam,

moi aussi j'ai une question pour toi :

- as tu vraiment besoin des réponses à tes questions ?? sérieusement ? tu n'as pas déjà les réponses ? dis moi oui par pitiè !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 16:00 par Coriandre-et-persil.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
6 septembre 2016 16:05
+100000
et c'est quoi ces hommes qui laissent leur femme tout payer ? C'est pas des rjal pour moi c'est des chiens qui aiment que leur gueule et basta. Arrête de tout payer et fait comme lui tu verra sa lui fera bizarre. Ne te laisse pas mal mener car les personnes comme ça ( pour pas dire des homme vu qu'ils ne le sont pas ) , profitent au maxi du moment qu'il nya aucune manifestation de la part de leur femmes.


Que des pourriii sa me dégoûte.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
salam,

moi aussi j'ai une question pour toi :

- as tu vraiment besoin des réponses à tes questions ?? sérieusement ? tu n'as pas déjà les réponses ? dis moi oui par pitiè !
6 septembre 2016 16:48
salam alaykoum

Je comprends tes doutes tt ca...cest normal.

Maintenant essayons de voir les choses objectivement inchaAllah.

Tu travailles?
Percevez-vous la CAF pour les enfants? si oui, qui prend cet argent?
Tu dis que tu subviens aux besoins des enfants.
Est ce que ton mari paye le loyer? ameublement sil faut?charge diverse ...? (sil na pas la caf je peux comprendre qu'il soit reticent dacheter pour les enfants, cest ça le probleme..si tu prends la caf forcement ça va creer ce genre de problematiques, mais apres pas sur non plus qu'en prenant la caf, il serait aussi genereux que tu l'es srment avec tes enfants wallahou a'lem, car parfois lhomme et la femme nont pas les memes considerations des necessités des enfants et surtt les projets, si le monsieur est trop a fond sr le projet immobilier, il peut serrer la ceinture autre part en se disant que bon eux au bled ont vecu et survecu avec bcp moins...).
Bref tu sais autre chose...les maghrebins n'ont pas ce type de contrat partage des biens tt ca...dailleurs en france ca existe pr proteger la femme qui bien svt reste à la maison pr servir son mari et les enfants pdt que le monsieur ammase de largent sur son compte. et si le monsieur nest pas assez juste envers elle, ca peut creer divers problemes.
Bref dans dautres pays ya pas trop de protection pr les femmes. Donc ne percois pas ça comme une entourloupe ou que sais je...il doit juste se dire "ouais cest mon argent je lai gagné à la sueur de mon front, je vais contruire une maison et y installer ma famille". Voilà. Le probleme cest que dans la vie on sait pas ce qui peut arriver.

Brf voilà.
Mnt moi jai une question a poser aux gens qui s'y connaissent en droit:


Je me demande ce que la loi pense et prevoit pr les personnees mariés sans contrat qui prennent l'argent du foyer et batissent des maisons à letranger en ne mettant pas le conjoint dans les signatures...
Ou qui encore envoie largent du foyer dans dautres banques etrangeres?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook