Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes avant le mariage
6 novembre 2018 23:18
Salam

Tout est rédhibitoires dans ton post.
Est tu désespérer......
T’ envisages quand même de te marier avec lui.....
Sérieusement alors la phrase «  t’es une fille hlel donc tout passe » Je suis morte!
As tu vraiment besoin de conseil ton cerveau ne te dit pas «  fuiiiiiiis ».
Qu’ attends tu ??????
Par simple curiosité ayez une vrai conversation et dit lui tout ce qui te dérange...... Tu verras ce qu il pense!
Citation
Elvyraa a écrit:
Salam,

l'homme que je fréquente depuis un an veut enfin venir demander ma main mais malgré les sentiments que je lui porte j'ai de gros doutes qui font que j'hésite à me marier avec lui :

- il a beaucoup de potes à qui il est très attaché il faut qu'il les voit tous les week-end
-il m'a clairement dit qu'après le mariage il continuera à partir en vacances avec eux, pour lui c'est normal
-il ne m'a jamais présenté eux
-il n'est pas du tout expressif, pas un seul je t'aime en un an de relation, ça aussi il m'a dit qu'il changera jamais ce défaut
- quand il me parle mariage il évoque que les avantages financiers : on fera 50/50, on partagera les charges, je sais que tu es une fille hlel et que tu me supporteras etc...

voilà les plus gros défauts, bien sur il y en a d'autres mais ceux là me font vraiment douter et pourraient me rendre malheureuse. Je suis trop exigeante ou pour vous c'est bien des défauts rédhibitoires ?
C
6 novembre 2018 23:19
Attention, ne pas faire la prière et donc sortir de l'islam, c'est une interprétation. Il faut savoir qu'il y a divergence quant à savoir qui est musulman et qui ne l'est pas.
Salam.
Citation
Lalla00212 a écrit:
What??? Il ne fait pas la prière?
Et toi posteuse es tu musulmane???

Si oui, alors sache que religieusement parlant, il t’es interdit de l’epouser Car il est sorti de l’islam en délaissant la prière :

Voici un hadith expliquant ceci :
Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

En gros, tu devrais oublier le mariage avec cet homme, qui n’est pas muslim, sort les wk en chicha, est radin etc...

Sa veut des « femmes hlel «  et sa ne prie pas!

Allah ihdina ! Triste cette nouvelle génération de mec en mode pote/chicha/vacances
J’ai mal pour ma communauté
M
6 novembre 2018 23:20
Laisse tombé le mec est même pas encore marier et il fait des manière de crevard il t'annonce sa cash en plus .
Citation
Msemenomiel a écrit:
Next
M
6 novembre 2018 23:25
Salam,
Le mari a pour obligation de prendre en charge son épouse ( nourriture, vêtements,...) sauf si cette dernière veut participer sans en être contrainte. En suite, le conseil que je peux te donner est : plus l’homme est croyant et craintif de Dieu, meilleur mari il sera. Donc si tu veux un homme bon, choisi le selon sa pratique religieuse In love
De ce que je lis, c’est une personne égoïste et qui s’impose sans même te laisser donner un quelconque avis... J’ai peur que ce qui t’attend après le mariage soient que souffrance et solitude.
yawning smiley
6 novembre 2018 23:29
Bonsoir,
Salam,

Super profil d'ado attardé, égocentré et égoïste !

En gros, il a besoin d'une fille sérieuse, qui ne remettra pas en cause ses prérogatives de "petit coq", qui paiera sa part pour tout, voire plus à la longue, mais l'attendra quand même sagement à la maison pour lui préparer ses repas, laver son linge et l'accueillir à pas d'heure en tenue sexy...quand il rentrera de ses soirées ou voyages entre potes (avec filles d'un soir si opportunités).

Humm ! Ça fait rêver !whistling smiley

Citation
Elvyraa a écrit:
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
B
6 novembre 2018 23:30
passe a autre chose !!

il cherche une maman pour lui laver ses slips et un 2eme rentree d'argent

''tu me supporteras'' en gros quoi quil fasse il sait que tu ne te plaindras pas...
6 novembre 2018 23:38
Salam aleykoum

Je rejoins les commentaires du dessus, si tu doutes des à présent c'est mauvais signe personnellement le fait de vouloir partir avec ces potes en vacances sans toi c'est abusé. Je peux concevoir qu il voit ses potes le week end mais de la à passer des vacances avec eux..
m
6 novembre 2018 23:40
salam un conseil montre lui tout de suite ton désaccord et vois ses reactions en tout cas il donne pas envie tu devrais lui dire que ca ne te conviens pas

soit honnete comme lui bref qu Allah te facilite
L
6 novembre 2018 23:40
Ques qui t'attire exactement chez lui?
C'est juste physique?

Falloir réfléchir avec ton cerveau là
6 novembre 2018 23:53
Franchement ça ne sent pas bon !
Déjà une fille généreuse n’a rien à faire avec un radin égoïste, tu vas donner plus que lui et tu vas t epuiser...
Fais la prière de consultation... mais déjà là tout tes doutes ne sont pas là pour rien
N
7 novembre 2018 00:13
Assalamo alaykoum,
Tu n'es pas exigeante du tout!
Il faut arrêter de se demander si on est exigeante quand on ne l'est pas!
"L'homme" qui va venir demander ta main n'est pas un homme, c'est sur et certain.
Si j'étais à ta place je ne l'accepterais pas!
Voilà.

Réfléchi bien, parce qu'on réfléchi toujours avant de penser à se suicider...
Citation
Elvyraa a écrit:
Salam,

l'homme que je fréquente depuis un an veut enfin venir demander ma main mais malgré les sentiments que je lui porte j'ai de gros doutes qui font que j'hésite à me marier avec lui :

- il a beaucoup de potes à qui il est très attaché il faut qu'il les voit tous les week-end
-il m'a clairement dit qu'après le mariage il continuera à partir en vacances avec eux, pour lui c'est normal
-il ne m'a jamais présenté eux
-il n'est pas du tout expressif, pas un seul je t'aime en un an de relation, ça aussi il m'a dit qu'il changera jamais ce défaut
- quand il me parle mariage il évoque que les avantages financiers : on fera 50/50, on partagera les charges, je sais que tu es une fille hlel et que tu me supporteras etc...

voilà les plus gros défauts, bien sur il y en a d'autres mais ceux là me font vraiment douter et pourraient me rendre malheureuse. Je suis trop exigeante ou pour vous c'est bien des défauts rédhibitoires ?
I
7 novembre 2018 01:15
Salam zlikoum ,n’importe quel homme ira voir ses potes le week-end maid fzut pas délaisser sa femme ,c’est a dire qu’il faut passer des week-ends avec.
Te présenter à ses pores :à quoi ca sert ?pourquoi veux-tu connaître des hommes ?
Il te dit pas je t’aime tu es resté avec lui et accepter sa demande en mariage, il te l’aurait dit tu aurais fui ,le problème vient de toi on de lui.
Il te prévient que tu paieras la moitié des charges :il t’a prévenu bien que je suis pas d’accord
Il a proposé,tu as disposé :le problème c’est toi pas luu

Citation
Elvyraa a écrit:
Salam,

l'homme que je fréquente depuis un an veut enfin venir demander ma main mais malgré les sentiments que je lui porte j'ai de gros doutes qui font que j'hésite à me marier avec lui :

- il a beaucoup de potes à qui il est très attaché il faut qu'il les voit tous les week-end
-il m'a clairement dit qu'après le mariage il continuera à partir en vacances avec eux, pour lui c'est normal
-il ne m'a jamais présenté eux
-il n'est pas du tout expressif, pas un seul je t'aime en un an de relation, ça aussi il m'a dit qu'il changera jamais ce défaut
- quand il me parle mariage il évoque que les avantages financiers : on fera 50/50, on partagera les charges, je sais que tu es une fille hlel et que tu me supporteras etc...

voilà les plus gros défauts, bien sur il y en a d'autres mais ceux là me font vraiment douter et pourraient me rendre malheureuse. Je suis trop exigeante ou pour vous c'est bien des défauts rédhibitoires ?
M
7 novembre 2018 07:56
Fuiiiis!
Citation
Elvyraa a écrit:
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
f
7 novembre 2018 09:29
Comme tous les yabis, je te conseille de fuir.
Sinon tu finiras dans la partie problème de couple.

Il n'est pas encore mûr pour se marier. Laisse le profiter de ses potes puisqu'ils sont si important. Quant tu te maries, chacun à sa place. Un temps pour sa femme, sa famille et un temps pour ses amis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 10:42 par freeworld1.
A
7 novembre 2018 13:50
Il a l'air honnête au moins.

Il a l'air de vouloir une femme "propre" (hlel) pour la maison. Une femme avec qui il fera ses enfants, qui lui élèvera, qui ne lui prendra pas la tête.

Même financièrement il ne s'implique pas. Ca veut TOUT dire.

Il a quel âge ? Ca joue aussi ça.
E
7 novembre 2018 19:25
Surement la peur de finir seule à presque 30 ans
Citation
LaPaz... a écrit:
Ques qui t'attire exactement chez lui?
C'est juste physique?

Falloir réfléchir avec ton cerveau là
E
7 novembre 2018 19:29
Merci pour vos réponses ça m'a ouvert les yeux meme si je savais bien que j'allais être malheureuse avec lui. La rupture va être difficile mais je vais le quitter, même si à presque 30 ans j'ai peur de finir seule. Je fais confiance en Allah
H
7 novembre 2018 23:51
Tu dois peser le pour et le contre en restant honnête avec toi même.

Beaucoup de femmes sont mariées avec ce type de profil d'homme, elles s'y accommodent, sont-elles heureuses ? J'en sais rien, ça dépend de leurs besoins propres etc...
A toi de voir si tu supporteras ses conditions au quotidien.
Certaines femmes préfèrent se marier quand même pour certains avantages qu'apportent le mariage malgré tout ça. Pour d'autres, c'est inacceptable
mais personne peut te dire quoi choisir

Citation
Elvyraa a écrit:
Merci pour vos réponses ça m'a ouvert les yeux meme si je savais bien que j'allais être malheureuse avec lui. La rupture va être difficile mais je vais le quitter, même si à presque 30 ans j'ai peur de finir seule. Je fais confiance en Allah
9 novembre 2018 23:38
C'est bon je l'ai quitté hier et vous savez quoi ? Il s'est inscrit ce matin sur un site de rencontre. Ça en dit long sur ses sentiments
10 novembre 2018 00:02
prend le par la peau des fesses avec des gants stérile et jette le.

Citation
Elvyraa a écrit:
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook