Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes avant le mariage
E
6 novembre 2018 22:35
Salam,

l'homme que je fréquente depuis un an veut enfin venir demander ma main mais malgré les sentiments que je lui porte j'ai de gros doutes qui font que j'hésite à me marier avec lui :

- il a beaucoup de potes à qui il est très attaché il faut qu'il les voit tous les week-end
-il m'a clairement dit qu'après le mariage il continuera à partir en vacances avec eux, pour lui c'est normal
-il ne m'a jamais présenté eux
-il n'est pas du tout expressif, pas un seul je t'aime en un an de relation, ça aussi il m'a dit qu'il changera jamais ce défaut
- quand il me parle mariage il évoque que les avantages financiers : on fera 50/50, on partagera les charges, je sais que tu es une fille hlel et que tu me supporteras etc...

voilà les plus gros défauts, bien sur il y en a d'autres mais ceux là me font vraiment douter et pourraient me rendre malheureuse. Je suis trop exigeante ou pour vous c'est bien des défauts rédhibitoires ?
6 novembre 2018 22:39
Next
Citation
Elvyraa a écrit:
Salam,

l'homme que je fréquente depuis un an veut enfin venir demander ma main mais malgré les sentiments que je lui porte j'ai de gros doutes qui font que j'hésite à me marier avec lui :

- il a beaucoup de potes à qui il est très attaché il faut qu'il les voit tous les week-end
-il m'a clairement dit qu'après le mariage il continuera à partir en vacances avec eux, pour lui c'est normal
-il ne m'a jamais présenté eux
-il n'est pas du tout expressif, pas un seul je t'aime en un an de relation, ça aussi il m'a dit qu'il changera jamais ce défaut
- quand il me parle mariage il évoque que les avantages financiers : on fera 50/50, on partagera les charges, je sais que tu es une fille hlel et que tu me supporteras etc...

voilà les plus gros défauts, bien sur il y en a d'autres mais ceux là me font vraiment douter et pourraient me rendre malheureuse. Je suis trop exigeante ou pour vous c'est bien des défauts rédhibitoires ?
A
6 novembre 2018 22:39
Fais nous la liste de ses qualités
E
6 novembre 2018 22:39
Assalamo 3alaykoum

Prend tes distances pour avoir l’esprit lucide et fais la prière de consultation tous les jours et plusieurs fois par jour.

Si tu as des doutes maintenant, réfléchis bien et pèse le pour et le contre.

S’il dit être catégorique sur certaines choses qui te dérangent vraiment, il faut se poser les bonnes questions pour éviter les disputes quotidiennes..

Allahy Sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
6 novembre 2018 22:40
Encore un cassos à la recherche d’une bonne planque et bobone au garde à vous
Allez courage !
6 novembre 2018 22:41
Salam. Il a l'air de n'avoir ni la maturité ni les épaules pour assumer un mariage. J'espère me tromper.
M
MFL
6 novembre 2018 22:41
Lol tu connais la réponse ma sœur.

Un homme qui ne te dit pas qu’il t’aime, ne t’aime simplement pas!
Un moi qui veut continuer à sortir avec ses amis, alors qu’il reste célibataire!

La grande qualité qu’il a, c’est de t’avoir prévenu avant le mariage!
Il ne faudra pas venir pleurer après!
E
6 novembre 2018 22:43
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
Citation
Thallium a écrit:
Fais nous la liste de ses qualités
C
6 novembre 2018 22:45
Si ça commence par des doutes c'est mal partie. L'homme doit se consacrer son temps avec sa femme. Il peut voir ses amis de temps en temps.
Il faut faire des sacrifices quand on se marie.
Si il t'aimait vraiment il ne réagirait pas de cette façon.
A
6 novembre 2018 22:45
waw ça donne envie de se marier avec lui .
M
6 novembre 2018 22:46
Avoir des doutes sur une personne avant un mariage, se n'est jamais bon signe, ne te marie pas si tout n'est pas clair car la chute peut être brutal, souvent Allah nous envoi des signes a nous de les percevoir
E
6 novembre 2018 22:46
Euh tu as oublié tout ces gros détails.

Déjà pas normal qu’un homme ne soit pas un minimum jaloux.

Et le plus important c’est qu’il n’accomplit pas la prière, ça va être dur une fois mariée de vous entendre si la foi n’est pas solide.

Réfléchis bien, Allahy Sahel.
Citation
Elvyraa a écrit:
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
6 novembre 2018 22:51
C'est vrai qu'il ne ta pas prix en traitre ,il ta annoncé la couleur, j'admire sont honnêteté
T
6 novembre 2018 22:52
Pour résumé :
- 50/50 avant le mariage et après le mariage
- souhaite sortir tous les week-ends avec ces potes ... à la chicha !
- souhaite partir avec eux en vacances sans toi Oh

Non mais sérieusement t’es sûre qu’il veut une femme lui? On dirait que tu vas être sa future colocataire.
F
6 novembre 2018 22:56
Qu est-ce qu il t’a dis sur la prière ?

Il a coupé son lien avec Allah.. comment veux tu qu’il ne le coupe pas avec toi?


Citation
Elvyraa a écrit:
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
n
6 novembre 2018 23:02
Ce que je ne comprend c'est qu' aucun de ses pote n'a l'intelligence de lui dire que voilà il va se marier et qu' il fait la part des chose . Rien qu' à lire celle qui a poster elle doit être bien il sait pas la chance qu' il a !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Encore un cassos à la recherche d’une bonne planque et bobone au garde à vous
Allez courage !
C
6 novembre 2018 23:09
" une fille hlel " quoi il croit qu'il va manger du poulet là ptdr

Nan mais franchement cette expression comme à me sortir par les trous de nez, pour in mec qui prie pas, il a du toupet. Il est hlel luiptdr

Désolé posteuse, franchement vaut mieux en rire, mais comment tu fais pour t'attacher à un mec avec la description que tu en a faite. Il m'a l'air complètement immature, a côté de la plaque.
6 novembre 2018 23:14
Il est honnete, aussi.

Il t'a annonce les choses avant le mariage. Beaucoup le font apres le mariage.

Citation
Elvyraa a écrit:
Bonne question, je dirais qu'il est gentil, pas jaloux, pas possessif. Mais je vois beaucoup plus de défauts que de qualités, il ne prie pas, il sort en chicha, un peu radin, jamais de cadeau, les sorties c'est 50/50, ses potes c'est toute sa vie il les fait toujours passer avant moi...
M
MFL
6 novembre 2018 23:14
What??? Il ne fait pas la prière?
Et toi posteuse es tu musulmane???

Si oui, alors sache que religieusement parlant, il t’es interdit de l’epouser Car il est sorti de l’islam en délaissant la prière :

Voici un hadith expliquant ceci :
Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

En gros, tu devrais oublier le mariage avec cet homme, qui n’est pas muslim, sort les wk en chicha, est radin etc...

Sa veut des « femmes hlel «  et sa ne prie pas!

Allah ihdina ! Triste cette nouvelle génération de mec en mode pote/chicha/vacances
J’ai mal pour ma communauté
6 novembre 2018 23:17
Purée ça se voit que c un calculateur.
Mais pourquoi il parle de répartition des charges à ce stade !en plus il te pose ses conditions zaama à prendre ou à laisser ??Oups
Voyager avec ses potes.. Consacrer du temps à ses potes.. Le fifty fifty..
Et toi dans tout ça ???.Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook