Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS DOUTE sur l'Islam
4 février 2016 18:54
oui ma soeur,

pour moi seulement, et pour les autres, ils font ce qu'ils veulent smiling smiley .

Citation
Encre de Chine a écrit:
Pour toi seulement, car pour pleins d'autre, le fait que ça ne soit pas écrit noir sur blanc, c'est une autorisation pour le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 18:56 par toteau.
4 février 2016 18:55
Salam à toi,

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, pour beaucoup ce sera un prétexte pour pouvoir le faire car ce n'est pas écrit dans le Coran ou autres.

Oui en temps de jeûne ça l'annule, car tu inhales une fumée, donc beaucoup de produits.

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

J'ai lu des avis de savants qui considèrent que fumer en temps de jeûne l'annule.

Mais que fumer est quand même interdit ou du moins fortement recommandé car c'est nocif pour la santé.

Je pense que notre esprit critique peut nous permettre dans ce cas que fumer est mauvais pour nous, et l'Islam recommande la préservation de l'intégrité physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 19:55 par Encre de Chine.
F
4 février 2016 18:59
Pour moi l'Islam c'est la lettre et l'esprit.

Il faut s'attacher à l'éthique.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam à toi,

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, pour beaucoup ce sera un prétexte pour pouvoir le faire car ce n'est pas écrit dans le Coran ou autres.

Oui en tant de jeûne ça l'annule, car tu inhales une fumée, donc beaucoup de produits.
4 février 2016 19:57
Je trouve que tu as une belle vision de l'Islam. On sent beaucoup de sérénité quand tu en parles. Tu as l'air d'y avoir trouvé la paix intérieur que tu recherchais peut-être.

Quand je te lis, tu as vraiment l'air de t'y épanouir et tu cherches en même temps à toujours plus en découvrir.

J'aime bien te lire dans les débats religieux car ce que tu dis a beaucoup de bon sens et de raisonnement. smiling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pour moi l'Islam c'est la lettre et l'esprit.

Il faut s'attacher à l'éthique.
4 février 2016 21:37
quitte l'islam, c'est une supercherie sans nom! Tu ne t'emportera que mieux! Tu ne sera ni la première, ni la dernière...
4 février 2016 22:31
Bonjour FriddaNipale,

Je ne suis pas musulmane mais je vis entourée de musulmans depuis que je suis née. Je dirais qu'il y a plusieurs façons d'être musulman et que les interdits et les obligations sont pris avec plus ou moins de recul selon les croyants.
De nombreuses femmes que je connais ne portent pas le voile et cela ne les empêchent pas de croire en Allah et de prier. Elles pensent qu'Allah ne jugent pas les personnes selon leur vêtement mais selon leur coeur, leurs action et leur foi. Elles travaillent pour combattre leurs péchés et espèrent qu'Allah reconnaîtra leur engagement.
D'autres musulmans ne prient pas et se contentent d'être de bons citoyens qui réfléchissent. L'un d'entre eux m'avait même dit : "Allah est dans mon coeur à chaque instant, je communique avec lui autrement qu'avec la prière".
Tous ces musulmans que je qualifie de "modérés" trouvent très important de connaître la circonstance de la révélation des versets dans un premier temps et dans un autre, remettre les textes sacrés dans leur contexte historiques.
Ainsi, à l'époque de Mahomet (ou de Mohamed je ne sais jamais comment l'appeler), les femmes de toutes contrées étaient considérées comme inférieures à l'homme. D'ailleurs, tu conviendras qu'il en est de même aux quatre coins du monde et chez tous les peuples encore aujourd'hui. Mais quand même, les choses ont changé dans notre société et on peut considérer ridicule de prendre au pied de la lettre que la parole d'un homme vaut deux fois celle d'une femme.
Quant à ce qui est de la liberté, je dirais que l'important est d'être libre de penser, de croire, de dire, d'agir, d'inventer, de créer, libre d'accepter ou de ne pas accepter, de montrer ou de cacher. C'est la meilleure façon de sublimer la vie, donc de faire plaisir à Dieu.

Après, pour ce qui est des croyances et de la religion, je pense qu'il faut que tu ailles te ressourcer dans la nature, regarder les beautés de la Côte d'Azur, de la petite fourmi à l'immensité du ciel, profiter des embruns et de l'odeur de la garrigue. Interroge-toi sur ta propre conception de Dieu, sur la vie, la mort, quelles vies après la mort, la matière, l'espace et le temps, les sensations, les mouvements et l'ordre. Tu trouveras peut-être un début de réponse.
H
5 février 2016 01:02
Le doute prouve la foi

Si tu doutes et que tu n'ose pas sauter le pas, c'est justement parce que tu sais que ce que l'on t'a enseigné n'est pas faux quand bien même tu "fais ta rebelle", si je peux me permettre l'expression...

Les contraintes... Toujours la même rangaine pour rejeter une religion
Etudie profondément nos règles et tu verra qu'il ne s'agit pas de simple contraintes faites pour le fun comme tu le présente, mais des contraintes nécessaires et ayant toujours pour but de préserver l'humain de lui-même.

Que veux tu que l'on te dise ? C'est ton choix que tu devra assumer tôt ou tard...
S
17 février 2016 11:11
Le fait déjà de dire que tu as peur de sauter le pas.. ne serait-ce pas par crainte d'Allah et de son châtiment ?
O
6 juillet 2016 01:08
Ce n'est pas "un livre" qui dicte nos choix mais Allah, créateur de toute chose et qui a pouvoir sur toute chose, dont toi et ta vie...ces obligations ne sont pas là pour nous enquiquiner mais avec un peu de réflexion et d'intelligence on constatera que tous ces interdits sont pour notre bien (alcool = bon pour la santé? Rapports sexuels hors mariage avec n'importe qui = bon pour la santé et le moral ? Relation hors mariage =assurance de sérieux? Jeux du hasard n'est pas égal à dépendance et perte de la valeur de l'argent ? Femme dénudée n'est pas égal tentation pour les hommes capables de toucher, d'harceler violer ? Non tous les hommes ne sont pas indifférents aux femmes et a ses atouts pour ceux qui diront que nous ne sommes pas des animaux) libre à toi de ne pas pratiquer cette religion! Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Seulement rappelle toi que c'est Lui qui décide de ton destin, te donne tout et te ôte, c'est Lui seul qui peut aider celui qui est en détresse et cest a Lui que tu reviendra le jour où ton Coeur cessera de battre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook