Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grippe et ramadan
3 avril 2022 21:40
Salam aylekom à tous

Tout d’abord bon ramadan à tous !

J’ai une question à vous posé, ça fait 1j avant le ramadan que j’ai la grippe, je suis clouée au lit et je jeûne quand même sauf que je suis affaiblis. Suis-je obligé de jeûner ? parce que je me sens trop malade et j’ai peur de couper mon jeûne.

Que dois je faire s’il vous plaît ? Je suis vraiment au plus mal.

Barrakalahofikom.
3 avril 2022 21:51
Salam

Si Un Traitement Conséquent Vous A Était Prescrit Par Un Médecin ?‍⚕️? à Tant De Consommation Par Jour ? Vous Devez Le Suivre Et Vous Rattraper Lorsque Le Traitement Est Terminé. Cela Va De Soit.Car La Santé Passe En Priorité.

Et N’Oubliez Pas L’Andalousie Et Ses Découvertes Scientifiques Et Les Médecins Dont La Postérité Retient Les Noms Dans La Postérité, Jusqu’à Nos Jours Et Ultérieurement ????
Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à tous

Tout d’abord bon ramadan à tous !

J’ai une question à vous posé, ça fait 1j avant le ramadan que j’ai la grippe, je suis clouée au lit et je jeûne quand même sauf que je suis affaiblis. Suis-je obligé de jeûner ? parce que je me sens trop malade et j’ai peur de couper mon jeûne.

Que dois je faire s’il vous plaît ? Je suis vraiment au plus mal.

Barrakalahofikom.
3 avril 2022 21:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Jeûne tant que cela ne nuit pas à ta santé.

Est-ce que tu as quelqu'un pour s'occuper de toi ?
3 avril 2022 22:05
Oui j’ai ma famille.
3 avril 2022 22:25
Vu que tu as ta famille à côté, continue de jeûner, je pense que c'est la chose à faire.

Juste mange bien le soir, si tu peux prend des remèdes naturels comme du thé, du miel, de l'huile nigelle, etc...

Repose toi bien surtout.

C'est normal de se sentir faible à cause de la grippe et je ne pense pas non plus que tu auras beaucoup d'appétit, la journée.

Ça va passer, Inshaa a Llah.

Surtout que tu as ta famille à côté pour faire attention à toi.
Citation
ros’orient a écrit:
Oui j’ai ma famille.
D
3 avril 2022 23:35
Salam

Si c est la grippe va voir un médecin et dès demain histoire d avoir un diagnostic claire … tu as de la fièvre ? Tu tousses ? Sincèrement personne ici va te dire ne jeûne pas c est un médecin qui doit vérifier ton état et trancher sur ta situation on est pas apte à le faire ….

Tout ce que on peut te conseiller c est de bien manger après le ftor et essaye de te ménager la journée ( dors si tu es fatigué ) + prend quelque chose pour la fièvre … si ça ne va vraiment pas alors Allah nous a faciliter les choses … ( je ne dis pas de rompre ton jeûne simplement que le malade peut ne pas jeûner après à chacun de voir quelle est son seuil de tolérance à propos de ca … d ou l importance aussi de l avis du médecin )

Allah y chafik et prend soin de toi
Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à tous

Tout d’abord bon ramadan à tous !

J’ai une question à vous posé, ça fait 1j avant le ramadan que j’ai la grippe, je suis clouée au lit et je jeûne quand même sauf que je suis affaiblis. Suis-je obligé de jeûner ? parce que je me sens trop malade et j’ai peur de couper mon jeûne.

Que dois je faire s’il vous plaît ? Je suis vraiment au plus mal.

Barrakalahofikom.
4 avril 2022 01:15
Je suis pas musulmane. Mais si tu es malade quelques que tu as besoin de boire fait le. Tu rattrapes après
4 avril 2022 02:50
Justement tu n'es pas musulmane. Je ne comprend pas ce qui t'amène à répondre à cette question. Ça me dépasse.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis pas musulmane. Mais si tu es malade quelques que tu as besoin de boire fait le. Tu rattrapes après
4 avril 2022 15:49
Quand il s'agit de santé ! C'est dit dans le Coran.

Une personne malade ne peut pas faire le ramadan si il y a un risque sur sa santé
Citation
undeuxtrois a écrit:
Justement tu n'es pas musulmane. Je ne comprend pas ce qui t'amène à répondre à cette question. Ça me dépasse.
4 avril 2022 15:52
Ce qui me dépasse c'est que tu connais pas les conditions de jeune

[islamqa.info]
Citation
undeuxtrois a écrit:
Justement tu n'es pas musulmane. Je ne comprend pas ce qui t'amène à répondre à cette question. Ça me dépasse.
4 avril 2022 17:33
Oups
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ce qui me dépasse c'est que tu connais pas les conditions de jeune

[islamqa.info]
s
23 avril 2022 15:31
undeux trois.. pourquoi etre direct agressif mon frere?? ca aurait eté une personne musulmane qui aurait dis la phrase de Natacha . jpense que tu n aurai rien dis...
sinon pour revenir au theme du frere.. faut faire le ramadan tant que cela nuit pas a ta santé. si tu ne ressens pas de symptomes qui tempechent en gros mais si tu sens que ca va pas. il est conseillé de rompre et de ne pas mettre sa santéenjeu...
Allah y chafik et saha ftoukoum a tous.
d
24 avril 2022 12:29
Salam
Moi je suis grippée avec ganglions et toux, les 2 premiers jours j'ai très bien tenu mais la j'ai grave besoin d'eau et de miel et de dolipranes.
Je suis triste d'arrêter de jeûner mais vraiment...
Mais faut pas jouer avec la santé et risquer la pneumonie ?
I
28 avril 2022 16:45
Salem aleykoum
Si t’es malade et que c’est pénible tu ne jeûne pas. Regarde sur les sites de fatwas ( meme moi g la grippe et je ne peux pas jeûner)
J
28 avril 2022 05:27
Salam alikom


Certains commentaires me font marrer et grave rire, comme (est-ce que tu as quelqu’un qui s'occupe de toi), (jeune et mange le soir) …sinon pourquoi il ou elle serait là posé cette question franchement...

Bref si je suis là c’est que je suis dans la même situation, Grippe et je Souffre également de pollen (aujourd’hui en est dans le rouge), c’est l’enfer toute la nuit impossible de fermer l’œil ni manger comme il faut… Moi je ne demande à plus personne sauf si c’est des sujets compliqués, car ma relation avec Allah elle est basé sur le cœur et l’intention de chacun. Donc je ne vais pas jeuner aujourd’hui… et c’est dieu qui me jugera car vraiment je suis incapable, bouche sèche, gorge qui brule le nez qui coule comme un robinet et maux de tête.

Les actes ne valent que par les intentions !
J
28 avril 2022 14:10
Tu as raison, moi j'ai pas hésité une minute car mon état ne me le permet pas, et même si je me suis permis de manger, je ne mange pas mais je prend des médocs pour que je puisse guérrir vite... j'espère qu'aujourd'hui tout passe si demain je me sent mieux je reprend le jeune.

Qu'allah nous pardonne (Amine)
Citation
dida91120 a écrit:
Salam
Moi je suis grippée avec ganglions et toux, les 2 premiers jours j'ai très bien tenu mais la j'ai grave besoin d'eau et de miel et de dolipranes.
Je suis triste d'arrêter de jeûner mais vraiment...
Mais faut pas jouer avec la santé et risquer la pneumonie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook