Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRIMALDI LINES
R
18 septembre 2015 23:35
Citation
sey746 a écrit:
pour ta gouverne sur GNV ils ne parlent pas que l'italien la plupart des employés parlent un peu français et de plus à l'accueil il y a toujours un représentant marocain à qui on peut demander un renseignement et qui fait les annonces au micro pour tout ce qui concerne le voyage de toute façon MILLAU 12 tu fait l'aller avec grimaldi et le retour avec GNV tu pourras juger toi même lequel est le mieux

Salem

La dernière fois que j'ai pris la gnv je n'ai rien vu de tout ca a part un égyptien pour parler arabe c'est tout et personnellement j'ai pris plusieurs fois la gnv et la Grimaldi je préfère largement la Grimaldi chez gnv a chaque voyage que j'ai fait avec eux leur personnel n'est pas du tout aimable lorsque je leur pose une question et une fois sur deux il avait du retard et il sont pas du tout commercial
s
20 septembre 2015 20:19
je pense que tu as du mal regardé,il est un fait que la première année ce n'était pas facile
mais après il se sont très bien adaptés,il faut peut être refaire un voyage pour voir la différence,la seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de quoi se relaxer sur les ponts comme le biladi,je n'ai jamais pris grimaldi lines ce n'est pas intéressant trop loin pour moi mais ce que je sais c'est que pour manger c'est plus cher et moins bon que GNV on a payé pour deux 50 euros pour tous les repas de la traversée,nous verrons ce que MILLAU 12 dira puisqu'il fait son voyage aller et retour avec les 2 compagnies,mais d'après un couple d'amis qui ont prient les 2 compagnies il y a 2 mois GNV est nettement mieux
M
22 septembre 2015 23:02
Salam alaykoum

Je suis arrivé Barcelone 15h30, après 4h 30 de voiture par auto-route, le bureau d'enregistrement fermé, ouverture de 10h a 15h30 et de 17h a 21h, après avoir validé les billets a 17h ont a passer la douane a 19h ont a attendue le bateau l'Ikarus de Grimaldi, hélas il est arrivé en retard le temps qu'il décharge et ont a commencé a embarqué 23h, et ont est partis avec presque 2h de retard, mais bon ont fait avec, concernant le personnel est très gentille et serviable par contre ils parlent italien sauf a la réception il y a un marocain qui parle arabe et français pour les repas moi j'ai manger au restaurant c'était très bon et copieux pour 30 euros j'avais une bonne entré copieuse et 2 plats résistance + un dessert, mais pour le self service je ne s'ais pas, concernant le bateau lui même un peut vieux mais simpa j'ai hérité d'une cabine en tête de bateau alors je vous dit pas quand il mette route le générateur pour alimenté les machines pour remonter les cordes ont ne s'entant plus dans la cabine ont est obligé de se bouché les oreilles mai bon a part çà la cabine bien sans plus, la moquette un peu sale un peut veillo, en se qui me
concerne disons que je ne referais plus un autre voyage par Barcelone, j'ai essayé un fois et c'est la dernière je reviens a Sète qui est a 130km et 1h30 de chez moi, maintenant si je doit comparé avec GNV honnêtement en comparent les cabines je préfère GNV, arrivé mardi 11h30 la douane très vite en 30mn les douaniers simpat moi on ma pas fouillé sortis direct, après l'auto-route jus-qu'a Kénitra bien aucun problème et de Kénitra a Tifelt pour rejoindre l'auto-route Rabat Fès pareil son problème jus-qu'a Fès arrivé a la maison a 17h30 mais il y'avait beaucoup gendarmes et un barrage a la sortis de l'auto-route



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 23:17 par Millau 12.
t
28 septembre 2015 08:26
Bonjour à tous,

J'espere que vous avez passé de bonnes vacances

Comme promis je vous fais un retour sur mon experience avec la GNV, donc à l'aller départ de barcelone dans le bateau Excelsior, bonne organisation, bateau très propre, cabines de 4 un peut petite mais on s'y fait. Durée 26 heures jusqu'à Tanger. Voyages très agréable en résumé.

La ou sa se gate c'est le retour, départ 23h de Tanger toujours pour Barcelone dans le bateau Majestic, la cabine sentais le renfermé, 3 à 4 cm de poussière par terre et sous les matelas, la nuit j'ai eu du mal à respirer pourtant je ne suis pas asmatique, robinet de la douche qui fuie. La durée du voyage 32h vraiment long.


En bien sur il faut compter avec l'incivilité de nos compatriotes.

En résumé c'est un sentiment assez mitigé autant l'aller c'est bien passé autant le retour n'était pas agréable.
s
2 octobre 2015 16:44
tu confirmes ce que j'avais dis au sujet de l'ikarus merci,
tetouani 69 n'a pas eu de chance pour le retour avec le majestic il aurait du aller à la réception et se faire changer de cabine et gueuler un bon coup GNV à un site il ne faut pas se gêner pour faire un commentaire ou pour les appeler en Italie
t
5 octobre 2015 08:28
Salut sey746,

c'est ce que je vais faire, un petit com sur leur site c'est la moindre des choses...
k
28 avril 2017 08:58
bonjour a tous le monde , quelqu un peu m'explique c'est quoi une cabine extrieur usage max 2 persones ,est ce que la cabine est parteger avec des d'autre persone merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook