Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un greviste de la faim pour la palestine
m
2 juin 2004 11:56
31.05.2004 : SOUTIEN A LA RESISTANCE PALESTINIENNE :
9éme JOUR DE GREVE DES DEUX GREVISTES DE LA FAIM

Youssef Haji militant associatif de l'immigration, qui a effectué de nombreuses missions dans la Bande de Gaza et Abdulwahed Mansour, journaliste, réfugié palestinien en France, originaire de la Bande de Gaza protestent contre la situation à Rafah (Bande de Gaza) et demandent au gouvernement français de ne pas rester les bras croisés devant la violation du droit international. Ils ont entamé lundi leur 9ème jour de grève de la faim.

Malgré l'intervention des forces de l'ordre pour les déloger devant l'Assemblée Nationale, les deux grévistes de la faim ont informé le préfet de police de leur volonté de continuer l’action entreprise.

Ils se présenteront aujourd'hui de 15h à 20h devant l'Assemblée Nationale, rue de l'Université (M°Assemblée Nationale), pour rappeler au gouvernement français son devoir d’intervention.

Ils estiment que le gouvernement français peut et doit intervenir pour débloquer les accès à la Bande de Gaza, pour ouvrir un corridor humanitaire pour la population civile, pour protéger la population palestinienne et pour permettre la libre circulation des internationaux en Palestine.

La France qui entretient des relations privilégiées avec Israël, sur les plans économique, scientifique, culturel et sportif, a les moyens de prendre des sanctions contre cet Etat tant qu'il bafoue le droit international et les droits de l'homme les plus élémentaires, tout comme cela a été fait dans les années 1990 à l'encontre de l'Afrique du Sud de l'apartheid.

Ils demandent aux associations, organisations syndicales, partis politiques de manifester leur soutien à cette action civique.

Soutenez Youssef et Abed. Allez à leur rencontre.
Alertez les journalistes et les pouvoirs publics.

Ecrivez au Président de la République à l'Elysée,
55 rue du Faubourg St Honoré. 75008 Paris (pas d'affranchissement).

Contact :
Youssef Haji
tél : 06 10 59 40 63

Source : Communiqué de presse

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
m
2 juin 2004 12:45
heu je suis un peu étonné de ce que je viens de lire: "La France qui entretient des relations privilégiées avec Israël".
La France est considéré comme un pays d'antisémites où il ne fait pas bon vivre pour les juifs. La France est le pays le moins aimé d'Europe par les israëliens. La France est considéré comme le meilleur soutien des arabes par Israël. La France est finalement considéré comme un pays sur lequel Israël ne peut pas compter, il se raconte en effet que Jacques Chirac aurait dit a Yasser Arafat de ne pas signer l'accord de paix de 2000 qui aurait permis aux deux pays de vivre en harmonie.
Donc la France n'est pas un pays qui entretient des relations "privilégiés" avec Israël

"Pour combattre son ennemi, il faut le connaître" Mao-tse-dong et André Malraux
s
2 juin 2004 13:49
Ce que vous dites ne sont que des affirmations qui relève du fantasme populaire en Israel qui n'aime pas la France pour plusieurs raisons. Mais la réalité des chiffres est autre et c'est ça ce que veut dire "relations privilégiés", savez vous que la coopération militaire est au sommet entre les deux pays (sans oublier que la France a fourni la centrale nucléaire du Neguev), les relations commerciales sont excellentes, les partenariats notamement dans le cadre scientifique sont nombreux, les accords entre les labos sont multiples...

Il ne faut pas s'arreter sur les affirmations enflamées en Israël, il faut creuser, cette attitude ne suffit pas pour argumenter vos positions.
k
2 juin 2004 14:14
salut cher ami

il prendera un bon plateau de karane à la fin t'inquiéte grinning smiley
f
2 juin 2004 15:02
est ce que vous voyez que les grèves de faim ont toujour leur poid et pression sur les décideurs et les politiciens pour dénoncer un act quelconque?

moi je trouve que même ce moyen; qu'on imagine de pression (dernier recour à l'appel aux droits et tirer l'attention sur une sitation crtitique); mêm ça n'a plus de poid ni d'effet positifs! on en parle et c'est comme le fait d'annoncer le nombre quotidien des morts de toutes ses salles guerres!

jusqu'à preuve du contraire: l'idéal dans ce cas serait de mobiliser une masse humaine pour une grève de la faim illimitée..

cordialement
H
2 juin 2004 23:12
CHAPEAU BAS
ENORME RESPECT
POUR TOUTE SORTE DE MOBILISATION CONTRE L'INJUSTICE
QUAND A L'IMPCACT JE PENSE QUE CELA DEPEND DES MEDIAS S'ILS EN PARLENT UNE FOIS C'EST PAS TROP MAL DEUX C'EST MIEUX ET TROIS CELA REVEILLERA PEUT ETRE QUELQUES AMES ET DECLENCHERA D'EVENTUELS VOCATIONS
.... ON NE SAIT JAMAIS???

Z
3 juin 2004 02:55
Avec Sarkosy à droite et DSK à gauche, sa grève de la faim ne pèse pas lourd!!
Le pauvre...sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
6 juin 2004 00:51
Soyons fort soyons solidaire
 
Facebook