Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greve de transport Jeudi
a
19 octobre 2007 19:42
virilious > voici la reponse au message que tu as recupérer sur internet et lis correctement:

Citation
a écrit:
y'a un paquet d'erreur dans ce qui a ete cite ...
non, on n'a pas la prime de charbon
le pressing, c'est uniquement pour les vetements sncf (bleu de travail pour les agents de manoeuvre, tenue du guichet/des controleurs) (mon conjoint est ambulancier, et c'est aussi sa boite qui lui lave ses fringues)

pas de primes de non prime, l'hotel, c'est 42 euros, et uniquement si c'est dans le cadre du travail si on doit aller a plus de 200 kilometres de chez nous (sinon, on est sense y faire en train)
les logements a prix preferentiels, ca fait gagner 50 euros par mois par rapport au hlm (meme superficie) et si aucun cheminot n'en veux, on y loue a des non cheminots pour le meme prix (on est juste prioritaire, on est pas preferentiel financierement)

donc oui, on a la quasi gratuite sur le train (sur les tgv, on a le droit d'en prendre 8 par an s'en paye, apres on paie la resa; le conjoint et enfants on droit à 16 trajets gratuits, apres il paie que 10 °/° du billet, les parents et beau parents on droit a 4 trajet par an (apres c'est plein tarif) mais tu sais, y'a autant de cheminot qui prennent le train que de gens non sncf alors c'est pas un avantage qu'on utilise souvent (ben oui, non aussi on prefere la voiture)

du point de vue medical, on a un cabinet medical par departement ou on ne paie pas la consult (c'est notre secu particuliere qui la paie) mais bon, comme j'habite a 100km, ben quand je suis malade, je vais au medecin dans ma ville et heuresement que j'ai une mutuelle, sinon, c'est 6 euros de ma poche

quand au retrait sur mon salaire, je touche 1600 euro, moins 115 euro pour la caisse de retraite, moins 130 euro de csg et crds,moins 3 euros de secu, moins 17 euro de contribution de solidarite, donc a peine 1300 pour du travail en 3x8, dimanche et fetes, mais bon, j'ai la presque secu de l'emploi
le faible salaire s'explique parce qu'a l'epoque ou on a propose a la sncf de partir à 55 ans, c'etait a la condition d'etre payé oui par mois, et donc de toucher plus longtemps la retraite
quand au pret facilite, j'ai compare avec la caisse d'epargne pour ma voiture, c'est kif kif, et les assurances, ben la gmf est un peu cher, je suis chez axa
et le lundi pentecote, on n'est pas les seuls
voila
Il y a 5 mois
Sources :
cheminote (7 ans de carriere)

ca c la reponse de la bergere au berger.ne te fais pas le porte parole d'une chose que tu ne maitrises pas. torts ou raisons tu n'as pas le droit de les traiter de profiteurs. le respect de l'autre tu devrais connaitre!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 19:43 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
19 octobre 2007 20:07
Deux jours sans pouvoir aller en cours angry smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
v
19 octobre 2007 21:00
d'abord prkoi tu me parles de cette facon depuis le debut de ce sujet. Moi je discute de sujet sans le personnifier et a chaque tu reviens a la charge avec des arguments a la noix de type si tu etait sa a ci si ta famille....

C'est ca ce que tu appelles le respect?

Je te demande de garder tes remarque a la noix pour toi et la prochaine fois apprend a discuter du sujet avec des arguments.

Les temps ont changés, il faut bien que ca change aussi a la SNCF... un travail a vie ca génére le fineantisme c'est ce qui s'est passé a la SNCF et dans presque tout les metiers de l'etat!!

Citation
aela.91 a écrit:
virilious > voici la reponse au message que tu as recupérer sur internet et lis correctement:

Citation
a écrit:
y'a un paquet d'erreur dans ce qui a ete cite ...
non, on n'a pas la prime de charbon
le pressing, c'est uniquement pour les vetements sncf (bleu de travail pour les agents de manoeuvre, tenue du guichet/des controleurs) (mon conjoint est ambulancier, et c'est aussi sa boite qui lui lave ses fringues)

pas de primes de non prime, l'hotel, c'est 42 euros, et uniquement si c'est dans le cadre du travail si on doit aller a plus de 200 kilometres de chez nous (sinon, on est sense y faire en train)
les logements a prix preferentiels, ca fait gagner 50 euros par mois par rapport au hlm (meme superficie) et si aucun cheminot n'en veux, on y loue a des non cheminots pour le meme prix (on est juste prioritaire, on est pas preferentiel financierement)

donc oui, on a la quasi gratuite sur le train (sur les tgv, on a le droit d'en prendre 8 par an s'en paye, apres on paie la resa; le conjoint et enfants on droit à 16 trajets gratuits, apres il paie que 10 °/° du billet, les parents et beau parents on droit a 4 trajet par an (apres c'est plein tarif) mais tu sais, y'a autant de cheminot qui prennent le train que de gens non sncf alors c'est pas un avantage qu'on utilise souvent (ben oui, non aussi on prefere la voiture)

du point de vue medical, on a un cabinet medical par departement ou on ne paie pas la consult (c'est notre secu particuliere qui la paie) mais bon, comme j'habite a 100km, ben quand je suis malade, je vais au medecin dans ma ville et heuresement que j'ai une mutuelle, sinon, c'est 6 euros de ma poche

quand au retrait sur mon salaire, je touche 1600 euro, moins 115 euro pour la caisse de retraite, moins 130 euro de csg et crds,moins 3 euros de secu, moins 17 euro de contribution de solidarite, donc a peine 1300 pour du travail en 3x8, dimanche et fetes, mais bon, j'ai la presque secu de l'emploi
le faible salaire s'explique parce qu'a l'epoque ou on a propose a la sncf de partir à 55 ans, c'etait a la condition d'etre payé oui par mois, et donc de toucher plus longtemps la retraite
quand au pret facilite, j'ai compare avec la caisse d'epargne pour ma voiture, c'est kif kif, et les assurances, ben la gmf est un peu cher, je suis chez axa
et le lundi pentecote, on n'est pas les seuls
voila
Il y a 5 mois
Sources :
cheminote (7 ans de carriere)

ca c la reponse de la bergere au berger.ne te fais pas le porte parole d'une chose que tu ne maitrises pas. torts ou raisons tu n'as pas le droit de les traiter de profiteurs. le respect de l'autre tu devrais connaitre!!!!!
19 octobre 2007 21:01
Salam,

voyages gratos : et alors chacun ses avantages ils bossent a la sncf manquerait plus qu'ils paient leur voyage et la famille c pas totalement gratuit ... (pareil pour les gens qui bossent a air france ou a edf ou ds n'importe quelle sté qui ont des avantages !)
soins gratos tu dis ... hum laisse moi rire il ont une mutuelle comme toi et moi et ils casquent our ca si si je t'assure
regime special un privilege du a leur statut de fonctionnaire et justement ils se battent pour le garder comme n'importe quel salarié qui se battrait pour garder un privilege de sa boite
25h de boulot par semaine surement un conducteur de tgv ... mais pas les autres je te le garantie ... en meme tps un pilote d'avion aussi ne fais pas35 ou 37 ou 39h par semaine ....
prime de charbon alors la excuse moi de te dire que des fois on peux vs faire gober n'importe quoi grinning smileycelle la c la blague du jour et puis quoi encore prime pour absence de prime aussi tu l'a oublié ds ta liste parce que je vois tres bien d'ou tu sort ce genre d'anerie et ce n'est surement pas un cheminot qui te les a balancé ... bref tt ca pour te dire qu'ils ne faut pas gober tt ce que l'on croit ils ont surement pas mal d'avantage mais ds ce cas si tu les envie postule a la sncf, parce que ils ont pas d'heure, nuit/jour/week end/ jour ferié/ le jour de l'an ou le jour de noel ou le jour de tt ce que tu veux ben ils sont la quand meme !

Il est clair que cette greve a penalisé bcp de monde et je suis la 1ere à m'en etre plaint de cette prise d'otage mais que veux tu c surement la seule facon qu'ils ont eu pour essayer de se faire entendre, le seul truc c qu'il pourrait faire c instaurer un service minimum, mais de grace arrete de lire les propagande debile que l'on peux trouver sur le net et surtt essaie de voir que certain avantage que tu as cité manque totalement de réalisme ! prime de charbon celle la c la meilleure ho ho c fini le tps des locomotives !winking smiley

Citation
virilious a écrit:
source conductuer de TGV!

cherche sur internet tu trouvera réponse et confirmation des agens SNCF eux même!!!


Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
virilious a écrit:
Voila quelques avantages de la SNCF que personne d'autre n'a:

Voyages gratoss pour eux et leurs familles!!!!
Soins gratos
Régime speciale pour la retraite
25H de boulot par semaine je crois
pirme de charbon smiling smiley
.............
.......

Qui payent tout cela? les usagers et les contribuables,
Un ticket de metro ca coute de plus en plus chere
!!!


Salam,

La preuve de ce que tu avances? smiling smiley
Nadia
v
19 octobre 2007 21:19
ben ecoute, certains cheminots touchent encore la prime de charbon car a la sncf un acquis ne peut pas etre supprimé. et comme certains cheminots (ils ont plus de 25 ans d'ancienneté) l'avait avant ils l'ont gardé!!

sinon toute les primes citées plus haut sont bien réelles. c'est les cheminots qui ont le pouvoir de parralleliser la france, pas les vendeurs de billets de la sncf. et ces cheminots ont toutes les primes citées plus haut.

Je ne suis pas contre ces primes là, mais je suis contre le fait qu'ils ont le pouvoir de bloquer des millions de gens comme ils le font.


Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

voyages gratos : et alors chacun ses avantages ils bossent a la sncf manquerait plus qu'ils paient leur voyage et la famille c pas totalement gratuit ... (pareil pour les gens qui bossent a air france ou a edf ou ds n'importe quelle sté qui ont des avantages !)
soins gratos tu dis ... hum laisse moi rire il ont une mutuelle comme toi et moi et ils casquent our ca si si je t'assure
regime special un privilege du a leur statut de fonctionnaire et justement ils se battent pour le garder comme n'importe quel salarié qui se battrait pour garder un privilege de sa boite
25h de boulot par semaine surement un conducteur de tgv ... mais pas les autres je te le garantie ... en meme tps un pilote d'avion aussi ne fais pas35 ou 37 ou 39h par semaine ....
prime de charbon alors la excuse moi de te dire que des fois on peux vs faire gober n'importe quoi grinning smileycelle la c la blague du jour et puis quoi encore prime pour absence de prime aussi tu l'a oublié ds ta liste parce que je vois tres bien d'ou tu sort ce genre d'anerie et ce n'est surement pas un cheminot qui te les a balancé ... bref tt ca pour te dire qu'ils ne faut pas gober tt ce que l'on croit ils ont surement pas mal d'avantage mais ds ce cas si tu les envie postule a la sncf, parce que ils ont pas d'heure, nuit/jour/week end/ jour ferié/ le jour de l'an ou le jour de noel ou le jour de tt ce que tu veux ben ils sont la quand meme !

Il est clair que cette greve a penalisé bcp de monde et je suis la 1ere à m'en etre plaint de cette prise d'otage mais que veux tu c surement la seule facon qu'ils ont eu pour essayer de se faire entendre, le seul truc c qu'il pourrait faire c instaurer un service minimum, mais de grace arrete de lire les propagande debile que l'on peux trouver sur le net et surtt essaie de voir que certain avantage que tu as cité manque totalement de réalisme ! prime de charbon celle la c la meilleure ho ho c fini le tps des locomotives !winking smiley

Citation
virilious a écrit:
source conductuer de TGV!

cherche sur internet tu trouvera réponse et confirmation des agens SNCF eux même!!!


Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
virilious a écrit:
Voila quelques avantages de la SNCF que personne d'autre n'a:

Voyages gratoss pour eux et leurs familles!!!!
Soins gratos
Régime speciale pour la retraite
25H de boulot par semaine je crois
pirme de charbon smiling smiley
.............
.......

Qui payent tout cela? les usagers et les contribuables,
Un ticket de metro ca coute de plus en plus chere
!!!


Salam,

La preuve de ce que tu avances? smiling smiley
z
19 octobre 2007 21:29
Citation
virilious a écrit:
ben ecoute, certains cheminots touchent encore la prime de charbon car a la sncf un acquis ne peut pas etre supprimé. et comme certains cheminots (ils ont plus de 25 ans d'ancienneté) l'avait avant ils l'ont gardé!!

sinon toute les primes citées plus haut sont bien réelles. c'est les cheminots qui ont le pouvoir de parralleliser la france, pas les vendeurs de billets de la sncf. et ces cheminots ont toutes les primes citées plus haut.

Je ne suis pas contre ces primes là, mais je suis contre le fait qu'ils ont le pouvoir de bloquer des millions de gens comme ils le font.

Salam,

Et toi tu touches pas des primes?
Participation? obligatoire si on dépasse un certain nombre de salarié..
Intéressement?
Tu connais le montant de ces primes dnas certaines entreprises privées?

Quand j'ai fait des études par alternance, il y avait un collègue qui bossait dans une filliale de Danone, je t'assure que les primes des cheminots c'est de la gnognote à côté...

Demain on dit que les temps ont changé, on arrête de verser intéressement et participation aux bénéfices dan sles boites privées.
Tu vas trouver ça normal aussi?
Parce que dan le privée c'est tous des fénéants?

Et je te parle pas des cotisations aux retraites privées, assurance vie, mutuelle d'entreprise bref tout un arsenal d'avantages dont ne bénéficient pas les fonctionnaires.

Tu as un discours populiste, où on voit que le travail de sape sur les droits a bien marché.
Tu as trouvé ton bouc émissaire responsable de la fuite en avant de ta retraite, j'ai nommé le fonctionnaire!

Fais gaffe, pendant que tu dépenses ton énergie à lui taper dessus, t'oublie de surveiller tes propres arrières.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
19 octobre 2007 21:32
Citation
a écrit:
Objet :Fw: Tr : SNCF

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un
Crédit
Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos
impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR
au
Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a
3
200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. =>
Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vivent les 35
heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes
primes
et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail
2002)
(là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler
jusqu'a 60
ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des
15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et
leur
famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE
EN
GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la
SNCF)
EN OTAGE …


Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF
leur
a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés
cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous
qui
empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à
chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement
raison
de faire grève... "
v
19 octobre 2007 21:56
sauf que moi je bloque pas tte la france qui veut travailler.

On dirait que vous etes toutes de la CGT...

Citation
zouitina a écrit:
Citation
virilious a écrit:
ben ecoute, certains cheminots touchent encore la prime de charbon car a la sncf un acquis ne peut pas etre supprimé. et comme certains cheminots (ils ont plus de 25 ans d'ancienneté) l'avait avant ils l'ont gardé!!

sinon toute les primes citées plus haut sont bien réelles. c'est les cheminots qui ont le pouvoir de parralleliser la france, pas les vendeurs de billets de la sncf. et ces cheminots ont toutes les primes citées plus haut.

Je ne suis pas contre ces primes là, mais je suis contre le fait qu'ils ont le pouvoir de bloquer des millions de gens comme ils le font.

Salam,

Et toi tu touches pas des primes?
Participation? obligatoire si on dépasse un certain nombre de salarié..
Intéressement?
Tu connais le montant de ces primes dnas certaines entreprises privées?

Quand j'ai fait des études par alternance, il y avait un collègue qui bossait dans une filliale de Danone, je t'assure que les primes des cheminots c'est de la gnognote à côté...

Demain on dit que les temps ont changé, on arrête de verser intéressement et participation aux bénéfices dan sles boites privées.
Tu vas trouver ça normal aussi?
Parce que dan le privée c'est tous des fénéants?

Et je te parle pas des cotisations aux retraites privées, assurance vie, mutuelle d'entreprise bref tout un arsenal d'avantages dont ne bénéficient pas les fonctionnaires.

Tu as un discours populiste, où on voit que le travail de sape sur les droits a bien marché.
Tu as trouvé ton bouc émissaire responsable de la fuite en avant de ta retraite, j'ai nommé le fonctionnaire!

Fais gaffe, pendant que tu dépenses ton énergie à lui taper dessus, t'oublie de surveiller tes propres arrières.
z
19 octobre 2007 22:04
Salam,

Non je suis pas syndicalisée, ça m'empêche pas d'avoir un raisonnement citoyen qui va au delà de mon bout de nez.
Tu n'as paralysé personne, par ce que tu conduis pas un bus, c'est tout.

La France qui travaillegrinning smiley, on dirait Sarkosy qui parle grinning smileygrinning smileygrinning smiley et tu lèves tôt aussi?
Mais bon toute la France c'est pas vrai, Paris je veux bien croire, avec le monde qu'il y a c'est obligé que ça coince, mais ailleurs, perso aucune incidence, j'ai pu travaillerAngel.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
v
19 octobre 2007 22:17
Perso aucune incidence de cette greve aussi....

Mais ca ne m'empeche pas de voir que c'est toujours les gens moyens qui payent le prix fort!!!


Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Non je suis pas syndicalisée, ça m'empêche pas d'avoir un raisonnement citoyen qui va au delà de mon bout de nez.
Tu n'as paralysé personne, par ce que tu conduis pas un bus, c'est tout.

La France qui travaillegrinning smiley, on dirait Sarkosy qui parle grinning smileygrinning smileygrinning smiley et tu lèves tôt aussi?
Mais bon toute la France c'est pas vrai, Paris je veux bien croire, avec le monde qu'il y a c'est obligé que ça coince, mais ailleurs, perso aucune incidence, j'ai pu travaillerAngel.
z
19 octobre 2007 22:24
smiling smiley
C'est toujours les gens moyens (ou les pauvres) qui payent le prix fort, ça c'est une argumentation de syndicalsite, fais attention tu te fais contaminertongue sticking out smiley.

Attends depuis tout à l'heure tu râles et au final tu dis que tu n'as eu aucune incidence sur ta journée?perplexe
smiling smiley

Finalement t'es juste contre le droit de grêve alors...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
v
19 octobre 2007 22:32
je prend la ligne 14 qui etait a 100% service assuré!!!

Par contre je peux te dire que les syndicalistes sont pire que les politiques...ils profitent de l'honnetete des gens comme vous pour leurs interet perso....

Ces syndicalistes touchent pas mal d'argent de medef, et s'en foutent totalement des salaries....

il n y a pas mieux que la concurrence...

Citation
zouitina a écrit:
smiling smiley
C'est toujours les gens moyens (ou les pauvres) qui payent le prix fort, ça c'est une argumentation de syndicalsite, fais attention tu te fais contaminertongue sticking out smiley.

Attends depuis tout à l'heure tu râles et au final tu dis que tu n'as eu aucune incidence sur ta journée?perplexe
smiling smiley

Finalement t'es juste contre le droit de grêve alors...
a
20 octobre 2007 01:33
perplexe

Citation
virilious a écrit:
d'abord prkoi tu me parles de cette facon depuis le debut de ce sujet. Moi je discute de sujet sans le personnifier et a chaque tu reviens a la charge avec des arguments a la noix de type si tu etait sa a ci si ta famille....

C'est ca ce que tu appelles le respect?

Je te demande de garder tes remarque a la noix pour toi et la prochaine fois apprend a discuter du sujet avec des arguments.

Les temps ont changés, il faut bien que ca change aussi a la SNCF... un travail a vie ca génére le fineantisme c'est ce qui s'est passé a la SNCF et dans presque tout les metiers de l'etat!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
20 octobre 2007 13:36
Citation
virilious a écrit:
je prend la ligne 14 qui etait a 100% service assuré!!!

C'est normal, y a pas de conducteur dedanstongue sticking out smiley.

Sinon ton raisonnement sur les syndicalistes manipulateurs est dangereux.

Pour qu'une démocratie fonctionne correctement que ça soit au niveau de nos institutions ou bien dans ce qui régit notre quotidien, il faut ce qu'on appelle un contre pouvoir.

Quand tu craches sur le syndicalisme, tu craches par la même sur ta propre liberté.

Aucun pays démocratique ne peut souhaiter ne plus avoir de syndicat. Même en Angleterre ils y sont beaucoup mieux organisés qu'ici.
Ils sont les représentant d'une base, et c'est aussi par eux que peuvent passer des messages, dans un sens ou dans l'autre.
C'est un outil démocratique.

Le contre pouvoir, la manifestation du désaccord, sont indispensables et d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec la politique d'ouverture du gouvernement pour cela.
Le risque est d'étouffer des voix qui dasn un autre contexte auraient réagi plus distinctement.

Je me dis aussi que si on participe c'est qu'on cautionne.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
20 octobre 2007 14:03
salam

il parait que la grève n'est pas completement terminée

pour ma part, comme je le disais, je suis contre la fin du droit de greve, et Dieu sait pourtant combien j'ai pati des mouvements sociaux cette semaine (aussi bien en galérant dans les transports, dans ces galeries de ReR que je ne connaissais même pas, telle larab croft dans les couloirs lol après qu'un agent ratp m'eût mal renseignée angry smiley .. ou que pour 1 correspondance à la noix il était annoncé 35 minutes d'attente et qu'à quai ls gens se chauffaient .. bon j'avoue je m'en suis tirée en court-circuitant, mais qu'est-ce que j'ai marché ! grrrr bref )

autant de galère pour me rendre au travail qu'au boulot même : la mobilisation nationale a eu une incidence sur le déploiement de notre activité pendant 2jours grrr = encore + de travail à gérer alors que j'ai fait moins d'heures cette semaine snif
et l'un de nos clients était en greve de surcroit ! the pompon

mais bon, y'a juste un truc que je ne m'explique pas : pourquoi les cheminots ne se contentent-ils pas de faire grève le week-end? vu que c'est , entre autre symbole, l'une des explications de la pénibilité de leur travail smiling smiley

au moins, ça aurait une bonne couverture médiatique (comme les manifs winking smiley ou encore "l'actu ce weekend, c'est qu'on est coincé dans son quartier" ..) , ça toucherait des évenments culturels qui alors réagiraient par solidarité et ça n'impacterait pas les travailleurs et surtout le sacro-saint (pour les libéraux) TRAVAIL

au lieu d'instaurer un service minimal qui pour son bon fonctionnement seul réduirait le nbre de grévistes permis à peau de chagrin (le travail de la Ratp est l'illustration même d'un travail d'équipe où chaque élément est essentiel),

ne dévalorisons pas ces professions smiling smiley et que ces professions ne mettent pas à mal notre solidarité non plus ou l'harmonie de l'environnement (je me tate entre vélo ou scooter dans l'attente de passer le permis autoeye rolling smiley)

les grèves OUI mais le weekend ... pas touche aux points de retraite du plus grande nombre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 14:21 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
20 octobre 2007 14:52
aujourd'hui le RER B etait en greve ... bou7dou messkine grinning smiley
a
20 octobre 2007 16:38
Citation
juve_94 a écrit:
aujourd'hui le RER B etait en greve ... bou7dou messkine grinning smiley

salam

non le C aussi apparemment
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 octobre 2007 21:38
salam

apparemment demain, encore des perturbations

Pour ma part, j'ai pas de RER A vu qu'il y a pas d'interconnexion à Nanterre Préfecture et les trains pour st lazare ne sont pas nombreux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 octobre 2007 19:21
bonjour,
y'a t il encore la grève demain sur RER C ?
merci d'avance
K
22 octobre 2007 20:35
Prévisions pour la journée du Mardi 23 Octobre 2007 :

- Métro, Bus et Tramway : Trafic normal

- RER A branches RATP (St Germain en Laye <-> Boissy St Léger / Marne la Vallée Chessy) : trafic normal avec interconnexion RATP/SNCF rétablie.

- RER B branches RATP (Gare du Nord <-> Robinson / St Rémy lès Chevreuse) : trafic normal avec interconnexion RATP/SNCF non assurée.

Perturbations sur les réseaux SNCF IdF :
A votre disposition pour de plus amples renseignements
- Numéro vert SNCF 0 805 700 805
- Site internet www.abcdtrains.com (prévisions gare à gare)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook