Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grève du sexe et chantage: ça marche ou pas ?
F
9 novembre 2015 12:42
Oui c'est la théorie, l'Islam est une belle religion (parfaite pour les musulman, car venant de Dieu), mais les hommes et les femmes sont faibles et pécheurs.
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau ce que tu écris!
9 novembre 2015 14:11
Salam,

Que ça te plaise ou pas le principe de réciprocité existe.
Le pire c'est que tu te contredit tu dis ne pas parler de divorce à la "moindre incartade" pour dire quelques lignes plus loin que ta compréhension de la fatwa du Sheikh Al Albani équivaut à "séparation immédiate"

C'est plus fort que toi,soit tu fais semblant ,soit tu as vraiment des problèmes de compréhension.Cheikh Al albany est connu est reconnu,je t'ai donné son point de vue comme tu as pu le faire tout simplement parce-que tu critiquais ma manière de raisonner et prétextais que je devais revoir mes bases.Et pourquoi me parles tu de ma compréhension dés lors qu'elle s'oppose à ta propre lecture et propre compréhension? Cette réponse du Cheikh est claire.

Tu dis ne jamais avoir conseillé le divorce et dis une phrase plus haut que tu "conseille la demande de divorce dés lors qu'une femme trouve que son mari est un salop" (je te cite hein) T'arrives pas à faire la différence entre être un salop et s'être comporté comme un salop? Entre une situation fictive et situation vécue ? Excuse-moi de penser qu'ici tous les participant(e)s maitrisent au minimum la concordance des temps et savent différencier l'état permanent de l'état passager.


Attention à ton interprétation des fatwas à aucun moment il n'est question de divorce "directe"
J'imagine que tu as conscience qu'une personne est qualifiée de fasiqa dès lors qu'elle viole certaines règles ou principes.
Pour les pêchés majeurs c'est dès la première fois hein d'où mon "à la première incartade" relis soigneusement tes propres paroles et leurs implications.

C'est quoi le but de tes avertissements ? Je te le répète j'ai démonté tous tes arguments.Divorce direct ? Sois logique s'il te plait et pas de "mauvaise foi" :Qui a le pouvoir de se séparer directement sans intervention d'un juge ? L'homme.Donc quad bien même le mari est un fasiq il faut l’intervention d'un juge s'il se refuse à divorcer:donc pas de séparation immédiate.

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Du tout... sobhan Allah tu es tellement fermé que tu refuse de prendre en compte l'ensemble des principes, les mettre en parallèle et raisonner.

Que ça te plaise ou pas le principe de réciprocité existe.
Le pire c'est que tu te contredit tu dis ne pas parler de divorce à la "moindre incartade" pour dire quelques lignes plus loin que ta compréhension de la fatwa du Sheikh Al Albani équivaut à "séparation immédiate"

Tu dis ne jamais avoir conseillé le divorce et dis une phrase plus haut que tu "conseille la demande de divorce dés lors qu'une femme trouve que son mari est un salop" (je te cite hein)

Maintenant comme relevé plus haut les porteuses ont pris pour exemple la situation ou l'époux commet l'adultère et demande tout de même à son épouse d'accomplir son devoir conjugal.

Contreproductif? Allah a3lam ça dépend des situations chaque personne étant différentes certains moyens de pressions fonctionnent plus que d'autres. Tout ce qui est de plus objectif? à travers des opinions on ne peu plus subjectives? LoL

Attention à ton interprétation des fatwas à aucun moment il n'est question de divorce "directe"
J'imagine que tu as conscience qu'une personne est qualifiée de fasiqa dès lors qu'elle viole certaines règles ou principes.
Pour les pêchés majeurs c'est dès la première fois hein d'où mon "à la première incartade" relis soigneusement tes propres paroles et leurs implications.
9 novembre 2015 14:32
Contreproductif? Allah a3lam ça dépend des situations chaque personne étant différentes certains moyens de pressions fonctionnent plus que d'autres. Tout ce qui est de plus objectif? à travers des opinions on ne peu plus subjectives? Je t'ai demandé de me citer les moyens de pression connus et reconnus par les savants pour faire changer son mari.Jusqu'à maintenant tu n'as rien pu démontrer et surtout rien trouvé pour corroborer tes dires,ces moyens n'existent pas.Et pour mettre fin au débat,je suis assez intelligent pour comprendre qu'une femme ne sera pas maudite par les anges,si elle refuse de coucher avec lui après une dispute ou des désaccords.Mais cela ne s'appelle pas du chantage à ce que je sache.Lis les pages précédentes si tu es honnête,et trouve moi une seule femme mariée qui abonde en ton sens ou un homme.Et le pire c'est que tu oses parler de mauvaise foi ensuite...

amonmektoub :
Désolée mais il est vrai que ta question n'a pas lieu d'être car religieusement nous avons la réponse noir sur blanc
étoile.filante :
Au contraire: c'est sous la couette que madame peut avoir ce qu'elle veut! Pas en faisant la grève du sexe qui ne fera qu'amplifier les problèmes!!!
Cathy91
Ben déjà, si monsieur va voir ailleurs, c'est qu'il n'est pas satisfait à la maison ... Alors grève ou pas, ça ne changera rien dans ce cas ...
chleuhaa95
Je suis tout a fait d'accord avec keef92 et puis Je vois pas l’intérêt d'adopter cette stupide "strategie" surtout que ça ne fera qu’aggraver les choses je comprend pas...
nousaa
En 18 ans de mariage je n'ai jamais fais de "chantage" à mon mari
Il y a eu forcément des périodes ou on était en froid eh ben chacun se calme de son côté sans grève ni chantage
Pourtant on a eu des épreuves qui nous ont amenées aux portes de la séparation.

C'est plutôt toi qui devrais faire attention ....

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Du tout... sobhan Allah tu es tellement fermé que tu refuse de prendre en compte l'ensemble des principes, les mettre en parallèle et raisonner.

Que ça te plaise ou pas le principe de réciprocité existe.
Le pire c'est que tu te contredit tu dis ne pas parler de divorce à la "moindre incartade" pour dire quelques lignes plus loin que ta compréhension de la fatwa du Sheikh Al Albani équivaut à "séparation immédiate"

Tu dis ne jamais avoir conseillé le divorce et dis une phrase plus haut que tu "conseille la demande de divorce dés lors qu'une femme trouve que son mari est un salop" (je te cite hein)

Maintenant comme relevé plus haut les porteuses ont pris pour exemple la situation ou l'époux commet l'adultère et demande tout de même à son épouse d'accomplir son devoir conjugal.

Contreproductif? Allah a3lam ça dépend des situations chaque personne étant différentes certains moyens de pressions fonctionnent plus que d'autres. Tout ce qui est de plus objectif? à travers des opinions on ne peu plus subjectives? LoL

Attention à ton interprétation des fatwas à aucun moment il n'est question de divorce "directe"
J'imagine que tu as conscience qu'une personne est qualifiée de fasiqa dès lors qu'elle viole certaines règles ou principes.
Pour les pêchés majeurs c'est dès la première fois hein d'où mon "à la première incartade" relis soigneusement tes propres paroles et leurs implications.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 20:06 par Alimâle.
9 novembre 2015 14:36
Bon dernière intervention de ma part à ce propos car décidément dialogue de sourds smiling smiley

Justement c'est toi qui interprète les paroles du Sheikh Al Albani...
il parle de séparation obligatoire mais à aucun moment il ne parle de ce que tu as qualifié de "séparation directe".

Tu ne réalise même pas le caractère contradictoire de tes propos: à partir de quel moment une personne est-elle qualifiée comme fasiqa? notamment en matière de kabaair?
A partir du moment où elle commet l'action: c'est à dire au premier manquement.

Te rend tu compte de ce que cela implique? (dès lors que l'on suit ton raisonnement hein et ton interprétation de la fatwa...). L'époux ne prie pas salat dohr hop séparation immédiate etc.

Euh pour être qualifié de "salop" cela n'implique t'il pas "se comporter ou s'être comporté en salop"?
Fictive? vécu? de quoi parles-tu??
Ah parce que tu arrives à apprécier de suite la sincérité du repentir ou pas d'autrui?

Relis tes propos: c'est toi qui a parlé à diverses reprises de séparation directe et y fait même allusion dans ton raisonnement binaire exposé quelques interventions en arrière.

Encore et toujours tu pars sur d'autres thématiques, je ne vois pas le rapport avec le divorce verbal et ses conséquences.
Sois cohérent dans tes propos relis l'ensemble de nos échanges car c'est bien toi qui parle de séparation directe ou immédiate alors que j'ai relevé à mainte reprises que ce n'était pas le cas car périodes intermédiaires.

Sur ce, ma3a salama Bye
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Que ça te plaise ou pas le principe de réciprocité existe.
Le pire c'est que tu te contredit tu dis ne pas parler de divorce à la "moindre incartade" pour dire quelques lignes plus loin que ta compréhension de la fatwa du Sheikh Al Albani équivaut à "séparation immédiate"

C'est plus fort que toi,soit tu fais semblant ,soit tu as vraiment des problèmes de compréhension.Cheikh Al albany est connu est reconnu,je t'ai donné son point de vue comme tu as pu le faire tout simplement parce-que tu critiquais ma manière de raisonner et prétextais que je devais revoir mes bases.Et pourquoi me parles tu de ma compréhension dés lors qu'elle s'oppose à ta propre lecture et propre compréhension? Cette réponse du Cheikh est claire.

Tu dis ne jamais avoir conseillé le divorce et dis une phrase plus haut que tu "conseille la demande de divorce dés lors qu'une femme trouve que son mari est un salop" (je te cite hein) T'arrives pas à faire la différence entre être un salop et s'être comporté comme un salop? Entre une situation fictive et situation vécue ? Excuse-moi de penser qu'ici tous les participant(e)s maitrisent au minimum la concordance des temps et savent différencier l'état permanent de l'état passager.


Attention à ton interprétation des fatwas à aucun moment il n'est question de divorce "directe"
J'imagine que tu as conscience qu'une personne est qualifiée de fasiqa dès lors qu'elle viole certaines règles ou principes.
Pour les pêchés majeurs c'est dès la première fois hein d'où mon "à la première incartade" relis soigneusement tes propres paroles et leurs implications.

C'est quoi le but de tes avertissements ? Je te le répète j'ai démonté tous tes arguments.Divorce direct ? Sois logique s'il te plait et pas de "mauvaise foi" :Qui a le pouvoir de se séparer directement sans intervention d'un juge ? L'homme.Donc quad bien même le mari est un fasiq il faut l’intervention d'un juge s'il se refuse à divorcer:donc pas de séparation immédiate.
9 novembre 2015 14:42
- Un homme a le droit de divorcer de sa femme sans raison valable, il n'aura aucun compte à rendre à son Seigneur et encore moins à sa femme et ses enfants (s'il y en a)

Non,toutes personnes rendront compte des ses actes donc l'homme qui divorce sans raisons valables aura à en rendre compte mais ce n'est pas comparable à la femme qui divorce sans raisons valables.Pourquoi ? parce-que c’est l'homme qui vêtit la femme,la nourrit,et paye une dot pour pouvoir jouir d'elle.C'est pour ces mêmes raisons qu’Allah a permis aux hommes de se séparer de manière directe de leur femme et non aux femmes.Et c'est pour cette même raison qu'une femme qui divorce sans raisons valables ne sentira pas l’odeur du paradis.

- L'époux infidèle mais qui s'est repenti, son épouse DOIT rester avec lui = n'a pas le droit de le quitter (même si elle est meurtrie, qu'elle souffre de cette tromperie, qu'elle ne l'aime plus, qu'elle a de l'aversion, du dégoût, de la haine pour lui par exemple).

Une femme infidèle qui se sent meurtrie doit tout faire pour préserver sa foi donc demander le divorce si elle pense que cela est mieux pour elle,c’est tout ce qu'il y a de plus logique.L'époux se repentit devant Allah pas sa femme.Alors si elle n'accepte pas la trahison,qu'elle n'arrive plus tenir son rôle d'épouse malgré le repentir de son mari,il ne lui reste plus que la séparation.

- La femme infidèle même si elle se repentit, le mari DOIT quand même la divorcer à cause de son honneur, etc.
Une femme peut tomber enceinte suite à ses tromperies,d'où l'honneur à préserver.Lis bien le lien...

Citation
wikette a écrit:
Alimâle, si j'ai bien compris, mais peut-être que je me trompe, que j'ai mal compris, en résumé

- Un homme a le droit de divorcer de sa femme sans raison valable, il n'aura aucun compte à rendre à son Seigneur et encore moins à sa femme et ses enfants (s'il y en a)

- L'épouse qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis

- L'époux infidèle mais qui s'est repenti, son épouse DOIT rester avec lui = n'a pas le droit de le quitter (même si elle est meurtrie, qu'elle souffre de cette tromperie, qu'elle ne l'aime plus, qu'elle a de l'aversion, du dégoût, de la haine pour lui par exemple).

- La femme infidèle même si elle se repentit, le mari DOIT quand même la divorcer à cause de son honneur, etc.


???
9 novembre 2015 14:49
Effrayant..... Oh
9 novembre 2015 15:03
Entre nous quel est ton niveau d'étude ? Je ne vais pas perdre mon temps encore une fois à démonter tes arguments en y répondant de manière claire ni même te faire une explication de texte.Je t'ai déjà dit que je n'étais pas un adepte du sophisme.Ta technique consiste juste à fuir les questions posées et me faire dire ce que je n'ai pas dit pour repartir sur un autre débat.C'est ce que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.Raison pour laquelle je t'ai cité en répondant à chacun de tes paragraphes pour te mettre face à tes propres contradictions.

Séparation immédiate ? "lel ". L'homme peut divorcer et n'a pas à "demander le divorce" et le divorce est automatiquement prononcé.La femme peut demander le divorce,et si l'homme refuse,il faut l'intervention d'un juge pour qu'il y ait séparation,donc au préalable,une tentative de médiation.Du coup et par logique,la demande de divorce de la femme devient juste un moyen de pression et ne se transforme pas en séparation immédiate ou directe.Mais ça bien sûr,depuis 10 pages, tu fais mine de ne pas le comprendre.

Bref...wa salam
Citation
lolotte* a écrit:
Bon dernière intervention de ma part à ce propos car décidément dialogue de sourds smiling smiley

Justement c'est toi qui interprète les paroles du Sheikh Al Albani...
il parle de séparation obligatoire mais à aucun moment il ne parle de ce que tu as qualifié de "séparation directe".

Tu ne réalise même pas le caractère contradictoire de tes propos: à partir de quel moment une personne est-elle qualifiée comme fasiqa? notamment en matière de kabaair?
A partir du moment où elle commet l'action: c'est à dire au premier manquement.

Te rend tu compte de ce que cela implique? (dès lors que l'on suit ton raisonnement hein et ton interprétation de la fatwa...). L'époux ne prie pas salat dohr hop séparation immédiate etc.

Euh pour être qualifié de "salop" cela n'implique t'il pas "se comporter ou s'être comporté en salop"?
Fictive? vécu? de quoi parles-tu??
Ah parce que tu arrives à apprécier de suite la sincérité du repentir ou pas d'autrui?

Relis tes propos: c'est toi qui a parlé à diverses reprises de séparation directe et y fait même allusion dans ton raisonnement binaire exposé quelques interventions en arrière.

Encore et toujours tu pars sur d'autres thématiques, je ne vois pas le rapport avec le divorce verbal et ses conséquences.
Sois cohérent dans tes propos relis l'ensemble de nos échanges car c'est bien toi qui parle de séparation directe ou immédiate alors que j'ai relevé à mainte reprises que ce n'était pas le cas car périodes intermédiaires.

Sur ce, ma3a salama Bye
9 novembre 2015 15:13
Rabi ihdi l'jami3

Ne t'inquiète pas quant à mon niveau éducatif et ce bien des domaines et pays elhamdoulilah wa chokro li Allah winking smiley
Je t'invite à relire nos différents échanges dès l'origine, tu es libre de rester sur tes positions peu m'importe.

BTW: la structure de mes réponse à un rapport direct avec tes arguments contrairement à ce que tu peux clamer.
Citation
Alimâle a écrit:
Entre nous quel est ton niveau d'étude ? Je ne vais pas perdre mon temps encore une fois à démonter tes arguments en y répondant de manière claire ni même te faire une explication de texte.Je t'ai déjà dit que je n'étais pas un adepte du sophisme.Ta technique consiste juste à fuir les questions posées et me faire dire ce que je n'ai pas dit pour repartir sur un autre débat.C'est ce que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.Raison pour laquelle je t'ai cité en répondant à chacun de tes paragraphes pour te mettre face à tes propres contradictions.

Séparation immédiate ? "lel ". L'homme peut divorcer et n'a pas à "demander le divorce" et le divorce est automatiquement prononcé.La femme peut demander le divorce,et si l'homme refuse,il faut l'intervention d'un juge pour qu'il y ait séparation,donc au préalable,une tentative de médiation.Du coup et par logique,la demande de divorce de la femme devient juste un moyen de pression et ne se transforme pas en séparation immédiate ou directe.Mais ça bien sûr,depuis 10 pages, tu fais mine de ne pas le comprendre.

Bref...wa salam
9 novembre 2015 15:29
le chantage, sexuel ou non, ca détruit la vie de couple

donc ce que j'en pense (hormis l'aspect religieux) c'est que c'est puéril
9 novembre 2015 18:19
euh j ai dis que le chantage sexuel ça marche pas pour obtenir des choses de son époux
rien a voir avec le fait qu une femme ne doit pas refuser les rapports a un mari qui commet l adultère
c est des sujets diamétralement opposé donc je vois pas pouquoi tu te sers de nos réponses
c est de la mahonnèté intellectuel
9 novembre 2015 19:18
salam
en meme temps si le seul argument c'est "ouais mais attends si le mari il trompe sa femme, il l'insulte, il la frappe, elle a le droit de faire la greve du sexe" et apres ca traite les autres de soumises
euh ouais mais en attendant celles qui font la greve du sexe parce que leur mari les traite comme des moins que rien c'est elles les soumises qui restent mariées juste pour l'image avec un mec violent, infidele, insultant
9 novembre 2015 19:33
en même temps j aimagine que la femme qui se refuse a son mari pour cause
d adultère ça commence d abord par des soupçons
ça se fait jamais du jour au lendemain
moi j ai jamais vu une femme être certaine que son mari l a trompe d un jour a l autre nan
donc entre la période des soupçons et des preuves avérées bin c est le refus des rapports sexuels
ça me parait évident comme même
t as déjà vu toi un homme ou une femme appprendre un adulète du lundi au mardi et demander le divorce mercredi, fin chai pas soyez un peu logique
9 novembre 2015 20:13
Ne dis pas nous mais "ma réponse". Et si tu avais pris le temps de lire ,tu aurais compris qu'à travers certaines de vos réponses ,j'avais pour but de souligner la contre productivité du chantage sexuelle ,et non le fait qu'il faille avoir des rapports sexuels avec son mari per fas et nefas ,de peur d'être maudite.
Bref ,n'emploie pas des mots dont tu ne maitrises pas le sens et guéris ta haine envers les hommes,tu ne t'en porteras que mieux inshAllah.

Citation
laperle rare a écrit:
euh j ai dis que le chantage sexuel ça marche pas pour obtenir des choses de son époux
rien a voir avec le fait qu une femme ne doit pas refuser les rapports a un mari qui commet l adultère
c est des sujets diamétralement opposé donc je vois pas pouquoi tu te sers de nos réponses
c est de la mahonnèté intellectuel
10 novembre 2015 11:06
@Alimale

et toi guéris ta misogynie, tu t en porteras que mieux
10 novembre 2015 11:14
Enfin si on en arrive au chantage affectif sexuel ou ce que vous voulez, c que ca va pas dans le couple, faut ptet trouver une solution plus adaptée..
17 novembre 2015 23:03
Alimale : j'ai divorcé de mon ex mari "direct', je ne lui ai pas demandé son avis ou son autorisation ou quoique ce soit et je n'ai pas fait intervenir qui que ce soit.

C'était ma décision, mon choix que j'assume entièrement et je ne regrette absolument pas du tout.

Si j'avais suivi "ton" raisonnement, genre, je lui demande son avis (il manquait plus que ça), jamais il aurait accepté de divorcer !!!

En même temps, c'est normal :

C'est lui qui me trompait
C'est lui qui m'a ramené des MST
C'est lui qui me battait
C'est lui qui ne rentrait pas de la nuit
C'est lui qui me volait mon argent

et le tout sans rien me reprocher parce que Monsieur disait que j'étais la femme de sa vie Are you crazy

Et pourquoi il aurait divorcé ???

Je suis une maniaque de la propreté, les vêtements toujours nickels, la maison toujours bien entretenue, je suis très coquette et prends soin de moi, de ma famille et de mon entourage, j'ai la joie de vivre, souriante...

Il rentrait, la maison était toujours nickel, ses parents et toute sa famille me kiffent...

Donc pourquoi il aurait divorcé vu que c'est moi qui souffrais et pas lui
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
17 novembre 2015 23:32
salam

tu as attrapé des mst ? Tu es guérries ?
Citation
wikette a écrit:
Alimale : j'ai divorcé de mon ex mari "direct', je ne lui ai pas demandé son avis ou son autorisation ou quoique ce soit et je n'ai pas fait intervenir qui que ce soit.

C'était ma décision, mon choix que j'assume entièrement et je ne regrette absolument pas du tout.

Si j'avais suivi "ton" raisonnement, genre, je lui demande son avis (il manquait plus que ça), jamais il aurait accepté de divorcer !!!

En même temps, c'est normal :

C'est lui qui me trompait
C'est lui qui m'a ramené des MST
C'est lui qui me battait
C'est lui qui ne rentrait pas de la nuit
C'est lui qui me volait mon argent

et le tout sans rien me reprocher parce que Monsieur disait que j'étais la femme de sa vie Are you crazy

Et pourquoi il aurait divorcé ???

Je suis une maniaque de la propreté, les vêtements toujours nickels, la maison toujours bien entretenue, je suis très coquette et prends soin de moi, de ma famille et de mon entourage, j'ai la joie de vivre, souriante...

Il rentrait, la maison était toujours nickel, ses parents et toute sa famille me kiffent...

Donc pourquoi il aurait divorcé vu que c'est moi qui souffrais et pas lui
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 novembre 2015 00:31
Salam,

je l'avais appris lorsque j'étais enceinte de ma fille lors du suivi de grossesse.

Quand je vais voir mon médecin généraliste qui me connait depuis ma naissance et qui connait toute ma famille depuis X années et que je lui montre mes analyses de sang et que je lui demande :

"Par contre Dr, ça je n'ai pas compris ce que c'est"

Et qu'il me regarde en silence, yeux écarquillés pendant quelques minutes.

Et moi, la 3ag : ben Dr, ça veut dire quoi ce charabia ? tout en rigolant

Puis lui, d'un ton sérieux qui me répond c'est une MST.

A ce moment, je lui demande c'est quoi ça, ça s’attrape comment ?

Gêné, bloqué, il ose enfin me répondre.

A vrai dire, je ne saisissais pas trop la gravité de cette saloperie et je ne comprenais pas tout de suite que mon ex mari me trompait jusqu'à ce qu'il me dise que ça vient de relations avec plusieurs partenaires.

Le monde s'est écroulé autour de moi, j'ai pleuré, j'ai crié comment j'enlève ça de mon corps ???

Il m'explique que ce n'est pas si simple, qu'il faut un traitement de plusieurs mois mais étant enceinte, je ne peux pas être traitée pendant ma grossesse et qu'il faudrait attendre la naissance de BB soit plusieurs mois...

Le pire dans tout ça, il finit par m'achever en disant que c'est risqué pour bb et qu'à l'accouchement, au moment du passage, ma fille peut devenir aveugle si ses yeux sont ouverts à ce moment précis et qu'ils sont en contact avec la paroie vaginale .

Qu'ils vont lui administrer dès la naissance des gouttes pour les yeux et attendre...

Ma fille, grâce à Allah n'a pas été touchée et j'ai pris mon traitement pendant 3 mois pour me soigner de quelque chose que je n'avais pas provoqué et j'ai divorcé 1 an après avoir fini d'allaiter ma fille.

Je suis guérie depuis 5 ans maintenant, el hamdoulilah
Citation
laperle rare a écrit:
salam

tu as attrapé des mst ? Tu es guérries ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
R
18 novembre 2015 02:38
C'est Haram ét ça sert a rien parske nous aussi on a besoin de sexe grinning smiley
18 novembre 2015 06:36
Coquine winking smiley
Citation
Righteousness a écrit:
C'est Haram ét ça sert a rien parske nous aussi on a besoin de sexe grinning smiley
Facebook