Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greve de la faim contre la loi stasi**
c
5 février 2004 16:58
c'est pas pour celà qu'il faut souhaiter leur mort!!!!!
T'es un être humain t'es sure parce que sinon je crois que t'es malade,peut être meme échappée d'un centre pour psychopathe.....
c
5 février 2004 17:00
ima laisse tomber ils sont incurables
a
5 février 2004 17:03
Ima, je ne parlais pas de toi en parlant des gens malpolis !
C'est vrai que Mafalda y est allée un peu fort en disant "ça en fera deux de moins", je l'admets, mais à part cette petite phrase que je n'approuve pas, pour le reste je suis d'accord avec elle.
Bien à toi
m
5 février 2004 17:09
Je ne te permet pas de me traiter de psycopathe. J'ai le droit de dire ce que je pense.
I
Ima
5 février 2004 17:14
Salam Aleikoum,

Alors il ne faut pas dire je te cite:

"Je suis entièrement d'accord avec toi Mafalda"

Pour le reste, leur souhaiter d'aller immigrer dans un autre pays tel que l'afganistan ou autre est trés déplacé sachant que beaucoup de jeunes filles voilées maintenant sont des françaises de souches. donc pourquoi leur dire d'aller ailleurs??

ça me rappelle une histoire qu'une amie m'as raconté il y a a peine deux jours.

sa copine porte le niqab donc voile integrale pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. Elle avait avec elle une pousette et voulait monter dans le bus. Une femme maghrebine, habillé a l'occidentale diront nous sans hijab ni quoi que se soit d'autre, vient l'aider gentiment. Une fois assise, elle lui dis:

" vous savez si vous voulez porter le niqab, il faudrait retourner dans votre pays."

Et là, cette femme en niqab léve un peu son voile, la regarde de ses magnifique yeux bleus et répond a son interlocutrice " vous savez, entre nous deux si quelqu'un n'est pas dans son pays, ce n'est surement pas moi mais vous" LA pauvre femme est resté la bouche ouverte de stupéfaction.

En effet, comment penser que cette femme toute en noir vêtue était non pas une petite arabe "soumise" mais en réalité une française de souche.

Alors arretons de dire, que ces jeunes filles doivent retourné dans leur pays car pour la majorité de ces filles de deuxiéme ou même troisiéme generation sont dans leur pays car elles ne connaissent rien d'autres.



wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
5 février 2004 17:16
et de souhaiter la mort de qlq'un c'est quoi pour toi
m
5 février 2004 17:23
j'ai d'abord pensé que vous n'aviez pas compris mon message, mais maintenant j'ai compris que vous n'avez vraiment rien compris et que vous ne voulez pas comprendre. C votre droit. Vous ne réagissez que sur ce qui vous intéresse, pour en plus détournez mes propos. Ce sont les personnes comme vous qui me font peur. Vous n'écoutez pas. C dommage.
5 février 2004 17:30
Mafalda, je ne t'agresse pas, donc pourrais-tu répondre à mes questions car ton point de vue m'intéresse:

- en quoi les femmes qui revendiquent le droit de porter le voile à l'école sont-elles des extrêmistes?

- selon toi, la laïcité interdit-elle tout signe religieux à l'école?

- que penses tu de l'Article 9 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme?
"1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."

- pourquoi souhaite-tu la mort des "extrêmistes" de façon aussi gratuite?

k
5 février 2004 17:49
"mais à part cette petite phrase"
Certes c'est une petite phrase, mais le contenu est trop lourd, c'est impardonnable ...
m
5 février 2004 18:18
Je n'ai jamais traité les femmes voilées d'extrémistes, c leurs comportements qu'il ai. Cette loi a été faite sur mesure pour les musulmanes. Nous sommes en france, nous sommes pacifiques. Mais POUVEZ VOUS COMPRENDRE QUE L ISLAM FAIT PEUR ? C triste mais c vrai. Et le fait de voir à la télévision des femmes qui manifestent pour leurs droits en chantant la marseillaise, et de voir ensuite un homme prendre la parole au nom de ses femmes pour parler de juifs et de sionnisme me dégoute. Il y aura toujours des hommes pour reprendrent la cause de ses femmes à des fins politique, nous le savons tous, faut il encore l'admettre, alors à chaque fois que j'espère que quelqu'un va avoir un comportement intelligent (il y en a, mais on ne les voit pas à la télé bien sur) je lis que deux jeunes femmes vont faire une grêve de la faim, mais pour moi c une grêve de la fin tout court. Loreley, je ne répond pas exactement à tes questions, car pour moi le texte de loi et le bla bla n'est qu'une façade, si on en ai venu à interdire le voile à l'école, il a une raison.
Je n'ai jamais dit que ces femmes devaient retourner dans leurs pays, Ima aime déformer mes propos, mais elle ne réagit pas quand je dis que l'instruction et l'éducation passe avant le voile, et que rien n'empêche les femmes de porter le voile à l'extérieur, je dis simplement que nous avons accès à bcp de liberté et que nous avons de la chance, et qu'a la place de saisir cette chance, on préfére la laisser passer au non de je ne sais quel idéologie. Quand je dis que Dieu est Miséricorde, personne ne réagit. Quand je dis ça en fera 2 en moins, alors là les petis esprits s'échauffent, je ne suis pas assez bête pour souhaiter la mort de mon prochain et encore moins sur un forum, mais apparement personne ne comprend le second degré. Cela fait un an que je viens sur ce site, c la première fois que j'interviens aujourd'hui car ce sujet m'échauffe les oreilles, je dois sans cesse expliquer ma religion à mes sollègues, je me sens visé à chaque fois que quelqu'un dis du mal des musulmans, même le pire. Alors désolé de vous choquer mais je m'en fiche. On se doit de faciliter la religion aux nonx musulmans. On ne fait que la compliquer.
5 février 2004 18:37
Ok je préfère ton avis quand il est exprimé comme ça.
Je respecte ta position et je la comprends.
Ceci dit je pense que les libertés individuelles passent avant tout.
Si l'Islam fait peur, c'est la faute d'une minorité de cinglés, des médias et aussi de la paranoïa de certains occidentaux. Je pense que cette loi ne fait que légitimer l'intolérance...

s
5 février 2004 19:00

salam alykom a tous

chère ima*

je suis très touche par ton message concernant ce sujet qui nous gâche
la vie depuis plusieurs mois,
tu as une idée de ceux qui poussent ces pauvres filles a faire ce geste? Qui se cache derrière ?
C'est vrai en Angleterre on autorise le voile mais il faut voir ce qui se
passe la bas, pas plus que hier, une fille voilée âgée de 15ans a dit a
son prof " le mot que vous venez de prononcez est non compatible
avec ma religion " donc le prof doit réfléchir avant de dire quelque chose!
dans cet école elles sont 4 filles voilées qui menent la vie dure aux autres!

et si la France fait du même?

tout ce qu'il brille n'est pas forcement de l'or
m
5 février 2004 19:02
Faire une grêve de la faim, prendre la parole dans une manifestation pour dire des idioties qui n'ont rien à voir avec le débat en cours, attirer l'attention, ne font qu'apporter de l'eau au moulin de cette minorité de cinglés.
I
Ima
5 février 2004 19:04
Salam Aleikoum,

"Je n'ai jamais dit que ces femmes devaient retourner dans leurs pays, Ima aime déformer mes propos"

"C personne ne font que donner une image desastreuse des musulmans, elles estiment être bafoués dans leurs droits, qu'elles aillent donc au nigéria ou en afganisthan"

Tu as ensuite dis:

"ça en fera 2 de moins, c toujours ça de gagner" je t'ai demandé de developpé ta réponse. tu m'as répondu

"si elles y restent (ce que je ne pensent pas) ça fera toujours deux extrémistes de moins en france"

Désolé si je n'ai pas vu la subtilité du second degré dans tes propos. Parfois ma vision me fait défaut.


Quand au reste que tu m'accuses d'ignorer, je te dirais simplement que le voile et l'éducation ne sont pas incompatibles. Le voile n'as jamais empêché qui que se soit d'étudier. Pourquoi devrais t'on mettre nos principes religieux qui est la base même de notre vie pour avoir droit a l'éducation?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
5 février 2004 19:06
Certes, mais ce n'est pas une raison pour accepter ce genre de lois liberticides.

Quand des droits aussi fondametaux sont en jeu, on ne doit pas prendre en compte ces facteurs. Voile ou pas voile, les extrêmistes il y en aura toujours. Au contraire ça les fait se braquer, et même la droite est en train de le réaliser.

On aurait dû ouvrir un VRAI debat national d'envergure, afin que ces jeunes filles soient conscientes des portes qu'elles se ferment, et du fait que le port du voile résulte d'une interprétation datée du Coran. On devrait toujours faire appel à l'intelligence des gens, et non pas à la répression systématique.

I
Ima
5 février 2004 19:10
Salam Aleikoum AmeSamir,

Je suis d'accord qu'une minorité va trop loin dans ses revendications qui ne sont pas toujours fondé ou demandé par notre religion. Mais devrions nous pour autant pénalisé la majorité de jeunes femmes qui ne font que porter tranquillement leur foulard? ma réponse est non.

concernant cette gréve de la faim, je suis totalement contre. Cela ne ménera a rien si ce n'est qu'a leur abimer leur santé. Allah y ster.

Il faut seulement essayer de comprendre ces deux jeunes filles. simplement.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
5 février 2004 19:10
J'ajoute que le débat que je propose est un pis-aller, le vrai débat devrait se faire parmi les non-musulmans, afin qu'ils comprennent qu'il est justement anormal de fermer les portes aux femmes voilées, et afin d'éradiquer cette islamophobie ambiante.

m
5 février 2004 19:23
Votre vision vous fait défaut, c vrai. Je ne vous acuse pas d'ignorance, je c que vous ne l'êtes pas loin de là. Mais pourquoi ne pas accepter que l'on pense différement de vous ? Personne n'a dit de mettre de côté ces principes religieux pour avoir accès à l'éducation. Quand des filles refusent d'assister à des cours de biologie car on y parle de reproduction sexelle, ou en cours de sport (je ne parle pas de la piscine), que doit on en penser, on parle s'en cesse de "cette minorité" qui prend de plus en plus d'ampleur, mais c justement à cause de cette minorité que l'on en ai arrivé là. Bonsoir
d
5 février 2004 21:19
C'est une belle preuve de contournement de la religion à des fins purement personnelles.
Le voile est un signe de pudeur donc ne pas attirer le regard de autres . Ces 2 filles font le contraire!
Avant de faire un acte au nom de Dieu fallait demander aux personnes connaissant la religion si c'etait faisable ou non.
L'ont elles fait? J'en doute.
I
Ima
5 février 2004 21:35
Salam Aleikoum,

Mafalda je ne vous (puisque tu me vouvoie aussi) reproche pas le faits de penser differement de moi. D'ailleurs sur certains point on se rejoint concernant notamment la méthode que ces jeunes femmes ont choisi. mais ce que je n'accepte pas c'est la façon dont vous les critiquez.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook