Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
greffe de l'utérus
5 octobre 2014 04:29
Salam aleykoum,

J'attends actuellement mon 1er enfant. Mais comme toutes les femmes je me suis souvent demandé et si je ne pouvais pas en avoir? Si j'étais stérile.
Avant de tomber enceinte j'ai entendu beaucoup d'histoires de femmes qui ne réussissait pas à tomber enceinte et que les médecins leur disaient qu'il était impossible pour elle de concevoir.

On m'a toujours dit que seul Allah décidait mais pour une femme née sans utérus ou avec une maladie qui la force à le retirer comment peut-elle avoir un espoir?

Je viens de lire un article sur la 1ère greffe de l'utérus qui a abouti à une naissance.
Et j'ai repensé aux personnes qui me disaient que rien n'est impossible, que seul Allah décide. J'avais toujours cet argument qui n'en ai plus et je dois avouer que ça me prouve encore plus la grandeur de Dieu.

Alors je sais que certains diront que les dons d'organes sont interdit dans l'Islam mais je vous demande dans ce cas de m'en apporter la preuve.

Pour ceux qui sont intéressés par l'article en voici le lien et bonne lecture:
[www.atlantico.fr]
5 octobre 2014 06:54
Salam

les dons d'organe interdit en Islam?

je croyais plutôt que celui qui sauve la vie d'un être humain, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière....


par contre comme l'utérus n'est pas un organe indispensable à la vie (dans le sens que son absence n'entraine pas la mort), j'ai des doutes sur la "halalité" de ce don lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 12:30 par Tabidouli dajajati.
6 octobre 2014 00:52
Salem,

Il y a des divergences quant au halal ou haram du don d'organes

[url=http:// [url]http://www.maison-islam.com/articles/?p=132[/url]][/url]
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
w
6 octobre 2014 22:42
Salam

Moi aussi jai lu cette info sur le net je suis restée sans voix meme s'ils precisent que la technique n'est pas au point.
Quant au don d'organe je me demande comment on peut être contre, si ca permet de sauver des vies il ne faudrait meme pas se poser la question... C'est comme le don du sang comment peut on être contre et penser que c'est antiislam? Pour donner ya pas grand monde mais pour recevoir on dit rarement non...
7 octobre 2014 20:54
salam , les dons d'organe ne sont pas interdit pour autant qu'il sauve des vies, mais le don d'utérus je pense que ces haram car le don d'ovule est haram ou le don de sperme en dehors du mari de celle qui va le recevoir, mais je n'ai pas de hadit
7 octobre 2014 23:40
Citation
romeon76 a écrit:
salam , les dons d'organe ne sont pas interdit pour autant qu'il sauve des vies, mais le don d'utérus je pense que ces haram car le don d'ovule est haram ou le don de sperme en dehors du mari de celle qui va le recevoir, mais je n'ai pas de hadit

En me renseignant ce qui est haram c'est un don d'organe qui donne des gêne du donneur.
Don de sperme ou ovule vont forcément donner les gènes du donneur au bébé.
L'utérus va juste servir à abriter le foetus mais il n'y aura aucun gène du donneur sur le bébé. Il sera génétiquement le bébé du père et de la mère soit la femme qui le porte. Allah ou Alhem
m
11 juillet 2018 16:12
je voulais savoir si ses posible pour moi de faire une greffe de l'uterus car mon souhait est devenir mère
11 juillet 2018 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est autorisé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook