Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
greffe de cheveux pour un homme
c
1 février 2013 14:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.

C'est à dire qu'il ne se sent plus assez séduisant.
Et c'est là où la question se pose......
Quelle hypocrisie de la part de ces "personnages", mais quelle hypocrisie!

Salam Alaykoum,

Être complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant , peut être qu'il ne se plaisait pas à lui même.

De quelle hypocrisie tu parles j'ai pas saisis ?

"Etre complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant"
L'honnêteté intellectuelle tu connaîtras ça peut-être un jour......
z
1 février 2013 21:23
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.

C'est à dire qu'il ne se sent plus assez séduisant.
Et c'est là où la question se pose......
Quelle hypocrisie de la part de ces "personnages", mais quelle hypocrisie!

Salam Alaykoum,

Être complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant , peut être qu'il ne se plaisait pas à lui même.

De quelle hypocrisie tu parles j'ai pas saisis ?

"Etre complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant"
L'honnêteté intellectuelle tu connaîtras ça peut-être un jour......

Salam Alaykoum,

Tant que je ne fais pas connaissance , avec ta malhonnêteté intellectuelle ça va.
c
2 février 2013 10:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.

C'est à dire qu'il ne se sent plus assez séduisant.
Et c'est là où la question se pose......
Quelle hypocrisie de la part de ces "personnages", mais quelle hypocrisie!

Salam Alaykoum,

Être complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant , peut être qu'il ne se plaisait pas à lui même.

De quelle hypocrisie tu parles j'ai pas saisis ?

"Etre complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant"
L'honnêteté intellectuelle tu connaîtras ça peut-être un jour......

Salam Alaykoum,

Tant que je ne fais pas connaissance , avec ta malhonnêteté intellectuelle ça va.

La tienne est assez consistante comme cela.
O
2 février 2013 12:06
Citation
zz95 a écrit:


Salam zz95


Voilà pourquoi personne ne veut pas intervenir sur ses sujets, ce chien enragé n’a que faire de nos arguments, son job est d'insulter les musulmans.

On lui donne de l’importance en nous adressant à lui poliment et raisonnablement.

Résultat : tu as essayé de l'aider et il a fini par t'insulter.

Morale de l’histoire : quand on a à faire à un chien enragé, il faut appeler la fourrière canine au lieu de l’exciter et lui jeter un os à ronger.

De façon plus sage, il y a un hadith qui dit :
si un ignare se met à vous prêcher, dites salam (et continuez votre chemin).




Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/02/13 12:30 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
z
2 février 2013 18:11
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.

C'est à dire qu'il ne se sent plus assez séduisant.
Et c'est là où la question se pose......
Quelle hypocrisie de la part de ces "personnages", mais quelle hypocrisie!

Salam Alaykoum,

Être complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant , peut être qu'il ne se plaisait pas à lui même.

De quelle hypocrisie tu parles j'ai pas saisis ?

"Etre complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant"
L'honnêteté intellectuelle tu connaîtras ça peut-être un jour......

Salam Alaykoum,

Tant que je ne fais pas connaissance , avec ta malhonnêteté intellectuelle ça va.

La tienne est assez consistante comme cela.

Salam Alaykoum,

Merci de ne pas inverser les rôles. Va jeter un coup d’œil sur ce qu'on entend par être complexé , avant de me parle d’honnêteté intellectuelle.
N
24 février 2013 04:47
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?


Au-delà de la greffe de cheveux, ce sujet soulève celui de la coquetterie chez l'homme et, dans ce contexte, le Musulman. Si la posteuse me permet de reformuler, la question pourrait être posée ainsi : "Est-il permis au Musulman d'être coquet?" Mais la question peut prendre d'autres formes.

La littérature foisonne sur le sujet bien qu'on puisse penser qu'elle ne soit pas abondante. Sans vouloir se disperser, et pour ne pas avoir à rendre compte de sources aussi inutiles qu'incontrôlables, il est plus que nécessaire de garder à l'esprit que la coquetterie du Musulman est indéniablement liée à l'amour qu'il porte à la femme. Car, quelle autre visée aurait, en effet, la coquetterie que celle de séduire celle qu’il convoite ? Et plus qu’un principe, il s’agit d’un postulat. Il est établit dans l’histoire des Arabes, et en l’occurrence dans le cas qui nous concerne, c’est-à-dire l’Islam que l’apparence est révélatrice de la personnalité de l’homme (et aussi de la femme). En effet, les références à l’hygiène sont multiples, et les recommandations sur le bon comportement et les rapports sociaux, dont la présentation, rapportées dans la Sunna du Prophète (SWS) ne sont plus à démontrer. L’exemple de l’usage du parfum est très représentatif et recouvre la particularité de se conjuguer avec les autres soins corporels. On dit que « l’habit ne fait le moine », certes, mais l’Islam recommande d’être propre et de porter des vêtements aussi convenables qu’impeccables. On sait évidemment que les soins du visage étaient partie intégrante de la considération que pouvaient faire à leur propre personne les Musulmans au 7ème siècle. Ils usaient par exemple fréquemment de Khôl. Mais on sait aussi que les soins du cheveu étaient tout aussi importants. Et les notables de la tribu de Quraich ne pouvaient se distingués qu’avec des coiffures impeccables, alors à la mode.

Je disais que l’évocation de la coquetterie de l’homme musulman passe indubitablement par l’amour qu’il porte à la femme. Et je choisi d’illustrer mes propos par cet extrait d’un commentaire sur un ouvrage de Ibn Hazm sur l’Amour, très révélateur à mon goût de la condition que doit avoir un homme pour séduire une femme, c’est-à-dire la condition d’être coquet :

« C'est la femme, la belle femme, aux beaux yeux et au beau visage vers laquelle va l’amour de l’homme dans l’ouvrage d’Ibn Hazm et dans la presque totalité de la poésie arabe. Et, soit dit entre parenthèses, les Arabes n’ignorent pas « la douce prestation du baiser ». »

Ce court exposé me permet ainsi de répondre à la question de départ de la posteuse, à savoir s’il est permis à l’homme pieux musulman de se faire greffer des cheveux par coquetterie ? Les lecteurs auront compris que la réponse est oui. Et pour couper court à toute tentative d’objection prétextant un « changement de la Création » dans le sens de métamorphose, il convient de rappeler que la greffe de cheveux est réalisée à partir du système pileux de la personne elle-même, appelée aussi « patient » dans le milieu médical. Ceci parce qu’une telle greffe ne peut être réalisée que dans le milieu médical. Le patient n’est donc pas forcément un malade, et la greffe n'en est pas moins admise, ou halal pour utiliser un terme aussi précis que celui du questionnement.

Mieux vaut donc être coquet pour séduire une Princesse des Milles et une Nuit...
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
c
26 février 2013 09:17
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?


Au-delà de la greffe de cheveux, ce sujet soulève celui de la coquetterie chez l'homme et, dans ce contexte, le Musulman. Si la posteuse me permet de reformuler, la question pourrait être posée ainsi : "Est-il permis au Musulman d'être coquet?" Mais la question peut prendre d'autres formes.

La littérature foisonne sur le sujet bien qu'on puisse penser qu'elle ne soit pas abondante. Sans vouloir se disperser, et pour ne pas avoir à rendre compte de sources aussi inutiles qu'incontrôlables, il est plus que nécessaire de garder à l'esprit que la coquetterie du Musulman est indéniablement liée à l'amour qu'il porte à la femme. Car, quelle autre visée aurait, en effet, la coquetterie que celle de séduire celle qu’il convoite ? Et plus qu’un principe, il s’agit d’un postulat. Il est établit dans l’histoire des Arabes, et en l’occurrence dans le cas qui nous concerne, c’est-à-dire l’Islam que l’apparence est révélatrice de la personnalité de l’homme (et aussi de la femme). En effet, les références à l’hygiène sont multiples, et les recommandations sur le bon comportement et les rapports sociaux, dont la présentation, rapportées dans la Sunna du Prophète (SWS) ne sont plus à démontrer. L’exemple de l’usage du parfum est très représentatif et recouvre la particularité de se conjuguer avec les autres soins corporels. On dit que « l’habit ne fait le moine », certes, mais l’Islam recommande d’être propre et de porter des vêtements aussi convenables qu’impeccables. On sait évidemment que les soins du visage étaient partie intégrante de la considération que pouvaient faire à leur propre personne les Musulmans au 7ème siècle. Ils usaient par exemple fréquemment de Khôl. Mais on sait aussi que les soins du cheveu étaient tout aussi importants. Et les notables de la tribu de Quraich ne pouvaient se distingués qu’avec des coiffures impeccables, alors à la mode.

Je disais que l’évocation de la coquetterie de l’homme musulman passe indubitablement par l’amour qu’il porte à la femme. Et je choisi d’illustrer mes propos par cet extrait d’un commentaire sur un ouvrage de Ibn Hazm sur l’Amour, très révélateur à mon goût de la condition que doit avoir un homme pour séduire une femme, c’est-à-dire la condition d’être coquet :

« C'est la femme, la belle femme, aux beaux yeux et au beau visage vers laquelle va l’amour de l’homme dans l’ouvrage d’Ibn Hazm et dans la presque totalité de la poésie arabe. Et, soit dit entre parenthèses, les Arabes n’ignorent pas « la douce prestation du baiser ». »

Ce court exposé me permet ainsi de répondre à la question de départ de la posteuse, à savoir s’il est permis à l’homme pieux musulman de se faire greffer des cheveux par coquetterie ? Les lecteurs auront compris que la réponse est oui. Et pour couper court à toute tentative d’objection prétextant un « changement de la Création » dans le sens de métamorphose, il convient de rappeler que la greffe de cheveux est réalisée à partir du système pileux de la personne elle-même, appelée aussi « patient » dans le milieu médical. Ceci parce qu’une telle greffe ne peut être réalisée que dans le milieu médical. Le patient n’est donc pas forcément un malade, et la greffe n'en est pas moins admise, ou halal pour utiliser un terme aussi précis que celui du questionnement.

Mieux vaut donc être coquet pour séduire une Princesse des Milles et une Nuit...

Souhaitons que l'intéressé, en l'occurrence Tariq Ramadan, ait succombé à cette envie de
coquetterie pour plaire à sa Princesse des Mille et Une nuits, qui ne pourrait être que son
épouse.
d
6 mai 2013 21:27
Si les cheveux proviennent d'un autre c'est haram (perruque )mais si il s'agit de ses propres cheveux et que l'on n'altere pas l'image initiale alors cela doit etre permis Dieu sait mieux.L'essentiel etant de ne pas alterer ce que dieu a juger bon de créer ainsi,du coup l'epilation des sourcils altere la creation puisu'elle change le regard ,les lentilles de couleur ou la chirurgie plastique (nez,poitrine)modifie la creation la greffe de cheveux ramene a l'etat originel et encore une fois Dieu est Omnipotent.Quant a la coquetterie non mais plutot etre sur de soi face a ce qui pourrait etre une tare donc une faiblesse que l'on serai susceptible de retourner contre vous.
28 juin 2013 23:38
as-tu essayé levure de bière, MSM.. minoxidil et propecia par exemple ?
30 juin 2013 10:44
Salam

Je ne vois pas pourquoi la greffe de cheveux pour les hommes serait permise et la pose d'extensions pour les femmes interdite ?!?!!

Les deux ont le même but : la coquetterie : s'embellir non ?!

En revanche je pense que pour ceux qui sont atteints d'une maladie et qui subissent des traitements médicaux lourds ( chimiothérapie ... ) , je pense que pour eux c'est différent. Le but n'est pas de s'embellir ni d'etre coquet(te) mais plutot de dissimuler les conséquences d'une maladie.

Je ne vois pas en quoi l'Islam autoriserait l'homme a etre coquet et l'interdirait a la Femme !
m
30 juin 2013 10:56
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je ne vois pas pourquoi la greffe de cheveux pour les hommes serait permise et la pose d'extensions pour les femmes interdite ?!?!!

Les deux ont le même but : la coquetterie : s'embellir non ?!

En revanche je pense que pour ceux qui sont atteints d'une maladie et qui subissent des traitements médicaux lourds ( chimiothérapie ... ) , je pense que pour eux c'est différent. Le but n'est pas de s'embellir ni d'etre coquet(te) mais plutot de dissimuler les conséquences d'une maladie.

Je ne vois pas en quoi l'Islam autoriserait l'homme a etre coquet et l'interdirait a la Femme !

Bien dit. Beaucoup d'hommes se servent de la religion (à tort et en l'interprétant mal volontairement)
pour défavoriser la femme.
Pour les personnes sus chimiothérapie, on ne peut pas recourir à des greffes qui ne tiendraient pas
et de toute façon les cheveux repoussent quand l chimio est terminée.
Courage à ceux qui traversent cette passe difficile et j'imagine qu'elle est encore plus douloureuse
pour les femmes.
l
10 février 2014 10:22
Salam

Je souhaiterais repondre a toutes les idioties, les aneries, les avis philosophiques, les discussions de comptoire de café, les gens qui commence leur phrase par "je pense que" etc....

Ce sujet a deja ete traité et la reponse a deja ete donné par un grand savant de ce siecle que ceux qui frequente les mosqué au lieux des bar a chicas connaissent : cheikh Otheimine

Une fois l'avis de ce savant rendu vous devez vous abstenir de donner votre avis sur une situation pour laquelle voius n'avez aucune competence pour legiferer. En islam les regles de vie de l'homme quelque soit le domaine ont ete dictée par Dieu Tout puissant.

Une fois ses regles descendu il appartien a l'homme de les suivre ou non .

Il y a parmi la communauté de l'islam des musulmans (soumis a Dieu). Et au dessus il y a les croyants (soumis et qui ont la foi). Viennent ensuite les Savants; Et au dessus des Savant les Veridique (as Sadiquine) et au dessus des Veridique viennent les Prophetes. Quand on souhaitent connaitre l'avis sur un sujet precis on interrgoe de NOS JOURS un savant ou a la rigeur un imam de quartier dans l'espoir que celui connaissent les avis des Savants. Et rien d'autre. Surtout pas donner son avis a qui mieux mieux sur un forum ou personen n'avance la source de ses dire.

Reponse a la question posée par la soeur (ce n'est pas mon avis cest la reponse d'un savant)


L'implantation des cheveux
Print | Email | Hits: 3741

Q : Aux Etats-Unis, une personne touchée de calvitie peut faire une implantation de cheveux en prenant des cheveux de l’arrière de la tête et en les implantant à l’endroit touché. Est-ce que ceci est permis ?



R : Oui, ceci est permis car c’est considéré comme un rétablissement de l’état initial dans lequel Allah t’a créé et comme la réparation d’un défaut.

Ce n’est pas considéré comme une opération de chirurgie esthétique qui consiste à améliorer ou à embellir la création d’Allah ; ce n’est donc pas considéré comme une altération de cette création.

D’ailleurs, ceci est en conformité avec l’histoire des trois hommes, que personne n’ignore : l’un d’eux était chauve et avait souhaité qu’Allah le Tout-Puissant lui rende ses cheveux, alors un ange lui a passé la main sur la tête, et Allah lui a ainsi donné de beaux cheveux1.



Fatwa de cheikh Otheimine

Kitâb ud-Dacwa (5), vol. 2, page 74, 75.

________________________

1 Récit rapporté par Al-Bukhârî dans les histoires des Prophètes (n°3464), et par Muslim dans le chapitre de l’ascétisme (n°2964).
s
4 octobre 2014 07:32
Plus simplement un beau parleur, aime avoir une belle image...

Et cela plait plus au femme, étant friand de chair fraiche ceci explique cela.

Je parle d'expérience avec ce triste sire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook