Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greffe de cheveux
L
28 août 2019 16:01
Salam alikoum,
Je souhaiterais savoir si une greffe de cheveux dans le cadre d’une calvitie est haram ?
Le procédé est de prélever des cheveux à l’arrière de ma tête pour les implantés sur les zones de ma calvitie.
Merci pour votre réponse.
28 août 2019 16:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend. Si c'est une chirurgie réparatrice, par exemple suite à une brûlure, un accident, c'est autorisé.
Par contre, si c'est la calvitie est d'origine naturelle, cela relève de la chirurgie esthétique, et c'est interdit. Détails ici.

Fais la boule à zéro. Économie d'argent et de temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2019 16:40
Non pour le coup tu as faux vu qu'à la base Allah l'a créé avec des cheveux avant qu'il les perde. Il peut très bien se faire une greffe si c'est pour retrouver ses cheveux d'avant.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend. Si c'est une chirurgie réparatrice, par exemple suite à une brûlure, un accident, c'est autorisé.
Par contre, si c'est la calvitie est d'origine naturelle, cela relève de la chirurgie esthétique, et c'est interdit. Détails ici.

Fais la boule à zéro. Économie d'argent et de temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2019 16:42
La Turquie mec, c'est beaucoup moins cher et ils sont très réputés pour ce genre d'opération.
28 août 2019 19:21
Selon ce raisonnement, la vieille peut se faire enlever ses rides et remonter ses seins. Le gros peut se faire enlever son gras. Et celle qui n'est plus vierge peut se faire refaire son hymen.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Non pour le coup tu as faux vu qu'à la base Allah l'a créé avec des cheveux avant qu'il les perde. Il peut très bien se faire une greffe si c'est pour retrouver ses cheveux d'avant.
28 août 2019 19:35
Tu mélanges tout.
Les rides sont des signes de vieillesse. C'est normal avec le temps d'en avoir quoique avec une excellente hygiène de vie tu peux les prévenir. La jeunesse éternelle n'existe pas sur Terre.
Le gros peut perdre son gras en faisant du sport ou s'il est atteint d'obésité qui l'handicape rien n'interdit qu'il se fasse opérer.

La calvitie c'est dû à la testostérone, rien à voir avec la vieillesse ou quoi que ce soit puisque des vieux de 80 ans ont encore une ligne parfaite et avec une belle chevelure. Rien interdit la greffe de cheveux
Citation
CHN-W a écrit:
Selon ce raisonnement, la vieille peut se faire enlever ses rides et remonter ses seins. Le gros peut se faire enlever son gras. Et celle qui n'est plus vierge peut se faire refaire son hymen.
L
29 août 2019 09:03
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses mais je recherche une réponse très clair car je veut pas le faire si c’est haram, Ces pour cette raison que je cherche une réponse précise car j’ai fais le tour du web et il y’a rien sur la greffe de cheveux dans l’islam .

Merci vos réponses
29 août 2019 10:53
[www.3ilmchar3i.net]

Réponse clair et précis.
Citation
Lion27000 a écrit:
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses mais je recherche une réponse très clair car je veut pas le faire si c’est haram, Ces pour cette raison que je cherche une réponse précise car j’ai fais le tour du web et il y’a rien sur la greffe de cheveux dans l’islam .

Merci vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook