Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
graveur et windows vista
k
10 août 2009 17:42
je viens d'acheter un pc portable avec windows vista,et j'arrive pas a graver mes photos sur mon cd,je commence a graver,il y a un message qui s'affiche (inserer le disque vierg)est ce qu'il faut installer un logiciel
k
10 août 2009 18:59
peut etre ton cd n'est pas vierge ou il te faut installer un logiciel de gravure
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
P
10 août 2009 19:46
Salam,
Pour graver sous Vista, il faut :
1/ Placer un CD ou un DVD dans le lecteur de ton ordinateur. Une fenêtre de dialogue va alors s'ouvrir dans laquelle tu devras cliquer sur "Graver des fichiers sur un disque de données".

2/ Une nouvelle fenêtre s'ouvre ensuite, appelée "Graver sur le disque". Dans cette fenêtre donnes un nom à ton CD et cliques sur "Suivant". Pour pouvoir être gravé via Vista, le disque doit être formaté dans un format standard (Live File System). Cette procédure est automatique et peut prendre quelques minutes.

3/ Une fois l procédure terminée, un nouveau dossier s'ouvre : glisses-y les fichiers que tu désires graver. Laisses travailler l'ordinateur. Quelques minutes plus tard tes photos sont désormais gravées sur le CD ! winking smiley

Ou alors tu peux faire comme ça :
1/ Cliques sur l'onglet "Graver", puis sur la flèche au-dessous de l'onglet "Graver", et enfin sur CD ou DVD de données.

2/ Inséres un disque vierge dans ton graveur. Si la boîte de dialogue apparaît, fermes-la.

3/ Cherches les éléments de ta Bibliothèque que tu souhaites copier sur le CD.

4/ Pour graver une liste, fais glisser les éléments du volet d'information (dans la fenêtre de la Bibliothèque) à la zone réservée pour la liste (la fenêtre de droite de la Bibliothèque).


5/ Lorsque t'es satisfaite de la liste, cliques sur "Démarrer la gravure". L'opération peut prendre plusieurs minutes.

~~


Tu peux aussi télécharger puis installer un logiciel (NTI CD-Maker ou Nero 9) comme le dit si bien Ghost!. smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
k
11 août 2009 00:50
je vous remercie pour la reponse.je vais essayer ca et je vous réponds
k
11 août 2009 01:13
une fois je clic sur graver il y a un message qui s'affiche "inserer disque vierge"et il ya le disque dedans
P
11 août 2009 10:08
Salam,
Peut-être que le CD que tu as mis n'est plus vierge ou est peut-être endommagé ? Essaies de refaire pareil avec un autre CD "vierge". smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
15 août 2009 13:47
Salamoualeykoum,

Un collégue avait le même problème que toi, as tu un pc portable de marque toshiba ou un graveur de marque toshba avec un graveur HD DVD... Si c'est le cas essai d'intaller un logiciel de gravure genre nero ou burn for free (sauf que celui la est gratuit mais il y a un accord pour qu'il te bombarde de publicite). Avec le logiciel de gravure le probème a été résolu mais il n'utilise plus vista pour graver... @& suivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook