Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me gratte après la douche
H
12 septembre 2016 13:20
De quoi?
12 septembre 2016 13:41
Salam alaykoum

C'est parce que tu a la peau fragile et sensible,évite l'eau trop chaude et les gants exfoliant,opte pour le gant doux et te frotte pas comme une dingue
H
12 septembre 2016 13:43
Voilà je me lave à l'eau brûlante
12 septembre 2016 13:54
Brûlante carrément ptdr tu te prend pour une batata sautée?

Bah voilà tu l'agresse comme ça
H
12 septembre 2016 14:37
Mdr je pense que ta raison c'est du à sa.sa ma toujours fais sa
i
12 septembre 2016 14:44
.


Ce n'est ni frotter, ni savon, ni gants, ni 7zanoune
C'est une allergie, elle est mauvaise mais passagère.


.
H
12 septembre 2016 15:22
7zanoune?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce n'est ni frotter, ni savon, ni gants, ni 7zanoune
C'est une allergie, elle est mauvaise mais passagère.


.
s
12 septembre 2016 17:09
Salam,

ne te lave pas avec de l'eau trop chaude, fais comme les bébés 35-37° après c'est trop.
Essayes d'installer un adoucisseur d'eau chez toi ça rend l'eau beaucoup moins calcaire et agressive.
Pour le lavage, essayes un produit qui n’assèche pas car même le savon d'alep n'est pas la garantie d'avoir un savon non agressif.
Le principe du savon est d'enlever la couche de gras qu'on a sur la peau, sauf que quand on a la peau sensible ou déjà sèche à la base ben c'est pire après. Essayes le savon surgras, le ghassoul(argile) ou le savon bioderma pour bébé (chez nous toute la famille l'utilise pour le corps et les cheveux car on a aussi la peau sensible, il est très apaisant).

Voila bon courage.
H
12 septembre 2016 18:09
Selem aleycom samoa27 et aidek mabrouk merci pour tout ces infos.bioderma je pe l'acheter en magasin?
i
12 septembre 2016 18:15
.

Tu as regarder ton taux de sucre ?



.
Citation
Hbiba30 a écrit:
7zanoune?
H
12 septembre 2016 19:11
Sa veux dire quoi 7zanoune
s
12 septembre 2016 20:01
Salam,

Toi ti un fou mais qui maitrise le vocabulaire du larousse!!! Machallah...

Ne serais tu pas un de ces petits génies qui se fait passer pour le mahboul de service ou plutot un incompris? Lol
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Au hamam elle te dit ptdr ptdr

Tu te grattes où ? Au hamam ! ptdr ptdr


Le monde est un vortex d'incompréhensions et de malentendus Oups


...
I
12 septembre 2016 20:20
"qui se fait passer pour le mahboul de service " ?


Prends connaissance de toutes mes interventions et tu constateras que je ne fais pas l'imbécile, je suis imbécile tongue sticking out smiley


De temps à autre, j'ai une faible lumière vacillante qui scintille au fin fond de mon esprit... Mais ça ne dure jamais très longtemps sad smiley


Hélas, discernement, sagacité, perspicacité et clairvoyance m'ont fui à la naissance crying(



Même le Grand Schtroumpf avait pitié de moi :


...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




...
Citation
sakina57 a écrit:
Salam,

Toi ti un fou mais qui maitrise le vocabulaire du larousse!!! Machallah...

Ne serais tu pas un de ces petits génies qui se fait passer pour le mahboul de service ou plutot un incompris? Lol
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
12 septembre 2016 22:19
C'est juste que tu as la peau sèche ou très sèche, essaies le savon de marseille, il y en a qui sentent très bon ou alors le gel douche "le petit olivier" différents parfums et efficace
Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem aleycom pourquoi je me gratte un petit moment après la douche.que ce soit avec le savon le gel douche et même savon d'alep le naturel rien n'y fait
s
13 septembre 2016 09:02
Salam,

de rien pour les conseils, pour le savon de bébé tu peux l'acheter en pharmacie ou parapharmacie. C'est ce savon :

Savon bébé

Sinon il existe aussi une version pour adulte :

Savon adulte

Ils sont un peu cher mais durent trés longtemps, aprés il existe plein d'autres savons surgras. Et en parapharmacie tu trouveras surement d'autres savons pour les peaux sèches. Ça vaut le coup d'y faire un tour.
i
13 septembre 2016 09:16
.


Pas d'inquiétudes en français : que dalle



.
Citation
Hbiba30 a écrit:
Sa veux dire quoi 7zanoune
C
13 septembre 2016 09:48
Bonjour

Si je peux me permettre, trop se laver peut conduire à des désagréments de ce type. Parfois il peut être bon d'espacer les douches ...

Le chlore peut être responsable, mais aussi le savon lui même, si c'est au contact de tes vêtements après la douche, ça peut être la lessive ou l'adoucissant, ... bref, ça peut être plein de trucs.

En plus tu parles de hammam, utilises-tu un gant de crin pour enlever la peau morte ? Peut-être que tu ne laisses pas à ta peau assez de temps pour se reconstruire ...

J'ai une peau assez fragile aussi (eczéma facile) et justement, il faut tout faire pour ne pas mettre de produits de synthèse dessus. Donc on lave juste à l'eau (même pas de savon) pour ramollir la peau et on huile ensuite par dessus pour permettre à la peau de se reformer convenablement. C'est ardu et je ne parviens malgré tout pas à retrouver une peau normale, mais ça limite grandement les dégâts.

A une autre période, j'ai eu des soucis d'irritations intimes et seule l'eau pure, sans savon, a permis à la flore de se reformer. C'est pas évident de se laver sans savon à cet endroit-là, on se dit que ça va pas être vraiment propre. Mais c'est une fausse idée car au final, c'est le savon qui me causait des désagréments et des mauvaises odeurs. L'eau a nettoyé tout ça.

On n'est pas fait pour se laver tout le temps comme ça.

Personnellement, j'ai repris les habitudes des anciens. Pendant la semaine, je me lave au lavabo. Un gant de toilettes, ou juste avec mes mains, un peu d'eau chaude, un peu de savon et juste aux endroits qui risquent de sentir mauvais. Le reste, je ne le lave pas. Et je prends un bain chaque semaine pour laver le tout.

Si tu fais des allergies, peut-être devras-tu te laver à l'eau bouillie (il n'y aura plus de chlore dedans) et sans savon dedans.

Huile toi le corps, même avec de l'huile de tournesol, pas grave. Il faut des produits simples et neutres, sans odeur. En parapharmacie, tu trouves des huiles d'argan ou de germe de blé ou autres neutres, sans odeur. Vérifies juste sur l'étiquette qu'il n'y a rien d'autre que ce que le titre dit.

Bon et puis enfin : le stress. Le stress te donnera des désagréments physiques et les démangeaisons en sont une bonne manifestation. Fais en sorte de retrouver une certaine zénitude de l'esprit. Yoga, marche, vélo, stretching ... bref, des sports d'étirements ou d'endurance (qui fatiguent et qui permettent à l'esprit de se libérer). Mon eczéma est lié au stress. En ce moment, je suis plus zen, ça se calme.
13 septembre 2016 09:52
bonjour, c'est aussi peut-être que l'eau est calcaire ? Essayes également un gel douche surgras Aderma est très bien également prends le en parapharmacie c'est moins cher qu'en pharmacie
W
17 septembre 2016 19:10
Bjr, Hbiba tu as tout simplement une peau seche peut etre qur leau est trop calcaire, cela 'appelle la durete et cela depend de l'endroit ou tu vies, mdrrr l'eau brulante rien a voir mais si tu peux eviter ce serait bien, essaie Akilene oumeme dexteryl pommade pour tout c super,a mttre juste apres douche bain ou hammam, au fait pour bb c 37 la temperature l'autre c en cas de fievre toujours 2 degre en dessous . P.S. moi je termine toujours par l'ea froide, c bon pour le coeur mais cela permet aussi de raffermir les muscles et que certanes parties du corps tombent, essayez sur votre pitrine vous verrez la difference, amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook