Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Gratitude : Une Porte Du Bonheur ✨
20 janvier 2024 21:11
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

بسم الله الرحمن الرحيم

On a parfois tendance à nous focaliser sur ce qui nous manque, alors qu'Allah swt nous a comblé d'innombrables bienfaits, dont la plupart, nous ne nous en rendons même pas compte !
Chaque battement de cœur est une grâce, chaque souffle est une miséricorde, chaque sourire partagé avec un être cher est une bénédiction, et ainsi de suite.

Les défis que nous rencontrons ne sont que des épreuves temporaires, et derrière chaque nuage sombre se cache la lumière d'une bénédiction.
Cultiver la gratitude nous permet d'ouvrir les yeux sur l'abondance qui nous entoure, même dans les moments difficiles. Reconnaître les dons d'Allah swt crée un état d'esprit positif, transformant notre perception des épreuves en opportunités de croissance spirituelle.

Soyons reconnaissants pour chaque instant et chaque bienfait. Souvenons-nous que dans la gratitude, nous découvrons la vraie richesse de la vie et que c'est elle qui ouvre la porte du bonheur, ici-bas et dans l'au-delà ✨

« Souvenez-vous donc de Moi, et Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi ! » [2:152]

Al hamdoullilah 🤲🏻
20 janvier 2024 21:17
20 janvier 2024 21:28
Qu'est-ce que tu as akhy ? 🙃
Citation
RenAmamiya a écrit:
crying(
D
20 janvier 2024 21:30
Bonjour Sakura

Moi je remercie Dieu car Il m'a fait naître dans son Royaume si extraordinaire où malgré les épreuves je vis une merveilleuse aventure ...

Citation
Sakura* a écrit:
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

بسم الله الرحمن الرحيم

On a parfois tendance à nous focaliser sur ce qui nous manque, alors qu'Allah swt nous a comblé d'innombrables bienfaits, dont la plupart, nous ne nous en rendons même pas compte !
Chaque battement de cœur est une grâce, chaque souffle est une miséricorde, chaque sourire partagé avec un être cher est une bénédiction, et ainsi de suite.

Les défis que nous rencontrons ne sont que des épreuves temporaires, et derrière chaque nuage sombre se cache la lumière d'une bénédiction.
Cultiver la gratitude nous permet d'ouvrir les yeux sur l'abondance qui nous entoure, même dans les moments difficiles. Reconnaître les dons d'Allah swt crée un état d'esprit positif, transformant notre perception des épreuves en opportunités de croissance spirituelle.

Soyons reconnaissants pour chaque instant et chaque bienfait. Souvenons-nous que dans la gratitude, nous découvrons la vraie richesse de la vie et que c'est elle qui ouvre la porte du bonheur, ici-bas et dans l'au-delà ✨

« Souvenez-vous donc de Moi, et Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi ! » [2:152]

Al hamdoullilah 🤲🏻
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 janvier 2024 21:31
Ça m'a touché comme on oubli la gratitude Heu
Citation
Sakura* a écrit:
Qu'est-ce que tu as akhy ? 🙃
20 janvier 2024 21:35
Ah d'accord 😅✌️
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça m'a touché comme on oubli la gratitude Heu
20 janvier 2024 21:41
et oui Heu
Citation
Sakura* a écrit:
Ah d'accord 😅✌️
J
20 janvier 2024 21:47
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu

« Ô Allah ! Accorde-moi Ton amour et l’amour de celui dont l’amitié me sera bénéfique auprès de Toi.
Ô Allah ! Fais que ce que j’aime, parmi les dons que Tu m’as accordés, soit pour moi une source de force pour accomplir ce que Tu aimes.
Ô Allah ! Que ce dont Tu m’as privé, parmi les choses que j’aime, soit une opportunité me permettant de mieux accomplir ce que Tu aimes. »

At-Tirmidhi

Citation
Sakura* a écrit:
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

بسم الله الرحمن الرحيم

On a parfois tendance à nous focaliser sur ce qui nous manque, alors qu'Allah swt nous a comblé d'innombrables bienfaits, dont la plupart, nous ne nous en rendons même pas compte !
Chaque battement de cœur est une grâce, chaque souffle est une miséricorde, chaque sourire partagé avec un être cher est une bénédiction, et ainsi de suite.

Les défis que nous rencontrons ne sont que des épreuves temporaires, et derrière chaque nuage sombre se cache la lumière d'une bénédiction.
Cultiver la gratitude nous permet d'ouvrir les yeux sur l'abondance qui nous entoure, même dans les moments difficiles. Reconnaître les dons d'Allah swt crée un état d'esprit positif, transformant notre perception des épreuves en opportunités de croissance spirituelle.

Soyons reconnaissants pour chaque instant et chaque bienfait. Souvenons-nous que dans la gratitude, nous découvrons la vraie richesse de la vie et que c'est elle qui ouvre la porte du bonheur, ici-bas et dans l'au-delà ✨

« Souvenez-vous donc de Moi, et Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi ! » [2:152]

Al hamdoullilah 🤲🏻
20 janvier 2024 22:07
C'est un magnifique doua, barakAllahou fiki pour le partage 🩷
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu

« Ô Allah ! Accorde-moi Ton amour et l’amour de celui dont l’amitié me sera bénéfique auprès de Toi.
Ô Allah ! Fais que ce que j’aime, parmi les dons que Tu m’as accordés, soit pour moi une source de force pour accomplir ce que Tu aimes.
Ô Allah ! Que ce dont Tu m’as privé, parmi les choses que j’aime, soit une opportunité me permettant de mieux accomplir ce que Tu aimes. »

At-Tirmidhi
20 janvier 2024 22:42
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh Sakura Chan,

Chaque battement de cœur est une grâce, chaque souffle

Rien que de savoir le mécanisme qui se met en route pour une respiration ou un battement (je suis partie lire à l'instant).
C'est incroyable, et pourtant on ne s'en rend pas compte, cela est naturel pour nous.
Justement non, c'est uniquement parce que Allah Gloire à Lui Le veut.

Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux
S.Les abeilles/18.

Al hamdouliLah comme tu dis si bien, la meilleure des reconnaissances est celle faite par la bouche avec les dhikr mais surtout d'utiliser ces bienfaits dans le bien.
Mais malheureusement dans la pratique.

L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur
S.100/6

Que Dieu nous réforme.
Amin à tes du'a J.V
Baaraka lahou fiki Sakura de ce précieux rappel.
20 janvier 2024 23:00
Merci pour ce très beau rappel que j’apprécie particulièrement winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
T
20 janvier 2024 23:47
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tout à fait Hanabi et merci Sakura

Parfois je me fais la remarque que nous utilisons beaucoup d'énergie et beaucoup de temps à discuter de sujet futile

Le dernier match du PSG, la dernière polémique médiatique, le film qui vient de sortir, etc..

Alors que nous serions tellement plus gagnant à faire du dhikr et consacrer ce temps, ces mots à l'évocation d'Allah soubhanahou wa taala
J
21 janvier 2024 00:53
J'aime bcp cette invocation.
Je ne compte plus les gens croisés sur mon chemin qui m'ont apportée qqchose, d'une manière ou d'une autre. SibhanAllah. Ya pas de hasard, tout est lié.

Wa fiki
Citation
Sakura* a écrit:
C'est un magnifique doua, barakAllahou fiki pour le partage 🩷
21 janvier 2024 11:15
Tout à fait !

On dit que l'humain est un éternel insatisfait. Pourtant, en cultivant la reconnaissance et en appréciant même les plus petites choses qui semblent insignifiantes, on peut transcender ce sentiment d'insatisfaction. C'est ainsi que nous pouvons trouver le bonheur, même au milieu des épreuves.

À nous de multiplier nos actes d'adoration, le dhikr, et, comme tu l'as souligné, d'utiliser nos bienfaits dans le bien, tout en étant conscients de leur valeur.
De plus, arrêtons de nous plaindre et contentons-nous de ce que nous possédons déjà, car Allah le Tout-Puissant augmentera ainsi nos bienfaits.

« Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , alors Mon châtiment sera terrible !" » [14:7]

Malgré notre gratitude, nous ne pourrons jamais pleinement mesurer la Générosité d'Al-Karim, qui dépasse notre imagination !

Amin.
Wa fiki barakAllah, merci pour ton sage message 💖

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh Sakura Chan,

Chaque battement de cœur est une grâce, chaque souffle

Rien que de savoir le mécanisme qui se met en route pour une respiration ou un battement (je suis partie lire à l'instant).
C'est incroyable, et pourtant on ne s'en rend pas compte, cela est naturel pour nous.
Justement non, c'est uniquement parce que Allah Gloire à Lui Le veut.

Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux
S.Les abeilles/18.

Al hamdouliLah comme tu dis si bien, la meilleure des reconnaissances est celle faite par la bouche avec les dhikr mais surtout d'utiliser ces bienfaits dans le bien.
Mais malheureusement dans la pratique.

L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur
S.100/6

Que Dieu nous réforme.
Amin à tes du'a J.V
Baaraka lahou fiki Sakura de ce précieux rappel.
21 janvier 2024 11:17
Avec plaisir, merci pour le compliment yawning smiley

Citation
sampica a écrit:
Merci pour ce très beau rappel que j’apprécie particulièrement winking smiley
21 janvier 2024 13:00
Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a.


Et je vais aussi rajouter la patience car l’être humain est un éternel insatisfait car non seulement il ne se rend pas compte des bienfaits qu’Allah lui apporte chaque jour mais l’impatience peut aussi l’amener à commettre d’énormes erreurs et insatisfactions dont il aurait pu se défaire s’il avait patienter.
Cela vaut aussi pour moi parfois malheureusement 😔

Coran, S. 31 - Luqman, v. 17
« Ô mon enfant, accomplis la prière (As-Salât), commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »


Coran, S. 16 - An-Nahl, v. 96
« Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. »


Citation
Sakura* a écrit:
Avec plaisir, merci pour le compliment yawning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 janvier 2024 22:09
Je suis entièrement d'accord avec toi ! La patience nous enseigne non seulement la gratitude et la satisfaction pour ce que nous avons, mais elle guide également nos choix de manière réfléchie, nous préservant ainsi d'éventuelles erreurs.

En résumé, la reconnaissance et la patience sont deux clés essentielles pour la réussite, que ce soit ici-bas ou dans l'au-delà.

Qu'Allah nous comptent parmi ceux qui sont patients et reconnaissants, amin 🤲🏻

"Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a."

J'aime beaucoup cette citation, 10/10👌🏻

Citation
sampica a écrit:
Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a.


Et je vais aussi rajouter la patience car l’être humain est un éternel insatisfait car non seulement il ne se rend pas compte des bienfaits qu’Allah lui apporte chaque jour mais l’impatience peut aussi l’amener à commettre d’énormes erreurs et insatisfactions dont il aurait pu se défaire s’il avait patienter.
Cela vaut aussi pour moi parfois malheureusement 😔

Coran, S. 31 - Luqman, v. 17
« Ô mon enfant, accomplis la prière (As-Salât), commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »


Coran, S. 16 - An-Nahl, v. 96
« Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. »
21 janvier 2024 22:37
Qu'Allah nous comptent parmi ceux qui sont patients et reconnaissants, amin

Amine yarbi 🙏

J'aime beaucoup cette citation, 10/10

Oh là là ! Caramba ! Tout le monde est devenu prof sur Yabiland ou quoi ? 😱

ptdr

Merci pour la note yawning smiley

Quand à toi je te donne un 20/20 ! 👍 (tant qu’on y est on continue 😅) ptdr

winking smiley
Citation
Sakura* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi ! La patience nous enseigne non seulement la gratitude et la satisfaction pour ce que nous avons, mais elle guide également nos choix de manière réfléchie, nous préservant ainsi d'éventuelles erreurs.

En résumé, la reconnaissance et la patience sont deux clés essentielles pour la réussite, que ce soit ici-bas ou dans l'au-delà.

Qu'Allah nous comptent parmi ceux qui sont patients et reconnaissants, amin 🤲🏻

"Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a."

J'aime beaucoup cette citation, 10/10👌🏻
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 janvier 2024 23:02
ptdr

On peut dire que Vegy (Vegeta) a introduit un nouveau concept sur Yabiland, je mets un 10/10 pour son originalité ptdr

20/20 ? En plus de la part d'une vraie prof ? 🥹
Merci c'est gentil yawning smiley


Citation
sampica a écrit:
Qu'Allah nous comptent parmi ceux qui sont patients et reconnaissants, amin

Amine yarbi 🙏

J'aime beaucoup cette citation, 10/10

Oh là là ! Caramba ! Tout le monde est devenu prof sur Yabiland ou quoi ? 😱

ptdr

Merci pour la note yawning smiley

Quand à toi je te donne un 20/20 ! 👍 (tant qu’on y est on continue 😅) ptdr

winking smiley
21 janvier 2024 23:18
C’est mérité winking smiley

yawning smiley
Citation
Sakura* a écrit:
ptdr

On peut dire que Vegy (Vegeta) a introduit un nouveau concept sur Yabiland, je mets un 10/10 pour son originalité ptdr

20/20 ? En plus de la part d'une vraie prof ? 🥹
Merci c'est gentil yawning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook