Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Grasse, après la mort d’Hakim, les témoins dénoncent une bavure
l
14 mai 2008 16:02
Citation
Bengi a écrit:

Si tu peux citer des cas de bavures, avec des "français de souche". Ce sont toujours des rachid ou mamadou.

5 flics avec un type à terre, c'est de l'acharnement.



viens dans les manifs. tu verras que les français de souche se font cogner comme les autres. et parfois par des flics blacks ou maghrebins (he oui, il y en a de plus en plus).
dans le cas qui nous interesse, le gars etait manifestement malade, ancien interné. et ça c'est un probléme car à cause de la reduction drastique des lits en hp, beaucoup de malades sont dehors.
h
14 mai 2008 17:27
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Si tu peux citer des cas de bavures, avec des "français de souche". Ce sont toujours des rachid ou mamadou.

5 flics avec un type à terre, c'est de l'acharnement.



viens dans les manifs. tu verras que les français de souche se font cogner comme les autres. et parfois par des flics blacks ou maghrebins (he oui, il y en a de plus en plus).
dans le cas qui nous interesse, le gars etait manifestement malade, ancien interné. et ça c'est un probléme car à cause de la reduction drastique des lits en hp, beaucoup de malades sont dehors.


mdr tu parle mais tu connais rien...vazi compare pas les methode d'interpellation des petits francais avec celle des arabes ou noirs.
ca y est ta vu 1 interpellation dans une manif a neuilly et tu bande
B
14 mai 2008 17:31
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Si tu peux citer des cas de bavures, avec des "français de souche". Ce sont toujours des rachid ou mamadou.

5 flics avec un type à terre, c'est de l'acharnement.



viens dans les manifs. tu verras que les français de souche se font cogner comme les autres. et parfois par des flics blacks ou maghrebins (he oui, il y en a de plus en plus).
dans le cas qui nous interesse, le gars etait manifestement malade, ancien interné. et ça c'est un probléme car à cause de la reduction drastique des lits en hp, beaucoup de malades sont dehors.

Les 2 gamins morts dans le transformateur s'appelaient Roger et François?

Quand on traverse la frontière franco-suisse, les douaniers, les flics me tutoient systématiquement.

Pourquoi. à ton avis?

Je te rassure, je ne me laisse pas faire, je les remets à leur place sans m'exciter; juste quelques mots

bien distillés.

Il ya du racisme dans la police, et pas seulement française.
l
14 mai 2008 18:20
j'habite pas à neuilly et des manifs dures, j'en ai vu. crois moi, il y a des fois, ça depote.
mais bon, c'est un sujet que tu ne connais pas.
quand aux jeunes morts electrisés, la version la plus probable, c'est qu'ils se soient cachés dans le transformateur, pas que les flics les y aient conduits et enfermés. arrétons un peu les delires.
je ne te suivrais pas dans la victimisation à outrance.
il y a du racisme, des discriminations, tout le monde le sait. les flics sont parfois violents (bien moins que dans d'autres pays, voir le bilan des "emeutes"winking smiley.
il n'en reste pas moins que les flics cognent surtout facilement sur les jeunes issus des classes défavorisés. c'est plus un racisme anti pauvre qu'autre chose.
quand aux personnes malades mentales, leur place n'est pas dans la rue et les flics n'ont pas la formation pour aborder ces personnes. tu as deja essayé de maitriser un malade en crise?
surtout quand les coups volent et qu'un collégue a "ramassé"? tiens, on va faire de la victimisation à l'envers. les fachos utilisent souvent sur leurs sites les images de jeunes des cités attaquant les manifs de lycéens, mettant l'accent sur le fait que les agresseurs sont toujours colorés et les victimes sont des blancs "de souche".
hé bien tu utilises le meme type de raisonnements.
s
14 mai 2008 18:26
Citation
medina 1 a écrit:
Jeune Tunisien mort à Grasse : la Tunisie enquête

Je n'ai rien trouvé de mieux que de rigoler en lisant ce titre grinning smiley
La Tunisie devrait plutôt enquêter sur ses milliers de citoyens morts sous la torture !
p
14 mai 2008 19:00
Citation
atlas2008 a écrit:
J'ai lu la nouvelle dans le site le nouvelobs !! Faut lire les commentaires et voir à quel point les Français sont heureux de cette mort d'Arabe. Les joies inondent les forums de discussions.

tu vas loin atlas2008, les français se ravisssent de cette mort!? pour certains, je n'en doute pas une seconde, mais beaucoup décrient cette manoeuvre policière, qui est allée trop loin.
Tous les français ne sont pas des Dupont...la joie.
l
14 mai 2008 19:21
un sacré film "dupont lajoie". à conseiller à tous.
b
14 mai 2008 21:03
Citation
l'européen a écrit:
les flics sont parfois violents (bien moins que dans d'autres pays, voir le bilan des "emeutes"winking smiley.

plus de 200 morts en trente ans ans, soit de non-assistance à personne en danger, soit d'une balle idéalement placé (on ne pourra pas leur reprocher de ne pas savoir viser), soit d'autres atrocités, dans des cas où le recours à la légitime défense n'avait pas lieu d'être.
la comparaison avec les autres pays dans ce domaine est déplacée.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
14 mai 2008 21:21
bien sur que c'est encore trop. mais il clair aussi qu'il n'y a pas des tabassages quotidiens dans tout les commissariats de france. je te jure que rien qu'en espagne ou en italie, il vaut mieux ne pas trop bouger lors d'un controle. en 2001, j'etais à une manif internationale en suede. et bien la police a tiré à balles réelles sur les manifestants. plusieurs blessés grave. on pourrais mentionner carlo guiliani abattu d'une balle en pleine tete lors d'une manif altermondialiste à genes...etc.
et si l'on compare avec les "emeutes de banlieues" en france ou les flics ont parfois du faire face à des tirs et qui malgré tout n'ont pas utilisé leurs armes, ça fait quand meme une différence.
et puis sarko n'est pas pasqua. il ne couvrira pas un flic. il préférera le lacher à la presse pour se donner une image d'homme juste.
E
14 mai 2008 22:20
Citation
salmones a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
Jeune Tunisien mort à Grasse : la Tunisie enquête

Je n'ai rien trouvé de mieux que de rigoler en lisant ce titre grinning smiley
La Tunisie devrait plutôt enquêter sur ses milliers de citoyens morts sous la torture !


grinning smileyClapgrinning smiley
E
14 mai 2008 22:21
Citation
El Insan a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
Jeune Tunisien mort à Grasse : la Tunisie enquête

Je n'ai rien trouvé de mieux que de rigoler en lisant ce titre grinning smiley
La Tunisie devrait plutôt enquêter sur ses milliers de citoyens morts sous la torture !


grinning smileyClapgrinning smiley

On est plusieurs à mourrir de rire.
B
14 mai 2008 23:29
Citation
l'européen a écrit:
j'habite pas à neuilly et des manifs dures, j'en ai vu. crois moi, il y a des fois, ça depote.
mais bon, c'est un sujet que tu ne connais pas.
quand aux jeunes morts electrisés, la version la plus probable, c'est qu'ils se soient cachés dans le transformateur, pas que les flics les y aient conduits et enfermés. arrétons un peu les delires.
je ne te suivrais pas dans la victimisation à outrance.
il y a du racisme, des discriminations, tout le monde le sait. les flics sont parfois violents (bien moins que dans d'autres pays, voir le bilan des "emeutes"winking smiley.
il n'en reste pas moins que les flics cognent surtout facilement sur les jeunes issus des classes défavorisés. c'est plus un racisme anti pauvre qu'autre chose.
quand aux personnes malades mentales, leur place n'est pas dans la rue et les flics n'ont pas la formation pour aborder ces personnes. tu as deja essayé de maitriser un malade en crise?
surtout quand les coups volent et qu'un collégue a "ramassé"? tiens, on va faire de la victimisation à l'envers. les fachos utilisent souvent sur leurs sites les images de jeunes des cités attaquant les manifs de lycéens, mettant l'accent sur le fait que les agresseurs sont toujours colorés et les victimes sont des blancs "de souche".
hé bien tu utilises le meme type de raisonnements.

Les manifs de casa en 65, j'étais à la fin de l'école primaire, les manifs de 73 j'étais au lycée.
Là, il ya avait des morts, on n'en sait pas le nombre exact.
On parle de france, et de racisme anti arabe. Un beur ou black va plus ramasser s'il a affaire aux flics, qu'un blanc de "souche"
Je n'excuse aucunement le comportement de racaillles lors de la grève des lycéens.
Pour Gênes, tu oublies de dire que c'est sous le gouvernement berlusconi et ses néo fascistes.
Je ne défends pas le désordre mais il ne faut pas que tu trouves des circonstances à l'impunité de certains policiers.
Ma réaction n'est pas motivée par des préjugés mais des faits.
Pense aux prisonniers noirs américains, injustement condamnés et relâchés après 20 ou 30 ans de prison,
Ce ne sont pas des fantasmes, mais la réalité d'un monde injuste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook