Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands pêchés commis étant enfant
s
15 janvier 2012 14:42
Bonjour tout le monde smiling smiley

J'aimerais savoir votre avis :

Il peut arriver qu'on commette des grands pêchés majeurs étant enfant (jusqu'à 12/13 ans) .

Qu'en est-il de ce la ? Sont ils comptabilisés comme si l"on avait agit en adulte ? Qu'ils sont pardonné ?

J'vais vous expliquer mon cas. J'ai 17 ans et je suis d'une famille musulmane, mais seulement croyante, et je me suis toujours dit musulmane, mais c'est tout, on ne m'a jamais vraiment enseigné la religion, mais depuis quelques temps, je m'y intéresse par moi-même, j'apprends la prière et Incha'Allah, j'la commence très très bientôt.

Mais lorsque je repense à mon passé, je me dis que même si j'étais jeune, j'ai commis de grands pêchés sans savoir que c'en était, avec une âme innocente d'enfant, et je m'en veux terriblement, je ne cesse de me repentir.
D'un côté, je ne le regrette pas, car c'est lui qui a fait que aujourd'hui, Macha'Allah, je suis ce que je suis. Mais d'un autre côté, j'ai de graves remords.
En soi, même si je suis de famille musulmane, je ne l'étais pas vraiment, et je ne commence à l'être vraiment qu'aujourd'hui.

Que pensez vous de tout cela ?
Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis smiling smiley !
X
15 janvier 2012 16:33
L'enfant est responsable de ses actes à partir du moment ou il atteint l'âge du discernement. Ne te tracasse pas, Allah est Miséricordieux, tes actes actuels effaceront tes péchés passés. La prière à l'heure, le jeûne, la prière du vendredi, l'aumône, tout cela efface les péchés.

N'en fais pas un blocage.
15 janvier 2012 18:24
L'ignorance était à la base de ton erreur et l'erreur est humaine. Tu t'es repentie sincèrement, avec l'intention de ne plus recommencer. C'est le principale, par cette épreuve Allah ta ouvert les yeux, alors ne désespères pas de sa miséricorde.

Ce péché doit te pousser à t'améliorer afin d'accroître ta foi.... les chutes servent à mieux se relever. Ensuite il faut que tu apprennes à te pardonner si tu veux aller de l'avant et avancer dans la vie ma soeur.

Place ta confiance en Allah Azwajel et remets-toi à LUI Seul et tout ira bien incha Allah...
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
s
15 janvier 2012 20:05
Merci de m'avoir répondu, ça me fait très plaisir smiling smiley !

C'est exactement ce que je me dis, les erreurs que j'ai commise, j'ai bien fait de les avoir commises en étant jeune, pour pas les commettre adulte, mais j'vous cache pas que j'ai quand même très mal, j'me sens très sale, et je m'auto-dégoûte.

Merci de votre soutien à toutes et je vous souhaite que du bonheur <3 !
(ça fait énormément de bien de trouver un endroit ou règne paix et amour..!)
X
15 janvier 2012 21:02
C'est amusant ton état d'esprit. J'aurais aimé être comme toi. Qu'Allah nous sauve.

Amour, paix, oui, mais pas toujours. Tu es chez toi sur cette rubrique, les démons y sont moins nombreux que sur les autres rubriques.
s
15 janvier 2012 22:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
C'est amusant ton état d'esprit. J'aurais aimé être comme toi. Qu'Allah nous sauve.

Amour, paix, oui, mais pas toujours. Tu es chez toi sur cette rubrique, les démons y sont moins nombreux que sur les autres rubriques.

Que veux tu dire par cette premiere phrase ? En tout cas, merci ça à l'air d'etre gentil^^ !
Merci pour ce bel accueil grinning smiley !
X
15 janvier 2012 23:38
Citation
some18 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
C'est amusant ton état d'esprit. J'aurais aimé être comme toi. Qu'Allah nous sauve.

Amour, paix, oui, mais pas toujours. Tu es chez toi sur cette rubrique, les démons y sont moins nombreux que sur les autres rubriques.

Que veux tu dire par cette premiere phrase ? En tout cas, merci ça à l'air d'etre gentil^^ !
Merci pour ce bel accueil grinning smiley !

Tant que ton coeur se trouble au rappel du péché, tant que les remords sont là, c'est une bonne chose. Le coeur s'endurcit avec le temps et les péchés sont un voile. Tache de rester ainsi, la peur du péché est dissuasive et le remord est une forme élaborée de repentance.
s
17 janvier 2012 21:46
Ah je vois merci beaucoup, ça fait plaisir : J'pense et j'espere que c'est le cas pour la plupart des musulmans ici grinning smiley !

Il y a le fait que je m'en veux par rapport à DIeu, mais il y aussi le fait que j'ai honte de moi-même, vraiment, j'ai l'impression qu'avant, ça n'était pas moi, je me demande comment j'ai pu être comme ça, et je suis en perpétuelle "guerre" avec mon passé, j'ai l'impression d'en être prisonnière.
J'aimerais tellement pouvoir oublier.
18 janvier 2012 14:13
[Al-Qiyamat 75.2] Walaa oqsimou bi'nnafsi'llawwama




























[Al-Qiyamat 75.2] Non ! J'en jure par l'âme toujours prompte à se faire des reproches !

apprenez a reciter le coran en arabe et qu allah vous assiste
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
18 janvier 2012 22:23
Citation
kazakzoz a écrit:
[Al-Qiyamat 75.2] Walaa oqsimou bi'nnafsi'llawwama



Bonsoir, merci mais....J'ai pas tout compris :/ !
























[Al-Qiyamat 75.2] Non ! J'en jure par l'âme toujours prompte à se faire des reproches !

apprenez a reciter le coran en arabe et qu allah vous assiste
A
19 janvier 2012 17:14
Sa ne compte pas si tu n'étais pas assez apte pour le comprendre. Mais dieu et miséricordieux winking smiley & bonne chance pour ta prière je vais faire de meme qu'allah te félicite
r
21 janvier 2012 08:42
salamou alaykoum ourahmat allah tu sais dieux a dis si mes creatures ne commettent pas de pecher je les aurais detruit et creerai d'autres qui commettent ds pechers et qui se repentissent car dieu est tres content quant son serviteur se repentis ,et il est content il dis a ces anges regardez mon seriteur il se repentis et il me demande pardon ,vous voyez dieux et tres clements et miserecordieux
s
23 janvier 2012 18:33
Merci Allahmel et Rezkiw pour vos réponses, elles m'aident également beaucoup !
J'ai vraiment besoin qu'on insiste sur les points dont vous avez parlé, alors ça m'aide énormément à avancer !
24 janvier 2012 09:35
bonjour,

hamdoullilah, le vrai musulman c'est celui qui connait ses et ses remords
o
5 février 2012 18:09
salam alikom regarder cette vidéo la traduction est en bas

[youtu.be]

et aussi

[youtu.be]

qu'allah nous guide sur le droit chemin aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 18:12 par omhaytam.
y
8 octobre 2016 00:08
Salam aalikoum mes frères et soeurs, je me pose la même question sa me hante de nuit comme de jour , mais si ces mauvais actes ne sont pas comptabiliser pour l'enfant qui en est responsable ?
y
8 octobre 2016 01:06
Salam allikoum mes frères et soeurs je me suis posé la même questions elle me hante de jour comme de nuit, si certe l'enfant n'est pas responsable de ces actes Qui est le responsable ?
8 octobre 2016 10:35
Assalma aleikoum wa rahmatoulah


Dis toi que Dieu Exalté soit-Il t'a montré le chemin .Tu as fais ce péché étant enfant,pour que tu suive le droit chemin étant adulte.Dis-toi que le pire c'est ceux qui une fois adulte font les grands péchés! qu'Allah ous en preserve,amîn
y
8 octobre 2016 20:05
Merci mon frère t'es mots me soulage Que Dieu te bénisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook