Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands absents de la liste de Didier Deschamps
s
18 mai 2018 19:16
Les grands absents de la liste de Didier Deschamps

Ils s'appellent Payet, Lacazette, Rabiot ou Benzema et ils sont les grands absents de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour aller jouer la Coupe du monde de football en Russie à partir du 14 juin.

Dimitri Payet, qui s'est blessé à la cuisse lors du quart de finale de la Ligue Europa mercredi, ne verra pas la Russie. "Sans blessure, c'était un candidat sérieux à un poste dans les 23. Il a joué la première demi-heure de la finale, sa situation s'est aggravée. Il y a un délai de récupération pour ce type de blessure de 3 semaines avant d'êetre apte à jouer. Mais comme c'est musculaire, il y a un risque important de nouvelle récidive", a justifié Didier Deschamps.

Karim Benzema ne verra pas non plus la Russie. Interrogé sur sa non-sélection au 20 heures de TF1, Didier Deschamps a expliqué : "J'ai déjà répondu. Il y a deux ans qui se sont écoulés (depuis la fameuse affaire du chantage à la sex-tape). J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à ma confiance, je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l'équipe de France".

Autre absent, le milieu de terrain Adrien Rabot, qui rêvait d'une première Coupe du monde. Il paye ses médiocres performances en équipe de France. Intégré au groupe des réservistes, il ne jouera pas le Mondial à moins d'un forfait. C'est aussi le cas d'Alexandre Lacazette malgré 17 buts en 39 matches avec Arsenal toutes compétitions confondues. D'après les comptes de l'Equipe, sous l'ère Deschamps, un tiers des appelés sur la liste complémentaire a jusqu'à présent pu participer à une phase finale.

Source : [www.ladepeche.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook